Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Moi je dis ca en tant qu'Auxerrois, j'échangerais pas l'esprit de l'AJA contre n'importe quel autre.

 

Beaucoup de joueurs (Blanc, Mexes, Boumsong, Cantona, Guivarch et autres...) l'ont dit: aucune surmédiatisaion, pression ou autres choses négatives. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un petit club, c'est spécifique a Auxerre, mais bon cet époque est révolue depuis le départ du génialissime Guy Roux. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends.

 

Cez nous Mouscron est un peu le même. Un centre de formation hyper-productif et une atmosphère familiale.

 

Il manque le Guy Roux local et la participation à la LC :bigrin:

 

Mais bon pour moi qui suis supporter du Standard (prétendant au titre et à l'Europe), l'OL me semble le meilleur modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime le standard en belgique mais ils ont toujours le meilleurs effectif en belgique mais il gagne jamais rien ces bien dommage.

 

Concernant Lyon, je me demande qui les arrêttera comme il son partit la, il gagneront encore le championnat l'année prochaine. Et en ligue des champions ils peuvent créer la surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeez : Bien sûr que Lyon achète les meilleurs joueurs des autres clubs français, c'est beaucoup plus facile que d'avoir ceux des autres championnats, du fait du pouvoir économique et de l'attrait du championnat de France

 

Mais je ne vois pas en quoi ce serait un mal ! Car de toute manière les autres clubs ne PEUVENT PAS garder des joueurs comme Källstrom par exemple, bien trop bon pour rester à rennes ! Alors autant que ces bons joueurs restent encore un peu dans notre championnat, Lyon est fort grâce à eux, et les autres perdent des joueurs qu'ils auraient perdu de toute manière, et on ne peut pas dire que Lyon "arnaque" au vu du prix que l'OL a mis pour avoir Keita par exemple... donc là dessus je ne vois pas en quoi l'OL serait critiquable, c'est tout à fait logique et ils sont sûrs de n'avoir pas de problèmes d'adaptation à la France, un avantage certain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne parole ! :P

Lille doit se frotter les mains n'empèche, 18M€ pour Keita ... :cry:

'Fin bref ...

Aulas a dit, qu'au mercato hivernal, Fred ou Baros partira. J'espère que ça sera le tchèque car Fred est bien meilleur et est plus jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il vaut mieux que ce soit Baros qui parte

 

Moi aussi j'aime le standard en belgique mais ils ont toujours le meilleurs effectif en belgique mais il gagne jamais rien ces bien dommage.

Bah pas toujours hein.

 

On a eu des belles brêles aussi.

 

Mais ils s'améliorent et tant mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi ce serait un mal ! Car de toute manière les autres clubs ne PEUVENT PAS garder des joueurs comme Källstrom par exemple, bien trop bon pour rester à rennes ! Alors autant que ces bons joueurs restent encore un peu dans notre championnat, Lyon est fort grâce à eux, et les autres perdent des joueurs qu'ils auraient perdu de toute manière, et on ne peut pas dire que Lyon "arnaque" au vu du prix que l'OL a mis pour avoir Keita par exemple... donc là dessus je ne vois pas en quoi l'OL serait critiquable, c'est tout à fait logique et ils sont sûrs de n'avoir pas de problèmes d'adaptation à la France, un avantage certain..

