Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

à l’instant, GregButcher a dit :

Non mais faut la dégager cette équipe de Namibie,que c'est faible 54-0 pour la France à la mi-temps.

C'est bon les français ils peuvent même aller chercher des remplaçants en Fédérale 1 ou 2 pour la seconde mi-temps.

Je suis quand même content de cette première mi-temps 

On est sérieux

On met en place des choses avec cette équipe premium, on tente des choses (cf le coup de pied de Dupont pour l'essai de Bielle-Biarrey)

Évidemment l'opposition est faible mais c'est une bonne séance d'entraînement, en conditions match, pour nous avant de retrouver l'Italie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zanetti63 a dit :

Je suis quand même content de cette première mi-temps 

On est sérieux

On met en place des choses avec cette équipe premium, on tente des choses (cf le coup de pied de Dupont pour l'essai de Bielle-Biarrey)

Évidemment l'opposition est faible mais c'est une bonne séance d'entraînement, en conditions match, pour nous avant de retrouver l'Italie

 

Ouais c'est bien de pouvoir mettre des choses en place lors de ses oppositions,de varier ses attaques et tout.

Mais il y a la plupart des essais contre une vrai nation de rugby,ça ne passe pas,il y a des trous béants dans cette défense namibienne,les français y rentrent comme dans du beurre,c'est trop facile.

Bon on va voir si la France va battre son record de points ce soir qui était déjà face à la Namibie (87-10) en 2007.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GregButcher a dit :

Ouais c'est bien de pouvoir mettre des choses en place lors de ses oppositions,de varier ses attaques et tout.

Mais il y a la plupart des essais contre une vrai nation de rugby,ça ne passe pas,il y a des trous béants dans cette défense namibienne,les français y rentrent comme dans du beurre,c'est trop facile.

Bon on va voir si la France va battre son record de points ce soir qui était déjà face à la Namibie (87-10) en 2007.

Au moment où j'allais te répondre, on manque de prendre un essai et Dupont se prend un bon coup de boule... j'espère que c'est juste un coup, fais chier... Les mecs sont pas en maîtrise de leurs gestes, put***

Évidemment c'est facile mais c'est aussi qu'on est sérieux. Ça permet aussi une bonne reprise pour Baille, de retrouver du rythme pour Jelonch, etc.

Battre le record de 2007, ce serait bien. Sans prendre d'essais, ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zanetti63 a dit :

Au moment où j'allais te répondre, on manque de prendre un essai et Dupont se prend un bon coup de boule... j'espère que c'est juste un coup, fais chier... Les mecs sont pas en maîtrise de leurs gestes, put***

Évidemment c'est facile mais c'est aussi qu'on est sérieux. Ça permet aussi une bonne reprise pour Baille, de retrouver du rythme pour Jelonch, etc.

Battre le record de 2007, ce serait bien. Sans prendre d'essais, ce serait top

De toute façon déjà à 15 contre 15 c'est de la bouillie alors à 14 contre 15 ça va être une boucherie.

C'est bien pour la confiance des joueurs même si je ne suis pas totalement convaincu de ce genre d'adversaire en coupe du monde.

Tant mieux pour la France,pour le public et pour le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GregButcher a dit :

C'est bien pour la confiance des joueurs même si je ne suis pas totalement convaincu de ce genre d'adversaire en coupe du monde.

J'entends

Vous en parliez il y a peu sur le topic, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour qu'il y ait d'autres nations qui émergent 

Est-ce que c'est juste une histoire d'argent ? Un projet national à mettre en place ? Est-ce que c'est juste un sport qui prend dans un pays ou pas du tout et c'est comme ça (comme le handball par exemple)?

Je sais pas trop....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zanetti63 a dit :

J'entends

Vous en parliez il y a peu sur le topic, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour qu'il y ait d'autres nations qui émergent 

Est-ce que c'est juste une histoire d'argent ? Un projet national à mettre en place ? Est-ce que c'est juste un sport qui prend dans un pays ou pas du tout et c'est comme ça (comme le handball par exemple)?

Je sais pas trop....

 

Je ne veux pas être défaitiste mais jamais ces nations ne pourront s'améliorer. Si tu n'as pas de joueurs pro dans ton effectif, déjà c'est un gros problème surtout dans le rugby actuel ou tout est structuré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

Je ne veux pas être défaitiste mais jamais ces nations ne pourront s'améliorer. Si tu n'as pas de joueurs pro dans ton effectif, déjà c'est un gros problème surtout dans le rugby actuel ou tout est structuré. 

