Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Quand j'ai vu Ben Arfa tuer son 3ème pigeon, je me suis dit "si MU colle un pion dans les arrets de jeu, l'équipe pourra lui en vouloir". J'aime pas avoir raison dans ces cas là. Hier soir, il a montré qu'il n'était pas prêt psychologiquement pour le haut niveau. Dribbler toute l'équipe adverse, ça marche en poussin, pas en C1.

 

Maintenant le coaching de Perrin... Rolala... C'est pas avec lui que Lyon va gagner quelque chose. Faire sortir Benzema pour Fred à côté de ses pompes et impliqué sur le but de MU, c'est limite indécent. Ben Arfa pour Clerc on a vu les dégats. Alors que Keita n'attendait que ça, vu la science défensive d'Evra. Govou était lui complètement cuit. Pourquoi ne pas l'avoir fait sortir ? Le seul remplacement judicieux, c'est Bodmer <-> Juninho. Pourquoi aussi tard ? En qqs minutes, Bodmer a délivré plusieurs belles passes (lamentablement gâchées par Ben Arfa). En 75 minutes, à part faire de la concurrence à Ben Arfa pour le tir, il a fait quoi Juniho ?

 

Le problème pour Lyon, c'est qu'il ont quand même fait un match plutôt solide. Tandis que MU a fait un match moyen. Et pourtant, y'a 1-1 à l'arrivée. Au match retour, je leur donne bien peu de chances, mais c'est le foot, on saut jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes OL/Man U

jeudi 21 février 2008

 

 

 

Lyon

 

Coupet (5) : A fait son match malgré une détente verticale digne de Chilavert. Boxe toutes ses balles dont un beau coup-franc de Ronaldo, se couche bien sur Rooney. Le coquin…

 

Reveillère (5) : On s’attendait au pire après l’épisode Mancini, mais a finalement fait son deuil en muselant bien C.Ronaldo. Suspendu au match retour, Clerc retrouvera sa vraie place d’arrière droit.

 

Squillaci (4) : Squillaci-dessus trop souvent face aux attaques adverses et notamment sur le but de Tevez.

 

Boumsong (7) : On va pas se mentir, Georges Alain a été le meilleur Lyonnais hier soir, comme quoi les tribunes de la Juve ça conserve.

 

Grosso (5) : A fait un bon match grâce à Govou, ce qui est un comble pour un champion du monde.

 

Toulalan (7) : Il est sur tous les ballons, dans tous les bons coups, sur tous les duels, c’est sa fille, sa baballe. Fallait pas qu’elle s’en aille…

 

Juninho (3,5) : Une mélancolie à fleur de poil. Porte son propre deuil footballistique.

 

Kallstrom (12000…volts) : Cours toujours, tu m’intéresses.

 

Clerc (9,8) : C’est le genre de type qui joue contre Manchester comme on va chez Leroy Merlin le dimanche. Toujours content, Clerc était milieu inoffensif, un poste qui lui va bien. Normal pour un arrière droit.

 

Govou (7) : Comme d’habitude très bon. Comme d’habitude ça n’a servi à rien. Comme d’habitude…

 

Benzema (9) : Ronaldo, le vrai, semble aller bien.

 

Bodmer (6) : Bonne rentrée même s’il joue toujours à Lille.

 

Ben Arfa (9 en sport individuel ; 2 en collectif) : Ses dribbles exquis et ses prises de risque ont coûté le match à Lyon. A tout pour lui, reste plus qu’à jouer avec les autres.

 

Fred (0) : Une merde. En plus, il porte la poisse.

 

M-A-L-O-U-D-A (9) : Normal. N’était pas sur le pitch !!!

 

Manchester

 

Van der Sar (4) : Rien à faire, et pas d’exploit. Il est grand pour rien et en plus, il est salement moche.

 

Brown (3) : Brown Bunny est un bon film pourtant…

 

Ferdinand (3) : Super naze, ça tombe bien, portrait dans le prochain So Foot, le Carnaval de Rio.

