Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le secret de Spalletti : "Je n’ai rien promis aux joueurs!"


Messages recommandés

675117316.0.jpg

 

Milan – Luciano Spaletti a rendu vie à l’Inter! En le faisant à sa façon et en employant deux thématiques bien à lui: Le fait d’être toujours discipliné et la grande capacité de se faire entendre de tous.

De cette façon, le natif de Certaldo a su débloquer rapidement le dossier Skriniar et il est entrain de régénérer Miranda, Gagliardini, Joao Mario et Eder, on suite avec attention Brozovic, mais le fait le plus marquant est Jovetic, qui peut faire partie du projet Nerazzurro à présent.

 

Beaucoup de tifosi veulent à présent voir Jovetic être confirmé à l’Inter, l’élément déclencheur de ce renouveau est Spalletti qui s’est livré en Interview : "Ce sont des joueurs qui ont traversé un moment où ils n’étaient plus protagonistes et où ils ne parvenaient plus à s’auto-stimuler. Dans la pratique, je leur ai dit que je n’acceptais pas l’idée de se tirer dans les pattes et de vouloir le poste de l’autre. Je ne peux pas me permettre de promettre,  un certain nombre de partie, à chacun."

 

JOVETIC ET LE MERCATO

Jovetic semble disponible à cet éventuel rôle, celui de simple alternative. Tous les arguments ont à voir avec Spalletti :  L’entraineur veut avoir un groupe compact et qui va dans la même direction et éviter des zones de turbulences dangereuses ou des écroulements comme cela s’est produit la saison passée.

 

PRESQUE COMBLE

Et il manque encore au moins trois pièces pour satisfaire le "Bijou Spalletti".  Sur le banc, c’est lui le phénomène, mais il lui manque encore une alternative en défense centrale, un grand attaquant/milieu de terrain et un ailier rapide externe, d’où l’intérêt porté à Emre Mor. L’arrivée future de Schick et d’un latéral droit pourrait combler l’entraineur, qui disposerait de fait, d’un groupe quasi parfait.

 

De fait, le peuple interiste, si tout parvient à bien s’emboiter, peut commencer à faire des rêves interdits....

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Très content de l'avoir comme entraîneur, on aurait du le ramener directement du Zenith ça nous aurait économisé beaucoup de temps et de moyens à cette course à la LDC.

Bravo pour avoir su redonner une âme à cette équipe et à nous le scalpe des zebres, des pleureuses et des faux cousins :2guns: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait aussi de l'avoir au club. Un entraîneur avec de la poigne, du cœur et qui sait transmettre les valeurs telles que le courage, la discipline et le travail, sainement et sereinement. Hâte de voir ce qu'il va pouvoir tirer de son groupe. Le résultat n'est que l'aboutissement du travail réalisé. Pensons d'abord au jeu, à l'osmose et aux émotions que ce club peut nous donner cette saison, nous qui sommes traumatisés de ces derniers exercices... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis satisfait de la phase de préparation et le travail effectué par Spaelletti pour ressouder l’équipe et redonner envie aux joueurs de se battre sur le terrain. Son apport dans le vestiaire est indéniable. Il n’empêche qu'on a pris l'habitude d’être rapidement déçu par les joueurs au cours des 6~7 dernières années. Quand tout semblait aller vers le meilleur, l’équipe collectivement se tirait une balle dans le pied. Je ne suis pas pessimiste au contraire, je vois aujourd'hui une équipe dans le TOP 5 de la Serie A mais j'attends de voir ce que ça donne en championnat. Au moins, les premiers matchs pour ensuite commencer a faire des rêves interdits :rolleyes: La sauce a bien pris grâce a Spaelletti  pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je me souviens des grands espoirs avec Mazzarri. Il venait directement de Naples où il avait fait de très belles choses et au final que de la déception.

Donc pour ma part, prudence. Même si la prépa estivale a été parfaitement abordée avec des résultats prometteurs.

Les deux premiers matchs face à la Fio et la Roma seront parfaits pour jauger ce que ce groupe a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me rassure vraiment avec lui est qu'il semble être du genre qui joue bien joueras toujours et encore. Ce qui nous change des chimistes que nous avons eu les années récentes qui te change et de bouleverse une équipe sans raison valable si ce n'est pour faire leur expérimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wahranii a dit :

Très content de l'avoir comme entraîneur, on aurait du le ramener directement du Zenith ça nous aurait économisé beaucoup de temps et de moyens à cette course à la LDC.

Au final j'ai l'impression que cette année avec la Roma la encore fait progresser et murir en tant que tacticien et meneur d'homme.. Je suis certains qu'on le récupère au meilleur moment de sa carrière.. Il me semble moins impulsif et plus réfléchie tout en gardant sa droiture..

J’espère que la déception ne sera pas au niveau de Mazzari que je voulais plus que n'importe quel autre coach chez nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu incohérent de dire qu'il veut un groupe compact où chacun comprend bien sa place  et de finir en disant qu'il veut encore 2 joueurs offensif alors qu'il en a déjà 8 ou 9 ? 

Ok, il devrait y avoir des départs mais ça paraît déjà ultra embouteillé et je vois mal des nouveaux (admettons Mor/Schick) venir pour jamais joué comme Barbosa l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trent_FCI a dit :

C'est pas un peu incohérent de dire qu'il veut un groupe compact où chacun comprend bien sa place  et de finir en disant qu'il veut encore 2 joueurs offensif alors qu'il en a déjà 8 ou 9 ? 

Ok, il devrait y avoir des départs mais ça paraît déjà ultra embouteillé et je vois mal des nouveaux (admettons Mor/Schick) venir pour jamais joué comme Barbosa l'année dernière.

Candreva ne me parait pas assez rapide pour le type d'ailier nécessaire au style offensif de Spaletti. Chelsea le courtise ardemment. Il a plusieurs fois été dit qu'ils sont à la recherche d'un club pour prêter Gabigol et à mon avis Eder ne fait pas le poids face à Jovetic. 

Donc peut-être que ces trois ne compte déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...