Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Fin des 32èmes de finale hier et 3 surprises relatives avec Cincinnati #6 qui sort Florida State #3 (différence de classement mais les 2 équipes se valent, Cincy a remporté la Big East et Florida State l'ACC, d'ailleurs le match s'est joué à peu de choses), North Carolina State #11 qui élimine Georgetown #3 (j'avais prévu cette surprise dans mon bracket :D ) et enfin Ohio #13 qui continue son bonhomme de chemin en disposant de South Florida #12. Kansas #2 est passé tout près de l'élimination contre Purdue #10 tout comme Michigan State #1 qui a eu fort à faire contre Saint Louis #9. En revanche, promenade de santé pour Florida #7 face à un Norfolk State #15 très faible (ça valait la peine de sortir Missouri pour se rétamer la tronche après <_< ), North Carolina #1 contre #8 Creighton et Xavier #10 contre Lehigh #15.

 

Pas de match avant jeudi ou l'on entre dans le vif du tournoi avec les 16 dernières équipes qui se disputeront le titre national.

 

Equipes qualifiées pour le Sweet 16

 

Kentucky #1

Indiana #4

Baylor #3

Louisville #4

Marquette #3

Syracuse #1

Wisconsin #4

Ohio State #2

North Carolina State #11

Michigan State #1

North Carolina #1

Florida #7

Ohio #13

Xavier #10

Kansas #2

Cincinnati #6

 

Equipes éliminées

 

Western Kentucky

Connecticut (champion 2011)

Wichita State

New Mexico State

UNLV

South Dakota State

Long Beach State

Davidson

Colorado State

BYU

UNC-Asheville

Southern Mississippi

Harvard

Montana

West Virginia

Loyola (MD)

Texas

San Diego State

Alabama

Virginia

St Bonaventure

Belmont

Vermont

Missouri

Memphis

Duke

Michigan

Saint Mary's

LIU Brooklyn

Notre Dame

Temple

Detroit

Iowa State

VCU

Colorado

New Mexico

Murray State

Kansas State

Vanderbilt

Gonzaga

Georgetown

Saint Louis

Creighton

Norfolk State

South Florida

Lehigh

Purdue

Florida State

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire :D J'ai malheuresement pas pu suivre le match d'Ohio (même heure que le match des L.A. Galaxy...) mais j'ai suivi le score sur mon phone. D'après ce que je sais, le match a pencher de notre coté dans les 10 dernières minute car Florida menée depuis le début du match avec un 21 - 27 à la mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je les trouverais à download le lendemain des matchs, j'aimerais essayer de tous les voir parce qu'à partir de là, je pense que tous valent le détour (merci :nikel: Bon on s'est fait laminer 3-1 à Seattle en ouverture de championnat :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça tourne bien dans l'effectif, il faudrait une bonne série pour espérer les play-offs aussi. En tout cas y'a du satisfaisant lol
Ben voilà quand je demande une bonne série y'en a une, mais dans le mauvais sens (3 défaites) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves, tu me fera partager tout ça ;) (Nous aussi par le même score mais par RSL :( Nous hier on a eu notre première victoire en 4 matchs. 3 - 1 contre D.C.)

 

Pas de problème je t'enverrai des MPs si je trouve :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la suite de la compétition en basket universitaire, j'ai participé à l'émission radio du site www.basketevolution.com qui fait un point sur le tournoi jusqu'à présent:

 

 

En espérant que ça donne envie à du monde de suivre le reste de la compétition ^_^ (partie March Madness: 0-40 minutes - Partie Trade Deadline NBA: 40-64 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as passé toute la journée devant BFM? Y avait quoi de spécial?

 

Programme des matchs de la March Madness d'aujourd'hui:

 

00h15 - Wisconsin #4 vs. Syracuse #1

 

00h47 - Louisville #4 vs. Michigan State #1

 

02h45 - Cincinnati #6 vs. Ohio State #2

 

03h17 - Florida #7 vs. Marquette #3

 

Tous les matchs valent le coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austin Rivers, le fils de Doc Rivers, qui joue à Duke devrait se présenter à la prochaine draft tout comme Michael Kidd-Gilchrist de Kentucky, Royce White de Iowa State et Moe Harkless de St John's.