 

Vidic (6,5) : Bon match.

 

Evra (3) : Si t’es pas bon face à Clerc et Reveillère…

 

Scholes (5) : De superbes transversales, c’est tout. Simply Red.

 

Hargreaves (4) : Le Toulalan du pauvre.

 

Anderson (6) : Le petit frère de Mia Frye, une vraie pieuvre au milieu du terrain.

 

C.Ronaldo (4) : Mériterait de perdre un genou, cette petite putain.

 

Giggs (3) : Il a joué ?

 

Rooney (7) : Un vrai porc-sang. Grouiiiiiic !

 

Nani : What about Nani Cool ?

 

Tevez (8) : Il est bon, mais putain qu’est-ce qu’il est vilain !!

 

Par So Foot

 

 

 

 

Encore une fois des commentaires énormes.

Je me marre. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Bah c'est pas avec sa "prestation" d'hier qu'il va la gagner sa place de titulaire. Ben Arfa a joué perso. Par son égoïsme, il a peut-être précipité l'élimination de Lyon. S'il sert Källström complètement démarqué plutot que de tenter la transformation et que Lyon mène 2-0, c'est plus la même chose. S'il a vraiment "les boules de pas être titulaire", faut très très dégonfler son melon et ça passe par un retour en CFA dès le week end prochain. Personnellement, je crois plutot que Ben Arfa est un joueur naturellement personnel et égoïste sur le terrain, il l'est en tout cas depuis les équipes de jeunes. Un Menez style.

 

Sinon, le foot c'est bien un sport collectif nan ? S'il veut jouer tout seul, il n'a qu'à faire du tennis.

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affirmer qu'il a fait une belle prestation ni déclarer qu'il avais raison de faire sa j'ai tenté de justifier pourquoi il l'a jouée perso, de plus il y aurais des conflits entre lui et la direction car ils auraient doubler le salaire a Benzema et pas celui de Ben Harfa bref ces jours sont comptés.

Pour en revenir a Keita c'est pas celui de Lille qui est venue c'est un imposteur, a part des petits coups de génies ben c'est le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa est entré en cours de jeu, il était en forme et à simplement voulu être "le sauveur". Il est jeune et personnellement, je lui en veut, mais pas beaucoup. De toute façon, Perrin a du le remettre en place ...

 

Keita à la CAN a été énorme, j'espère qu'il est revenu aussi bon :(

 

Sinon pour l'entente Benzema-Ben Arfa en dehors du terrain, ça date de la CFA et des -18ans. J'allais souvent les voir jouer et c'était pareil : pas de tapes, sourires, etc Mais bon, tout ce que je leur demande, c'est d'être des frères sur un terrain, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas monte les enchères pour Benzema, 100 M€ !

 

Si Lyon a tenu tête mercredi soir à Manchester United à Gerland (1-1), c’est une fois de plus, notamment, en raison des performances de Karim Benzema qui a inscrit hier, le 26e but de sa saison.

 

Le jeune international français, auteur du but lyonnais sur un exploit individuel à l’heure de jeu, a une fois de plus crevé l’écran et confirme une fois de plus qu’il est actuellement l’un des meilleurs attaquants évoluant en Europe actuellement.

 

Afin de prévenir tout prétendant, Jean-Michel Aulas a, comme d’habitude, décidé d’anticiper et de couvrir ses arrières :"Karim va rester à Lyon. Il vient de resigner un contrat de très longue durée avec une clause qui ne sera pas inférieure à 100 millions, donc ça va laisser, je pense, pas mal de clubs dans l’attente. Ceci étant, on est toujours prêt à faire évoluer Karim, mais pour l’année prochaine il sera avec nous parce qu’il est indispensable à l’équilibre de l’Olympique Lyonnais", a-t-il confié en conférence de presse.

