Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

37ème journée: Inter vs Napoli


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Au lieu de le critiquer, tu peux aussi te dire qu'il le laisse pour l'Atalanta/Getafe.....La mauvaise foi de certains.. :aie:

Complètement oublié le match contre Getafe. 

Par contre stp me confond pas avec les chevaliers de Spalletti qui descendent Conte pour un oui ou pour un non. 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le changement tactique que Conte a fait avec l'entrée d' Eriksen ? Après le changement, on avait sur le terrain 3 défenseurs centraux (Godin, De Vrij et Bastoni) et 3 wing-backs ( D'ambrosio, Young et Moses) !? J'ai même vu Eriksen un peu décalé vers la droite ? Est-ce qu'un 3-4-3 avec Moses et Eriksen les deux ailiers de l’attaque à 3

Modifié par Axone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sinagh a dit :

N’importe quoi les notes comme d’habitude..

9316B8DE-9399-4D31-BC8D-13F4CE9E80C4.jpeg

Heeeeeein mdrrrr Barella pour moi c'était le meilleur hier il a tenu le milieu a lui tout seul. Brozovic encore une fois invisible et aucune influence sur le jeu, Valéro Invisible et je ne parle même pas de Biraghi je savais même pas qu'il était sur le terrain et Sanchez 6 ça aurait été mieux 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sinagh a dit :

N’importe quoi les notes comme d’habitude..

9316B8DE-9399-4D31-BC8D-13F4CE9E80C4.jpeg

Un torchon.

il y a 14 minutes, Axone a dit :

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le changement tactique que Conte a fait avec l'entrée d' Eriksen ? Après le changement, on avait sur le terrain 3 défenseurs centraux (Godin, De Vrij et Bastoni) et 3 wing-backs ( D'ambrosio, Young et Moses) !? J'ai même vu Eriksen un peu décalé vers la droite ? Est-ce qu'un 3-4-3 avec Moses et Eriksen les deux ailiers de l’attaque à 3

3421 avec Moses et Eriksen derrière Lautaro,non ? Moses était attaquant au début de sa carrière.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axone a dit :

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le changement tactique que Conte a fait avec l'entrée d' Eriksen ? Après le changement, on avait sur le terrain 3 défenseurs centraux (Godin, De Vrij et Bastoni) et 3 wing-backs ( D'ambrosio, Young et Moses) !? J'ai même vu Eriksen un peu décalé vers la droite ? Est-ce qu'un 3-4-3 avec Moses et Eriksen les deux ailiers de l’attaque à 3

Non, aucune explication.

Explication : il restait 3 minutes.

Comment peux tu juger un dispositif mis en place pour gérer les 3-4 dernières minutes d'un match sans réel enjeu? 343 ou 3421 ou 352... ca ne veut absolument rien dire à cet instant du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

3421 avec Moses et Eriksen derrière Lautaro,non ? Moses était attaquant au début de sa carrière.

Oui peut être, oubien un 3-4-3

il y a 6 minutes, Oxyred a dit :

Non, aucune explication.

Explication : il restait 3 minutes.

Comment peux tu juger un dispositif mis en place pour gérer les 3-4 dernières minutes d'un match sans réel enjeu? 343 ou 3421 ou 352... ca ne veut absolument rien dire à cet instant du match.

Avec tous le respect pour ton point de vue mais parles tu d'une équipe de Serie B?? ( Attends une seconde! j'ai dit le mot Serie B?? "clin d'oeil pour Juventus et Milan et je passe"  🤣🤣 ) Frère, dans le haut niveau rien n'est fait arbitrairement ! Pour " les 3-4 dernières minutes d'un match sans réel enjeu " (vu le score) c'est un raison de plus pour essayer quelques différents dispositifs pour donner un peu de flexibilité tactique pour l'équipe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gazzetta qui met Valero homme du match... On en est là. Le mec est tellement invisible et mauvais d'habitude que quand il fait un match correct c'est l'enflammade. Même avec son niveau du match d'hier c'est pas ce qu'on attend d'un joueur dans une équipe qui vise le titre. Alors ouais c'est moins pire que Vecino et Gagliardini mais ça reste surtout du bas niveau. Osef de sa perf et son envie, il nous a coûté trop de point par le passé avec ses performances invisibles.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais pour ma part je n'ai vu aucune flexibilité tactique durant les 3-4 dernières minutes du match. Y avait 10 joueurs fatigués sur le terrain et un dans les cages, qui n'attendaient que le sifflet pour rentrer chez eux.