 

Le Sweet 16 est lancé avec 4 matchs qui se sont déroulés hier et deux ont été très prenants à suivre, deux autres beaucoup moins et une surprise! Dans les matchs intéressants, Syracuse s'en sort de justesse face à Wisconsin 64-63, les Badgers ont eu la balle de match mais ont manqué leur tentative. Ohio State a fait son match en deux-temps, ayant une confortable avance à la mi-temps mais laissant Cincinnati revenir dans le match après la pause. C'est alors que Sullinger, Craft et Cie ont remis l'accélérateur et les Bearcats n'ont rien pu faire pour les contrer. Les deux matchs moins intéressants donc Florida vs. Marquette, très peu de réussite de chaque côté (semblable au Murray State-Marquette) avec la victoire des Gators et Michigan State-Louisville avec LA surprise du jour: Michigan State qui s'était toujours qualifié pour le Final Four en étant tête de série #1 sous Tom Izzo a chuté! C'est Louisville qui passe et Rick Pitino continue son invincibilité lors du Sweet 16 (avec 3 équipes différentes, il n'a jamais perdu à ce stade de la compétition). Récap:

 

Wisconsin #4 vs. Syracuse #1 63-64

 

Louisville #4 vs. Michigan State #1 57-44

 

Cincinnati #6 vs. Ohio State #2 66-81

 

Florida #7 vs. Marquette #3 68-58

 

Programme des matchs d'aujourd'hui:

 

00h15 - Xavier #10 vs. Baylor #3

 

00h47 - Ohio #13 vs. North Carolina #1

 

02h45 - Indiana #4 vs. Kentucky #1

 

03h17 - North Carolina State #11 vs. Kansas #2

 

LE match de la soirée c'est Indiana-Kentucky. Indiana est la première équipe à avoir battu Kentucky cette saison et ce, sur un 3pts au buzzer! Et j'espère un upset de NC State contre Kansas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos importantes concernant la NBA au niveau transfert sont:

- Diaw rejoint les spurs pour faire un duo 100% français :nikel: avec Tony Parker : "leur rêve de jouer ensemble se réalise". Diaw peut être une bonne tant il peut apporter dans tous les compartiments du jeu (il est très polyvalent). Les spurs ont fait un bon trade avec stephen jackson lui aussi en provenance de Charlotte. Deux jouer revanchards qui ont prouvé par le passé qu'ils avaient le niveau.

 

- Turiaf au Heat :nikel:, c'est un bon choix de turiaf car on apprend beaucoup au coté des stars et c'est pas ce qu'il manque là bas xD mais je me pose la question sur son temps de jeu car le Heat est bien fourni à se poste avec Anthony et Haslem (joue aussi poste 4). Mais Turiaf est plus un joueur à vocation défensif que offensif (bon point vu que plus de la moitié des points sont marqué par Wade, Bosh et James) mais le problème se trouve au niveau d'Anthony qui est vraiment un bon defenseur (c'est faire que sa :laughing[2]: ). Pour moi Turiaf en sortit de banc peut servir car c'est un joueur qui se bat sur tous les ballon donc wait and see. :nikel:

 

- Gerald Wallace au Nets: Ce qui est sur c'est qu'il va leur apporté quelque-chose car D-Will commençait à se sentir un peu seul du coté des Nets. Il commence enfin à construire aux Nets et ils en ont mis du temps mais avec peut être l'un des premiers tour de draft ils pourraient aller en playoff l'année prochaine car le niveau de l'Est est bien bas par rapport à l'Est.

 

- Nene échangé avec McGee: Trade bizarre car Nene réalisé une belle saison à Denver et McGee alternait comme à son habitude le bon et le moins bon avec les Wizards. Nene apportera son expérience de la NBA à cette équipe des Wizards qui en a un bien besoin et en plus cela permettra à Séraphin de gratter du temps de jeu :nikel: . McGee lui pourra peut etre enfin explosé sous les ordre du fameux coach de Denver George Karl.

