Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📣 Les rumeurs des membres


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Mais bien sûr que non ! Mais dans un monde de sport professionnel, c'est induit... Combien de sportifs vont au terme de leur contrat avant d'aller voir ailleurs ?

Libre à chacun de quitter son club s'il le souhaite, et c'est pas parce que dans la majorité des cas ça se règle à l'amiable qu'on doit normaliser le fait qu'un club ne veuille pas honorer son contrat.

D'autre part quand un joueur veut rester et que le club veut le virer pour une histoire d'argent malgré un contrat qui court, le joueur est une pute parce qu'il bloque le club. Inversement, quand le joueur veut quitter le club pour une histoire d'argent alors que le club souhaite le conserver, le joueur est encore une pute parce qu'il ne respecte pas son contrat... Au bout d'un moment faut arrêter.

 

il y a 29 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Question rhétorique.

Pas vraiment. La réponse est dans son contrat, encore faut-il le respecter.
 

il y a 32 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Bein oui... Je pense, humblement, que gagner la PL avec Liverpool, West Ham ou Leeds, ça doit faire "plus quelque chose" que de soulever hexagoal... Je pense que vivre un derby sévillant ou un classico, ce doit faire "plus quelques chose" que de jouer un derby vs l'OM, je pense qu'évoluer devant le mur jaune, ce doit faire "plus quelque chose" que de jouer devant la tribune Boulogne... Enfin, quand t'aime le foot depuis tout petit...

Encore une fois il ne s'agit que de ton appréciation de la situation, qui plus est en tant que supporter et amoureux du foot, donc c'est pas objectif.
Pour 90% d'entre eux ils changent de club tous 4 ou 5 ans. Avant d'être des amoureux du foot ce sont des joueurs professionnels qui ne laissent très peu de place à l'affect. Ils peuvent tomber amoureux d'un club une fois dedans, au terme d'une belle aventure. Mais se priver de 4M supplémentaires par an sur 5 ans, soit 20M pour disputer un derby sevillan... À part un pur supporter du Bétis ou de Seville, je vois personne faire ce choix et tant que tu n'y es pas confronté, tu peux pas vraiment prendre conscience de ce que ça représente. 

D'autre part, la vie d'un joueur ne se résume pas au football puisque sa carrière ne dépasse que rarement 15 années. Je pense qu'à un moment, il met aussi en perspective l'opportunité de jouer deux trois derbys sympas face à celle de gagner plusieurs millions afin d'investir et de créer du patrimoine pour sa famille sur plusieurs générations, et il aurait tort de ne pas y penser. 

Puis outre les considérations financières, y a quand même une notion de temporalité à intégrer, et de contexte quand tu réduis le PSG à un club insignifiant d'un point de vue historique. L'Histoire s'écrit et on ne devient pas le Real, Liverpool ou l'Inter en un claquement de doigt. Dans 50 ans les générations futures parleront du PSG comme tu parles aujourd'hui des Real, Liverpool, Bayern, Inter, etc. Quel était le palmarès de l'Inter quand Giuseppe Meazza signait il y a un siècle ? Aujourd'hui il fait partie de notre Histoire. Alors oui, les méthodes du PSG sont détestables mais ils finiront par intégrer le panthéon des clubs prestigieux malgré ce que l'on en pense. La réalité est cruelle et l'argent est bel et bien un facteur de réussite important.
 

il y a 54 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Tu n'as pas compris. Tu dis : "J'ai pas décliné Manu, la Juve, Liverpool et le Real pour me retrouver au Galatasaray 3 ans après" [pour aller au PSG pour plus d'argent, ndlr]

Je te réponds que si tu as le fait le choix d'aller Paris pour plus d'argent, faut pas venir arguer que ce "sacrifice" mercantile te permet de refuser le championnat turc. C'est pas parce que j'ai refusé Porsche pour aller chez Renault que ça me fat un argument pour pas aller chez... Fiat. Les choix entraînent des conséquences.

Tu n'as pas compris le sens de cette réflexion. Je suis joueur et tu veux m'attirer dans un club pas super attractif d'un point de vue du championnat. Pour y parvenir, parce que tu sais que ça risque d'être compliqué, tu me proposes plus d'argent. Qu'importe le montant, je finis par signer chez toi, un top européen. Donc en fait, j'aurais aussi bien pu occulter les Manu, la Juve, Liverpool et le Real pour dire simplement "J'ai pas signé dans un club qui joue la LDC pour me retrouver au Galatasaray". La finalité est la même. Et de surcroit, je te rends service moyennant bien entendu un gros salaire alors que j'aurais pu signer dans d'autres tops, donc aies la décence de ne pas me la mettre à l'envers, et non le salaire que tu me payes ne t'autorises pas à faire ce que tu veux de notre accord.