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amgara_amazigh a dit :

Je ne sais pas ce que tu as contre lui, mais ce Brozovic bashing est plutôt puéril... C'est vrai il n'est pas aussi exceptionnel, comme il pouvait l'être en regista, mais en ce moment, il n'a plus le même rôle, ni le même poste.

Depuis son retour de blessure, Conte le fait jouer dans un milieu à deux d'un 3-4-1-2 et plus du tout dans son ancien positionnement de prédilection (devant La Défense comme l'organisateur du jeu). Or aujourd'hui, il est loin d'être le flop du match comme tu le prétends, il a participé au jeu et récupérer des ballons importants. Il n'est peut-être pas dans les top du match, mais il a fait son travail ! 

D'ailleurs avec lui et Barella au milieu, tu sens de suite une amélioration dans le jeu lorsque Gagliardini n'est pas la ! En espérant que Conte les fassent souffler contre l'Atalanta (match sans enjeu) afin de les préserver pour l'Europa League.

Haha c’est moi qui suis puéril et fais du bashing 😱??? Je suis certainement un des rares du forum à n’avoir pris aucun joueur en grippe. Je m’efforce de soutenir le club et les joueurs dans la victoire comme la défaite, quite à subir les foudres de certains.

Donc si je résume:

Pour Candreva, Gagliardini, Lukaku, Valero, Vecino, Biraghi, D’ambrosio, Ranocchia (et Perisic, Joao Mario)
Match mauvais : il faut les tuer
Match moyen: il faut les tuer
Match bon: « c’est de la chatte », « 1 bon match par an », « ridicule, clownesque »
Remplacant: il faut les tuer

Pour Lautaro, Brozovic, Sanchez
Match bon : il faut les aduler
Match moyen: il faut les aduler (totem d’immunité)
Match mauvais: « ouais mais X est pire » (évidemment, X appartient à la 1e liste)
Remplacant: « Conte est une merde »
5mois mauvais: « Lautaro n’a que 22ans », « Brozovic ne joue pas à son poste », Et surtout les aduler car ils ont fait une talonade ou un joli contrôle.


Pour revenir sur ton post, je n’adule ni ne saque personne. Pour moi, chaque joueur a tel potentiel/qualité et selon ce critère, il fait un bon ou mauvais match. Par exemple pour hier:

- Je critique Lautaro depuis Février car son niveau est vraiment affligeant. Depuis 3matchs il montre plus d’envie, c’est mieux. Hier, il fait une très bonne entrée, bravo à lui.
- Candreva est plutôt bon (à son niveau) depuis la reprise, mais ces 2derniers matchs sont bof, surtout hier.
- Lukaku fait un bon match, mais ça personne n’en parle.
- Sanchez moins bon que d’habitude, mais si je le dis je vais me faire arroser...
- Brozovic fait un match moyen, sans être catastrophique.

Pour revenir à Brozo, ça fait 3mois qu’il n’est plus le joueur qui impressionne.
Ton argument de mauvais poste ne tient pas, Brozo est un box-to-box de formation, que Spaletti a fait rayonner en Regista. Il sait jouer partout au milieu. Quand Conte l’a expérimenté  plus haut, je n’ai rien dit sur sa prestation car là le mauvais positionnement était davantage valable. Hier soir il jouait à son poste de prédilection, et il a été moyen.

