Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

il y a 4 minutes, GregButcher a dit :

Le Japon peut battre l'Argentine. 

Les argentins ne m'ont pas impressionné du tout depuis le début de cette compétition. 

Ok 

J'ai seulement vu jouer l'Argentine contre l'Angleterre 

Mais ça va être intéressant ce match je pense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49-3 pour les Blacks. Comment dire? Il y a plus d'une classe d'écart entre les 2 équipes.

J'espère que les italiens vont montrer autre chose en deuxième mi-temps car ça risque de faire mal au casque à l'arrivée.

Je suis sur que les All Blacks n'étaient pas prêts contre les français et je les vois monter en puissance dans la compétition et torcher ces conards d'irlandais en quart.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant cette seconde mi-temps 

Les néo zelandais en confiance, tout semblait leur réussir ou presque 

Et les italiens, tout l'inverse, par moment, certains hésitaient même à prendre le ballon...

Évidemment, ils vont retrouver des couleurs contre la France, pour laver l'affront de cette défaite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après le HAKA, PLS et c'est le match qui m'a regardé (2 jours de séminaires dans les pates...)

Il y a 16 heures, GregButcher a dit :

je les vois monter en puissance dans la compétition et torcher ces connards d'irlandais

Je le vois bien comme ça aussi.

Modifié par Ilprincipe22
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle équipe portugaise!!!!

Autant au foot je ne peux pas les blairer mais autant au rugby ils ont gagner mon respect.

Ils ont fait 3 très bons matchs et ils vont donner du fil à retordre aux fidjiens pou le dernier match.

Par contre l'Australie,ils ont beaucoup de boulot pour préparer leur Coupe du Monde en 2027.

Voir la mêlée australienne se faire autant dominer par les portugais pareil sur les touches,ils m'ont vraiment fait pitié.

Et Eddie Jones pour moi,il est has been pour le rugby moderne,la preuve sa tactique passe contre la Géorgie et le Portugal (et encore c'est laborieux) mais plus face à des nations émergentes comme les Fidji.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé @GregButcher

Tu avais vu juste à propos d'Eddie Jones, je pensais encore qu'il pouvait faire un coup... mais visiblement il a perdu quelque chose dans sa manière de gérer les groupes 

Pour 2027, c'est sûr que l'Australie a du boulot 

Maintenant, j'attends de voir. A la fin de la coupe du monde 2019, je ne voyais pas favori la France favori pour 2023... 

L'Australie est une terre de rugby, avec les bonnes personnes aux bons postes... sachant qu'il y aura l'envie de laver l'affront de cette coupe du monde et devant leur public en plus... on ne sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zanetti63 a dit :

Merci pour le résumé @GregButcher

Tu avais vu juste à propos d'Eddie Jones, je pensais encore qu'il pouvait faire un coup... mais visiblement il a perdu quelque chose dans sa manière de gérer les groupes 

Pour 2027, c'est sûr que l'Australie a du boulot 

Maintenant, j'attends de voir. A la fin de la coupe du monde 2019, je ne voyais pas favori la France favori pour 2023... 

L'Australie est une terre de rugby, avec les bonnes personnes aux bons postes... sachant qu'il y aura l'envie de laver l'affront de cette coupe du monde et devant leur public en plus... on ne sait jamais 😉

Ils ont eu dans le temps des générations de joueurs exceptionnels mais là ils n'ont plus rien,en plus ils naturalisent des iliens qui sont nuls à chier. Avant tu avais des mecs comme Tuqiri,c'était des bêtes. Là il y a tout à reconstruire la mêlée,la touche,les lancements de jeux,la défense.

La France partait de beaucoup moins loin en 2019 et la différence c'est que la France avait une jeune génération qui pointait le bout de son nez avec les Dupont,Ntamack and co.

Les australiens n'ont rien comme profondeur de banc et en plus Eddie Jones n'est pas l'homme de la situation,c'est un entraîneur qui use jusqu'à la corde ses joueurs. D'ailleurs beaucoup de joueurs que ce soit au Japon ou en Angleterre se sont plains de sa façon de coacher très dur.

Après je ne m'inquiète pas pour leur coupe du monde,ils auront une poule bien faible pour aller en quart,à moins que le format change et que l'on passe à 24 équipes.

Il n'y a rien qu'à voir les anglais qui sont mauvais depuis quelques temps mais qui finissent premier de la poule la plus faible de la compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GregButcher a dit :

Ils ont eu dans le temps des générations de joueurs exceptionnels mais là ils n'ont plus rien,en plus ils naturalisent des iliens qui sont nuls à chier. Avant tu avais des mecs comme Tuqiri,c'était des bêtes. Là il y a tout à reconstruire la mêlée,la touche,les lancements de jeux,la défense.

La France partait de beaucoup moins loin en 2019 et la différence c'est que la France avait une jeune génération qui pointait le bout de son nez avec les Dupont,Ntamack and co.

Les australiens n'ont rien comme profondeur de banc et en plus Eddie Jones n'est pas l'homme de la situation,c'est un entraîneur qui use jusqu'à la corde ses joueurs. D'ailleurs beaucoup de joueurs que ce soit au Japon ou en Angleterre se sont plains de sa façon de coacher très dur.

Après je ne m'inquiète pas pour leur coupe du monde,ils auront une poule bien faible pour aller en quart,à moins que le format change et que l'on passe à 24 équipes.

Il n'y a rien qu'à voir les anglais qui sont mauvais depuis quelques temps mais qui finissent premier de la poule la plus faible de la compétition.

