Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Je comprends ta colère, j'étais dégoûté à la fin du 1/4 de finale et il y a des décisions que je ne comprenais pas 

Ce soir, sur la fin, même ma femme était en colère 😅

Mais oui, j'ai bon espoir que les Blacks l'emportent, ils sont sur une bonne dynamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour ça que je ne suis plus le top 14 ni les coupes d'europe et plus trop le 6 nations.

Je vais rester que sur mon championnat truqué qu'est la Série A.

il y a 3 minutes, ultra-inter a dit :

Je croyais que le Rugby était le paradis niveau arbitral, il se passe quoi au juste.

Pour l'Afrique du Sud c'est le paradis mais pour les autres non

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ultra-inter Je n'ai jamais considéré que le rugby était le paradis arbitral 

Il y a toujours eu des décisions discutables même si je pense que la vidéo, le carton jaune avec expulsion temporaire ont amélioré des choses 

Mais là, c'est vrai que ça fait deux matchs, avec le même arbitre qui est au sifflet, lors de deux matchs de la même équipe et qu'il y a des décisions difficilement compréhensibles 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GregButcher a dit :

Je pense que c'est pour ça que je ne suis plus le top 14 ni les coupes d'europe et plus trop le 6 nations.

Je vais rester que sur mon championnat truqué qu'est la Série A.

Je comprends ta colère mais je trouve ça dommage parce que je pense qu'on va avoir un top 14 passionnant: rivalité Toulouse-La Rochelle, gros potentiel de Bordeaux-Bègles, etc. et des clubs qui font faire des beaux trucs en "Coupe d'Europe"

Le 6 nations, ce serait beau qu'on tape l'Irlande et qu'on réussisse un grand chelem 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ultra-inter a dit :

Le Rugby était toujours cité en exemple pour ce qui est de l'arbitrage, on dirait que ce n'était pas si parfait qu'on le disait.

Le Rugby est cité en exemple dans le foot, parce que le foot est à un niveau catastrophique, ça ne veut pas dire que tout fonctionne à merveille.

En terme de respect du corps arbitral, le Rugby est le meilleur sport du monde. Même lors d'un arbitrage scandaleux comme on a eu, aucune decision n'est contestée, personne pour entourer l'arbitre, personne ne vient alpaguer l'arbitre assistant, pas de discussions à ralonge qui vient multiplier les arrêts de jeux,... et le simple commentaire "l'arbitre n'a pas eté au niveau" est un demi-scandale.

Les bonnes pratiques dont le foot devrait, selon moi, s'inspirer, sont:

1- Arrêter le chrono. Plutôt que des arrêts de jeux approximatifs, souvent erronés et donc discutés, tu stoppes le chrono et t'en tiens à 90min de jeu effectif. Fini les absurdités avec 12min de temps additionnel par mi-temps, fini les matchs de plongeurs avec 52min de temps de jeu réel, fini les coups de sifflets "avant l'action" ou "après le chrono", et surtout fini les scandales.

2- Micro de l'arbitre. Il y a eu quelques tests et c'est vraiment génial. Que ce soit niveau immersion (bon pour les médias) et surtout comprehension du jeu, c'est top. D'un coup tu entends les avertissements, les explications de décisions, les check Var,... et tout devient logique (les cartons jaunes par exemple).

3- Seul le capitaine peut parler avec l'arbitre (et parfois le joueur incriminé). Ça viendrait hierarchiser les discussions et responsabiliser le capitaine.

Si tu fais ces 3 règles, je te garantie que l'arbitrage sera plus fluide, plus rigoureux, plus respecté et donc plus apprécié. Ça n'empêchera pas les mauvaises décisions, mais au moins on comprendra pourquoi il a pensé comme ça.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zanetti63 a dit :

@GregButcher @Ilprincipe22

Un de vous a regardé le match pour la 3ème place Argentine-Angleterre ?

Match serré entre l'Argentine et l'Angleterre avec une pénalité manqué par l'Argentine à 5 minutes de la fin.

Jeu minimaliste des anglais ce soir face à une belle équipe d'Argentine.

C'était un beau petit match pour une troisième place.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux néo-zélandais d'avoir tenter de faire du jeu surtout à 14 contre 15,fier de ce qu'ils ont proposés.

C'est dommage d'avoir été mauvais dans les tirs aux buts.

Le jeu n'a pas été récompensé ce soir,être champion du monde avec un jeu minimaliste,ce n'est pas comme ça que le rugby va évoluer dans le bon sens.

Je vais détester encore plus cette équipe d'Afrique du Sud qui a vraiment eu une chatte phénoménale sur cette phase éliminatoire et un peu d'aide extérieure (je n'oublie pas le match contre la France hein).

Je ne regarde pas la remise de la coupe parce que voir ces têtes de mongols avec leurs yeux bleux et leurs cheveux blonds me débectent. Qu'ils aillent se faire mettre et je n'ai jamais souhaiter de mal à qui que ce soit mais je souhaite à ses joueurs les mêmes péripéties qu'on eu les van der vesthuisen and co avec leurs maladies qu'ils ont subitement eu en se dopant dans les années 90.

Je dégueule cette équipe et encore bravo aux Blacks pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout alors que le match était biaisé d'entrée.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le Top 14 a recommencé le weekend dernier et que certains joueurs du XV de France ont déjà repris avec leurs clubs, ce ne sera pas le cas de Grégory Aldritt pour la fin d'année 2023.

Il a besoin de temps pour se remettre de saison et de la coupe du monde

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fatigue-tant-mentalement-que-physiquement-gregory-alldritt-la-rochelle-va-rester-plusieurs-semaines-au-repos/1428856?dicbo=v2-6u0ioRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison difficile pour La Rochelle, actuellement 12ème du championnat après une défaite sur le terrain d'Oyonnax 

Stade Français, toujours leader après sa victoire sur Castres 

Bordeaux qui gagne avec le retour de ses mondialistes 

Et l'ASM qui gagne enfin avec le Bonus, avec 7 essais 😎: 46-14 face à Bayonne 😁

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stade Français et Pau leader du top 14 avec 22 points

ASM dans les 6 après sa victoire à Montpellier, j'espère bien une saison moins galère cette année

Le crève-cœur du week-end pour moi: Penaud sous les couleurs de l'UBB...

Et le match que j'aurais aimé voir Toulouse-Perpignan: 43-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Toulouse à Castres 31-23

Clermont qui perd à domicile contre Toulon, après 2 victoires de suite en championnat... c'était trop beau 

Le Stade Français, le Racing et Castres leader du championnat à égalité de points 

Demain La Rochelle-Bordeaux, un sacré coup de pression au perdant pour la suite... et 1ère titularisation pour Penaud avec son nouveau club 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai suivi un peu...

J'ai regardé la fin d'Irlande-Pays de Galles hier et j'ai suivi les deux premiers matchs de la France 

Tu me diras ce que ça vaut cet aprem, même si j'ai l'impression qu'on est en transition sur ce tournoi, sans Ntamack et Dupont en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...