Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

C'est assez difficile à dire avant que la compétition soit lancée, tout le monde ou presque voit Kentucky mais il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu contre Vanderbilt en finale de conférence... Je vois Missouri faire un beau parcours parce qu'ils ont une bonne équipe, solide et vivace et c'est l'université dont on parle le moins parmis les habituelles Duke, North Carolina, Syracuse etc... Donc je dirais Missouri ou Kentucky pour l'instant mais je vais encore pas mal analyser d'ici jeudi ou il faudra valider les tableaux définitivement

 

Kentucky est ultra favoris surtout vu leur calendrier qui était assez compliquer avec très peut de match facile.

 

Après ta j'éspére Duke :wub:

Pour les autres favoris tu les a cité manque les Spartans, Ohio State et les Gators sur un malentendu pour ces dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile à dire avant que la compétition soit lancée, tout le monde ou presque voit Kentucky mais il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu contre Vanderbilt en finale de conférence... Je vois Missouri faire un beau parcours parce qu'ils ont une bonne équipe, solide et vivace et c'est l'université dont on parle le moins parmis les habituelles Duke, North Carolina, Syracuse etc... Donc je dirais Missouri ou Kentucky pour l'instant mais je vais encore pas mal analyser d'ici jeudi ou il faudra valider les tableaux définitivement

 

Kentucky est ultra favoris surtout vu leur calendrier qui était assez compliquer avec très peut de match facile.

 

Après ta j'éspére Duke :wub:

Pour les autres favoris tu les a cité manque les Spartans, Ohio State et les Gators sur un malentendu pour ces dernier.

 

Oui Kentucky est ultra favori, mais les favoris ne gagnent pas toujours. Tu parles du calendrier de la saison régulière ou du tournoi de conférence? Parce que là ils ont un tapis rouge jusqu'à l'Elite 8 voire Final Four...

 

Les 3 habituels que j'ai cités sont vraiment les plus souvent en finale ou vainqueurs. Les Spartans, Buckeyes et Gators beaucoup moins c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Par contre c'est vrai que lorsque les Spartans sont tête de série #1, ils vont au minimum au Final Four et parfois ils gagnent aussi.

 

Moi j'aimerais que Missouri s'impose (je rêve de Florida State mais bon ça m'étonnerait) mais si ce sont Kentucky ou Syracuse qui gagnent ça me va aussi, les 2 faisant partie des 3 premières univeristés que j'ai soutenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la saison réguliére qui est vrai bordel à comprendre, un ami a du mettre 30min a m'expliquer le fonctionnement de la ligue il y a quelques année. Du style pourquoi des équipes avec un meilleur Bilan sont moins bien placer que d'autres et ont un tapis comme tu dis et pas d'autres etc... ^_^

 

Comme chaque année ça va envoyer du lourd !!! B)

Buckeyes, Gators et Spartans ont vraiment leurs carte à jouer, et puis maintenant c'est la March Madness tout est possible.

 

Je connait très peut Florida State il y a eu de grand joueurs ?

 

Moi perso c'est Duke surtout à cause du coach K B)

 

Et cet année l'équipe est bonne et le petit Austin Rivers fait le taff !

 

Edit : Mike D'Antoni démissione !!!!

Putin alors qu'ajourd'hui ont parler d'un départ de Carmelo et que l'équipe avait lâcher le coach et bas c'est lui qui a fini par partir.

Cause de démission : " pour des divergences sportives »

Remplacant probable : Jerry Sloan et Phil Jackson :wub: enfin de vrai coach à NYK

Modifié par NDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha cte bonne nouvelle, ENFIN!!!!!!!!!!! Vivement qu'on connaisse son remplaçant!

 

Les Gators franchement j'y crois pas. Les Spartans et Buckeyes oui ils ont leur chance forcément, ils sont tête de série #2, comme Duke...

 

Non Florida State pas de grand joueur mais ils montent en puissance depuis quelques années et cette année j'ai commencé à regarder le match Florida State-North Carolina et j'ai beaucoup aimé leur façon de jouer. Snaer a un gros potentiel, tout comme James et Miller. Ils ont battu Duke et North Carolina 2 fois cette année et ont remporté l'ACC B)

 

En fait quand j'ai commencé à suivre la NCAA, j'ai soutenu Kentucky, Syracuse et Connecticut sans trop savoir pourquoi (je peux pas suivre du sport sans choisir d'équipe :tongue: ) mais après j'ai compris que vu que les équipes changent plus ou moins tous les 2 ans en moyenne, mes affinités pouvaient varier donc je prends une équipe coup de coeur chaque année en principe (et je soutiendrai toujours mes 3 premières équipes). L'année passée mon équipe coup de coeur c'était Michigan, cette année c'est Florida State :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base D'Antoni voulait pas de l'échange avec Denver l'année dernière et donc l'arrivée de Carmelo.

Le changement de coach changera rien, l'équipe ressemble à celle de Denver avant l'échange ça part dans tout les sens avec aucun fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derek Fisher :cry: à Houston contre Jordan Hill. Merci Fisher, 5 NBA championships.

