Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📣 Les rumeurs des membres


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Vix a dit :

Est-ce qu'il est stipulé dans le contrat d'un joueur de football qu'il pourrait être amené à faire ses valises si sa direction le lui demandait ?

Mais bien sûr que non ! Mais dans un monde de sport professionnel, c'est induit... Combien de sportifs vont au terme de leur contrat avant d'aller voir ailleurs ?

il y a 36 minutes, Vix a dit :

Un joueur n'a pas le droit à la stabilité ? Il n'a pas le droit d'être considéré comme autre chose qu'un actif financier ?

Question rhétorique.

il y a 36 minutes, Vix a dit :

Pour la culture foot ?

Bein oui... Je pense, humblement, que gagner la PL avec Liverpool, West Ham ou Leeds, ça doit faire "plus quelque chose" que de soulever hexagoal... Je pense que vivre un derby sévillant ou un classico, ce doit faire "plus quelques chose" que de jouer un derby vs l'OM, je pense qu'évoluer devant le mur jaune, ce doit faire "plus quelque chose" que de jouer devant la tribune Boulogne... Enfin, quand t'aime le foot depuis tout petit...

il y a 36 minutes, Vix a dit :

Je vois pas bien en quoi le fait de gagner de l'argent justifierait de virer un joueur sous contrat.

Tu n'as pas compris. Tu dis : "J'ai pas décliné Manu, la Juve, Liverpool et le Real pour me retrouver au Galatasaray 3 ans après" [pour aller au PSG pour plus d'argent, ndlr]

Je te réponds que si tu as le fait le choix d'aller Paris pour plus d'argent, faut pas venir arguer que ce "sacrifice" mercantile te permet de refuser le championnat turc. C'est pas parce que j'ai refusé Porsche pour aller chez Renault que ça me fat un argument pour pas aller chez... Fiat. Les choix entraînent des conséquences.

il y a 36 minutes, Vix a dit :

On n'offre pas de tels salaires pour s'octroyer la possibilité de virer quelqu'un sous contrat...

Encore une fois, je n'ai rien dit de tel. retour au point a), c'est induit et plus général. Une carrière de sportif pro, c'est court, dur, demande des sacrifices et tu vas évoluer dans un mon de requin où tu seras adulé un jour et brûlé le lendemain. Donc, c'est aussi pour ça que les salaires sont à ce niveau. Qui ferrait ça pour 4 000 €/mois pendant 12/15 ans ???

 

il y a 36 minutes, Vix a dit :

Pourquoi devrait-il cesser de jouer dès lors qu'il veut honorer son contrat ? Parce que le club voulait s'en séparer ? Mais s'il est plus utile qu'un Dzeko ou Correa, penses-tu réellement qu'on va le mettre au placard ? Si c'est le cas, on se trompe de cible et c'est le club qui devrait nous indigner.

Là encore, je n'ai pas dit ça. Il ne cessera pas de jouer, de s’entrainer et ne sera pas mis au placard. Il faut simplement être lucide à l'instant T. Si tu as Lukaku, Dybala, Lautaro et Dzeko,... Il lui reste quoi à part la coupe ? Qui va être titulaire et sur la banc ? Bein, pas lui je pense... Quand tu as 4 personnes plus fortes que toi (= pour celui qui choisit, càd Simone) devant toi pour 2 postes, tu ne peux pas raisonnablement penser que tu vas pas trop fouler la pelouse ?

il y a 36 minutes, Vix a dit :

D'autre part je vois pas en quoi être remplaçant dans un top club et faire partie du turn-over pour aller chercher des titres prestigieux serait moins respectable que d'être titulaire dans un club modeste qui au mieux, sur un malentendu, parviendrait à gagné une coupe nationale.

Je n'ai pas dit ça (.............) Qui, entre un titulaire à Séville et un remplaçant à l'Inter va jouer le plus ?

Sur un "malentendu", ce club modeste d'Andalousie finissait second... comme nous quoi...

 

 

 

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lepacha31 a dit :

Et bien moi je souhaite (le terme "rêver", que tu utilises, me paraît exagéré) que Dybala signe chez nous et que Sanchez s'en aille 😉

Oui il paraît que j'exagère souvent... 😅

Mais c'était ça l'idée, t'as compris. 😉

On a tous des souhaits en tant que supporters, c'est normal. Mais entre nos souhaits et leur réalisation... Ben y a quand même tout un tas de truc au milieu à prendre en compte.

