Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Benzema : "Costaud dans ma tête"

 

Pour l’instant meilleur buteur du championnat 2007/08, Karim Benzema est devenu l’atout choc de l’attaque de l’Olympique Lyonnais cette saison. A seulement 19 ans, ce jeune issu du centre de formation de l’OL a également pris l’habitude d’être sélectionné en équipe de France aux côtés des plus grands.

 

uefa.com : L’Olympique Lyonnais a raté ses débuts en UEFA Champions League cette saison, pourquoi ?

 

Karim Benzema : Il y a eu beaucoup de départs à l’intersaison qui ont un peu chamboulé l’équipe. Ne plus avoir un Florent Malouda, un Eric Abidal ou un Tiago, ça change forcément et on ne peut pas les remplacer d’un claquement de doigt. Heureusement il y a eu de bons recrutements.

 

uefa.com : Le groupe a évolué depuis Glasgow ou le VfB Stuttgart est une équipe plus facile à jouer ?

 

Karim Benzema : Notre équipe a retrouvé un bloc défensif. Le match en Championnat contre (le FC Girondins de) Bordeaux a été comme un déclic (victoire 3-1 pour l’OL). C’était une rencontre de haut de classement qu’il fallait gagner. Nous avons défendu tous ensemble. Et à partir de là, on sait que l’on a l’espace devant pour faire de bonnes actions et marquer des buts. Bordeaux, c’est un peu le match de référence. Nous avons réussi à maintenir ce bon niveau contre Stuttgart même si on prend encore trop de buts.

 

uefa.com : Avez-vous encore l’espoir de vous qualifier pour les huitièmes de finale de la C1 ?

 

Karim Benzema : Bien sûr. Nous allons jouer contre le FC Barcelone à Gerland. Ce ne sera pas la même rencontre qu’au match aller car il nous faut absolument une victoire. C’est à nous de montrer qu’ils n’ont pas vu le vrai OL au Nou Camp ! En tout cas, nous sommes confiants. Et pour le match en Ecosse contre les Glasgow Rangers, nous le jouerons comme une finale !

 

uefa.com : Pour un jeune joueur comme vous, qu’est ce que ça fait de jouer la Champions League ?

 

Karim Benzema : C’est magique ! C’est la meilleure compétition européenne. Je suis jeune et j’aime jouer ce genre de match de haut niveau pour progresser.

 

uefa.com : On progresse davantage lors d’un match de C1 que lors d’un match lambda en Championnat ?

 

Karim Benzema : Ce n’est pas la même pression, pas le même engagement, pas les mêmes enjeux... En Champions League, quand on est mauvais, on est éliminé presque immédiatement. C’est un esprit de coupe et le niveau est très relevé.

 

uefa.com : Quel est le match qui vous a le plus marqué en Champions League ?

 

Karim Benzema : Sans doute celui contre Barcelone au Nou Camp. Ce stade est mythique comme ses supporteurs et le club . J’ai été heureux de jouer ce match même si on l’a perdu 3-0. En plus j’ai pu revoir Eric Abidal qui est un ami. Cela fait forcément bizarre. On a pu s’échanger quelques mots mais après, place à la compétition ! C’est un ami en dehors du terrain mais sur la pelouse, c’est un adversaire. Jouer contre des gens que j’aime bien, ce n’est pas une épreuve, au contraire, c’est un plaisir.

 

uefa.com : Porter le maillot des Bleus est-il important pour vous ?

 

Karim Benzema : Chaque fois que je le porte, je pense à ma famille, mes amis et à tous ceux qui ont compté pour moi. Je suis fier dans ces moments-là. C’est une récompense en quelque sorte. Mais je ne m’emballe pas : j’ai moins de 10 sélections (6 avant France - Maroc et 3 buts)… Il faut travailler et demander conseil.

 

uefa.com : Vous êtes du genre à demander conseil ?

 

Karim Benzema : A la base, je suis plutôt timide, je n’aime pas beaucoup parler ou aller vers des gens que je ne connais pas bien. Mais je n’hésite pas à demander conseil auprès de mon entourage, que ce soit auprès de ma famille, de mon agent ou des joueurs de l’OL comme Sidney Govou et Juninho Pernambucano. Je vais aussi souvent voir Sonny Anderson et Bernard Lacombe. Leur poser des questions me permet de progresser encore plus vite. Du côté de l’équipe de France, j’ai eu la chance de déjà bien connaître Eric Abidal et Florent Malouda qui m’ont permis d’approcher Franck Ribéry, Thierry Henry, Nicolas Anelka... Le courant est bien passé. Ce n’est pas parce que je suis jeune qu’ils me traitent en tant que jeune, ils sont conscient que j’ai des capacités. Leur parler m’aide beaucoup.

 

uefa.com : Vous avez un côté très raisonnable. Il vient d’où ?