 

C'est possible 

Ça peut vouloir dire que ça restera comme ça ad vitam

Sauf si le Japon fait plus d'investissements, que l'Uruguay se structure mieux et que ça continue de se développer en Géorgie 

Mais ça reste des nations intermédiaires, pas des nations qui partent de "rien"

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dupont peut rejouer en 1/2, on sera vraiment chanceux compte tenu du pré diagnostic pour "Toto" et du fait que le 1/4 de final sera, quoi qu'il arrive, notre plus gros match du tournoi.

Il n’empêche, si on regarde la colonne vertébrale titulaire : Marchand - Aldritt - Dupont - Ntamack - Ramos, seul Ramos est encore apte à jouer.

Ça me fout les glandes.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Si Dupont peut rejouer en 1/2, on sera vraiment chanceux compte tenu du pré diagnostic pour "Toto" et du fait que le 1/4 de final sera, quoi qu'il arrive, notre plus gros match du tournoi.

Il n’empêche, si on regarde la colonne vertébrale titulaire : Marchand - Aldritt - Dupont - Ntamack - Ramos, seul Ramos est encore apte à jouer.

Ça me fout les glandes.

On va suivre ça avec attention 

Prochain match contre l'Italie le 6 octobre 

Les 1/4, si on est sérieux sur le dernier match de poule ce sera le 15

Aldritt, j'ai lu que c'était un coup au genou et que c'était par précaution, tu as eu d'autres informations ?

Marchand, j'ai lu que son retour était espéré contre l'Italie

C'est sûr que sur le papier, c'est pas l'équipe premium au complet qui est encore en condition mais je garde espoir 

Surtout que je pense qu'Irlande-Afrique du sud, y aura de la casse et qu'on sera pas les seuls à avoir des blessés dans les prochains matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'en douter, c'est facile d'attaquer quelqu'un que l'on ne connait pas sur les réseaux sociaux 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/france-namibie-johan-deysel-qui-a-blesse-antoine-dupont-victime-de-nombreuses-insultes_AV-202309220103.html

Pour avoir vu le choc, j'ai trouvé le joueur maladroit mais ce n'était pas volontaire et c'était dans le jeu

C'est suant pour nous mais c'est comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupont pas encore forfait pour les phases finales 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fracture-pour-antoine-dupont-dont-la-presence-en-phases-finales-n-est-pas-encore-ecartee/1421174

Absence de 7 à 10 jours minimum, en fonction d'examens complémentaires, on saura en fin de weekend si c'est ou ou une absence pour plusieurs semaines...

Je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CurvaNord69 a dit :

J'y connais rien en rugby mais qu'est ce que la Namibie fout en coupe du monde ? C'est des qualif comme au foot ? Ou toutes les nations y participent automatiquement ? 

Hier, je pense que les Namibiens se posaient la question... 😅

Il y a des qualifiés d'office : les 3 premiers des 4 poules du 1er tour de l'édition précédente, et le pays organisateur. On a double casquette sur cette édition, donc ça compte pour 1. Ça fait un total de 12 équipes et 8 autres qualifiés, qui sont passés par des qualifications au niveau continental 

@GregButcher avait sorti les résultats mais la Namibie a largement dominé ces matchs de qualification. C'est juste que l'écart entre eux et les grandes nations est trop grands 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zanetti63 a dit :

Hier, je pense que les Namibiens se posaient la question... 😅

Il y a des qualifiés d'office : les 3 premiers des 4 poules du 1er tour de l'édition précédente, et le pays organisateur. On a double casquette sur cette édition, donc ça compte pour 1. Ça fait un total de 12 équipes et 8 autres qualifiés, qui sont passés par des qualifications au niveau continental 

@GregButcher avait sorti les résultats mais la Namibie a largement dominé ces matchs de qualification. C'est juste que l'écart entre eux et les grandes nations est trop grands 

 

Les 3 premiers de chaque poule de 5 sont qualifiés pour la prochaine édition,l'afrique à le droit à une place qualificative et vu que la seule équipe de ce continent qui sait jouer c'est l'Afrique du Sud et qu'ils se qualifient à chaque fois via la coupe du monde donc c'est la deuxième équipe africaine qui prend cette place c'est à dire la Namibie qui pour se qualifier à mis une moyenne de 45 points par match.