Exemple con: La plupart des gens ici souhaitent qu'on recrute encore un milieu parce qu'ils considèrent que Gaglia n'est pas un joueur de foot. Soit. Mais la réalité c'est qu'il en est un, et sous contrat avec nous. Et ça, si les supporters veulent l'ignorés, la direction elle ne l'ignore pas et le prend en compte.

  • ;-) 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vix a dit :

Faut faire la distinction quand même entre le choix d'une carrière de footballeur, ce qui implique potentiellement d'avoir à changer du club et donc de ville, et le choix d'un club, ce qui implique de s'installer dans une ville et de s'y projeter le temps d'un contrat, raison pour laquelle tu négocies la durée de ton contrat.

Est-ce qu'il est stipulé dans le contrat d'un militaire qu'il pourrait être amené à effectuer des missions de plusieurs semaines, de plusieurs mois ou années à l'étranger si sa direction le lui demandait ? Oui.
Est-ce qu'il est stipulé dans le contrat d'un joueur de football qu'il pourrait être amené à faire ses valises si sa direction le lui demandait ? Non.

Je comprends pas trop ton analogie. Tu compares un choix de métier à un contrat... Comme si être footballeur te condamnait à l'exil. On regrette les bandieras et là tu établis l'idée qu'être footballeur c'est être mercenaire. Un joueur n'a pas le droit à la stabilité ? Il n'a pas le droit d'être considéré comme autre chose qu'un actif financier ? 
 

Là il ne s'agit que de ton appréciation. Si je n'ai d'attache avec aucun de ces clubs parce que je suis supporter de l'Inter par exemple, pourquoi privilégierais-je Liverpool à Paris, si Paris m'offre 4M de plus pour jouer le même titre européen ? Pour la culture foot ? En tant que supporter c'est facile de juger, mais face aux faits c'est une autre histoire. J'ai d'ailleurs précisé qu'en tant que joueur parisien "je n'étais pas à plaindre". C'est pas la destination la plus éthique, mais force est de constater qu'entre gros salaire et projet sportif ambitieux (objectif LDC), ils ont de solides arguments. On n'est pas en train de parler d'une signature en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour 15M par an.
 

Je vois pas bien en quoi le fait de gagner de l'argent justifierait de virer un joueur sous contrat...
 

Ça c'est ton interprétation et je trouve personnellement qu'elle ne fait pas sens du tout. On n'offre pas de tels salaires pour s'octroyer la possibilité de virer quelqu'un sous contrat... On parle justement de contrat et tu n'es pas sans savoir qu'un contrat, par définition, définit les termes d'un accord et protège ainsi les deux parties.

Les salaires n'ont rien à voir avec le fait d'être amené à changer de club. À te lire les clubs payeraient une pénibilité du métier... On ne va pas commencer à parler de pénibilité pour un joueur de foot, ça serait indécent.
Je dirai simplement que les revenus générés par les joueurs ainsi que l'offre et la demande dérégulé par les nouveaux riches justifient les salaires, faut pas chercher plus loin.
 

Ça aussi c'est ta vision et tu le soulignes d'ailleurs.
Pourquoi devrait-il cesser de jouer dès lors qu'il veut honorer son contrat ? Parce que le club voulait s'en séparer ? Mais s'il est plus utile qu'un Dzeko ou Correa, penses-tu réellement qu'on va le mettre au placard ? Si c'est le cas, on se trompe de cible et c'est le club qui devrait nous indigner.

D'autre part je vois pas en quoi être remplaçant dans un top club et faire partie du turn-over pour aller chercher des titres prestigieux serait moins respectable que d'être titulaire dans un club modeste qui au mieux, sur un malentendu, parviendrait à gagner une coupe nationale.

En fait vous parlez d'obligations contractuelles et de prestiges de clubs; alors que selon moi le réel déclencheur de transfert c'est le rôle dans l'équipe.