 

- Monta Elis contre Bogut : Du grand n'importe quoi car Bogut ne peux pas jouer jusqu’à la fin de la saison et Monta Elis est un Top player qui est capable quand il se sublime de super performance. On parlait d'un échange Elis - Rondo à un moment donné mais la rumeur a été stoppé court. Pour ma part c'est un échange un peu bizarre pour les warriors. En tout cas les Bucks eux je penses qu'avec un top player peuvent viser les playoff surtout si il continue ce genre de serie (6victoires d'affilées) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fin de match en ce moment entre Oklahoma et les Wolves.

Love a répondu à Durant à trois points ^_^

 

Over time !

 

EDIT

encore un ; y'avait po faute offensive de Love -_-

 

Défaite 140-149

Love record de la franchise avec 51 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fin de match en ce moment entre Oklahoma et les Wolves.

Love a répondu à Durant à trois points ^_^

 

Over time !

 

EDIT

encore un ; y'avait po faute offensive de Love -_-

 

Défaite 140-149

Love record de la franchise avec 51 points

 

L'absence de Rubio se fait sentir en ce moment du coté des Wolves. Love continue d'être au dessus du lot en poste 4. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie du Sweet 16 a eu lieu la nuit passée et aucune surprise à signaler même si par deux fois, on en est pas passés loin. Avec Ohio #13 tout d'abord, petit poucet de la compétition qui a poussé le grand favori North Carolina #1 dans ses derniers retranchements. Les Bobcats ont même poussé les Tar Heels, sans leur meneur Marshall insuffisamment remis d'une opération au poignet, en prolongation! Une première dans le tournoi cette année mais lors de ces 5 minutes supplémentaires, North Carolina a fait la différence. NC State #11 est passé tout près aussi de faire tomber Kansas #2 qui semblait pourtant gérer son match. Une mauvaise possession en fin de rencontre (3pts manqué de Scott Wood, rebond de Leslie mais il voit son lay-up bloqué par Withey) a sonné le glas des espoirs du Wolfpack de se qualifier pour l'Elite Eight.

 

Résultats d'hier

 

Xavier #10 vs. Baylor #3 70-75

 

Ohio #13 vs. North Carolina #1 65-73 OT

 

Indiana #4 vs. Kentucky #1 90-102

 

North Carolina State #11 vs. Kansas #2 57-60

 

Baylor, North Carolina, Kentucky et Kansas passent donc l'ecueil du Sweet 16 et l'Elite 8 démarre dans un peu moins d'1h! Welcome to the Madness:

 

Programme des matchs d'aujourd'hui

 

21h30 - Florida #7 vs. Lousiville #4

 

00h05 - Ohio State #2 vs. Syracuse #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut en effet un gros gros match! Ohio State s'en sort 77-70 mais ce fut intense et très agréable à suivre. Ohio State rejoint... Louisville pour le Final Four à la Nouvelle-Orléans! Louisville a battu Florida 72-68 dans un match très serré également et malgré le fait que leur meneur, Peyton Siva, ait été éjecté avec 5 fautes à 4 minutes de la fin du match.

 

Résultats d'hier

 

Florida #7 vs. Lousiville #4 68-72

 

Ohio State #2 vs. Syracuse #1 77-70

 

Programme des matchs d'aujourd'hui

 

20h20 - Baylor #3 vs. Kentucky #1

 

23h05 - Kansas #2 vs. North Carolina #1

 

Ca va envoyer du pâté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'essayerais de regarder Ohio-Syracuse pour voir un peu du championnat Uni ^^

 

 

@Weeny-baby: ben Rubio va falloir attendre l'année prochaine tout simplement :(

 

Au pire si les Wolves ne vont pas en playoff ils pourront compter sur un nouveau joueur de la draft (sa leur à plutôt bien réussi jusqu'ici avec Love, Rubio, Williams). Petite question Nathy, Qui sont les stars ou joueur prometteur des équipes universitaires ? :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...