 

Oui ils partent sans doute de plus loin 

Tu penses qu'Eddie Jones va rester après cette coupe du monde? Si c'est le cas, effectivement ce sera plus compliqué pour eux 

Passé cette coupe du monde, ils devront changer des choses. A voir ce que ça va donner. Je suis un peu moins qu'à une époque mais il me semble qu'ils allaient aussi chercher dans le rugby à 13 au besoin... après peut-être que le rugby à 13 est devenu plus attractif que le 15, ce qui peut aussi expliquer un manque de joueurs de qualités à 15...

Oui 4 ans, c'est loin. Je prendrais le temps de regarder aussi les changements pour la prochaine coupe du monde. Il me semble que les "têtes de groupes" seront désignées 1 an avant au lieu de deux. Ce qui pourrait éviter les poules Irlande-Afrique du sud vs France-Nouvelle Zélande en 1/4

Oui effectivement à voir pour les anglais sur la suite de la compétition. Est-ce que ça leur aura donner de la confiance ou est-ce qu'on verra très vite leur "vrai" niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la composition de l'équipe de France pour le match face à l'Italie, vendredi 21h

La composition des Bleus :

Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - Jalibert, Lucu - Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille

Remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Cros, Couilloud, Moefana, Jaminet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zanetti63 a dit :

Punaise, je viens juste de voir le score de Nouvelle Zélande-Uruguay : 73-0... 😱

@GregButcher tu as pu regarder ?

Ouais, les uruguayens ont tenu le 0-0 pendant une vingtaine de minutes. Mais quand les all black ont accéléré, les pauvres n'ont rien pu faire. Très bon joueur que ce mckenzie côté black. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GregButcher a dit :

Ouais, les uruguayens ont tenu le 0-0 pendant une vingtaine de minutes. Mais quand les all black ont accéléré, les pauvres n'ont rien pu faire. Très bon joueur que ce mckenzie côté black. 

Ça marche 

Merci pour le retour !

Je l'avais trouvé très bon contre l'Italie déjà. En plus si Mo'unga est dans un jour sans, il peut prendre le relais pour taper les pénalités. Ce que n'ont pas les sud-africains 

Je les voyais pas si bons les Néo zelandais. Je pense que les 1/4 vont être très intéressants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas voir la 1ère mi-temps, je serai en train de rentrer du taf... alors si @GregButcher @Ilprincipe22 vous pouvez faire un petit résumé ce serait cool, merci 👍

Je vais l'écouter à la radio mais ce sera pas pareil...

Je m'attends à ce qu'on ait un match serré, que les italiens soient revanchards après le match contre les néo-zélandais... ce sera peut-être seulement à partir de la 60ème que l'on pourra creuser l'écart mais ça m'étonnerait que l'on gagne par un score large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà heureusement que je parie pas, parce que là, j'aurais vraiment pas été bon sur le prono 

Après je suis rassuré de constater qu'on semble au niveau 

Penaud 2ème marqueur d'essais chez les bleus

Bielle-Biarret 5ème en 6 sélections 

Et dire que les deux vont jouer ensemble à Bordeaux avec Lucu et Jalibert, ça va être intéressant de voir ce que ça va donner 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Penaud, je sais que défensivement il a des limites mais c'est incroyable ce qu'il est en train de fair avec l'équipe de France : 2ème marqueur d'essais, devant Vincent Clerc, à seulement 26 ans, et il n'est plus qu'à 3 essais de Serge Blanco

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Auteur-d-un-double-face-a-l-italie-damian-penaud-se-rapproche-du-record-d-essais-de-serge-blanco/1423926

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zanetti63 a dit :

défensivement il a des limites

Bel euphémisme. Après, ailier c'est un poste difficile pour ce qui est de la défense. C'est jamais facile de se placer comme il faut, entre couverture et tenir la ligne.

Comme on dit, la meilleure amie de l'ailier, c'est la touche. Tu apprends à défendre avec elle.

Mais au delà de ça, Penaud, tu vois vraiment qu'il n'a pas d'envie, pas de goût pour plaquer, pas envie de se baisser.

Il essaye d'arrêter l'opposant mais toujours debout... Ce mec n'aime pas la boue.

Il rejoint le club des ailiers "passoires" comme T. Thomas ou Rougerie

Après, c'est un sacré attaquant ce Damian, avec un grain de folie que j'aime beaucoup.

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanetti63 J'ai vu ANG/SAM => non mais les anglais, c'est pas possible franchement. D'une nullité...

Ca ne passe pas loin de la défaite sur une ultime relance de 80m des pacifiques mais avant ça, pour moi, l'arbitre a l'occasion de siffler au moins 3 pénalités contre les anglais sur des ruck îliens... Mais bon, Samoa = petites équipe = arbitrée comme un petite équipe.

Pour ce qui est de IRL/SCO, j'ai coupé la télé à la 10ième minutes après une troisième entrée sur le côté de la bande à Bono... Mon médecin m'avait déconseillé les matchs ce type de match pour préserver mon système nerveux et j'ai suivi son conseil.

Vivement le week-end prochain, là il va y avoir du sport !

En espérant que ce soit =

- Pays de Galles / Argentine ou Japon (là, je suis neutre)

- Irlande / NZ

- Angleterre / Fidji

- France/RSA

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zanetti63 a dit :

@GregButcher

Tu as pu voir les matchs du jour ?

J'espérais voir Irlande-Ecosse et j'ai eu un empêchement de dernière minute...

Juste Irlande-Ecosse et malgré le score final;il y a un enseignement intéressant de ce match,l'Irlande n'a pas de banc.

Je le dis haut et fort ils vont se faire défoncer par les Blacks. Et il y a un truc que devrait faire les Blacks dès l'entame de match c'est de viser Sexton comme McCaw avait fait pour Parra en 2011.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...