Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Août] Mercato: Satisfait ou Remboursé?


Kroutch

Niveau satisfaction  

58 membres ont voté

  1. 1. Votre notation vis-à-vis du Mercato?

    • 1. Très insatisfait / Mercato bien trop insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      4
    • 2. Insatisfait / Mercato insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      9
    • 3. Sans plus / Ni optimiste Ni pessimiste. A juger sur la saison.
      25
    • 4. Satisfait / Mercato suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      16
    • 5. Très satisfait / Mercato plus que suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
      2


Messages recommandés

[Débat Août] Mercato: Satisfait ou Remboursé?

 

image.png.664b272b0a5db8c61b34e65ef7ad626c.png

 

Le mercato estival de l’Inter vient de s’achever ce Jeudi 31/08 à 22:59:59. Beaucoup de dépenses comme de revenus ont pu être constatés durant ce marché des transferts en vue de la saison 2017-2018. Notons que la Direction a changé de cap et a décidé très tôt dans ce mercato de faire confiance au duo romain W. Sabatini en tant que Directeur Sportif ainsi que L. Spaletti en tant qu’Entraîneur du club.

 

Récap’ des transactions :

 

Arrivées (9 joueurs / Moyenne d’âge 23,5 ans / 85,5M€ / Moyenne prix achat joueur 9,5M€)

  • -        M. Vecino / MC de 25 ans / Provenance Fiorentina / 24M€
  • -        M. Skriniar / DC de 22 ans / Provenance Sampdoria / 22M€
  • -        H. Dalbert / AG  de 23 ans / Provenance Nice / 20M€
  • -        A. Bastoni / DC de 18 ans / Provenance Atalanta / 8M€ (Rejoindra le club en Juillet 2019)
  • -        F. Colidio / AC de 18 ans / Provenance Boca Junior / 6M€ (Rejoindra le club en Janvier 2018)
  • -        B. Valero / MC de 33 ans / Provenance Fiorentina / 5,5M
  • -        D. Padelli / G  de 31 ans / Provenance Torino / 0M€ (Fin de contrat)
  • -        J. Cancelo / AD de 23 ans / Provenance Valencia / Prêt (Option estimée entre 20 et 30M€)
  • -        Y. Karamoh / AID de 19 ans / Provenance Caen / Prêt (Option estimée entre 6 et 8M€)

 

Départs (18 joueurs / Moyenne d’âge 26,4 ans / 56,2M€ / Moyenne prix cession joueur 3,1M€)

  • -        G. Caprari / AIG  de 23 ans / Rejoint Sampdoria / 12M€
  • -        S. Jovetic / AC de 27 ans / Rejoint Monaco / 11M€
  • -        E. Banega / MO de 29 ans / Rejoint Séville / 9M€
  • -        J. Jesus / DC de 26 ans / Rejoint Rome / 8M€
  • -        S. Taider / MC de 25 ans / Rejoint Bologne / 4M€
  • -        F. Dimarco / AG de 19 ans / Rejoint Sion / 4M€
  • -        S. Miangue / AG de 20 ans / Rejoint Cagliari / 3,5M€
  • -        G. Medel / MDF de 30 ans / Rejoint Besiktas / 2,5M€
  • -        F. Eguelfi / AG de 22 ans / Rejoint Atalanta / 1,5M€
  • -        C. Erkin / AG de 28 ans / Rejoint Besiktas / 0,7M€
  • -        M. Andreolli / DC de 31 ans / Rejoint Cagliari / 0M€ (Fin de contrat)
  • -        P. Carrizo / G de 33 ans / Rejoint Monterrey / 0M€ (Fin de contrat)
  • -        G. Palacio / AC de 35 ans / Rejoint Bologne / 0M€ (Fin de contrat)
  • -        C. Ansaldi / AG de 30 ans / Rejoint Torino / Prêt (Obligation estimée à 4M€)
  • -        J. Biabiany / AID de 29 ans / Rejoint Prague / Prêt (Option estimée à 4M€)
  • -        G. Kondogbia / MDF de 24 ans / Rejoint Valencia / Prêt (Option estimée à 25M€)
  • -        J. Murillo / DC de 25 ans / Rejoint Valencia / Prêt (Obligation estimée à 13M€)
  • -        G. Barbosa / AID de 20 ans / Rejoint Benfica / Prêt (Option à 25M€)

 

Bilan Comptable :

 

  • Bilan à -29,3M€ hors options ou obligations d’achats ou de ventes levées.
  • Projection tenant compte de ces paramètres à -3,7M€ (123,5M€ Revenus – 127,2M€ Dépenses).