 

Karim Benzema : Je suis bien entouré. Même si on me donne beaucoup de conseils, c’est toujours moi qui ai le dernier mot. Je réfléchis beaucoup, pose les problèmes et trouve des solutions. J’essaie toujours de prendre mes responsabilités.

 

uefa.com : La médiatisation autour de vous ne vous gêne pas ?

 

Karim Benzema : Cette année, je commence à davantage parler aux médias même si je ne suis pas un homme de beaucoup de mots. Je suis conscient qu’il y a des moments où tout le

monde te sourit et d’autres où on t’attaque. Djibril Cissé passe par une période difficile... il faut avant tout être costaud dans sa tête. Et moi, je crois que je le suis.

 

uefa.com : Y a-t-il des clubs européens qui vous font rêver ?

 

Karim Benzema : Beaucoup me font rêver. Que ce soit le le FC Internazionale Milano, Milan AC Barcelone, le Real Madrid CF, Arsenal FC… Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire à Lyon d’où je ne partirai que le jour où j’en aurai les capacités, quand mon jeu sera bien étoffé. Je suis en contrat ici jusqu’en 2012 et je n’ai que 19 ans... Pour l’instant je suis heureux ici. Lyon, c’est ma ville .

 

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uefa.com : Y a-t-il des clubs européens qui vous font rêver ?

 

Karim Benzema : Beaucoup me font rêver. Que ce soit le le FC Internazionale Milano, Milan AC Barcelone, le Real Madrid CF, Arsenal FC … Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire à Lyon d’où je ne partirai que le jour où j’en aurai les capacités, quand mon jeu sera bien étoffé. Je suis en contrat ici jusqu’en 2012 et je n’ai que 19 ans ... Pour l’instant je suis heureux ici. Lyon, c’est ma ville .

Pour refroidir, Benzema est passé sur Skyrock cette semaine et il a déclaré préférer le Real Madrid à l'Inter Milan.

 

Enfin bon on verra bien ce qui se passera lors des prochains mercatos :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire à Lyon d’où je ne partirai que le jour où j’en aurai les capacités, quand mon jeu sera bien étoffé. Je suis en contrat ici jusqu’en 2012 et je n’ai que 19 ans... Pour l’instant je suis heureux ici. Lyon, c’est ma ville.

Il n'a pas prit la grosse tête, ça fait plaisir ...

 

Pour l’instant je suis heureux ici. Lyon, c’est ma ville. => :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, beaucoup de joueurs disent ça mais une fois l'été arrivé et les zéros alignés par les gros clubs, le discours change :rolleyes:

 

Bien que Benzema ca va encore, il est dans le plus gros club français actuel, il va jouer la League des Champions chaque année et avec Aulas en président (beurk) ca doit dissuader les autres clubs ... Par contre un joueur comme Nasri qui (pour le moment) se bat pour éviter la relégation, ca risque d'être un départ dès l'été :phear:

Modifié par chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féminines : Lyon en demi-finale de la C3

 

Vainqueur (3-2) d'Arsenal à l'Emirate Stadium, Lyon s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de l'UEFA de football féminin.

 

Après le match nul (0-0) de l'aller, Lyon s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de l'UEFA de football féminin en s'imposant (3-2) contre Arsenal à l'Emirate Stadium.

 

Source : eurosport.fr

 

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema très incertain

 

L'Olympique Lyonnais est inquiet. Jean-Jacques Amprino, médecin de l'OL, s'est montré très pessimiste quant à la participation de Karim Benzema à la rencontre de Ligue des champions mardi face à Barcelone. L'attaquant international souffre "une grosse béquille de la cuisse droite."

 

"Demain (dimanche), on va évaluer l'importance du coup reçu et peut-être faire une échographie pour voir s'il n'y a pas un hématome trop important. Cela paraît compromis (pour le match mardi) mais il est pour l'instant difficile de faire un pronostic quant à sa participation", a conclu Amprino.

 

Source : Eurosport.fr

 

Pas bonne nouvelle avent la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait ch*er mais d'un côté, si Fred est titulaire il va tout faire pour marquer ce but que tout le monde attend avec impatience ... C'est un mal pour un bien !

Sinon, belle victoire de l'OL à Rennes (4ème de Ligue 1) grâce à des buts de Juninho sur penalty et Ben Arfa après un numéro exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dominé de bout en bout par les lyonnais qui ont une nouvelle fois été très réalistes.

 

Joli ptit chef-d'oeuvre de Ben Arfa ;)

 

Attention à Nancy qui vient de s'imposer et qui s'accorche à la locomotive...

Modifié par nerazzurro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon: Fabio Santos forfait

Le Brésilien de Lyon, Fabio Santos, n'a pas participé à l'entraînement ce vendredi matin. Le milieu de terrain des Gones, qui ressent une douleur au tendon d'Achille gauche, ne sera pas aligné face à Strasbourg, pour le compte de la 16e journée de L1."Je pense qu'il sera forfait. Il souffrait auparavant d'une tendinite qui s'est réveillée. Il pourrait jouer mais ce serait reculer pour mieux sauter. Il vaut mieux l'arrêter trois jours maintenant", a déclaré Alain Perrin, sur le site de l'OL.


