Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Zanetti63 a dit :

Je pense que ça va être très serré pour la France mais je crois qu'on a nos chances 

@Ilprincipe22 tu partage l'avis de @GregButcher pour France-Afrique du sud ?

Ecoute, pour moi, c'est 50/50 pour tous les matchs.

Hier, si l'arbitre siffle pénalité/carton jaune contre le déblayage argentin... ça change la physionomie du match.

Hier, si l'arbitre siffle pénalité sur l'arrachage de Savea pour les verts, ça change tout (lors des 40 temps de jeu de la dernière action)... mais non, curieusement, il ne siffle RIEN ! Soit l’irlandais garde la ballon au sol, soit Savea arrache illicitement le ballon, mais dans tous les cas, il y a un truc à siffler.

Cet a.m, je pense que l'Angleterre va passer à l'expérience car je sais pas, je sens les îliens perturbés mentalement... comme si en gagnant l'Australie, ils avaient déjà gagnés leur finale...

Pour ce qui est de AFS-FRA... là encore 50/50. On va surtout regarder les 5/6 premiers ballons de De Allende... S'il cible Dupont et si ce dernier est protégé et s'il résiste.

Je vois cependant nos bleu passer... Un 26-15.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zanetti63 a dit :

Ah ouais... tu vois l'Angleterre taper la France ou l'Afrique du Sud ?

Je ne les vois pas flamboyant mais je les sens très sérieux depuis le début de la compétition. Ce n'est pas du hourra rugby mais ça va être une équipe très chiante à affronter que ce soit pour l'Afrique du Sud ou la France. Et surtout il ne faudra que l'une et l'autre ne sous estime les anglais,ce serait déjà une erreur.

On l'a fait en 2007 après notre exploit contre les Blacks en quart,on les a sous estimé et ils nous avaient tapés pour se qualifier en finale et déjà cette équipe anglaise n'était pas es plus flamboyantes mais elle était sérieuse et très appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GregButcher a dit :

Je ne les vois pas flamboyant mais je les sens très sérieux depuis le début de la compétition. Ce n'est pas du hourra rugby mais ça va être une équipe très chiante à affronter que ce soit pour l'Afrique du Sud ou la France. Et surtout il ne faudra que l'une et l'autre ne sous estime les anglais,ce serait déjà une erreur.

On l'a fait en 2007 après notre exploit contre les Blacks en quart,on les a sous estimé et ils nous avaient tapés pour se qualifier en finale et déjà cette équipe anglaise n'était pas es plus flamboyantes mais elle était sérieuse et très appliquée.

Je vois ce que tu veux dire mais je pense quand même que, s'ils peuvent poser des problèmes à beaucoup d'équipe, ils ne sont pas au niveau de 2007

Et j'ose espérer que le staff du XV de France fait le boulot pour faire en sorte que les joueurs gardent les pieds sur terre 

Là où je te rejoins pour le demi-finaliste qui affronterait l'Angleterre (sauf surprise) c'est le contre coup mental et physique de cette finale avant l'heure, à gérer 

Faut arriver à redescendre et à se remobiliser, c'est le plus dur je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zanetti63 a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais je pense quand même que, s'ils peuvent poser des problèmes à beaucoup d'équipe, ils ne sont pas au niveau de 2007

Et j'ose espérer que le staff du XV de France fait le boulot pour faire en sorte que les joueurs gardent les pieds sur terre 

Là où je te rejoins pour le demi-finaliste qui affronterait l'Angleterre (sauf surprise) c'est le contre coup mental et physique de cette finale avant l'heure, à gérer 

Faut arriver à redescendre et à se remobiliser, c'est le plus dur je trouve 

Oui le contrecoup physique sera très important,on a déjà vu dans le passé que certains gros matches te pompaient beaucoup d'énergie,regarde les anglais il y a 4 ans,ils ont été fatigués après leur exploit face aux Blacks comme les français en 1999 face à ces mêmes Blacks.

@Ilprincipe22 toi qui suis le rugby depuis très longtemps,tu ne trouves pas que les Fidji joue un rugby européen maintenant? Je trouve ça dommage car il manque leurs bonnes envolées et leurs magnifiques relances qu'ils avaient avant. Je trouve qu'ils jouent contre-nature,bon c'est vrai qu'ils se sont améliorés mais je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais pas vous mais moi j'ai arrêté à la mi-temps. L'arbitrage des ruck, c'est juste pas possible.