 

Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

Encore une fois, je n'ai rien dit de tel. retour au point a), c'est induit et plus général. Une carrière de sportif pro, c'est court, dur, demande des sacrifices et tu vas évoluer dans un mon de requin où tu seras adulé un jour et brûlé le lendemain. Donc, c'est aussi pour ça que les salaires sont à ce niveau. Qui ferrait ça pour 4 000 €/mois pendant 12/15 ans ???

Là je pense que tu t'égares. Prendre 4K mensuel pour jouer au foot ? Qui accepterait ça ? Crée un sondage tu vas avoir ta réponse.
Qui veut gagner bien plus que le salaire moyen français pour jouer au foot ? Sérieux ? 
 

 

Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

Là encore, je n'ai pas dit ça. Il ne cessera pas de jouer, de s’entrainer et ne sera pas mis au placard. Il faut simplement être lucide à l'instant T. Si tu as Lukaku, Dybala, Lautaro et Dzeko,... Il lui reste quoi à part la coupe ? Qui va être titulaire et sur la banc ? Bein, pas lui je pense... Quand tu as 4 personnes plus fortes que toi (= pour celui qui choisit, càd Simone) devant toi pour 2 postes, tu ne peux pas raisonnablement penser que tu vas pas trop fouler la pelouse ?

De mon point de vue, Sanchez serait plus utile que Correa et Dzeko. Et Inzaghi l'a beaucoup utilisé cette saison donc je ne sais pas ce qui te fait penser qu'il ne grattera que des miettes.
S'ils veulent se séparer de Sanchez c'est d'une pour le salaire, et de deux, parce que Dybala est le même genre de profil dribbleur et dynamique. C'est un remplacement poste pour poste limite. Donc si Sanchez ne part pas et empêche de fait l'arrivée de Dybala, il jouera.

 

Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

Je n'ai pas dit ça (.............) Qui, entre un titulaire à Séville et un remplaçant à l'Inter va jouer le plus ?

Bon bah je la refais. En quoi jouer moins tout en participant à la conquête de titres prestigieux est moins respectable que d'être titulaire dans une équipe qui ne joue rien ?
 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi va ressembler notre Mercato du coup, pas beaucoup de changement sur le 11 titulaire mis à part Lukaku à la place de dzeko , Gosens à la place de perisic et Bremer à la place de Skriniar 

Ca serait à peine mieux qu’avant (voir même moins bien non?) en espérant que la concu se renforce pas trop 

Modifié par Abdel5457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie erreur ça été d'avoir surpayer des briscards comme Vidal ou Sanchez et ne pas assumer le gros risque d'indemnité sur une résiliation de contrat car peu de chance de les revendre avec un aussi gros salaire. 

Après même si Sanchez à fait plus ou moins le taff en aucun cas ça vaut 7M de patates à l'année 

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ilprincipe22 a dit :

En juin 2023, DZEKO et SANCHEZ c'est terminé... Et Lukaku, ce n'est jamais qu'un prêt.

Oh oui, il y aura peut-être des opportunité à ce moment là pour les remplacer mais du calibre de cette année ???!! J'en doute. Une opportunité, ça se saisit au bon moment...

Bref, j’arrête d’épiloguer. Ça me fout les nerfs.

 

Tu penses que la direction est au courant ? Y'a t'il des chances qu'ils aient pris des décisions en prenant en compte les fins de contrat en 2023 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Serpent-NA a dit :

La vraie erreur ça été d'avoir surpayer des briscards comme Vidal ou Sanchez et ne pas assumer le gros risque d'indemnité sur une résiliation de contrat car peut de chance de les revendre avec un aussi gros salaire. 

Après même si Sanchez à fait plus ou moins le taff en aucun ça vaut 7M de patates à l'année 

Comment ça ne pas assumer le risque d'indemnités sur une résiliation de contrat? C'est exactement ce qui est en train de se faire 

C'est le plan depuis des mois. C'est juste que ça négocie les indemnités, faut être patient c'est tout

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rahim95 a dit :

Correa est un profil qu'on a pas dans l'effectif.

Ouais je confirme, boudeur, démotivé, incapable d'un semblant de pressing, et cerise sur le gâteau, pas specialement adroit devant le but, c'est relativement inédit dans cet effectif.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, youyou978 a dit :

Ouais je confirme, boudeur, démotivé, incapable d'un semblant de pressing, et cerise sur le gâteau, pas specialement adroit devant le but, c'est relativement inédit dans cet effectif.

Pas d'accord, notre effectif regorge de toutes ces qualités (bon ok pas toute sur un seul joueur...): boudeur (Brozovic, Barella), démotivé (DeVrij, Sanchez), incapable d'un semblant de pressing (Gagliardini, Dumfries, Dzeko), et cerise sur le gâteau, pas specialement adroit devant le but (Dzeko, Lautaro, Sanchez)

il y a 1 minute, Trent_FCI a dit :

T'en est où avec tes certitudes toi ? 😅

J'attends tranquillement la fin du mercato. Les enflammades de la twittosphere ne m'intéressent pas trop...