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Benzema sera opérationnel d'ici demain soir ... Sinon, Rémy encore là alors qu'il ne vaut pas grand chose et pas de Mounier bienqu'il ait fait de très bon matchs de préparation ! :huh:

 

 

Ca va être chaud pour benzema , remy a fait une bonne impression lors de sa rentrée face au barca , mounier c'est vrai que c'est vraiment un mystere :blink:

 

Demain je vais au match a gerland -_-

 

Ti vas Fredgol ? :nikel::phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de double post :P

 

J'espère que Benzema jouera demain et que Mounier pourra se montrer lors des coupes nationales cette saison ...

 

Je ne vais pas au match demain, je resterais au chaud devant Canal+ ! :P

 

 

Footix :nazz:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je rigole

:bigrin::bigrin::bigrin:

 

Toutes les fois ou je suis aller au stade en 5 année , lyon na jamais gagné et j'ai assisté a pas mal de retournement de situation comme contre valenciennes le 2 a 1 , sochaux le 3 a 3 ou contre paris le 2 a 1 ou encore contre le mans cette année :nikel:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', j'y suis aller environ 80 fois depuis 1996-97 et j'ai du assister à une dizaine de défaites ... :P Plutôt veinard ! :bigrin:

Cette année, j'ai été à :

- OL 2-1 Sochaux

- OL 1-0 ASSE

- OL 3-2 Le Mans

- OL 2-0 Valenciennes

Et bientôt : OL-Nice (15 Décembre) !!

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au match hier et bas je sais pas si j'ai deja vu une ambiance aussi folle .

 

40 minutes avant le debut du match y'avait deja de l'ambiance avec des chant repris par tous le virage nord( notament le Ho virage nord ) on sentait que allait etre la fête

 

Puis les joueur sont rentrés et le tifos a commencé et j'ai failli mourir , le tifo na pas reussi a se derouler et une planche en bois et tomber du virage nord Bloc E qui est tombé a 1 metres de moi , ca a resonné dans tous le virage , le probleme qu'il y 'a eu c'est que deux tuyaux qui servent a relier le tifos se sont enlever ( juste au dessus de moi ) et le tifos na pas marché , dommage mais bon c'etait la fête , jean bouin superbe , virage sud qui a bien repris les chants

 

Soirée excellente avec donc un 5 a 0 sublime et des chant repris a merveille surtout le Ho virage nord et le supporter lyonnais , puis le popopopopopo etait repris pas tous le virage nord

 

Voila soirée exceptionnel

 

Merci les Bad Gones

 

 

 

 

 

Bilan du match

 

Vercoutre : des arrets decisif et une bonne rencontre

Clerc : bonne rencontre aussi

Squillaci : quelque petites erreur mais bonne rencontre

Anderson : voila un qui commence a faire des bon match et ca fait plaisir

Grosso : impeccable

Toulalan : mais quel joueur ce mec , trop fort

Juninho : un grand juni quio retrouve sa patte droite

Kimi : Du tres grand kim avec un doublé

Tanguy : comme a son habitude percutant et offrant des solution , amene le penalty et le coup franc pour juni

Ben arfa : un peut absent mais normal vut le nombre de match joué

Benzema : grand match aussi avec un but et une passe décisive

 

 

Keita : il commencé vraiment a m'interessé ce joueur , il perd encore des ballon mais dans la technique il est impeccable

Baros : bonne rentrée mais croque une occasion

Bodmer : rien a dire de particulier

 

Quel soirée de ouf qu'on a vecu hier quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, superbe match hier et puis bravo à Strasbourg qui est venu avec l'intention de marquer des buts, pas comme la plupart des équipes de L1 qui jouent à Gerland avec 10 défenseurs !!

 

Les notes de lequipe.fr :

Vercoutre : 6.5

Anderson : 6

Clerc : 7

Squillaci : 6

Toulalan : 7

Källström : 7

Ben Arfa : 4

Keita (46e) : 4

Juninho (c.) : 6

Bodmer (78e) : Non noté

Grosso : 5.5

Govou : 6.5

Benzema : 7.5

Baros (69e) : Non noté

 

Les buts : http://www.dailymotion.com/search/strasbou...trasbourg_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon : Müller absent six mois

Le défenseur de Lyon Patrick Müller a passé une IRM qui a révélé une rupture totale du ligament antérieur du genou droit. Le Suisse s'est blessé lors match de CFA samedi entre l’OL et Besançon (0-0).


Arsenal veut Squillaci

Alors que la CAN va obliger beaucoup de joueurs d'Arsenal à rejoindre l'Afrique, Arsène Wenger s'est positionné sur Sébastien Squillaci. Arsenal est disposé à offrir 8 millions d'euros pour le défenseur lyonnais.

Source : eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Olympique Lyonnais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...