 

Source: http://www.footmercato.net/aulas-monte-les...ticle18882.html

 

Aulas est fou, 100 millions pour Benzema ! C'est chaud ! :phear: c'est la meme clause que Messi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est à 150M€, j'en suis presque sûr. Puis bon, en Europe, dis moi s'il y a mieux que Benzema en 9 ... Je ne crois pas non :smile:

Puis bon, il veut être sur de le garder, donc il met un prix très haut, il a raison.

 

PS : Footmercato, c'est pas top niveau source :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant sa confirmation dans un autre club et un championnat plus concurenciel.

 

 

Je remarque que l'ol et pour la premiere depuis le début du "regne" a perdu son esprit soudé, et je suis certain que sans benzema, la saison de l'ol serait plus que morose.

 

Son éclosion arrive a point, Juninho étant l'ombre de lui meme, Cris et Coupet revenant de blessure, et qui n'est pas du tout rassurant (du moins pour Coupet), la saignée avec les départs d'Abidal, Malouda, Tiago...

 

Pour une fois, je vais dire du bien de l'ol (c'est Fredo qui va etre content :bigrin: ) C'est un club trés bien géré et Ferguson l'a lui meme dit.

Mais et il y a un mais leur transferts sont aussi bon que foireux, Les cas Baros, Fred, Elber, Carew...(Keita?)

Cette recherche saison aprés saison de l'attaquant qui remplacerai Sonny Anderson, fianlement avec un peu de chance il l'auront eu et dans leur secteur jeunnesse!

Malgré cela des bons, trés bons, et excellents joueurs ont été achétée, puis vendu ou encore au club (Cris, Bodmer, Malouda, Essien, Diarra, Toulalan...

Une apparté sur le cas Govou que aulas cherche depuis des années a vendre mais que peronne ne veut et l'on comprend pourquoi... :bigrin:

 

 

De la chance car aprés tant d'années avec chaque "générations" de joueurs, aura connu un leader de l'équipe. Anderson puis Juninho, je suis persauder que Cris est le prochain au vu du mauvais tournant de la carriere de Juninho (pour s'en apercevoir le nombre de ces CF qui ont fait mouche cet saison? 2 ou 3 tout au plus de tete...

 

Ceci est mon avis aprés Fredo t'es surement mieux placé que moi pour parler de l'ol, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans mes dires.

Modifié par Wannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'OL n'est plus aussi bon qu'avant et encore, ils ont superbement bien joué face à Manchester. Le truc, c'est qu'avant, que ce soit Metz ou le Real Madrid, la motivation était la même, cette saison, c'est pas ça ... Le match de samedi au Mans, je peux comprendre, ils avaient déjà l'esprit à Gerland avec les Red Devils en face.

 

Les éclosions de Ben Arfa et Benzema arrivent à point, en effet. Juninho est bon, mais pas aussi décisif, l'âge est là. Les absences de Coupet et Cris n'ont pas aidé l'équipe, ces deux joueurs étant des piliers de la défense. Le premier a eu du mal à revenir, mais il retrouve petit à petit son très très bon niveau, il a été très bon dernièrement ! Le second était sur le banc mercredi et devait jouer demain mais il s'est re-blessé, rien de grave, juste une petite inflammation aux ischio-jambiers droits.

 

Concernant les transferts, il y a eu et il aura des bides comme dans toutes les équipes ! De plus, Fred est un très bon joueur, son caractère ne suit malheureusement pas (30 buts en 51 matchs avant la saison 2007-08). Carew n'a pas été mauvais mais pas assez bon pour l'OL, pareil pour Baros. Elber, lui, s'est blessé quand il commencait à bien jouer. J'espère que Keita a gardé son niveau de la dernière CAN ...

 

Comme tu dis, même Ferguson aime le travail d'Aulas, il faut vraiment être fort pour vendre un milieu de terrain pour 25-35M€ (Diarra au Real et Essien à Chelsea) et ce, malgré le fait que ces deux joueurs soient aller au clash. Aulas n'est pas aimé pour ses déclarations, son caractère et tout ça (même moi je ne l'apprécie pas beaucoup de ce côté là et comme de nombreux lyonnais) mais il a un sens des affaires hallucinant, le meilleur en France.