Je sais pas si ce morceau état aussi pour moi... Vais faire comme si :P

J'ai pas dit que c'était un mal, j'ai dit que c'était un fait. La situation actuelle n'est pas le seul fait de Lyon. Pour un contrat, faut être 2. Lyon est l'acheteur, un autre club a été le vendeur. Et tes propos sur Kallstrom par exemple me font bondir, surtout venant de la part d'un supporter rennais. Où est l'ambition du club ? La volonté de grandir ? Un joueur est bon, alors il faut le vendre ? "De toute façon, on est pas assez bon pour lui". C'est caricatural, mais pas très loin de la vérité. L'ambition des clubs devrait débuter par la volonté de conserver leurs meilleurs éléments. Aujourd'hui, on a une espèce de résignation "bah de toute façon, il ira à Lyon, on peut pas rivaliser". C'est dommage. Très dommage. Jamais les autres clubs ne grandiront avec ce type de discours et ça, les joueurs le sentent. Rennes est bien classé depuis quelques années. Il est légitime qu'il commence à regarder plus haut. Mais pour regarder haut, il faut garder ses éléments, leur proposer un challenge intéressant, oser prendre des risques. Aujourd'hui, 19 clubs de L1 ne sont pas prêts à le faire. Pour diverses raisons.

(c'est pas dirigé contre Rennes hein, je prend juste cet exemple à cause de Kallstrom. Ca aurait pu être n'importe quel autre club dans une situation similaire ;))

 

Ensuite, non Lyon n'arnaque pas forcément. 18M pour Keita en effet, ça apparait aujourd'hui très cher. On va juste rappeler qu'il y a un an, ce gars avait démonté à lui tout seul la défense du Milan en LDC, était capable de dribbler toute l'équipe adverse avant d'aller marquer, et était visiblement suivi par quelques cylindrées (dont Milan). Donc bon... A côté de ça, 6,5M pour Bodmer, capable de jouer libero, stoppeur, milieu def, relayeur et 10, le tout avec un bagage technique supérieur à la moyenne, c'est pas très cher :P Bref, Lyon fait son job et négocie. Et fait pas de cadeau. Et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est dommage que les meilleurs joueurs d'une "petite" équipe s'en aillent. Mais bon, Lyon, à comparer à Chelsea, Barcelone ou Manchester, c'est une petite équipe. Malouda, Abidal, Tiago sont partis car ils veulent évoluer. Bah c'est pareil pour Källström qui partira, lui-aussi un jour, pour un plus "grand" club que l'OL. Et c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi ce serait un mal ! Car de toute manière les autres clubs ne PEUVENT PAS garder des joueurs comme Källstrom par exemple, bien trop bon pour rester à rennes ! Alors autant que ces bons joueurs restent encore un peu dans notre championnat, Lyon est fort grâce à eux, et les autres perdent des joueurs qu'ils auraient perdu de toute manière, et on ne peut pas dire que Lyon "arnaque" au vu du prix que l'OL a mis pour avoir Keita par exemple... donc là dessus je ne vois pas en quoi l'OL serait critiquable, c'est tout à fait logique et ils sont sûrs de n'avoir pas de problèmes d'adaptation à la France, un avantage certain..

Et tes propos sur Kallstrom par exemple me font bondir, surtout venant de la part d'un supporter rennais. Où est l'ambition du club ? La volonté de grandir ? Un joueur est bon, alors il faut le vendre ? "De toute façon, on est pas assez bon pour lui". C'est caricatural, mais pas très loin de la vérité. L'ambition des clubs devrait débuter par la volonté de conserver leurs meilleurs éléments. Aujourd'hui, on a une espèce de résignation "bah de toute façon, il ira à Lyon, on peut pas rivaliser".

 

 

Ben c'est évident, dit moi toi tu réagis comment dans cette situation : t'es joueur au stade rennais depuis 2 ans 1/2, tu n'as joué que la Coupe UEFA et n'as jamais rien gagné avec ce club (qui n'a rien gagné depuis 35 ans ! ) et tu rêves comme tout le monde de jouer la ligue des champions (objectif difficilement réalisable à rennes). Là, Lyon, champion de France en titre, déstiné à l'être à nouveau, qui fait très bonne figure tous les ans depuis 3-4 ans en ligue des champions, te contacte et t'offre de + l'opportunité de gagner un + gros salaire...

 

 

Franchement j'aurais pas compris que Kim reste, et tout le monde a très bien compris son départ c'est logique, même si les dirigeants voulaient le garder c'était simplement impossible ! Si ça avait pas été Lyon ça aurait été Valence (qui étai dessus à l'époque) ou un autre assez gros club européen... et puis on peut aussi choisir de garder un joueur qui veut partir, mais c'est rarement une bonne idée et si on va jusqu'au terme du contrat il part gratuit c'est encore + c..