 

Inter Milan / Saison 2017-2018 :

 

Handanovic (Padelli / Berni)

Cancelo (D’Ambrosio) – Skriniar (Ranocchia) – Miranda (Vanheuseden) – Dalbert (Nagatomo / Santon)

Gagliardini (Vecino) – Valero (Gnoukouri)

Candreva (Karamoh) – J. Mario (Brozovic) – Perisic (Eder)

Icardi (Pinamonti)

 

Notation du Mercato:

  1. Très Insatisfait / Mercato bien trop insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
  2. Insatisfait / Mercato insuffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
  3. Sans Plus / Ni Optimiste Ni Pessimiste / A juger sur la saison.
  4. Satisfait / Mercato suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.
  5. Très Satisfait / Merci plus que suffisant pour atteindre nos objectifs annuels.

 

 

Quel est votre opinion sur ce mercato ?

Est-ce un mercato réussi ?

Parviendrons-nous à nos objectifs grâce à ce mercato ?

Merci de formuler des réponses argumentées.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour ce sondage @Kroutch !

J'ai noté " Sans plus " , tout simplement parce que je pense que nous avions clairement des carences à combler encore.

Je suis satisfait du recrutement au milieu , et surtout nos latéraux quoi enfin!

Skriniar qui à l'air complementaire aussi avec Miranda ça me plait bien pour l'instant.

Par contre il manque clairement un Milieu défensif , un Attaquant droit et aussi un défenseur central et la j'ai peur qu'on soit trop justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté Insatisfait car l'absence de banc va se faire sentir à un moment ou un autre de la saison par rapport à la concurrence et qu'il nous manque un autre DC et un ratisseur de ballons au milieu.

Sans compter le fait qu'on est fait les cons et vendant des joueurs sans penser à les remplacer quantitativement et qualitativement. Heureusement on quand même recruté la ou on en avait besoin c'est à dire au milieu, en défense et à l'aile (Dalbert, Vecino, Borja Valero et Skriniar). C'est pourquoi je n'ai pas noté Très insatisfait.

Voila pour ma part;)

Modifié par Nerazzurro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil " sans plus " 

Points positifs : 

- Défense neuve .

- Malgré les quelques indésirables toujours présent  , dégraissage intéressant .

- Coach neuf .

- Recrutement dans tous les secteurs .

Points négatifs : 

- Recrutement un peu trop léger 

- Les dossiers : Keita , Schick , Mustafi ect .. Très mal gérés ( Pas forcément la faute de Sabbatini ou Ausilio mais du Sunning ) 

- Pas assez de profits sur la vente de nos joueurs ( Ex : Jovetic , Banega , Medel ou encore Ansaldi ) .

Modifié par Sinagh
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté sans plus. 

Certe les remplaçants laissent à désirer mais attendons de voir le terrain parler avant de conclure quoi que ce soit.

Je suis peut être rêveur mais j'espère que cette année sera celle où notre primavera pourra se révèler au grand public :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'avais noter 7/10 ce mercato et j'attendais la dernière recrue finale! Schick ou Baldé, et on a échoué sur les 2 en 48h..,

les ventes tres mal gérer au vu du marché, Banega a 9M ? ( quand je vois des zappacosta a 25 ) et Jovetic 11M, ll mérite 15 minimum,  et Puis la vente de Jovetic je pensais vraiment que c'était pour l'achat d'un des 2 cités..

apres je suis très content que Perisic reste et de voir Valero et Vecino chez nous,

Je suis déçu pour que Rano puisse encore jouer pour nous, Demaln skriniar se blesse ou aura cette plante verte sur le terrain !! Je suis sur a 90% qu'ont manquera de banc sur cette saison ..

