Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2019 !


p-h08

Messages recommandés

Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale :phear: 

J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.

Je refais donc un topic pour raconter mes périples en espérant que le jeu ne me lasse pas trop vite. En tout cas je n'ai pas mis longtemps à trouver un club qui me permettrait de m'investir dans une partie que j'espère endiablée, un club de Serie A qui n'est pas l'Inter, malgré une ressemblance au niveau des couleurs...

 

 

ATALANTA BERGAMASCA CALCIO

J'ai donc décidé de prendre en main l'Atalanta (oui je sais le timing n'est pas très approprié après la raclée de ce week-end :laugh:), mais c'est un club que j'apprécie beaucoup avec des joueurs que j'aime beaucoup aussi, les joueurs du Comunio le savent bien :bigrin: 

 

Pour ce challenge, mon envie de base était de commencer la première saison sans toucher à l'effectif, cependant je me suis permis une petite entorse à cette règle étant donné que les deux milieux offensifs droits sont blessés quand la partie débute (Ilicic pour + de 2 mois et Rigoni pour 6 semaines) J'ai donc recruté un ailier droit en prêt: Patrick Herrmann en provenance de M'Gladbach. Pour le reste, l'effectif reste tel quel.

 

mini_181112052702635396.png mini_181112052703449780.png

mini_181112052930110019.png

 

 Voici ma tactique de début de saison en 4-3-3, modifiable en 4-2-3-1 selon les situations, mon modulo habituel pour ceux qui connaissent.

Je fais cette présentation avant d'entamer la Serie A, j'ai donc fait la campagne de pré-saison avec déjà 2 tours de qualification pour l'Europa League dont voici les résultats:

 

mini_181112053327647808.png

 

Mon premier match fut l'amical contre Vitesse, les matchs d'avant étaient déjà joués quand j'ai débuté la partie. Nous avons donc passé les deux tours d'EL sans encombre en dominant largement de modestes adversaires. Nous jouerons le prochain tour contre les danois de Nordsjaelland qui ont d'ailleurs éliminé l'Olympiakos au tour d'avant.

 

Les objectifs du club: 

-Serie A: Terminer en première moitié de tableau

-Tim Cup: Atteindre les 1/4 de finale

-Europa League: Atteindre le 2ème tour à élimination directe

 

Mon but personnel est de qualifier régulièrement le club en coupe d'Europe et petit-à-petit aller titiller les gros du championnat. Pour cette première saison j'aimerais terminer entre la 5ème et la 8ème place. J'espère aller le plus loin possible en EL, pas de gros turn-over de prévu dans cette compétition, on la jouera à fond. La Tim Cup servira au turn-over.

 

Voilà donc la présentation de ce premier défi, je ferai probablement des points toutes les 5 ou 10 journées de Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Moi qui essaye de ne pas l'acheter à chaque fois qu'une publicité s'affiche sur mon écran -_-

Merci P-H. J'y penserai l'acheter durant les vacs de Noel. J'y pencherai plutôt à prendre Monza ou Brescia histoire de débuter.

Du coupe Gasperini est parti ou, lorsque tu l'as éjecter? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hésité entre FM19 et Diablo 3 mais j ai craqué pour ce dernier. D ici quelques mois je me dirigerais sûrement faire ce FM après avoir saigné chaque opus depuis 2007 ^^

Bon choix l Atalanta, ça va te changer de Sedan :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va changer de Sedan , même si je pense que je ferai forcément mon habituelle partie avec eux, en partant de plus en plus bas par contre xD 

@AhmedR j'ai beaucoup hésité à prendre Brescia aussi tiens :laugh:  Gasperini se retrouve sans club du coup ^^ 

 

Sinon la plus grosse nouveauté c'est la refonte totale du système d'entrainement qui est beaucoup + poussé, limite un peu trop :bigrin:Le reste je découvre petit-à-petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais pour ma part j'ai totalement abandonné l'idée que les entrainements vont être pour une fois sophistiqué et utile au FM.
Je me rappelle l'introduction des entrainement avant match à quel points était cheaté. Tu prends un défenseur excellent dans les jeux de tête, tu le places deuxième poteau sur les corners, tu passes toutes tes entraînements avant matchs sur les coups de pieds arrêtés  offensive et voila que ton défenseur devient le buteur du Bundesliga avec 50% de tes buts inscrits sur des corners par des défenseurs. (Ouais Rhodolfo du Sao Paolo...)
Dans les prochains années j'ai même oublié une fois 2 saisons à la file sans la réajuster et je continuais à faire mes jeunes éteindre leurs potentiels.