 

C'est pareil avec Gourcuff il a voulu partir s'enterrer au Milan ben on pouvait pas faire grand chose d'autre que de le laisser partir, c'est triste mais c'est comme ça..

 

Et comme le dit Fredogol c'est pareil pour Lyon face aux grand clubs étrangers, et ce sera toujours comme ça... C'est d'ailleurs pareil dans ton métier si on te propose un meilleur poste avec un meilleur salaire en général tu acceptes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est évident, dit moi toi tu réagis comment dans cette situation : t'es joueur au stade rennais depuis 2 ans 1/2, tu n'as joué que la Coupe UEFA et n'as jamais rien gagné avec ce club (qui n'a rien gagné depuis 35 ans ! ) et tu rêves comme tout le monde de jouer la ligue des champions (objectif difficilement réalisable à rennes). Là, Lyon, champion de France en titre, déstiné à l'être à nouveau, qui fait très bonne figure tous les ans depuis 3-4 ans en ligue des champions, te contacte et t'offre de + l'opportunité de gagner un + gros salaire...

Je comprends bien ton point de vue et Aulas s'il te lisait jubilerait. Lyon n'est pas prêt de s'arrêter de gagner si les autres clubs baissent pavillon. Rennes n'a rien gagné depuis 35 ans ? Et alors ? Lyon n'avait rien gagné depuis près de 30 ans, avant sa Coupe de la Ligue en 2001 (je compte pas le championnat de D2). L'Inter ça faisait 15 ans qu'ils n'avaient rien gagner. Et viens pas non plus me dire que y'a pas d'argent à Rennes avec Pinault... Et la LDC est un objectif parfaitement tenable à Rennes. La preuve, l'année dernière, vous terminez 4ème à 3 fois rien de la 3ème place. Si Toulouse, Marseille ou Lille ont réussi à attraper la 3ème place, Rennes doit en être capable. Et ça c'est un objectif, aller chercher une qualif en LDC. Tout aussi intéressante que jouer un titre déjà acquis au départ du championnat. 'fin je trouve. Mais faut s'en donner les moyens. Ce que ne font pas les clubs français aujourd'hui.

 

et puis on peut aussi choisir de garder un joueur qui veut partir, mais c'est rarement une bonne idée et si on va jusqu'au terme du contrat il part gratuit c'est encore + c..

Là, je suis d'accord. Obliger un mec à rester, ça sert à rien. Mais sans en faire un esclave (© Piquionne), le club peut essayer de faire le max pour garder un joueur, en utilisant les mêmes armes (légales) que Lyon : avoir de l'ambition, jouer l'Europe, se battre pour le titre. Au jour d'aujourd'hui, pas un club, n'a l'audace de le dire. Non, non, notre objectif est d'avoir 42 pts, surtout pas d'aller essayer de perturber Lyon, foulalala, z'êtes pas malades dans vos têtes ? Bon bah le joueur, il comprend vite hein...

 

C'est pareil avec Gourcuff il a voulu partir s'enterrer au Milan ben on pouvait pas faire grand chose d'autre que de le laisser partir, c'est triste mais c'est comme ça..

Aucun rapport, ça c'est pas triste, c'est con. Partir au Milan à 20 ans après une saison et demie à Rennes, c'est de l'auto-fusillage de carrière. Après des boul€t$, y'en aura toujours...

 

Et comme le dit Fredogol c'est pareil pour Lyon face aux grand clubs étrangers, et ce sera toujours comme ça... C'est d'ailleurs pareil dans ton métier si on te propose un meilleur poste avec un meilleur salaire en général tu acceptes..