 

Ramon Session et Christian Eyenga des Cavs de Cleveland au Lakers contre Luke Walton et Jason Kapono + (a confirmer..) un tour de draft.

Modifié par mouchou-94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il pourrait être coupé par les Rockets et revenir directement à L.A.

 

Portland change tout , Camby, Wallace et le coach dehors..et c'est pas fini.

 

Sa bouge dans tout les sens, c'est pire qu'au marché.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une grosse perte de toute façon sa carrière est derrière lui, la retraite n'est pas loin.

 

Denver qui envoit Nene à Washington contre McGee et Turiaf, incompréhensible.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première grosse journée de la March Madness a eu lieu hier et a vu, comme chaque année, quelques upsets. Syracuse, Baylor et Louisville pourtant largement favoris dans leurs confrontations respectives sont passés tout près de l'élimination par UNC-Asheville (les arbitres ont donné le match à Syracuse), South Dakota State et Davidson, s'imposant par moins de 10pts d'écart. Ce ne fut pas simple non plus pour Vanderbilt contre Harvard (79-70), Kansas State contre Southern Miss (70-64 mais les Wildcats ont été menés par les Golden Eagles) et Murray State contre Colorado State (58-41 mais les Rams n'ont lâché que dans les dernières minutes).

 

Les upsets ont été réalisés par VCU contre Wichita State (c'est un upset seulement compte tenu du classement car VCU était au Final Four l'an passé) et Colorado contre UNLV. En résumé:

 

Equipes qualifiées pour le 3ème tour

 

Kentucky

Iowa State

VCU

Indiana

Colorado

Baylor

New Mexico

Louisville

Murray State

Marquette

Syracuse

Kansas State

Vanderbilt

Wisconsin

Gonzaga

Ohio State

 

Matchs du jour

 

#11 Texas vs. #6 Cincinnati

#11 North Carolina State vs. #6 San Diego State

#9 Alabama vs. #8 Creighton

#10 Virginia vs. #7 Florida

#14 St Bonaventure vs. #3 Florida State

#14 Belmont vs. #3 Georgetown

#16 Vermont vs. #1 North Carolina

#15 Norfolk State vs. #2 Missouri

#9 Saint Louis vs. #8 Memphis

#15 Lehigh vs. #2 Duke

#13 Ohio vs. #4 Michigan

#10 Purdue vs. #7 Saint Mary's

#16 LIU Brooklyn vs. #1 Michigan State

#10 Xavier vs. #7 Notre Dame

#12 South Florida vs. #5 Temple

#15 Detroit vs. #2 Kansas

 

Equipes éliminées

 

Western Kentucky

Connecticut (champion 2011)

Wichita State

New Mexico State

UNLV

South Dakota State

Long Beach State

Davidson

Colorado State

BYU

UNC-Asheville

Southern Mississippi

Harvard

Montana

West Virginia

Loyola (MD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohio? ou Ohio State?

 

La deuxième journée du tournoi a donné ses lettres de noblesses à l'expression MARCH MADNESS (la folie de mars) avec des surprises en veux-tu, en voilà. En tête, Missouri et Duke, tous deux têtes de séries #2, se sont fait sortir par les #15 Norfolk State et Lehigh! Coup de tonnerre dans ce tournoi et beaucoup de brackets ont été ruinés par ces deux sorties prématurées (dont le mien car j'avais Missouri vainqueur).

 

Les autres surprises sont venues de NC State #11 contre San Diego State #6 (NC State moins bien classé mais beaucoup avaient senti l'upset), Saint Louis #9 contre Memphis #8, Ohio #13 contre Michigan #4, Purdue #10 contre Saint Mary's #7, South Florida #12 contre Temple #5 et Xavier #10 contre Notre-Dame #7. Cincinnati #6 et Florida State #3 se sont fait très peur mais passent au 3ème tour tandis que North Carolina #1, Florida #7, Georgetown #3, Michigan State #1 et Kansas #2 n'ont connu aucune difficulté. En résumé:

 

Equipes qualifiées pour le 3ème tour

 

Kentucky

Iowa State

VCU

Indiana

Colorado

Baylor

New Mexico

Louisville

Murray State

Marquette

Syracuse

Kansas State

Vanderbilt

Wisconsin

Gonzaga

Ohio State

Cincinnati

North Carolina State

Creighton

Florida

Florida State

Georgetown

North Carolina

Norfolk State

Saint Louis

Lehigh

Ohio

Purdue

Michigan State

Xavier

South Florida

Kansas

 

Matchs du jour

 

#8 Kansas State vs. #1 Syracuse

#7 Gonzaga vs. #2 Ohio State

#6 Murray State vs. #3 Marquette

#5 Vanderbilt vs. #4 Wisconsin

#12 VCU vs. #4 Indiana

#8 Iowa State vs. #1 Kentucky

#11 Colorado vs. #3 Baylor

#5 New Mexico vs. #4 Louisville

 

