Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Justice sportive pas tendre avec l’Inter: "2 Matchs pour Icardi et Perisic!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

La Justice sportive pas tendre avec l’Inter:

 

Milan - Plus que ce qu’il s’est produit durant les 90’ de jeu, la Justice Sportive Italienne s’est montrée très dure envers Ivan Perisic et Mauro Icardi.

 

Voici les motifs:

  • Icardi est disqualifié pour deux journées et devra s’acquitter d’une amende de 10.000€. La raison de cette suspension est la révolte, à la fin du match, envers un arbitre additionne, suivi d' une expression injurieuse. Maurito aurait frappé dans le ballon vers l’arbitre sans l’avoir touché. (limite c'est dommage...)

  • Perisic est suspendu pour avoir répété à plusieurs reprise, à la 94’ de jeu des expressions très gravement irrespectueux envers l’arbitre de la rencontre

Rizzoli a aussi son intention de ne pas se porter candidat pour arbitrer le Mondial 2018 !

 

Ce qu’il faut retenir, c’est que la plus grande victime dans l’histoire serait ce pauvre petit Rizzoli qui ne sait pas se comporter comme un professionnel et qui a peur de nos hommes, pauvre choux…Dans un sens, dommage que Maurito n'ai pas visé vers lui, cela lui aurait mis un peu de plomb dans la cervelle.

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Fallait s'y attendre... on a jamais été aimé par cette commission. Il n'y a que Bonucci et Totti qui ne sont jamais punis.

 

Maintenant Pioli n'a pas le choix, il devra faire jouer Gabigol et si je vois Palacio titulaire dans un de ces deux matches, je ne voudrai plus voir Pioli sur notre banc l'année prochaine et ce peu m'importe la qualification en Cl ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que ces 2 rouges naissent de cette faute "de confusion" qu'a sifflé l'arbitre

 

Si on revoit le replay, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu un seul contact sur ce corner ?

 

Comment Rizzoli nous explique cela ?

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il a écrit sur son calepin à propos de cette faute "de confusion"

 

Après son erreur monstrueuse dans le Milan -juve (avec but valable annulé à la Juve), il n'aurait jamais dû arbitrer cette rencontre

 

Certains avaient à juste titre annoncé avant le match que Rizzoli allait être chaotique pour cette rencontre (Liguori, directeur de TGCom)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis partagé sur cette décision. La sanction est certes abusée mais quelque part c'est pas mal que les joueurs respectent les arbitres.

On voit souvent des postes sur le forum, critiquant l'attitude des joueurs du barça (moi y compris d'ailleurs), et dans le fond on ne peut appliquer ce raisonnement et ces critiques à géométrie variable quand ça nous arrange.

 

Je précise que je ne défend pas Rizzoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en moque de la gravité des propos, qu'importe les actions arbitrales, ils avaient pas à tenir ce genre de propos, les erreurs sont humaines malgre les suspicions, à part si la Lega décide de retirer les gros matches à Rizzoli, l'utilité sera inexistante et on perd deux de nos 3 éléments les plus importants sur le terrain, puis Icardi ce capitaine en carton sérieux pour ce comportement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour eux. Le match était fini (ou sur le point de se finir), l'arbitre n'est jamais revenu sur ses décisions, y'avait aucune raison pour que ça change, alors réfléchissez au lieu de l'encercler comme des racailles bas de gamme. Ils ont été stupides, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rizolli n'est pas seulement incompétent car cela le dédouanerait un peu mais son comportement était dirigé contre l'Inter. C'est lui qui a provoqué ce qui s'est passé a la fin du match et je persiste a dire qu'il voulait favoriser la Juve qui devait gagner. Le standing de la Juve et la pression du public ont façonné ses gestes et il a fait le reste. C'est un arbitre qui n'a plus aucune crédibilité parce qu'il manque d'objectivité, ce qui est fondamentale dans l'exercice. Il jette la suspicion sur le corps arbitral qui n'avait pas besoin de ça. L'indignation des interisti est amplement justifié. Je n'ai pas entendu un seul juventini admettre que Rizolli leur un petit coup de pouce. Pour moi, ce qui se passe avec la Juve est dans ''l'ordre des choses'' depuis de nombreuses années surtout quand il s'agit de l'Inter. Quand ton pire ennemi commence a s'inquiéter, cela veut dire que l'Inter est dans le bon chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai bien vu un communiqué officiel de l’Inter par rapport a ce qui s’est passé. Cela aurait permis au moins de prendre date pour l’avenir afin de ne plus subir ce genre de situation, d’ouvrir les yeux du corps arbitral et des juges sportifsrnPour beaucoup moins que cela la Juventus est toujours prompt a ’’protester’’ pour se défendre et protéger ses intêrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode qui faut beaucoup discuter...à la 70eme, l'arbitre siffle un hors-jeu, Chiellini fait l'engagement en direction de buffon...sauf que...pas de bol, sa passe est trop molle et Icardi fonce droit dessus pour un 1vs1 contre buffon...et là, en sauveur, Rizzoli intervient...on rejoue le coup de pied arrêté !

 

Pourquoi ??? Pour quelle raison, Rizzoli qui ne quitte à aucun moment les yeux du ballon fait rejouer ?

 

J'aimerais là aussi qu'il nous l'explique...je vous laisse en juger :

 

 

VIDEO / Rizzoli, ecco l'errore più grave! Chiellini manda in porta Icardi, lui fischia

http://www.fcinter1908.it/?post_type=video&p=830373

#FCInter1908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... ça commence à prendre des proportions ridicules alors que dans le fond c'est un match sans histoire.