FM est un jeu aussi parfait qui n'a pas encore su que faire pour mettre les sessions d'entrainement en valeur chez les joueurs. D'ailleur 95% des joueurs font confiance à leurs adjoints pour ses entraînements personnalisés. Du coup, chaque joueur a un potentiel "prédéfini" qui peut être atteint, seulement si tu possèdes de bonnes infrastructures et les meilleurs préparateurs du jeu. 
Le attribut potentiel reste aussi L'attribut majeur de chaque joueur ce qui constitue un paradoxe dans le jeu. Même si ton joueur possède 20 dans toutes les caractéristiques, si son attribut "potentiel" est au dessous 120, il sera nul à chier dans les premières divisions (limite titulaire chez un relégable)

Tiens, si tu pioches de bon jeunes ou de bon joueurs à moins de 1M€  n’hésite pas à nous les dévoiler :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué depuis qq années.. donc du coup la prise en main est pas évidente.. l'entrainement d'équipe semble super compliquée.. 

Je pense commencer avec Parma AC.. un joli challenge de ramener l'équipe au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 14:46, Sebtheswiss a dit :

Je pense commencer avec Parma AC.. un joli challenge de ramener l'équipe au top.

Mouais, le plus gros a été fait ! Ca aurait été surtout un joli challenge de jouer avec eux il y a 3 - 4 ans.... en Série D ! et c'est Parma Calcio maintenant  :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends après une bonne semaine d'absence. J'en suis à la 5ème journée de Serie A et tout se passe plutôt bien pour le moment !

mini_181125102258385322.png

mini_181125102259221087.png

-Atalanta 2-0 Torino: On entame bien le championnat par une victoire méritée avec 2 buts inscrits en première période et une seconde mi-temps bien gérée.

-Nordsjaelland 1-4 Atalanta: on fait le taf lors de ce match aller avec une grosse domination et un résultat qui va nous permettre de faire tourner au retour.

-SPAL 1-3 Atalanta: on enchaine avec une victoire à l'extérieur pour notre premier déplacement en Serie A ; large domination et victoire amplement méritée

-Atalanta 2-1 Nordsjaelland: on se qualifie donc aisément pour la phase de groupe de l'EL ; petite victoire au retour mais après un gros turn-over

-Atalanta 0-1 Napoli: premier gros test manqué cette saison, même si on a tenu tête au Napoli

-Chievo 0-1 Atalanta: courte victoire après la trêve internationale qui nous avait permis de souffler un peu ; match largement dominé et victoire logique

-Atalanta 3-0 PAOK: entrée en lice parfaite en EL ; large victoire après un match maitrisé de A à Z (36 tirs ! )

-Atalanta 2-1 Fiorentina: match accroché mais victoire précieuse pour enchainer 

 

Très bon début de saison donc avec 4 victoires en 5 journées de Serie A et une entame d'Europa League réussie (notre groupe est composé du PAOK donc mais aussi du Sporting et des Glasgow Rangers).

Zapata (9 buts) et surtout Freuler (7 buts et 2 assists ; nommé dans l'équipe-type du mois d'août de Serie A) sont les grands artisans de ce bon début de saison.

Seule ombre au tableau: les blessures à répétition et l'effectif très restreint à certains postes (notamment au milieu) J'ai beaucoup (trop) de défenseurs dans mon effectif et pas assez de possibilités de turn-over sur les postes du milieu de terrain.

 

PS: dites-moi si ce format de résumé vous convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Il Pazzo a dit :

C est nickel. J ai commencé avec la Viola. Si jamais il y a quelques petites pépites à choper pour moins de 2M je te poste ça demain. 

Il y a Antonio marin MOG pour moins de 2 millions normalement .. il a 17 ans mais ça devient un super joueur 

Et pour le milieu il y a tonali tu peux l’avoir pour un peu moins de 5 millions ça dépend des parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est plutôt sympa cette année, surtout la gestion des entraînements. 

J'ai commencé avec l'Inter au final, 2eme du championnats derrière la Juve (a 4 points). 

Un seul transfert, arrivée de Rafinha au mercato d'hiver pour 8 millions.... et il se blesse pour 5 mois lors de son premier match (il a joué genre 10 minutes). 

