Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Je pense sincèrement que l’inter est actuellement l’un des club sinon le club le mieux géré au monde. 
La croissance niveau chiffre et l’évolution sur le terrain c’est impressionnant.


 

Modifié par Ilprincipe67
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raiko a dit :

Ce n'est pas ce que laissait entendre ta réponse. Je ne sais pas dans quelle mesure tu intervenais maintenant, les prises de décisions ne sont pas toutes cohérentes étant donné que ce qui remonte ne l'est pas toujours. Si en plus c'est dicté par des émotions... Le but de mon message est de desacraliser les hautes fonctions. Multi-diplômé polyglotte, si ça se trouve c'est ton cas, le mien et le cas de plusieurs autres personnes, ce garçon de 27 ans ne m'a pour le moment pas si impressionné que cela contrairement à toi. Il a le mérite d'avoir placé les bonnes personnes aux bons postes pour le moment, j'attendrai de voir avant d'être bluffé par ce petit... Non pas des insta dignent d'un Steven de télé-réalité mais plutôt d'une prestance qui dégageait une certaine crédibilité. 

Nan, multi-diplômé polyglotte ça n'est malheureusement pas mon cas. Et non il ne m'impressionne pas plus que ça, je suis simplement au fait de comment fonctionne ce genre d'institution très politisée où rien n'est laissé au hasard, où une action est mûrement réfléchie et partagée avant d'être soumise à des niveaux de validation en interne, d'autant plus quand il s'agit d'une prise de position publique.
Ensuite, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour imaginer qu'il soit extrêmement bien entouré en plus d'avoir une tête bien faite. Si lui n'a rien prouvé du fait de son jeune âge, il a néanmoins décroché de sacrés diplômes mais le plus rassurant, c'est qu'il m'est difficile d'imaginer qu'un Jindong Zhang, qui lui pour le coup, a su bâtir à partir de rien, l'un des empires les plus puissants du monde, soit suffisamment stupide pour placer un fils immature et irresponsable à la tête d'un tel projet... Ne prenez pas les gens pour des idiots.

Et pour revenir sur sa déclaration, concernant la manière, je me suis déjà exprimé et je considère que tout est parfaitement bien pensé.
Instagram ? C'était la solution la plus pertinente pour épargner le club, et en filigrane, accessoirement, ça vient aussi nourrir le projet de croissance sur le développement de la marque auprès des plus jeunes ; j'y reviens dans le dernier paragraphe. 
Le ton ? Il est parfait. Il va à l'essentiel tout en adressant le tacle que mérite Dal Pino. C'est court et pertinent. Arrêtons avec le politiquement correct et disons franchement ce que l'on pense. C'est ce qu'il a fait sans virer dans la vulgarité. Il a été extrêmement juste et a démontré avoir du caractère.
Les emojis ? C'est ça qui vous dérange ? Allons, un peu de sérieux. On est en 2020. Ne ratez pas le virage que prend notre époque avec tous ces nouveaux éléments de langage. Il fait partie de cette génération qui a grandi avec. Aujourd'hui toutes les marques s'y mettent à travers leurs campagnes publicitaires, il n'y a rien de déplacé. Il aurait aussi pu faire sans, mais qu'importe, on s'en branle. Ça ne fait qu'illustrer son propos. Il a pas ponctué ses phrases par un "wesh" !

Bref, les générations portent les tendances de leur époque et les emojis vont s'inscrire durablement comme une nouvelle forme de ponctuation expressive. On voulait un projet à long terme et ambitieux ? Bah le voilà et il suffit de voir le travail accompli avec l'Inter Media House qui s'est parfaitement adapté à l'ère du Social Media alors qu'il n'y avait absolument rien auparavant, et je ne pense pas que le jeune âge de Steven y soit étranger. Pour construire sur le futur, on communique auprès des plus jeunes à l'image d'un petit tacle bien ajusté sur Instagram accompagné d'emojis, ça fait grossir la communauté à coup de "follow"... Le fait qu'il puisse aussi s'exhiber dans des accoutrements extrêmement branchés apporte un vent frais, ça désacralise sa haute fonction et ça crée des "followers"... S'afficher au Mcdo ça crée aussi des "followers", etc. Rien n'est laissé au hasard. Ça permet aux plus jeunes de s'identifier malgré le gouffre social qu'il existe entre eux, et potentiellement de les convertir en supporters nerazzurri.
C'est une nouvelle époque et pour tirer son épingle du jeu, il faut prendre le virage du digital, savoir s'adapter pour être toujours plus attractif. On verra dans 10 ans le fruit de son formidable travail, je n'en ai aucun doute. Et on verra où en sera la Juve au même moment ! ;) 

 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on en parle, moins c'est convaincant.