Karamoh a Toi de jouer pour mettre en concurrence Candreva ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les + : SKRINIAR, DALBERT, CANCELO, VECINO ET BORJA.

- Les - : MEDEL a 2,5m€ , le prêt de GABIGOL , RANO encore présent et il manque du coup un def centrale. 

- Les surprises ? : KARAMOH, VANHEUSDEN, PINAMONTI.

LE GROS POINT FAIBLE QUE JE VOIS ACTUELLEMENT. Notre joueur qui est le plus important: SKRINIAR. (Meme Icardi peut être remplacé par Eder) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté satisfait mais c'est clair que le banc est léger.

La haine pour l'affaire Schick, clairement.

Comprends pas trop l'intérêt de notre dernière transaction (Gabigol)...

Mais les recrues sont de qualité, Ivan est toujours là, Spalletti semble être le sorcier annoncé.. Y a de quoi être déçu par le mercato mais il y a aussi de quoi être optimiste pour la saison à venir. Wait and See...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic clair et concis !

 

J'ai mis insatisfait car la paire Schikeita nous a filé entre les doigts, alors que pour les 2 On avaient des articles qui disaient que c'était limite fait.... la pilule ne passe pas ... 

Voir Rannochia monter dans la hiérarchie par défaut je trouve que c'est insultant et ridicule de la part de l'Inter!

Mais avec du recul j'aurais pu mettre sans plus, je dirais que nous avons une équipe capable de tenir jusqu'en Janvier! ET LA ! Faudra appronfondir le banc pour la 2e partis de saison!

Depuis Maxwell et Maicon on a plus eu de latéraux Digne de nous, je suis content! La Défense et jeune et très prometteuse (Skriniar,Bastoni,Vanheudsen).

++ Spaletti ! J'aime sa philosophie de jeu! 

Le reste ne m'a rien fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Sans plus

Recrutement:

- Bon recrutement en défense: On avait plus que besoin de latéraux, c'est chose faite avec Dalbert et Cancelo. On prend également un jeune très prometteur en la personne de Skriniar. 

- Au milieu: Valero et Vecino, un joueur expérimenté et un jeune. Pas mal, sans plus. 

- Attaque: Karamoh à voir. 

Départ:

Jovetic, Banega, Murillo et Medel, 4 bons vendu pour une bouchée de pain et pas forcément remplacé. Pour le reste bon débarras: Ansaldi, Kondo...

Bilan: Il manque clairement un joueur par ligne. On a rien comme doublure derrière hormis D'ambrosio qui sort d'une bonne saison, ça va être très dur de tenir avec si peu. Au milieu on à pas un seul 6 dans l'effectif, ni le top player tant souhaité... Devant on à 3 titulaires + Eder et 2 jeunes, ça fait vraiment vraiment peu, plus qu'à prier pour ne pas avoir de casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup hésité dans ma notation entre "Sans Plus" et "Insatisfait", mais finalement j'ai décidé de voter "Insatisfait" car il y a un risque trop important dans l'atteinte de nos objectifs (4ème place en CL). A l'heure actuelle moi j'y crois pas du tout. Un championnat c'est comme un marathon, faut rester bon toute une année or là j'ai des doutes dans les gros matchs avec cet effectif. Il va falloir marquer le plus de points avant le mercato hivernal.

J'ai été très patient (@p-h08 si tu me lis j'ai beaucoup appris de toi!), plutôt optimiste sur ce mercato, mais pour moi on a pas réalisé un exercice aussi bon sur le papier (!) que celui de l'an dernier. Du coup, je suis plus mécontent (forcément). Y a quelques points à souligner.