 

Alors cette fameuse action, faut déjà savoir où, ou plutôt QUAND l'arbitre estime que le coup de pied doit être joué. Est-ce au moment où Alex Sandro la passe à Chiellini ? Ou quand quand Chiellini la passe à Buffon ? Parce que ça change tout, dans le 1er cas, le ballon était arrêté, Sandro l'a joué : à ce moment là on peut estimer que le jeu a repris. En revanche, si c'est au moment où Chiellini la passe à Buffon, le ballon n'était même pas arrêté et alors ça m'étonne même pas que l'arbitre siffle et fasse rejouer le cdp arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: Quelle sanction a reçu Rizoli pour son erreur au cours du match

Milan-Juge?

Au contraire il est désigné pour arbitre un autre choc et faire encore et encore des erreurs flagrantes.

C'est le seul arbitre en Italie ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Steph...je veux bien...un peu tiré par les cheveux

 

Le ballon est en mouvement lorsque Chiellini le joue (peut-être à 0,000000000001 km/h mais en mouvement)

 

Je répondrai que j'ai vu des arbitres souples laisser jouer des ballons pareils

 

Mais pourquoi ne siffle-t-il (pour interrompre l'action) que lorsque Icardi réceptionne le ballon et pas au moment de l'engagement de Chiellini ?

 

Sinon, rien à voir, mais pourquoi le jaune à Handanovic ? Il a pas aimé son regard désapprobateur...?

 

Ce qu'on peut dire en tout cas...c'est que l'arbitre en fin de match n'était pas serein

 

Ce qu'on peut dire c'est que, vraisemblablement, après son flair extraordinaire de milan-Juve, l'arbitre s'est avant tout soucié de ne surtout pas prétériter la Juve...au risque de léser l'équipe adverse...

 

mais lorsque pour dédommager l'un, il faut pénaliser l'autre...on a un gros problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus lorsque Chiellini rejoue la faute le ballon n'est encore une fois pas fixe xD

 

On a beau trouver la réaction des joueurs injustifiée mais l'arbitre nous a quand même gratifié de quelques décisions relevant du grand art. Bravo à lui, en espérant ne plus voir sa tronche. Rizzoli a fait son heure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo et c'est juste scandaleux. Pourquoi même est-ce que Chiellini se plaint, le ballon n'avait rien à faire chez Buffon, il l'a bien joué et l'arbitre ne dit rien, il siffle qu'à partir du moment ou Icardi l'intercepte. On voit bien que Perisic est fou de rage par la suite. Rizzoli nous a bien entubé. Tous les anciens arbitresur de Serie A le disent, il s'est trompé. Et lui il annonce quoi? Qu'il rennonce à la CDM 2018? La blague, elle est bonne celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on es sur un forum de l'Inter là ou pas ??

Les erreurs sont flagrantes, on s'est fait voler sur ce match et y en a ils sont encore a dire, oui mais non.

On s'est pris un transpalette de quenelles dans le fi**, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rizzoli a voulu dédommager La Juve pour s'être trompé lors du match Juve Milan, c'est encore plus grave.

Cela veut dire que le mal est plus profond. Pourquoi la désignation de Rizzoli pour ce match précis sachant qu'il avait en quelque sorte une dette envers la Juve et pourquoi contre l'Inter précisément. Sachant également que des doutes avant le match pesaient sur sa probité a diriger cette rencontre. Pour réparer une faute commise bien avant, il lèse de façon éhontée l'équipe adverse. Cette façon de voir les choses peut se tenir peut être, mais cela renforce l'idée que Rizzoli était en mission. Cela me rappelle une bien triste période pour le calcio.

Je pense sincèrement qu'il faudra aussi se questionner sur le processus de désignation des arbitres du moins pour les matchs ''a risques''. A cause de cela, l'Inter se retrouve avec 2 joueurs suspendus 2 matchs pour avoir réagi.

C'est vraiment difficile de garder la tête froide dans des circonstances de ce genre" L'Inter se retrouve doublement pénalisée pour des fautes flagrantes non sifflées et des sanctions sans commune mesure en sachant que l'Inter est en train d'effectuer sa remontée. Bizarre, bizarre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce nouvel épisode a été relayé également par un journal sérieux comme la GDS, qui émet des doutes sur l'arbitrage (pas qu'on pense que ça sort uniquement du chapeau des interistes) :

 

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Inte...732384019.shtml

 

Pour sa part, le journaliste Maurizio Pistocchi de PremiumSport, probablement l'un des rares véritablement impartial et indépendant dans ses prises de position (et comme par hasard détesté des juventine) dit en substance ceci : "Abasourdi par ces nouvelles images...Erreur macroscopique de Rizzoli...Techniquement, l'erreur est encore plus grave que le penalty non concédé. Il y a hors-jeu de Perisic. L'action part exactement du point où Perisic était hors-jeu. L'erreur de Chiellini est évidente et il y a Icardi seul devant Buffon. L'action est interrompue et reprise depuis un point qui n'était pas celui où Perisic a été sifflé hors-jeu. Icardi n'influence pas Chiellini et personne ne peut imaginer à cet instant qu'il va commettre cette boulette. L'erreur de Rizzoli est injustifiable...etc..." :

 

ESCLUSIVA Pistocchi: "Basito da nuove immagini, errore Rizzoli macroscopico. E al 90'..."

http://www.fcinter1908.it/?p=830499

#FCInter1908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...