Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Tout à fait d'accord. Nan mais bon je pense que Liri a voulu s'exprimer comme je le dis, mais n'a pas trouvé le bon mot ^_^

Ouais j'ai souvent du mal à trouver les bons mots ;)

 

Veuillez m'excuser monsieur Ambro si je vous ait offensé :D;)

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe des 22 pour Irlande-France (16h00 à Dublin) le dimanche 11 février:

 

Avants (12): Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), De Villiers (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Papé (Castres), Thion (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Harinordoquy (Biarritz), Chabal (Sale/ANG)

 

Arrières (10): Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Français), Beauxis (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

 

Avec Bruno et Marty

 

Le talonneur de Sale Sébastien Bruno et le centre de Perpignan David Marty intègrent le groupe des 22 joueurs de l'équipe de France, dévoilé dimanche, en vue du deuxième match du Tournoi, face à l'Irlande le dimanche 11 février à Dublin. Bruno prend ainsi la place de Dimitri Szarzewski, qui souffre de l'épaule, alors que Marty remplace le Toulousain Florian Fritz, victime d'un hématome tibial. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera connue mardi. En effectuant que deux changements, le staff a donc joué la continuité. «Nous avons choisi de privilégier le groupe vainqueur à Rome pour lui donner du temps de jeu. Nous sommes dans une logique de cycle, a expliqué le manager Jo Maso. Nous effectuerons davantage de changements pour le troisième match face au pays de Galles», le 24 février au Stade de France.

 

Concernant le reste de l'effectif, Jérôme Thion, blessé au genou droit, et l'arrière Clément Poitrenaud, qui souffre d'une contracture aux ischios-jambiers, doivent passer des examens médicaux lundi pour savoir s'ils sont en mesure de tenir leur place à Dublin. Deux autres joueurs ont été touchés contre l'Italie. Il s'agit du troisième ligne Julien Bonnaire (mollet et cheville) et Sébastien Chabal (béquille cuisse gauche). Ils devraient être ménagés en début de semaine.

 

Par ailleurs, Jo Maso a précisé que quatre joueurs en raisons de leur blessure n'auraient pas pu être retenus dans le groupe des 22 pour le déplacement en Irlande : Fabien Pelous (entorse à une cheville), Thomas Castaignède (lésion aponévrotique au biceps fémoral droit), Damien Traille (lésion aponévrotique cuisse droite) et Rémy Martin (virus).

 

L'Equipe.fr

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encadrement du XV de France a procédé à cinq changements dans la composition de l’équipe qui affrontera l'Irlande

 

FRANCE : 15 Poitrenaud (Stade Toulousain) - 14 Clerc (Stade Toulousain), 13 Marty (Perpignan), 12 Jauzion (Stade Toulousain), 11 Dominici (Stade Français) - (o) 10 Skrela (Stade Français), (m) 9 Mignoni (Clermont) - 7 Harinordoquy (Biarritz), 8 Chabal (Sale), 6 Betsen (Biarritz) - 5 Papé (Castres), 4 Nallet (Castres) - 3 De Villiers (Stade Français), 2 Ibanez (Wasps, cap), 1 Marconnet (Stade Français).

 

Remplaçants : 16 Bruno (Sale), 17 Milloud (Bourgoin), 18 Thion (Biarritz), 19 Bonnaire (Bourgoin), 20 Yachvili (Biarritz), 21 Beauxis (Stade Français), 22 Heymans (Stade Toulousain).

 

FFR.fr

 

Un grand match qui se prépare j'ai hâte. Le 15 type à l'air pas mal, moi il me plait à part Marty peut être.On verra bien dimanche ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme seconde mi-temps des Italiens. Troncon a été monstrueux. Enfin les Italiens m'ont vachement plu, ils auraient joué comme ca face à la France ca aurait été un resultat plus flatteur pour eux. Sinon les Anglais ne m'ont pas convaincu sur ce match, trop de déchets, heusement que Wilko et Jason Robinson sont revenus, à eux deux ils ont fait l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotland 21 - Wales 9

 

Voici le classement avant le match tant attendu entre Irlande et la France

 

Country P W D L For Against Points

England 2 2 0 0 62 27 4

France 1 1 0 0 39 3 2

Ireland 1 1 0 0 19 9 2

Scotland 2 1 0 1 41 51 2

Wales 2 0 0 2 18 40 0

Italy 2 0 0 2 10 59 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres déçu par les anglais qui s'en sont remis au talent de Wilkinson et Robinson pour gagner. Les italiens ont montré de plus belles choses notamment sur l'essai de Scanavacca (vraiment pourri dans ses tentatives de buts depuis le début du Tournoi). A noter que l'homme du match est Troncon et c'est amplement mérité.

Le match Ecosse-Galles était horriblement ennnuyant et tous les points ont été inscrits aux pied par deux hommes, Chris Paterson pour le XV du Chardon (21) et Stephen Jones pour le XV du Poireau (9).