 

Points Positifs:

  • Recrutement du duo Sabatini & Spaletti ça je pense que c'est LA bonne pioche sur le long terme.
  • On a conservé Perisic et on a eu les couilles de dire non à Manchester pendant 2 mois.
  • On a priorisé les postes de défenseurs centraux & latéraux qui était notre GROS point faible l'an dernier.
  • On a investit tout de même sur ce mercato (plus de 80M€) donc les Chinois restent "mobiliséss" malgré tout.
  • On a continué à miser plus de 20M sur des joueurs et ça ça me rassure dans un sens vs les mercato entre 2011-2014.
  • Recrutement de B. Valero qui selon moi sera l'âme même de notre collectif. Ce qui nous a aussi beaucoup manqué l'an dernier.
  • Financièrement, c'est plutôt un exercice stable si j'en juge le bilan (particulièrement avec toutes les options & obligations comprises dans le décompte).

 

Points Négatifs:

  • Beaucoup trop de "paris" dans ce recrutement (Skriniar / Dalbert / Cancelo / Karamoh). A voir sur la saison entière.
  • Aucun MDF de métier dans l'effectif... Donc un milieu avec 2 MC dans le 4-2-3-1. Je suis pas totalement rassuré.
  • Finalement, on perd Jovetic & Kondogbia, mais on ne les remplace pas qualitativement.
  • Une profondeur de banc faible à première vue à tous les postes (DC / MC / AID principalement).
  • Ranocchia & Nagatomo toujours parmi nous, et le pire, c'est que ce sont eux les vétérans du club maintenant (arrivés en 2011).
  • Nainggolan / Vidal / Di Maria... j'ai vu aucun grand nom signé cet été. Je reste sur ma faim.
  • Échec sur les dossiers Keita & Schick alors que notre banc est léger (Eder / Karamoh / Pinamonti à minima jusqu'en Décembre).

 

Bon après tout, l'an dernier, j'étais très optimiste après notre super mercato. Résultat des courses on finit 7ème. Cette année c'est tout l'inverse. De bonne augure pour la suite? :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB: Handanovic et Berni conservés. Carizzo remplacé par Padelli => on rajeunit, gagne en régularité, et économise 0.2M€ de salaire net. Satisfait

DC: Miranda et Ranocchia. Murillo remplacé par Skriniar et Andreolli remplacé par Vanheusden => on rajeunit, gagne en qualité, et économise 0.3M€ de salaire net. Satisfait

AR: D'Ambrosio, Santon et Nagatomo. Dalbert et Cancelo arrivent, Ansaldi part => on se renforce avec 2gros potentiels. Satisfait

Milieux: JMario, gagliardini et brozovic. Valero remplace Banega, Vecino remplace Medel. Kondogbia part. => on gagne en régularité et motivation, et économise 3M€ de salaire net. Satisfait

Attaquants: icardi, perisic, candreva et eder. Karamoh, pinamonti et Colidio arrivent, Gabigol, jovetic, palacio et biabiany partent. => on dégresse les joueurs peu motivés, et économise 10M€ de salaire net. Satisfait

 

Avant que l'on me tombe dessus, je précise etre satisfait, et non ravi. Je ne dis pas que tout est parfait. Ce mercato est moyen et mal géré à la fin, surtout par rapport aux grands noms annoncés par les médias (ou visés au début).

En revanche, dans un contexte difficile parsemé d'embuches (FPF, Gouvernement chinois, Ferrero, réactivité suning, concurrence), je trouve qu'on s'en sort pas mal. On tente des bons Paris, payés le juste prix. L'entraineur a ce qu'il voulait, et le club économise 27 M€ de masse salariale (1er centre de dépense des clubs). Disons que la stratégie se tient.

L'effectif est bien meilleur que l'année dernière (surtout le 11type), renforcé intelligemment aux bons postes. On a dégagé tous ceux qui s'estimaient titulaires indiscutables sans faire d'effort, et ceux qui craignaient la concurrence. Aujourd'hui on a un noyau restreint, fait de joueurs ultra motivés et disponibles. C'est comme ca qu'on crée un groupe, et c'est ce que Spaletti voulait.

On aura 45matchs maxi, ca veut dire moins de fatigue, donc moins de blessures. Allez, on y croit à fond, et dans 4mois on se renforce sérieusement.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darmi a dit :

Il faut rajouter : Très insatisfait / #SunningOut

A ma grande surprise, pour l'instant personne n'a voté ça. Si tel est le cas pour toi, nous écoutons tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très insatisfait du mercato!

