Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Figc: Tavecchio démissionne et règle ses comptes !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

carlo-tavecchio_hxdjmdpuzvmn1tp5fhbna5mqw.jpg

Milan – L’ancien numéro un de la Fédération Italienne de Football a démissionné en mode fou furieux ce 20 novembre, tout comme l'ensemble du conseil d'administration de la FIGC:

 

"Je paie pour Ventura, alors que je ne l’ai pas voulu. Avec un but, j’étais un héros"

 

"Je me suis résigné à démissionner et c’est une simple demande, un acte politique que j’ai adressé au Conseil Fédéral, mais personne là-bas, n’as démissionné. Je suis arrivé à un point de rupture au niveau des spéculations.  La Lega Pro ne m’a jamais soutenu, la semaine dernière j’ai reçu un courrier pragmatique, je l’avais interprété de bonne foi, comme une volonté d’Alliance et au lieu de cela, nous sommes confrontés à un système sportif qui se permet de prendre de graves décisions, alors que le fournisseur de l’Italie était absent. Il n’y avait pas de représentants des Serie A et B. Le 23 et le 27 novembre, des présidents seront élus, nous sommes aujourd'hui le 20 et il reste 7 jours à attendre, c’est la tragédie italienne du football mondial."

"Lors de la réunion de mercredi, j’ai pensé que l’image avait changé, mais aujourd'hui j’ai eu le sentiment que ma composante, dans laquelle j’ai milité durant 18 années et que j’ai organisé d’une certaine façon, est tout autre. Je n’ai pas été appuyé dans mes considérations, j’ai hésité et j’ai démissionné pour un fait politique et certainement pas pour un fait sportif. Je ne dois riens à personne, j’ai tout donné au Coni durant ces dernières années."

 

Malago dans le viseur

 

"Hier soir, Malago a déclaré que le sélectionneur avait été choisi par Lippi, après avoir analysé quatre profils. Je n’ai jamais déclaré une telle chose, car il s’agissait d'une réunion privée et cela n’avait pas lieu d’être porté au public. A présent vous savez tous que Ventura n’était pas le choix de Tavecchio. Mais Tavecchio a payé le prix fort pour Ventura.  Je suis désespéré par le fait de ne pas avoir su nous qualifier pour le Mondial. Et que devient cette tragédie ? Et si le poteau de Darmian était rentré au match allé ? Est-ce que le Tavecchio que j’étais, aurait-il était un héros ?"

"Donnez-moi les résultats des autres fédérations: Selon vous le retour à 4 équipes en Champion’s League est due au fait que Tavecchio a le bras long, ou alors est-ce dû au fait que j’ai changé l’équilibre en Europe ? Uva est-il un beau Vice-Président à l’UEFA ? Christillin est présent au Conseil de la Fifa grâce aux gnomes qui sont placé derrières mon bureau ? Vous pensez qu’à 74 ans j’ai besoin de m’asseoir sur une chaise ?"

 

Avez-vous de la culpabilité pour le Mondial ?

"Je regrette seulement de ne pas être intervenu à Milan, à la mi-temps, pour changer d’entraîneur. Et c’est à la demande de Malago, le Commissaire de la Figc : "Car cela aurait été très grave, car en Italie il y a des lois et des garanties."

 

Var et temps de réflexion

"Pour la Vidéo, il y avait l’envie, en tout premier lieu de Biscardi, puis de Tavecchio. Je la voulais depuis 2014, j’étais le premier à la réclamer à Blatter. J’ai parlé à 4-5 bons entraîneurs. Tous sont en poste et ils ont eu tous leurs mot à dire, mais personne n'est venu pour soutenir Tavecchio, dire le contraire est un mensonge !"

"J’avais demandé à disposer de 10 à 15 jours au Conseil Fédéral pour attendre les élections présidentielles pour la Serie A et B, mais durant ce laps de temps, je me fais consumer par l’apocalypse. Nous allons avoir des matchs amicaux en mars et il est vital de disposer d’un grand fil conducteur, comme à l’ancienne. Aurais-je du m'en tenir aux entraîneurs disponibles et leur proposer que deux matchs amicaux ?"

"Les italiens sont des personnes sérieuses et cultivées, ils méritaient d’avoir la satisfaction d’aller au Mondial. Tout a été fait pour nous en écarter. J’ai tout essayé, mais je n'ai pu avoir que des prises de vue de l’extérieur. A la rigueur, il faudrait se remettre en question comme en France où le pays, lui est parvenu à se qualifier."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Craquage de slip d'autant plus jubilatoire venant d'un président de 70 balais qui parle à la troisieme personne. Il est temps pour l'italie d'arrêter ce folklore mené par des septuagénaires décérébrés. J'aimerais bien voir la tête des membres du conseil d'administration histoire qu'on rigole. Comment peut-on encore prendre des décisions lucides à ces ages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Au final tout ça c'est des grattes-papiers, je ne nie pas leur importance hein, mais bon. Va falloir bien plus que quelques têtes coupées (ok c'est glauque) pour remettre le foot italien sur de bons rails. Et heureusement, il me semble en bien meilleur forme qu'il ne l'était y'a encore 4 ans (que c'était morose putain...). C'est quand même marrant tout ce foin qui arrive uniquement par rapport à l'incompétence de l'autre sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...