Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM 2006 ] Les Demi-Finale


Andrei

Messages recommandés

lol Et que disent les Portugais ? :smile: Je pense qu'ils sont opposément tout aussi unanimes n'est-il pas ? Il est bon également de le préciser. Toute fierté nationale n'est que peu objective ! Alors à partir de là une situation mitigé n'a pas lieu d'être discutée en effet, mais rien ne nous empêche de le faire :P Ca défoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Miracle, la France est en Finale mais que ce fut difficile.

 

Peu voire même personne aurait misé un sous sur cette équipe de France au début du mondial et nous nous retrouvons en finale, bravo aux joueurs surtout à Gallas et Thuram énormissime lors de cette demi-finale.

Je pense que les cartons jaunes qui pouvaient suspendre un joueur pour la finale ont rendus le débat un peu stérile et je pense que la finale sera sérée mais beaucoup plus engagée.

 

Le Portugal qui m'a un peu agacé face aux anglais, force est de reconnaitre que si ils auraient gagné contre la France; leur victoire était méritée car ils ont dominé la majeure partie du match et heureusement pour nous qu'il y a eu ce pénalty, sinon je ne sais pas comment nous serions allés en finale.

 

Autre chose, que je tenais à signaler, c'est qu'au début du mondial, la majeure partie des français, ne s'intéressaient pas à l'équipe de France, maintenant nous nous découvrons un énorme engouement des français pour cette équipe....supporters cela ne s'improvise pas...

De plus, il n'y a pas que Zidane en équipe de France même si il a été bon, il ne faut pas oublier qu'il est passé au travers lors des 2 derniéres saisons.

Du jour au lendemain cette équipe est passée de l'ombre à la lumiére....pour moi, beaucoup de français sont supporters de l'équipe de France quand ça les arrange...et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, la France est en Finale mais que ce fut difficile.

 

Peu voire même personne aurait misé un sous sur cette équipe de France au début du mondial et nous nous retrouvons en finale, bravo aux joueurs surtout à Gallas et Thuram énormissime lors de cette demi-finale.

Je pense que les cartons jaunes qui pouvaient suspendre un joueur pour la finale ont rendus le débat un peu stérile et je pense que la finale sera sérée mais beaucoup plus engagée.

 

Le Portugal qui m'a un peu agacé face aux anglais, force est de reconnaitre que si ils auraient gagné contre la France; leur victoire était méritée car ils ont dominé la majeure partie du match et heureusement pour nous qu'il y a eu ce pénalty, sinon je ne sais pas comment nous serions allés en finale.

 

Autre chose, que je tenais à signaler, c'est qu'au début du mondial, la majeure partie des français, ne s'intéressaient pas à l'équipe de France, maintenant nous nous découvrons un énorme engouement des français pour cette équipe....supporters cela ne s'improvise pas...

De plus, il n'y a pas que Zidane en équipe de France même si il a été bon, il ne faut pas oublier qu'il est passé au travers lors des 2 derniéres saisons.

Du jour au lendemain cette équipe est passée de l'ombre à la lumiére....pour moi, beaucoup de français sont supporters de l'équipe de France quand ça les arrange...et c'est bien dommage.

Pour une fois que quelqu'un parle de maniere sensée, je te félicite. Mais le pire c'est que des "supporters", eux meme de l'equipe de France, disent dans la presse et à la radio ce que tu avances, et ceci sans pudeur ni retenue, c'est vraiment honteux, moi j'aurais honte meme si c'est honnete. Mais le pire c'est que le mec à dit au micro de France Info, "je suis conscient de retourner ma veste, mais c'est comme ça". :nikel::nikel: La France, Terre qui respire le football :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jour au lendemain cette équipe est passée de l'ombre à la lumiére....pour moi, beaucoup de français sont supporters de l'équipe de France quand ça les arrange...et c'est bien dommage.

+1...Je ne comprends pas coment les supporters francais conspuaient leur entraineur et leur equipe avant le Mondial et maintenant que tout va bien Il se montre enfin!c'est du n'importe quoi des vrai supporter sont la dans les bons et les mauvais moments ce qui est loin d'etre le cas de la plupart des francais! :smile:

Le pénalty est plus que litigieux!

 

Carvalho n'a pas dans l'intention de faucher Henry, il est simplement pris à contre pied par son crochet.

 

Le tibia de Carvalho le déséquilibre mais Henry en rajoute une couche.