Sinon je gagne la ligue des champions des la première année.. avec un parcours de fou

Sortie de groupe assez simple (Man U / Lyon et PSV) 

8eme : Inter - Bayern  : Victoire 0-2 a l'aller. Victoire 4-3 au retour a domicile (je menais 4-0 a la mi-temps)

Quarts : Inter - Barcelone : Victoire 4-0 a l'aller a domicile. Défaite 2-1 au retour, je perdais 2-0 a la mi-temps.. pas loin de la remontada

Demies : Inter - Porto : Victoire 1-0 a l'aller a l’extérieur. Victoire 3-0 au retour a domicile 

Finale : Inter - Liverpool : 1-1 fin du temps réglementaire... victoire aux penos grâce a deux arrêts d'Handanovic

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebtheswiss a dit :

Le jeu est plutôt sympa cette année, surtout la gestion des entraînements. 

J'ai commencé avec l'Inter au final, 2eme du championnats derrière la Juve (a 4 points). 

Un seul transfert, arrivée de Rafinha au mercato d'hiver pour 8 millions.... et il se blesse pour 5 mois lors de son premier match (il a joué genre 10 minutes). 

Sinon je gagne la ligue des champions des la première année.. avec un parcours de fou

Sortie de groupe assez simple (Man U / Lyon et PSV) 

8eme : Inter - Bayern  : Victoire 0-2 a l'aller. Victoire 4-3 au retour a domicile (je menais 4-0 a la mi-temps)

Quarts : Inter - Barcelone : Victoire 4-0 a l'aller a domicile. Défaite 2-1 au retour, je perdais 2-0 a la mi-temps.. pas loin de la remontada

Demies : Inter - Porto : Victoire 1-0 a l'aller a l’extérieur. Victoire 3-0 au retour a domicile 

Finale : Inter - Liverpool : 1-1 fin du temps réglementaire... victoire aux penos grâce a deux arrêts d'Handanovic

 

 

 

Tu as rejoué combien de match pour gagner la ldc la premiere année ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maurito20 a dit :

Il y a Antonio marin MOG pour moins de 2 millions normalement .. il a 17 ans mais ça devient un super joueur 

Et pour le milieu il y a tonali tu peux l’avoir pour un peu moins de 5 millions ça dépend des parties ?

Pour les moins de 20 ans :

- Brenner / Attaquant/  3.5M

- Antonio Marin / MOG / / 2.7M

- Emanuel Vignato / MOD / 1.3M

- Pelayo Morilla / MOC / 1.3M

Sinon en milieu récupérateur, 30 ans, assez efficace en sortie de banc : Per Skjelbred / 3M

Et gratos : Assane Gnoukouri pour le milieu box to box et Benoit Trémoulinas en arrière gauche.

 

EN MOC prometteur au Dinamo, il y a Olmo et Majer c'est 10M chacun mais payable ne plusieurs années. Le premier peut jouer sur le flanc gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir tout ça :laugh:

N'hésitez pas à poster vos screens ici si vous voulez.

 

mini_181127121243830667.png

mini_181127121243983269.png

mini_181127121237580443.png

 

-6ème journée: Roma 3-1 Atalanta: défaite logique ; on menait pourtant 0-1 à la pause après une très bonne première mi-temps ; on a sombré en 2ème avec une égalisation d'entrée et 2 autres buts encaissés sur corner.


-7ème journée: Atalanta 1-0 Parma: on a eu chaud ! Victoire 1-0 à la 88è sur pénalty ; on a plutôt dominé la rencontre malgré quelques temps faibles, Sepe a repoussé l'échéance en sortant plusieurs parades décisives, mais finalement on trouve la faille sur penalty en toute fin de match; ouf !


-EL 2ème journée Sporting 3-2 Atalanta:défaite logique, début de match catastrophique avec 1 but après 36 sec de jeu et un 2ème but encaissé à la 12' ; réaction avec la réduction du score avant la pause et l'égalisation d'Ilicic sur un superbe coup-franc à l'heure de jeu, mais le Sporting reprend le contrôle, reprend logiquement l'avantage et s'impose 3-2.


-8ème journée: Genoa 1-1 Atalanta: on prend un point en déplacement mais on méritait un peu mieux ; on a manqué de réalisme après avoir ouvert le score, on se prend un but bête sur une erreur de Berisha.


-9ème journée: Atalanta 2-1 Milan: incroyable !!! Victoire arrachée dans le temps additionnel, mais c'est tellement mérité. On les a bouffés du début à la fin, ils ont eu 2 véritables occasions: leur égalisation à la 6' après l'ouverture du score de Masiello 3 minutes avant et une frappe de Suso prodigieusement arrêtée par Berisha ; le reste était une domination totale de notre part mais un manque de réussite et de chance incroyable (2 barres et 2 poteaux notamment !!!) 24 tirs à 9 ; 20 corners à 3: les stats parlent d'elles-mêmes > match référence !