Si je peux vous conseiller un match à regarder aujourd'hui, c'est Murray State contre Marquette à 22h15 ou Vanderbilt contre Wisconsin à 23h10 :nikel:

 

Equipes éliminées

 

Western Kentucky

Connecticut (champion 2011)

Wichita State

New Mexico State

UNLV

South Dakota State

Long Beach State

Davidson

Colorado State

BYU

UNC-Asheville

Southern Mississippi

Harvard

Montana

West Virginia

Loyola (MD)

Texas

San Diego State

Alabama

Virginia

St Bonaventure

Belmont

Vermont

Missouri #2

Memphis

Duke #2

Michigan #4

Saint Mary's

LIU Brooklyn

Notre Dame

Temple #5

Detroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre du jour : 2

 

 

2 comme le nombre de « brackets » (tableau) encore en lice pour gagner le concours annuel organisé par ESPN.

 

Sur 6.5 millions de « brackets » enregistrés sur ESPN.com, il n’en reste donc plus que 2 après le premier tour…

 

La faute essentiellement à la victoire de Norfolk State sur Missouri. Et on parie d’ailleurs que les deux tableaux ont été remplis par des supporters de cette petite fac’…

 

Avant le match, il restait 1 607 bulletins encore en lice. Ce qui était déjà très peu.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, après la défaite de Duke il n'y a plus aucun bracket parfait ;) Ton chiffre date d'après la défaite de Missouri qui est intervenue avant celle de Duke.

 

@mouchou: t'aurais dit Ohio State j'aurais compris mais Ohio j'y crois pas une seconde^^ Oui j'ai dit dans mon message qu'ils ont créé la surprise face à Michigan (qui était cependant surclassé, jamais les Wolverines ne méritent un #4 sur la saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la majorité des équipes du tournoi est supérieure^^ C'est une équipe d'une université moyenne en basket, qui a une tête de série très élevée donc si elle veut s'imposer elle va devoir battre les cadors du pays. Et jamais une équipe de la conférence d'Ohio n'a gagné le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais non :bigrin: Le basket universitaire c'est un sport de tradition et il y a certaines universités issues de certaines conférences qui finissent toujours par s'imposer (parce qu'il y a cette tradition, ces universités attirent les meilleurs joueurs des lycées). Mais ça fait déjà plaisir que tu t'intéresses un peu au tournoi et tu as le droit de soutenir qui tu veux :smile:

 

Aucune surprise lors du 3ème jour du tournoi avec le début des 32ème de finale, tous les favoris se sont imposés même si pour certains il a fallut lutter jusqu'au buzzer final. Ainsi, Ohio State #2, Marquette #3, Wisconsin #4, Indiana #4 et Louisville #4 se sont imposés avec un écart inférieur à 10pts. Large victoire pour les têtes de série #1 Syracuse et Kentucky ainsi que pour Baylor #3 évoluant pourtant toujours avec un Perry Jones III très moyen.

 

Equipes qualifiées pour le 4ème tour

 

Kentucky

Indiana

Baylor

Louisville

Marquette

Syracuse

Wisconsin

Ohio State

 

Matchs du jour

 

#11 North Carolina State vs. #3 Georgetown

#9 Saint Louis vs. #1 Michigan State

#8 Creighton vs. #1 North Carolina

#15 Norfolk State vs. #7 Florida

#13 Ohio vs. #12 South Florida

#15 Lehigh vs. #10 Xavier

#10 Purdue vs. #2 Kansas

#6 Cincinnati vs. #3 Florida State

 

Les matchs à regarder aujourd'hui sont #11 North Carolina State contre #3 Georgetown (17h15), #15 Norfolk State contre #7 Florida (23h10), #13 Ohio contre #12 South Florida (00h10), #15 Lehigh contre #10 Xavier (00h45) pour l'aspect ouvert de tous ces matchs et #6 Cincinnati contre #3 Florida State (2h40) qui est le match le plus "prestigieux" de la soirée. Tous les matchs sont visibles en streaming ici: http://www.firstrowsports.eu/sport/basketball.html

 

Equipes éliminées

 

Western Kentucky

Connecticut (champion 2011)

Wichita State

New Mexico State

UNLV

South Dakota State

Long Beach State

Davidson

Colorado State

BYU

UNC-Asheville

Southern Mississippi

Harvard

Montana

West Virginia

Loyola (MD)

Texas

San Diego State

Alabama

Virginia

St Bonaventure

Belmont

Vermont

Missouri #2

Memphis

Duke #2

Michigan #4

Saint Mary's

LIU Brooklyn

Notre Dame

Temple #5

Detroit

Iowa State

VCU

Colorado

New Mexico

Murray State

Kansas State

Vanderbilt

Gonzaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gros camouflet pour Duke, comme Missouri... Et ils ont ruiné tous les brackets ces c*ns :D

 

Oui Marquette, tête de série #3 a fait une bonne saison et confirme dans ce tournoi même s'ils ont très mal joué contre Murray State, ça aurait pu leur coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...