Argent: Sanchez a été pendant des années parmi les joueurs les mieux payés au monde, et a quand même sacrément divisé son salaire pour nous rejoindre (de 17M€ à 7M€ nets). On peut donc penser qu'il aime l'argent mais qu'il devrait accepter de perdre un peu pour un dernier beau challenge.

Durée Contrat: Sanchez n'est jamais allé au bout de ses contrats. Qu'est ce qui fait que là il le souhaite?

Rôle : Sur les dernières années, il était notre 1er remplaçant (le 3e attaquant), donc un sacré rôle avec un bon temps de jeu. Cette année (si Dybala), il serait le 5e attaquant, tel un Caicedo qui joue 8min (pour l'honneur). Quel intérêt pour lui d'accepter ce rôle?

 

Du coup, on est en droit de se demander pourquoi il refuse. Qu'il ne souhaite pas Galatasaray, Ok. Qu'il ne veuille pas Marseille (ville, équipe, entraîneur qui se barre, Payet sera la star,...), Ça s'entend. Mais un Séville, club joueur, chaque année en Europe, qui se bat pour être Top3 Espagne, bonne ambiance, championnat qu'il connait, belle ville, la langue natale pour sa famille, qui lui propose 5M€ et un rôle central... Pourquoi rejeter ça pour faire la 5e roue chez nous?

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rahim95 a dit :

 tout le monde sait que l'objectif c'est d'avoir 4 attaquants :facepalm:

Pas vraiment, vu qu'il y en a qui pensent que Di Marzio est commandité pour mentir quand il dit ça... 

Après Marotta a quand même dit qu'on aurait un effectif élargis cette année... Mais si il y a un cinquième, on a bien vu... C'est du Caicedo par exemple, pas Dybala (ou Correa/Dzeko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

Cette année (si Dybala), il serait le 5e attaquant, tel un Caicedo qui joue 8min (pour l'honneur). Quel intérêt pour lui d'accepter ce rôle?

Déjà avec Dybala ça ferait 6... Mais il a peut-être suffisamment confiance en lui pour penser qu'il jouerait toujours régulièrement si ça concurrence pour le rôle de sub c'est Dzeko et Correa (sans Dybala donc)... Va savoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nera14 a dit :

Voila tout est dit 😂 , pro Dybala il est temps d'avaler la pilule 

IMG_20220705_171622.jpg

après c'est marotta, c'est un très grand communiquant, sa déclaration peut aussi être orientée envers les représentants de dybala qui seraient gourmands

on sait très bien que sanchez est sur le départ, et qu'à tout moment un départ de correa en pret ou de dzeko ferait que dybala soit là

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dybala : la clim du mercato estival pour les supporters

Chaque été on se prend une bonne clim, au moins j'espère que y en aura pas d'autres 

J'imagine qu'il va finir chez les voisins du coup, tant mieux pour eux (j'ai le seum)

 

Modifié par Abdel5457
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Hein ?! 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour Dybala. J'aurais rêvé pour rien.

Enfin bon, Big Rom et Gros Front, à vous de jouer.

edit: effectivement si c'est pour qu'il finisse chez les cousins là je serai bien plus que dégoûté...

Modifié par youyou978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youyou978 a dit :

Content de voir que je suis pas le seul à qui ça déprime de lire ça xD

Ca me déprime aussi, mais on va pas se mentir, on a pas non plus de meilleurs garanties sur Onana, surtout sur un 3-5-2 avec un jeu très bas (passes fréquentes au gardien) on sait pas de quoi il est capable, ca pourrait être mieux comme pire. J'espère juste qu'Onana aura sa chance et que le meilleur des deux sera titulaires même si Handa débute la saison.

Modifié par Abdel5457
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser quand même, dans la version anglaise il dit que Dybala "représentait et représente toujours une opportunité pour nous"... (je sais pas ce que ça donné en VO)

Mais en gros, associé au passage où il dit qu'on est full devant, ça confirme ce qu'on dit: Pour le prendre, il faut faire place.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pogi a dit :

Pourtant d'autres sites aussi annoncent un accord total avec Dybala.

En gros, vivement qu'il signe chez nous ou autre part qu'on arrête de parler de lui 😂😂😂😂

Tu préféres croire d'autres sites ou la déclaration de Marotta de sa propre bouche y a moins d'1 heure 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📣 Les rumeurs des membres
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...