C'était infantile et mal pensé, point. L'anglais approximatif n'aide en rien (mais on dira que c'est mûrement réfléchi et que ça fait authentique).

Mais ça fait du bien de le sortir.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix : +1... t'as démontré qu'une des compétences fondamentales est: de savoir bien s'entourer. T'as beau être multi-diplômé polyglotte, t'as beau être le meilleur dans ton domaine, si tu ne sais pas t'entourer i.e. mettre en place les bonnes personnes au bon endroit, alors tu n'atteindras jamais le top. Pour terminer, cette manière de faire reflète, en partie, la manière de faire des chinois et c'est consistant avec les discussions eues avec des profs de l'université de Shanghai.

Maintenant, ce n'est que mon avis... (comme disait Coluche: les diplômes, c'est beau en avoir... encore faut il savoir où les poser😁

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, steph' a dit :

Plus on en parle, moins c'est convaincant.

C'était infantile et mal pensé, point. L'anglais approximatif n'aide en rien (mais on dira que c'est mûrement réfléchi et que ça fait authentique).

Mais ça fait du bien de le sortir.

J'oubliais le choix de la langue pour faire sa déclaration... Merci !
C'est d'autant plus clair qu'il y a derrière une volonté de communiquer pour l'image du club à l'international et non pas seulement pour passer un message à Dal Pino. Comment ai-je pu manquer cet élément frappant ?! ;) 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Qu’est ce que tu fais dans la vie @Vix ? On sent que tu maitrises le sujet.

Créatif dans la publicité. Je faisais de la direction artistique et de la conception-rédaction pour de grandes marques.

Les campagnes de communication c’était mon quotidien, bien vu !! Mais j’ai arrêté pour monter un projet perso début d’année dernière. 🤞🏻

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex_j a dit :

@ConteBon : tu aurais pu écrite VapoRube... Vix peut aussi faire penser à Vixen! de Russ Meyer... tout dépend de la tournure d'esprit 😁

J’ai eu le droit à tout ça... Vixen, Vicks VapoRub, Vixy, Vicky, etc. D’ailleurs Vixen compose le nom de l’une de mes adresses mail !! 😂

Modifié par Vix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions... super intéressant et instructif. Quand on voit les bonnes pubs, sacrée dose d'imagination... et, niveau créativité, c'est complètement équivalent aux travaux de recherches scientifiques. Vixen... mort de rire et pas sur que tout le monde capte 🤣 Passe une bonne soirée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alex_j a dit :

Merci pour les précisions... super intéressant et instructif. Quand on voit les bonnes pubs, sacrée dose d'imagination... et, niveau créativité, c'est complètement équivalent aux travaux de recherches scientifiques. Vixen... mort de rire et pas sur que tout le monde capte 🤣 Passe une bonne soirée

Je t'en prie, je faisais que développer mon propos mais ravi que ça t'ait plu !! Pour Vixen permets moi d'en douter, je pense qu'on va tous finir en enfer...😂😂😂
Bonne soirée à toi aussi !! 😉

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BONOB0 : putain, t'es c**... tu me fais pleurer 😁  Remarque, on peut essayer...

@Vix : au moins, en enfer, il fait chaud et le covid-19 ne peut se développer 😉

Blague à part, et tu l'as bien souligné, la com de Steven fut bonne... l'anglais a été délibérément choisi et même s'il est approximatif, il reste compréhensible. Utiliser un anglais de trop niveau ne sert à rien. Après, prendre Steven pour un novice... ça me fait marrer...

Bon, maintenant et définitivement, bonne soirée! Je regarde OL-PSG... match intéressant

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnelli offre pendant ce temps-là, des Fiat 500 pour éviter que trop de monde soit dans la même voiture pour éviter la propagation du virus. C'est pas la classe ça ! 😎

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je déconne. Il est dans sa tour de Babel (Lega), en train de manger des nems et se foutre de notre gueule pour la suite !🤓

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Suning1908 a dit :

Agnelli offre pendant ce temps-là, des Fiat 500

nan, trop onéreux... ce club est tellement généreux avec ces supporters qu'il offre des fiat Panda... et je parle de celle là... Old school style 😁

Fiat-panda-1-v-sst.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...