Notre banc me fait peur. Spalletti ou pas,  voici ce que j'en  pense :

Miranda blessé et on est dans la merde,

Skriniar est blessé et on est dans la merde,

Borja est blessé et on est dans la merde,

Perisic est blessé et on est dans la merde,

Je vous laisse deviner si 2 ou 3 sont absents en même temps face à un big.

On se dit au revoir, rendez vous en mai!

Modifié par Oxyred
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Satisfait. Malgré une certaine frustration (Schick) + le manque d'un autre DC je pense que les arrivées sont de qualité (Valero, Vecino, Skriniar, Dalbert, Cancelo, Karamoh. Je suis tres content du maintien de Perisic.L'arrivée de Spaletti sur le banc peut être décisive cette saison. L'équipe prend de la consistance au fur et a mesure, par rapport a l'objectif principal (LDC). A part une cascade de blessures ( touchons du bois) l'équipe va monter en puissance graduellement avec la confiance des joueurs. Rano peut dépanner et lancement de Vanheudsen.Je pense que les recruteurs n'avaientt pas beaucoup de choix a cause de la décision de l'état chinois. Pour moi, le 1er objectif est d'atteindre début janvier prochain dans de bonnes conditions et pour cela, je demeure confiant de façon raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté Satisfait malgré des craintes pour le niveau du banc, il faudra croiser les doigts pour les blessures..

La prolongation de Perisic est surement ce qui m'a fait mettre Satisfait.. Skriniar également me plait énormément, Vecino et Borja content aussi..

Karamoh à voir ce qu'il peut apporter en sortie de banc.. puis nos deux latéraux je pense qu'il seront un pas en avant surtout pour Dalbert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kroutch a dit :

A ma grande surprise, pour l'instant personne n'a voté ça. Si tel est le cas pour toi, nous écoutons tes propos.

Trés insatisfait du mercato ... et que dire ...

Je ne vais pas m'amuser a dire que tel ou tel joueur apportera de la valeur ou pas ... Dans le foot ca va tres vite ... un Borja Valero qui me parait jusqu'a présent intéressant peu vite se transformer en flop. Et pour ceux qui ont le memoire courte rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps que ca la baraque était tenue par un certain Medel qui a ete vendu comme un malpropre.

Mon insatisfaction n'est pas par rapport aux joueurs achetés mais plus par rapport a la posture du club et surtout le message véhiculé a l'issue de ce mercato.

Le grand Sunning est arrivé tambours battants pour sortir le club d'une crise qui n'a trop durée ... ils ont promis des investissements importants et finalement apres quelques contrat de sponsoring ... ben rien ... pas mal de joueurs promis pour finalement une éternelle excuse ... le FPF. 

On se débarrasse de joueurs qui auraient pu depanner en cas de blessures et en fin de match pour 2 3 francs (JoJo, Gabigoal, ...) ... quitte a fragiliser certains postes.

Et le comble dans tous ca ... Et bien nos éternels indésirables sont toujours là (petit bisou au passage a Rano et Naga :wub:).

--> pour faire bref ... j'ai le sentiment qu'il y'a pas mal d'amateurisme ...

Je reste néanmoins confiant pour que l'équipe tienne jusqu'a janvier en espérant que nos dirigeants chinois trouvent le temps de lire "le mercato pour les nuls" d'ici la ! :nihao:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note (2) vise Suning, gouvernement ou pas, gestion déplorable, ils auraient pu prévenir leurs dirigeants bien avant le tsunami qui arrivait 

carences : un bon DC un ailier droit qui aurait dû mettre candreva sur le banc ou précipiter sa vente et au milieu un tout-terrain à la Ninja Vidal ou même Strootman 

concernant les notes positives : les 2 latéraux et Borja...skriniar et vecino j'attends de voir avant de me prononcer mais bon....hum...pas de quoi sauter au plafond 

je crains la 5ème place mais bon paraît qu'on va faire un mercato pharaonique en janvier, donc nous voilà rassurés :bigrin: 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...