Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

12J. Inter 1-1 Torino


Messages recommandés

le problème comme d'hab ce Valéro en 10 j'en peux plus. Pas de pressing pas de vitesse et 0 duel de la tête, à tous les coups il s'efface. Eder mérite de jouer en 10 au moins à domicile histoire de plier tous les matchs. On doit pouvoir oser comme Allegri avait tenter avec Dyballa il y a 2ans. Avec tous ces centres et ces contres attaqués on aurait fait tourner la tête a leur defense avec un Eder en plus. Borja doit descendre d'un cran mais clairement il n'a pas la vitesse ni le jeu de tête ni la puissance physique pour jouer là. C'est comme si la Rube ou le Bbilan mettait Pirlo en 10. C'est une pure invention qui n'a auccun sens et ce depuis longtemps

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sinagh a dit :

et que Perisic brille que sur certaines actions mais je le trouve de plus en plus moyen depuis pas mal de matchs

N'ayons pas peur des mots, le croate ça fait un moment qu'il ne passe probablement même plus les plots à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant, c'est que spaletti attend que l'on soit mené pour changer l'effectif.. L'inter était asphyxié avant le but du torino.. Il a fallu être mené pour tourné l'effectif... C'est énervant cette stratégie... Le milieu était transparent... Va falloir immédiatement trouver un 11 rassurant et performant car valero et gagliardini sont mal positionné... Valero est inefficace entant que MO..

Modifié par icardi
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lis certains d'entre vous parler d'une équipe "pas au niveau / endormie / peu engagée". Je ne suis pas du tout d'accord. On a pas vu le même match. On est simplement tombé dans le piège que je redoutais d'avant la rencontre.

Globalement, on a maîtrisé le match et on s'est même procuré des occasions malgré le bloc compact du Toro! On a "juste" pêché dans la finition. Et là dessus, Icardi est le premier fautif, il a été mauvais aujourd'hui, trop dans la précipitation, l'un de ses pires matchs sous nos couleurs très certainement. Un comble quand on voit son engagement dans le match (il est beaucoup descendu récupérer des ballons) et il a eu plus d'occasions que d'habitude.

Ce que je retiens aujourd'hui:

  • Quand Icardi est mauvais on se met tout de suite en difficulté pour tuer nos matchs...
  • Valero en MO ça le crève pour rien, il est plus intéressant en Regista, avec 0 course, et ça s'est vu en fin de match.
  • Gaglia bon match (bonnes récup / bonne lecture du jeu) à l'inverse de Vecino trop discret aujourd'hui.
  • D'Ambro dangereux... pour sa propre équipe!
  • Changements encore une fois trop tard et pas forcément pertinents. Gaglia aurait dû rester.
  • Très content pour le but d'Eder!

Je me demande pourquoi on switche pas les postes de Vecino / Valero en fait. L'espagnol se crève pour rien et est meilleur devant la défense alors que l'uruguayen est toujours intéressant dans les phases offensives, derrière les attaquants. Y a pas un coup à jouer là tactiquement?

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut faire un peu plus confiance à Brozovic (match très honorable et qui reste sur 2 buts lors de son dernier match comme titu) et Joao Mario 

On ne va pas en CL si on compte uniquement sur 11 gars !!! Ça nous pendait au nez depuis un moment...je suis surpris que Spalletti ne se rende pas compte que les mecs n’ont plus de jus 

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steph' a dit :

N'ayons pas peur des mots, le croate ça fait un moment qu'il ne passe probablement même plus les plots à l'entraînement.

Cela s'explique également du fait que lorsqu'il reçoit la balle,il n'a personne près de lui pour combiner.Ils lui donnent la balle et s'en vont.De ce fait il est obligé de repasser par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sonné la charge 2-3 fois, mais le match on l'a jamais maîtrisé. Le Torino nous a mis en difficultés sur toutes les premières relances. J'ai rarement vu l'Inter galéré autant pour sortir de sa moitié de terrain en sécurité.

Ça ressemblait à une prestation d'une équipe jouant à l'extérieur, quand t'arrives pas à poser le ballon au sol face au 10-11è de Serie A, chez toi, y'a un énorme soucis. Que de ballons longs, et inutiles aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rheyou Diamweli a dit :

Cela s'explique également du fait que lorsqu'il reçoit la balle,il n'a personne près de lui pour combiner.Ils lui donnent la balle et s'en vont.De ce fait il est obligé de repasser par derrière.