-EL 3ème journée: Rangers 2-3 Atalanta: victoire importante après la défaite à Lisbonne ; entame de match parfaite contre des Rangers inexistants, on marque rapidement 3 buts en première période ; on se relâche en fin de première et en début de seconde en encaissant deux buts alors qu'on avait le match en main ; mais on a su rester calme et nous imposer assez facilement

-10ème journée: Juventus 5-1 Atalanta: aie aie aie... Grosse claque encaissée à Turin ; score très sévère car on a pas fait un match dégueu, mais on a manqué de réalisme en attaque avec de gros ratés et on a été totalement défaillants défensivement.

 

Ce début de saison reste tout de même très positif pour l'instant, autant dans les résultats que dans le jeu proposé ; avec un banc + fourni je pense qu'on pourra prétendre à une bonne place si on continue sur cette lancée.

Cotés stats: 

mini_181127122316790336.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame de ma vie ce wifi xD 

 

mini_181202025159467344.pngmini_181202025236551122.pngmini_181202025241298992.pngmini_181202025242436236.png

 

11ème journée: Atalanta 2-0 Bologna: victoire tranquille, on a largement dominé et géré ce match ; on réagit bien après la défaite face à la Juve.


EL, 4ème journée: Atalanta 4-1 Rangers: grosse victoire, facilitée par le rouge pour les écossais dès la 10', après on a pu dérouler tranquillement et mener 3-0 à la pause, puis 4-0 en début de seconde période. On prend un but dans le temps additionnel qui nous empêche le Clean Sheet...


12ème journée: Frosinone 0-0 Atalanta: on perd 2 points qu'on aurait dû aller grappiller face à un faible adversaire. Un match plutôt fermé même si on a eu plusieurs opportunités dont un poteau à la 94' sur coup-franc, mais contenu trop insuffisant cette fois.


13ème journée: Udinese 2-3 Atalanta: que d'émotions dans ce match ! On prend d'abord un peu le bouillon en première période en encaissant un but d'entrée sur corner, puis on égalise suite à une très belle contre-attaque avant de se reprendre un pion sur corner ; petite soufflante à la mi-temps qui porte ses fruits, on entame la seconde période avec un autre état d'esprit et Ilicic égalise d'un coup-franc magistral avant d'offrir le 3ème but à Toloi qui fêtait son 100ème match au club ; on maîtrise ensuite bien la rencontre avant un coup du sort à la 85' et un pénalty généreux sifflé pour Udinese après consultation de la VAR, heureusement il est tiré au-dessus et on remporte finalement une victoire importante.
 

EL, 5ème journée: PAOK 0-1 Atalanta: on assure la qualification avec cette victoire en Grèce. Une victoire méritée, on n'a pas eu énormément d'occasions franches mais on a globalement dominé la rencontre et on a su mettre le petit but suffisant pour assurer la qualification pour les 1/16.

 

14ème journée: Atalanta 0-0 Sassuolo: 2 points de perdus à la maison, on a fait un match très médiocre avec une première période sans aucune conviction et une seconde où on a repris le dessus mais sans vraiment convaincre. Zapata a tout de même loupé 2 face-à-face absolument seul contre le gardien, rageant...

 

15ème journée: Empoli 0-1 Atalanta: courte victoire avec un but sur penalty, mais victoire ô combien méritée tellement on a dominé cette rencontre ; un mélange de manque de réalisme et d'exploits du gardien adverse nous a empêché de marquer en première période, mais on a su rectifier le tir avec un but en début de seconde mi-temps, même si on aurait pu se mettre à l'abri à plusieurs reprises.

 

On continue notre petit bout de chemin dans le haut de tableau en championnat et avec en prime une qualification en 1/16 de l'EL. Tout ça m'a d'ailleurs valu un proposition de prolongation de mon contrat: j'ai donc prolongé jusqu'en 2021 !

Autres faits marquants: les débuts en pro du jeune suédois de 18 ans Kulusevski qui a tenu la baraque au milieu de terrain en EL contre PAOK ; on jouera face à Foggia en 1/8 de la Tim Cup après leur victoire surprise au Genoa ; nous n'avons pas pris de buts lors des 3 derniers matchs (série en cours) ; prolongation du contrat de Freuler qui menaçait d'aller au clash (j'ai pas accepté tout de suite, mais en voyant que ça influait sur ses performances et donc celles de l'équipe et que c'est un élément très important, j'ai finalement cédé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...