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Pour relativiser quand même, dans la version anglaise il dit que Dybala "représentait et représente toujours une opportunité pour nous"... (je sais pas ce que ça donné en VO)

Mais en gros, associé au passage où il dit qu'on est full devant, ça confirme ce qu'on dit: Pour le prendre, il faut faire place.

Bon beh voila @Trent_FCI, la réalité m'a rattrapé 😅

Mais je ne peux m'empêcher de ressentir le même seum que @Ilprincipe22, laisser filer un Dybala gratos et d'accord pour nous rejoindre... Mais il faut bien avouer que c'est de la bonne gestion de ne pas signer 6 attaquants en même temps, surtout avec un qui refuse toutes les offres pour palper son fric et un autre (Dzeko) qui ne met plus un pied devant l'autre. 2 invendables en gros. Tsss. Sale journée pour le supporter que je suis . Allez, il ne manque plus que l'annonce de la vente de Skriniar et je serai content si on passe les groupes en CL... 😶

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Abdel5457 a dit :

Je me demande à quoi va ressembler notre Mercato du coup, pas beaucoup de changement sur le 11 titulaire mis à part Lukaku à la place de dzeko , Gosens à la place de perisic et Bremer à la place de Skriniar 

Ca serait à peine mieux qu’avant (voir même moins bien non?) en espérant que la concu se renforce pas trop 

Bah en soit, c'est censé être un peu mieux, surtout si tu regardes le banc. Mais faudrait quand même que Gosens arrête de se faire pipi dessus, car Perisic c'est une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, youyou978 a dit :

Ouais je confirme, boudeur, démotivé, incapable d'un semblant de pressing, et cerise sur le gâteau, pas specialement adroit devant le but, c'est relativement inédit dans cet effectif.

C'est un joueur de rupture et comme beaucoup de joueur dans son genre, il a besoin de confiance. C'est comme Sanchez, sans confiance il est à l'ouest. Il a ce qu'il faut pour tenir le rôle, faut juste qu'il évite les pépins comme cette année.

 

Boudeur, démotivé, incapable d'un semblent de pressing et pas spécialement adroit, c'est littéralement Sanchez, Lukaku et Martinez.

 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rahim95 a dit :

Boudeur, démotivé, incapable d'un semblent de pressing et pas spécialement adroit, c'est littéralement Sanchez, Lukaku et Martinez.

Lautaro démotivé? Incapable de pressing ? Ah...

Sanchez pareil... Le mec fait littéralement la gueule parce-qu'il veut jouer plus... De la motivation il en manque pas, faut pas déconner.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rahim95 a dit :

C'est un joueur de rupture et comme beaucoup de joueur dans son genre, il a besoin de confiance. C'est comme Sanchez, sans confiance il est à l'ouest. Il a ce qu'il faut pour tenir le rôle, faut juste qu'il évite les pépins comme cette année.

 

Boudeur, démotivé, incapable d'un semblent de pressing et pas spécialement adroit, c'est littéralement Sanchez, Lukaku et Martinez.

 

 

Alors je veux bien tout lire, mais mettre Correa au-dessus de Martinez et Lukaku, svp, un peu de sérieux...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Marotta c'est la twittosphere ?

Marotta son rôle c'est de balancer des sourires et des phrases standard, pour que la twittosphere en face le buzz, comme ça:

1- on parle de l'Inter, c'est bon pour l'image

2- ça fait son jeu politique (pression sur le PSG, les agents, les joueurs)

3- ça lui fait des contrefeux pour pouvoir bosser en sous-marin

Personne n'avait vu venir Hakimi ni Gosens; par contre tous les journalistes ont vu Tonali signer avec certitude chez nous... Du coup j'attends sereinement la fin du mercato

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rahim95 a dit :

C'est un joueur de rupture et comme beaucoup de joueur dans son genre, il a besoin de confiance. C'est comme Sanchez, sans confiance il est à l'ouest. Il a ce qu'il faut pour tenir le rôle, faut juste qu'il évite les pépins comme cette année.

 

Boudeur, démotivé, incapable d'un semblent de pressing et pas spécialement adroit, c'est littéralement Sanchez, Lukaku et Martinez.

 

 

Lautaro et Sanchez ne font pas de pressing ?! C'est faux. Lukaku ok, mais les 2 sud-am savent aller harceler le premier relanceur. Boudeur(s) carrément pas.

Joueur de rupture c'est quoi, il aide quand un coéquipier rompt avec sa copine ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 📣 Les rumeurs des membres
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...