Un mec sur ses appuis, droit comme un "i" mais qui pose un doigt par terre avant de gratter = > pénalité contre.

Un mec allongé qui ne pourrait gratter le ballon qu'en lévitation pour être ne règle = > pénalité pour.

... et ces putains de plaquages haut, c'est juste l'enfer.

Un argentin qui coupe la tête d'un gallois à l’épaule = > rien... "bein oui, c'est la gallois qui baisse la tête m'voyez"

Un fidjien qui accroche le bec d'un anglais alors que le second change de direction, baisse la tête et le premier arrive à pleine vitesse sans intention de plaquer = > pénalité + CJ...

Ce sport va en creuver de ces problème d'arbitrage incohérent.

Je vois que les anglais vont passer... Tant mieux, on pourra marcher sur les têtes de consanguins de Farrell et Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle première mi-temps de haut niveau et de haute intensité.

Les 2 équipes nous proposent un très beau spectacle.

Putain c'est le jour et la nuit avec le match de cet après-midi.

C'est très serré,il y a des essais,du beau jeu,de beaux plaquages,c'est du très haut level ce soir.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GregButcher a dit :

Quelle première mi-temps de haut niveau et de haute intensité.

Les 2 équipes nous proposent un très beau spectacle.

Putain c'est le jour et la nuit avec le match de cet après-midi.

C'est très serré,il y a des essais,du beau jeu,de beaux plaquages,c'est du très haut level ce soir.

Moi qui suis pas du tout ce sport, c’est normal de kiffé dès le premier match ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boubou a dit :

Moi qui suis pas du tout ce sport, c’est normal de kiffé dès le premier match ? 

La c'est un peu normal,tu as deux très grandes équipes ce soir,en plus tu as l'ambiance du stade,en plus la France joue à domicile. Il y a un contexte favorable qui te fait kiffer et qui te donne envie de regarder le match.

Ce soir ça envoie vraiment du lourd et là est toute la beauté de ce sport qui est physique bien sur mais très tactique également.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce serait un combat 

Je savais que les sud-africains étaient forts mais le savoir et le voir c'est toujours une grande différence 

Quelle période, putain !

Et quel match de Kolbe 😱

Ravi de voir que tu te joins à nous @Boubou

Être à 14 changera rien si on n'est pas capable de récupérer les coups de pieds par dessus et les chandelles 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GregButcher a dit :

Pourquoi avoir fait rentrer De clerq à la mêlée,je le trouve pas terrible et moins bon que Reinhardt.

Je pense que c'est pour casser pour le rythme, il a plus le goût du vice

Reinach envoie plus de jeu 

Si c'est à notre avantage tant mieux mais je me méfie plus de De Klerk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dit que de faire un concert ça allait porter la guigne à la France.

J'aurais préféré me tromper et voir la France se qualifier mais bon,ce fut un sacré match entre 2 très grandes équipes.

La France n'a pas à rougir de son Mondial,ça annonce de beaux jours pour l'avenir.

Cette équipe peut être fier de son parcours mais c'est vraiment dommage d'avoir eu 2 gros chocs en quart de finale pendant que ce temps là il y avait l'autre partie de tableau qui était faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd =

- car on a pas de mêlée ;

- car on pas compris que les SudAf allait nous pourrir tous les rucks et qu'ils ne seraient jamais sanctionnés. Les SudAf en mode "Mac Caw" (meilleur exemple : le "grattage " de Jasper Wiese... Une main au sol...

Bref, au delà de la défaite, cette coupe du monde est ridicule du fait de son arbitrage.

On s'est fait une belle "2011 2.0"...

Quand je dis que sur les seul ruck, l'arbitre fait gagner qui il veut.

EDIT = je suis en colère comme rarement. Ils ne sont pas sensés être pro les arbitres p*tain ???

Faut changer les règles des rucks et très vite si on veut gagner en crédibilité. C'est quoi cette débilité de ne pas prendre appuis avant de gratter putain ?

J'ai les boules de perdre comme ça. En plus, on est trop cons pour s'adapter...

 

Modifié par Ilprincipe22
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...