Juninho ? Cris ? Coupet ? Fred ? Demandés par les grands clubs, sont-ils partis ? Non. Pourquoi ? Parce que Lyon a de l'ambition. De l'envie, de la niak. Ils n'ont pas peur et ils le montrent. Ils ont une incroyable confiance en eux et ça se voit (ça se retourne contre eux de temps en temps et ça leur fait aussi du bien). Ailleurs, on tremble des 4 fers dès qu'on parle d'UEFA. Ils perdent un joueur ? Pas grave, on le remplace. Ils vendent Abidal ? Ils recrutent Grosso. Ils vendent Essien ? Ils recrutent Tiago. Et devant, y'a eu Anderson, Elber, Carew, Baros... Y'a eu des tops et des flops, mais ils tentent. Ils essaient de faire progresser l'équipe en y ajoutant de l'expérience. Ailleurs, non. Lyon n'est pas prêt de d'arrêter de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux est assez régulier, entre le nd et la 5ième place sauf saison compétement raté ce qui arrive.

 

Quasi systématiquement en coupe d'europe, pas forcement la LDC mais au moins l'UEFA.

 

Et pour Lyon ils font come le Bayern en Allemagne, il recruyé déjà les meilleurs joueur de leur championnat pour commencer. Même si cette année il on eu Ribery et Toni, ça les a pas empéché de largement se servir en Bundesliga avec Klose et Altintop en particulier.

 

Tous les grand club se servent dans leur championat en priorité, et ceux qui on vraiment un grosse puissance de recutement peuvent de servir à l'étranger aussi.

 

Mais l'inter, le Narça, le Real et même MU se servent dans leur championnat si possibilté il y a.

Modifié par vivan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probléme c'est qu'aucun club français n'est régulier dans le classement, c'est maintenant rare qu'un club participent a la ldc 3 années consécutives.

+1000000 On ne sait jamais qui finira deuxième et troisième ... En Angleterre, en Espagne, en Italie, on a déjà une petite idée au départ mais pas en Ligue 1. Il est là le suspence de ce championnat ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris ne sera pas prêt

Alain Perrin estime que Cris ne sera sans doute pas prêt pour le 8e de finale de la Ligue des Champions Lyon-Manchester United (20 février-4 mars).

Il ne faut pas rêver", a-t-il dit. "Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir où il en est et pronostiquer une rentrée de Cris. Cela risque d'être très tendu pour qu'il soit opérationnel afin de jouer un match de ce niveau même si nous l'espérons tous", a commenté le technicien.


Source : Eurosport.fr



OL-Aulas: "Un tirage difficile"

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a livré ses premières impressions concernant le tirage au sort du huitième de finale de Ligue des Champions qui verra les Gones défier Manchester United. "Manchester est vraiment un grand parmi les grands. C'est un tirage difficile mais ceci étant, dans ce genre de confrontation, la forme du moment, la préparation, l'ambition peuvent tout faire. C'est un tirage qui correspond à l'ambition du club et il faudra être particulièrement bien préparé pour essayer d'aller plus loin", a assuré le dirigeant rhodanien sur le site officiel du club.


Source : Sports.fr

Voilà fredo, j'ai eu une petite pensé pour toi :bigrin:
En tout cas j'espère que pour vous que Cris sera du rendez vous car il manque ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir un OL-Man Utd plutôt que OL-Porto/FC Séville ...

 

 

 

Le groupe lyonnais

Alain Perrin a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Nancy demain à 17h10. Müller (genou), Cris (genou), Fabio Santos (talon d'Achille), Keita (gastro-entérite) et Juninho (suspendu) sont absents.

 

Vercoutre, Roux

Clerc, Réveillère, C.Anderson, Squillaci, Paillot, Grosso, Belhadj

Bodmer, Källström, Toulalan

Govou, Ben Arfa, Mounier, Benzema, Baros, Rémy

 

 

Le groupe nancéien

Bracigliano, Grégorini

Puygrenier, Andre Luiz, Chrétien, Sauget, Biancalani

Berenguer, B.Gavanon, N'Guemo, Brison

Malonga, Kim, Y.Hadji, Fortuné, I.Dia, Zerka, Curbelo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...