Franchement les instances devraient faire comme pour la place asiatique,faire faire un barrage aux Namibiens contre une autre nation d'un autre continent. Parce que les asiatiques quand le Japon est qualifié bien sur n'ont pas le droit à une place direct,c'est un barrage face à l'équipe de l'Océanie et la plupart du temps c'est soit les Tonga soit les Samoa. Par contre quand le Japon n'arrive pas à se qualifier via la coupe du monde,ils ont le droit les asiatiques à une place direct et vu que les japonais éclatent Hong-Kong et la Corée du Sud par devant et par derrière et sans leurs cadres donc qualification aisée pour eux.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal de reconnaître cette équipe d'Irlande sur les 20 premières minutes, je les ai connu plus clinique 

Mais je suis content qu'ils mènent 

La seconde mi-temps va être rude et avec la fatigue, il y aura sans doute plus de points marqués 

Difficile quand même de faire un prono 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zanetti63 a dit :

Mais je suis content qu'ils mènent 

😮

Ma compagne vient de me faire remarquer que je m'énerve plus quand l’Irlande gagne que quand la France perd.

Ces bons vieux truqueurs d’irlandais. Toujours hors jeu, jamais sifflés... Quand je dis que c'est le XV "Mac Caw".

Une fois par génération, tu sais pas pourquoi mais tu as un joueur qui naît avec le droit de jouer avec d'autres règles que les autres...

Va savoir pourquoi, depuis un moment, c'est toute une nation qui a le droit de jouer hors jeu.

A quoi, 10 minutes de la fin, quand j'ai vu le 19 vert "contre-rucker" hors jeu de 1 m, j'ai tout coupé avant de plier la TV.

Dans le rugby, il y a des constantes et tu vis avec : Nigel Owens avait déjà le bras tendu pour pénaliser la France lors de hymnes... Les anglais sont nuls à vomir mais ils gagnent en se foutant de ta gueule... Les écossais sont des NéoZ qui n'ont pas appris à gagner... Ok.

Mais voir des mecs HJ 50% du temps avec le 11 qui passe 80 minutes à arbitrer les bras en l'air, c'est au dessus de mes forces.

C'est dit : TOUT sauf l'Irlande championne. Australie, NéoZ, AfSud... qui vous voulez mais pas ces voyous.

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ilprincipe22 a dit :

😮

Ma compagne vient de me faire remarquer que je m'énerve plus quand l’Irlande gagne que quand la France perd.

Ces bons vieux truqueurs d’irlandais. Toujours hors jeu, jamais sifflés... Quand je dis que c'est le XV "Mac Caw".

Une fois par génération, tu sais pas pourquoi mais tu as un joueur qui naît avec le droit de jouer avec d'autres règles que les autres...

Va savoir pourquoi, depuis un moment, c'est toute une nation qui a le droit de jouer hors jeu.

A quoi, 10 minutes de la fin, quand j'ai vu le 19 vert "contre-rucker" hors jeu de 1 m, j'ai tout coupé avant de plier la TV.

Dans le rugby, il y a des constantes et tu vis avec : Nigel Owens avait déjà le bras tendu pour pénaliser la France lors de hymnes... Les anglais sont nuls à vomir mais ils gagnent en se foutant de ta gueule... Les écossais sont des NéoZ qui n'ont pas appris à gagner... Ok.

Mais voir des mecs HJ 50% du temps avec le 11 qui passe 80 minutes à arbitrer les bras en l'air, c'est au dessus de mes forces.

C'est dit : TOUT sauf l'Irlande championne. Australie, NéoZ, AfSud... qui vous voulez mais pas ces voyous.

Je crains qu'ils soient sur une voie un peu royale maintenant... 

A voir les blessures et les prochains matchs mais ils sont bien partis 

Après je vais rejoindre @GregButcher quand il parlait des sud africains : le buteur, c'est dramatique 

A ce niveau-là, ne pas passer ces pénalités ou transformations... c'est impossible de gagner un match de très haut niveau avec aussi peu de réussites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de buteurs dans les grands matches et ben tu l'as dans le baba.

3 pénalités et 1 transformation ratée par les sud africains,ça fait 11 points laissés en route.

Par contre cette équipe d'Irlande dégueulasse,qui a passé 80 pour cent du temps à défendre,j'espère qu'ils vont se faire éclater par les Néo-Z.

Qu'ils aillent se faire mettre.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...