J'espere qu'Irlande-France sera mieux, ce qui ne devrait pas être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quelle match de folie ! Halala c'est dans des matchs comme ça qu'on voit toute la beauté du rugby. Quelle intensité de la 1ère à la derniere minute,quel suspense. Ce match est l'un des dix plus beaux que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai vu beaucoup ;)

 

La France démarre le match pied au plancher et mène 6-0 en 9 minutes sur deux buts de Skrela mais O'Gara réduit le score à la 12è.Les français, déjà auteurs de plusieurs attaques marque un essai suite a un superbe mouvement amorcé par Clerc, qui joue une touche rapidement et conclu en force par le capitaine Ibanez (3-13,13è). Puis les verts se rebiffent et O'Gara passe un but puis marque un essai (sans le transformer) suite à une superbe action qu'il a lui même lancé (11-13,33è). Les bleux dominent sans marquer et Skrela loupe 2 pénalités. A la mi-temps, seulement deux points d'avance pour des français nettement dominateurs. En seconde mi-temps, les partenaires d'O'Conell prennent le jeu à leur compte. O'Gara passe 1 pénalité à la 57è permettant à l'Irlande de mener 14-13, pour la 1ère fois du match. A 5 minutes de la fin, Beauxis envoie un drop énorme de 40 metres sur le poteau puis à 2 minutes du terme, O'Gara réussit une nouvelle pénalité (17-13,78è). La victoire semble être promise à l'Irlande quand Clerc élimine trois adversaires et marque à l'ultime seconde ! (17-20,80è). Merveilleux ! :clap:

 

Chabal a encore été énorme :worthy: , de même qu'Ibanez. La paire Skrela-Mignoni a prouvé qu'elle était bonne et Clerc a réalisé un super match (il a reçu le Talent d'Or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Russie en a une mais le niveau est faible. Pour l'Allemagne cela ne fait tout simplement pas partie de la culture du pays, l'Espagne, le Portugal ou encore la Roumanie ont un niveau trés faible, car le rugby ne fait pas partie du patrimoine du pays en question. Comme par exemple, les Allemands et les Pays Bas sont plus porté vers le Football Américain, ils ont des trés bonnes équipes. Mais le rugby ne fait pas partie de leurs sports de prédiléction.

 

Sinon les 7 premiéres minutes :huh: Cussiter c'est vraiment une loose ce type, il se fait intercepter deux fois en tentant des sautés alors qu'il a d'autres solutions. Bref les Italiens montre leurs vrais visages depuis le match contre les Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV d'Irlande a atomisé les Anglais 43-13 dans un match des plus symboliques, disputé au Croke Park de Dublin (Stade symbole de la lutte des irlandais pour leur indépendance et 87 plus tôt, les Anglais avaient débarqué en tank à Croke Park, lors d'un match de... rugby (!) et avaient tué femmes et enfants)!

 

Quant à France vs. Pays de Galles, les locaux mènent 29-21 et il reste 6min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Nat', le Croke Park un lieu chargé d'histoire pour tout les Irlandais. Ce fût un des matchs avec le plus d'émotion que j'ai pu voir. Les Irlandais sont rentré avec la rage aux ventres. Mais c'était un match trés correct et les Anglais se sont fait dominer de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Nat', le Croke Park un lieu chargé d'histoire pour tout les Irlandais. Ce fût un des matchs avec le plus d'émotion que j'ai pu voir. Les Irlandais sont rentré avec la rage aux ventres. Mais c'était un match trés correct et les Anglais se sont fait dominer de partout.

 

J'ai malheureusement pas pu voir ce match n'étant pas chez moi :( Mis paraît-il que les Irlandais ont réservé un accueil chaleureux et respectueux aux Anglais :nikel:

 

Le mot "fair-play" est d'origine Irlandaise, c'est pas possible autrement :coeur: (je précise que je me base plus sur ce que j'ai vécu que sur ce que je viens de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie en a une mais le niveau est faible. Pour l'Allemagne cela ne fait tout simplement pas partie de la culture du pays, l'Espagne, le Portugal ou encore la Roumanie ont un niveau trés faible, car le rugby ne fait pas partie du patrimoine du pays en question. Comme par exemple, les Allemands et les Pays Bas sont plus porté vers le Football Américain, ils ont des trés bonnes équipes. Mais le rugby ne fait pas partie de leurs sports de prédiléction.

 

Sinon les 7 premiéres minutes :huh: Cussiter c'est vraiment une loose ce type, il se fait intercepter deux fois en tentant des sautés alors qu'il a d'autres solutions. Bref les Italiens montre leurs vrais visages depuis le match contre les Anglais.

ouai les allemand sont les meilleur au foot américain en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec un grand match des français encore. Quel match de Raphaël Ibañez :blink: et bravo aux Gallois qui se sont battus jusqu'au bout mais la France était meilleure tout simplement.

Vraiment heureux de la 1ère victoire italienne à l'extérieur avec 3 essais en 6 minutes :blink: et Cussiter qu'était vraiment catastrophique :bigrin: et celle de l'Irlande sur l'Angleterre (la plus large de l'histoire des verts dans leur confrontation) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...