C'est vrai qu'il n'est pas aussi appuyé que ne l'est Candreva qui peut compter sur Valero Vecino et D'Ambrosio plus souvent.

Mais d'habitude une fois qu'il est lancé en pleine course, il est difficilement joignable, là ça fait un moment qu'il ne prend plus personne de vitesse. Physiquement il commence à sérieusement caler. Bon, il faut dire aussi qu'on a un jeu qui est exténuant pour nos ailiers. L'aspect physique cette saison je le trouve TRÈS très mal géré... tout ce que je vois c'est une équipe qui ne tient pas sur 90 mins, sans jouer de coupe d'Europe, alors qu'on est quand même qu'en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'étonner , il a tout simplement joué tous les matches depuis le début de la saison , sans exception , en plus des deux fois 90 minutes joués avec la Croatie . Pour un joueur qui fait régulièrement des sprints pour défendre c'est compréhensible qu'il ait besoin de souffler . Faut vraiment que Spalletti arrête son délire , il va nous blesser un joueur .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Milieu à 3 sans véritable trequartista est en train de nous handicaper depuis un moment! Gagliardini que c'est mauvais.... le gars est en chute libre mais continue à être reconfirmer à chaque match! Incroyable "bocciatura" de Joao Mario que Spalletti n'arrêtait d’encenser durant tout l'été pour finalement l'écarter de la sorte!!! n'ayant même plus aucun temps de jeu depuis plusieurs matchs. Pour ma part, je trouve la concurrence à certains postes très malsaine.... les titus peuvent même se reposer sur leurs lauriers sans jamais être inquiétés. Comme ça a été dit plus, ça sentait le faux pas à des KM depuis quelques matchs et à en croire que seul Spalletti ne s'en rendait pas compte!!!

Modifié par alvaro nerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroutch

Très bonne analyse... Rien a ajouter 

D'Ambrosio et nagatomo doivent se reposer à long terme... 

Valero doit redescendre d'un cran et être associé auc côté de vecino (derrière eder) car valero et gagliardini sont inoffensif.. Faut équilibrer le milieu... 

Valero fut agréable devant la défense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM perso je ne le mets même plus sur le banc. Ça m'étonne pas du tout qu'il ne joue plus, sa dernière entrée face à la Sampdoria, c'était la goutte de trop.

Par contre Eder et Brozovic sont rentrés beaucoup trop tardivement. Bon, Brozo aujourd'hui il n'a pas marqué des points mais lui à l'inverse du portugais j'ai envie de croire qu'il peut vraiment apporter quelque chose.

Plus haut ça parlait de Dalbert, moi c'est Joao Cancelo que j'aimerais bien voir.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse attendu pas mal de personnes et réclamé en mp depuis la fin du match est enfin la::D

Le seul et unique responsable de cette contreperformance est Spalletti et son obstination a vouloir jouer tout un championnat avec 11 joueurs. Ce n'est pas parce qu'on gagne 2 matchs d'affilés avec le même onze que c'est notre équipe type. Je ne demande pas non plus de faire une Mancini en chamboulant tout, mais de faire des ajustements pour améliorer l'équipe: Ce qui fait partie du boulot du coach. Je ne suis pas entraineur. Je n'ai aucune suggestion de composition à donner à Spalletti, mais cela me pose un problème de jouer 10000000000000000000000000 matchs de suite avec le même onze et surtout avec des changements commençant à la 90eme minute. Ce qui fait qu'on finale il y'a véritablement pas de changement et donc aucune concurrence. S'il continue ainsi, il va tuer le peu de concurrence qui pouvait exister dans ce groupe. Même avec un onze type, tu te dois de faire tourner pour non seulement installer la concurrence, mais concerner tout le monde. J'ai mal pour Eder surtout. Chaque qu'il rentre avec un temps de jeu raisonnable, il se passe presque toujours quelques choses. Mais aucune récompense par une titularisation.  C'est honteux. 

Sinon restons positif, le championnat est encore loin. Cette équipe a un fort potentiel et peux faire de bonne chose. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. :D

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, alvaro nerazzurro a dit :

Ce Milieu à 3 sans véritable trequartista est en train de nous handicaper depuis un moment! Gagliardini que c'est mauvais.... le gars est en chute libre mais continue à être reconfirmer à chaque match! Incroyable "bocciatura" de Joao Mario que Spalletti n'arrêtait d’encenser durant tout l'été pour finalement l'écarter de la sorte!!!