 

L'OL n'a pas réussi à vendre Govou, ben tant mieux, sûrement le destin car ce joueur est tout simplement exceptionnel cette saison. Il est assez irrégulier, mauvais centreur, mais il a (enfin) franchi un cap depuis 2006. J'espère que ça va continuer ...

 

Pour Juninho, c'est maintenant difficile de mettre un coup-franc, tout le monde le connait, son style, le placement, etc. Il faut qu'il trouve une autre technique ! :P Mais de toute façon, sur le terrain, il concervera à vie sa belle vision du jeu, c'est le principal. Concernant Cris, il aime le club à mort, je le vois bien y finir sa carrière et être le futur capitaine malgré les intérêts de grosses cylindrés européennes. Son absence manque dans le vestiaire lyonnais mais maintenant qu'il est de retour, bizarrement, l'OL joue bien (contre Manchester, il était sur le banc). J'en rajoute, je sais, mais je suis sûr que son retour va faire un bien énorme à l'équipe et pas seulement sur la pelouse.

 

Je suis bien placé pour parler de l'OL, peut-être, mais c'est intéressant d'avoir un avis plus "objectif" d'une personne qui ne supporte pas l'équipe dont il parle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je déteste l'ol :bigrin::bleee: Et encore plus aulas.

 

Mais bon force est de constater qu'il est trés bien géré, en attendant qu'il s'attaque a un marché des transferts "européen" car a un moment prendre ce qu'il y a de meiux en France ca fonctionne un temps mais pour passer un palier il leur faudrait faire venir les ""grands"" joueurs d'autres championnat.

Cependant il ont fait un bon match contre MU, et j'ai été surpris de leur ouverture du score, ils ont rien a se reprocher sur le but mancunien car quand t'as Tevez, Nani, Rooney, Ronaldo... Trops d'excellents joueurs de quoi faire 3 équipes types :bigrin: , pour moi un des 3 plus beau effectifs Européen :nikel:

 

Par contre je suis persuader de la féssée a Old Trafford. :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligue 1 n'attire pas, comment tu veux que l'OL recrute du lourd ? T'as pas encore compris ? :bigrin:

Peut-être que Lyon se prendra une fessée, mais je serais quand même fier d'eux car je sais qu'ils joueront un match énormissime à Old Trafford ... Mais ils ont les moyens de se qualifier. On les avait donné perdants à Glasgow et BAM 3-0 ! Certes, il y a un niveau d'écart entre les Red Revils et les Rangers, mais on sait que l'OL peut faire un exploit. Puis, de toute façon, c'est la magie du foot, une équipe ne perd jamais d'avance, sinon ça ne servirait à rien de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH le retour de Cris sur les terrains !! Ca fait plaisir j'adore ce défenseur :nikel: Allez Lyon vu que Lille est à la lutte en bas de tableau notamment avec .... Rennes :pleure-mouchoir-977:

 

Edit : Ouverture du score de Fred (la résurrection ? :bigrin: ) à la 32ème grâce à un très bon travail de Benzema et de Clerc :nikel:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a dit, c'est parce qu'il ne supportait plus de jouer sur le côté gauche et qu'il pense avoir assez prouvé à Perrin qu'il était meilleur dans l'axe. Mais bon, je crois que les relations entre Benzema et Ben Arfa doivent être très tendu quand même. Quand je pense que les médias ont essayé de nous faire croire que c'était les meilleurs amis du monde. :laugh:

Prochain match contre Manchester, j'espère sincérement qu'ils vont réussir à se qualifier mais ça va être dur. Ferguson va sûrement aligner sa meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Progrès de ce matin parle de leur relation tendue hors-terrain. Mais bon, comme ils le disent si bien : tant qu'ils sont "frères" sur la pelouse, c'est le principal ...

Alain Perrin va les convoquer dans la semaine pour en parler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...