Valero ne joue pas à son poste non plus, et il a clairement fait un bon match, notamment en 2e mi-temps. Mais bon, il est plus lent et plus agé, donc il ne faut pas dire qu’il fait un match positif; c’est plus simple de gueuler qu’il est cramé, inutile et à sortir du terrain. (Le fait qu’il soit titulaire à la place d’Eriksen est un autre débat par contre).

Barella ne joue pas à son poste de formation, pourtant il est parmi nos meilleurs joueurs à chaque match.
Mais Saint Brozovic, notre milieu le plus habile à qui on a confié les clés du jeu, qui sort des prestations très moyennes, il ne faut rien en dire de négatif?

Bref, 2 poids 2 mesures selon la tête du client, et ça j’ai bien compris qu’on ne pourra jamais l’arrêter.
C’est une belle victoire, restons en là.

  • J’aime 2
  • Wouah 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit, mais hier Lukaku taf de ouf, grâce à son jeu dos au but ça nous a permis d’avoir pas mal d’occasion, ça et aussi ça magnifique passe pour Barella et aussi son accélération qui largue Coulibaly, dommage que Sanchez arrive pas à reprendre la balle, bref dans les bons coups.

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QG1989 a dit :

Haha c’est moi qui suis puéril et fais du bashing 😱??? Je suis certainement un des rares du forum à n’avoir pris aucun joueur en grippe. Je m’efforce de soutenir le club et les joueurs dans la victoire comme la défaite, quite à subir les foudres de certains.

Donc si je résume:

Pour Candreva, Gagliardini, Lukaku, Valero, Vecino, Biraghi, D’ambrosio, Ranocchia (et Perisic, Joao Mario)
Match mauvais : il faut les tuer
Match moyen: il faut les tuer
Match bon: « c’est de la chatte », « 1 bon match par an », « ridicule, clownesque »
Remplacant: il faut les tuer

 

Que fait Lukaku dans cette liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus, ça s’est un peu calmé ces derniers temps puisque ses performances mettent plus de monde d’accord; mais il y a eu un énorme bashing sur Lukaku tout au long de la saison.

Encore une fois, que son jeu ne plaise pas à tout le monde c’est logique. Qu’il ne soit pas le plus technique, précis ou décisif contre les gros, ça on le savait avant même son transfert, inutile de le redire à chaque match. Mais qu’il se mange 10mois de critiques alors qu’il fait globalement des bons match c’est gênant ; Et encore plus quand Lautaro disparu 5mois ne bénéficie pas du même traitement.

Je fais la même analogie avec Brozovic. Il suffit juste de reprendre ce topic du match pour voir le contraste, entre ce que se mange Valero (bon match alors qu’il est ultra limité, en fin de carrière, lent et pas à son poste), et d’autre part Brozo (match moyen alors qu’il a beaucoup plus de qualités, de coffre, dans la fleur de l’âge et a les clés de l’équipe).
La différence de jugement devrait vous sauter aux yeux.

Je me répète pour éviter que le sujet ne boucle: je ne dis pas que Valero est un bon joueur, ni qu’il mérite d’être titulaire, ni qu’il mérite le ballon d’or, ni qu’il nous fait gagner des matchs. Je dis juste qu’il se fait démonter alors qu’il tient son poste de façon assez bonne et fais ce qu’on lui demande (avec ses limites).

Modifié par QG1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ce qui m'étonne c'est que personne n'a jamais dit que Lukaku qui fait un bon match c'était du a la chance par exemple. Il n'a rien à faire dans une liste avec les autres chèvres qui alternent entre le médiocre et le moyen à mon avis. 

Brozovic notamment a été un des joueurs les plus décriés ici, surtout qu'il ne tenait pas la comparaison par rapport au jeu plus flashy de Kovacic par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des LJW ici...

Y a pas de Lukaku bashing, faut arrêter. Même au début où il était dégueulasse, on pouvait déjà rien dire sous prétexte de froisser.

Quand il performe, c'est noté, quand il passe à côté, c'est noté aussi.

Seulement, une critique négative est toujours plus marquante qu'une critique positive.. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...