Gagliardini c'étit juste le meilleur milieu de terrain aujourd'hui , Valero était imbuvable et la transversale de Vecino ne masque pas son match en demi-teinte .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le véritable problème de notre milieu de terrain est que dans l'esprit de Spalletti, Valero est intouchable. Pourtant il y'a eu à date plusieurs matchs qu'il ne méritait pas soit de jouer soit de terminer le match. Dans ses compositions au milieu de terrain j'ai comme l'impression qu'il part avec l'esprit que Borja est toujours titulaire et du coup, il doit jouer absolument même si ce n'est pas à son meilleur poste. Je me permet un conseil à Spalletti: Mettre par moment même un joueur qu'on estime intouchable sur le banc peut s'avérer très bénéfique par la suite surtout lorsque l'équipe gagne sans lui. Mais bon qui suis-je? il le sait que mieux que moi. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre milieu à 3, Valero et vecino sont les 2 joueurs ayant le meilleur profil pour le 2 poste des 2 milieux devant la défense car ces 2 joueurs sont " technique, mobile et bon dans le jeu collectif et meilleur dans la stabilité du jeu.... 

Brozovic et gagliardini sont souvent irrégulier et assez lent dans leu jeu (surtout dans les cintres attaques)... Gagliardini est meilleur dans la  récupéremation, mais absent dans les phases de contre attaque. Valero a démontré aujourd'hui qu'il est 1 maestro devant la défense ( il a mené à lui seul la construction du jeu en effectuant des bon choix sans ses passes longues comme courtes).. Presque 1 sans faute à ce poste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestro ? Y'a rien du tout qui a changé dans le jeu de Valero quand il a été replacé, je sais pas d'où tu tires tous tes superlatifs le concernant.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on est presque tous d’accord pour dire qu’il faut faire tourner cet effectif 

même la vache sacrée d’Icardi, lorsqu’elle n’est pas dans son jour, elle doit sortir 

c’est positif à tous les niveaux pour le groupe de faire tourner les joueurs, ça fait reposer les uns et ça motive et responsabilise les autres, qui se sentent à nouveau important 

non, je persiste a dire que Brozovic et même João Mario, qui est loin d’être une chèvre techniquement, doivent jouer plus...pareil pour Eder et Karamoh 

Et ils sont où nos super latéraux Dalbert et Cancelo ? Toujours pas prêts ? Est-ce qu’il faudra patienter Pâques pour avoir 2 latéraux décents qui poussent en avant ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, steph' a dit :

Maestro ? Y'a rien du tout qui a changé dans le jeu de Valero quand il a été replacé, je sais pas d'où tu tires tous tes superlatifs le concernant.

Je pense que tu as regardé uniquement la 1ère mi temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le perdre dans pas longtemps notre petit Skriniar ! Il est entrain d'exploser sous nos couleurs en ce moment, et j'espère vraiment que l'on pourra jouer la LDC la saison prochaine parce que sinon on peut dire au revoir a Skriniar.. 

Autre point que je voudrais souligner, c'est l'absence de Karamoh et d'Henrique Dalbert (on est bien d'accord, on parle de deux joueurs qui percutent).  On avait besoin d'un éclair de génie.. et je pense que l'un deux pouvait au moins pimenter un peu plus cette fin de match et non pas attendre que Skriniar nous en dribble deux afin de déclencher une offensive..

Et j'ai remarqué que l'on est plus dangereux en coup de pied arrêté et en dehors de la surface cette saison.

Modifié par Chris Delavigne
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, steph' a dit :

Maestro ? Y'a rien du tout qui a changé dans le jeu de Valero quand il a été replacé, je sais pas d'où tu tires tous tes superlatifs le concernant.

J'irai pas jusqu'à dire que son repositionnement a été décisif, ce n'était de toute façon pas le cas, mais devant la défense et non plus derrière les attaquants: Valero respire! Même en marchant, je le voyais toujours avec la tête levée, il avait plus de temps pour faire ses choix et orienter le jeu, ce qu'il est incapable de faire en MO car le rythme est trop fort. Je l'ai préféré à ce poste là. J'ai ressenti plus de cohérence. 

Pour ça que du coup, je me demande si nous n'aurions pas intérêt à le faire jouer en Regista derrière Gaglia & Vecino qui aiment se projeter vers l'avant et son assez endurants pour revenir défendre. M'enfin, une telle remise en question, avec Spaletti aux commandes, ça n'arrivera pas.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 12J. Inter 1-1 Torino
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé, a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...