Tu vois Internazionale man?Voila quelqun d'objectif et pourtant il est Francais =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on pouvait pas s'enflammer des prestations de l'Equipe de France avant le match contre le Togo...

Perso, à chaque match des Bleus, j'étais devant ma télé à éspérer la victoire. J'ai ouvertement critiqué l'équipe quand elle nous montrait des matchs de faible qualité comme contre la Corée ou la Chine, voire même la Slovaquie, mais quand l'équipe gagne, qui plus est, avec la manière (Espagne, Brésil), je ne peux que les féliciter et continuer à les encourager.

Concernant ceux qui ne dénigraient l'Equipe de France et qui sont désormais les premiers à dire "On est en finale", ça me désole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on pouvait pas s'enflammer des prestations de l'Equipe de France avant le match contre le Togo...

Perso, à chaque match des Bleus, j'étais devant ma télé à éspérer la victoire. J'ai ouvertement critiqué l'équipe quand elle nous montrait des matchs de faible qualité comme contre la Corée ou la Chine, voire même la Slovaquie, mais quand l'équipe gagne, qui plus est, avec la manière (Espagne, Brésil), je ne peux que les féliciter et continuer à les encourager.

Concernant ceux qui ne dénigraient l'Equipe de France et qui sont désormais les premiers à dire "On est en finale", ça me désole...

J'ai perdu le Mondial 94 au Penalty j'en ai pleuré!Le mondial 98 en quart au penalty....L'Euro 2000 à la 94eme minute alors que notre banc de touche etait deja entrain de danser!et Pourtant j'aime toujours autant l'Italie et je ne l'ai jamais critiqué malgré toutes ces deceptions!Si les supporters francais en faisait autant on ne dirait pas tout ca!Ils gagnent le mondial 98 puis l'Euro et ils boudent leur equipe en 2002!Non mais quesqu'ils esperait remporter tous les titres de l'univers pendant une decenie? c'est fou ca :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on pouvait pas s'enflammer des prestations de l'Equipe de France avant le match contre le Togo...

Perso, à chaque match des Bleus, j'étais devant ma télé à éspérer la victoire. J'ai ouvertement critiqué l'équipe quand elle nous montrait des matchs de faible qualité comme contre la Corée ou la Chine, voire même la Slovaquie, mais quand l'équipe gagne, qui plus est, avec la manière (Espagne, Brésil), je ne peux que les féliciter et continuer à les encourager.

Concernant ceux qui ne dénigraient l'Equipe de France et qui sont désormais les premiers à dire "On est en finale", ça me désole...

J'ai perdu le Mondial 94 au Penalty j'en ai pleuré!Le mondial 98 en quart au penalty....L'Euro 2000 à la 94eme minute alors que notre banc de touche etait deja entrain de danser!et Pourtant j'aime toujours autant l'Italie et je ne l'ai jamais critiqué malgré toutes ces deceptions!Si les supporters francais en faisait autant on ne dirait pas tout ca!Ils gagnent le mondial 98 puis l'Euro et ils boudent leur equipe en 2002!Non mais quesqu'ils esperait remporter tous les titres de l'univers pendant une decenie? c'est fou ca :laugh:

C'est ce qu'on appele la passion, notre equipe on la suit avec le coeur, pas avec la tete. Malgré tout, je continuerais à supporter la Squadra Azzurra, et ça c'est une chose qu'on pourra pas me retirer. On me dit "mais t'es français pourquoi tu supportes l'italie?", et là je ne peux repondre "j'ai la double nationalité (donc deja là tu me laches lol) et apres, depuis que je suis tout gamin, mes 1er souvenirs de foot, etaient aux cotés de mon grand pere à regarder les matchs de la Squadra Azzurra." à partir de là, difficile de changer de cap quand une chose est ancrée aussi profonde en vous, dans votre culture, dans votre sang, dans vos genes. Et cette culture à mon avis, elle n'est pas enracinée aussi profondément chez la plus part des français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probléme c'est que lorsque l'équipe va loin, d'un coup tout le monde achéte le maillot de l'équipe de France tout le monde est pour les bleus, du jour au lendemain, s'est tombé dans l'oubli et la majeure partie des français s'en tamponnent bien pas mal de l'équipe de France.

J'ai regardé les infos ce soir, j'ai bouffé de l'équipe de France pendant tout le repas, nous passons de l'anonymat au bourrage de crâne et c'est surtout ça qui me dérange.

 

Je regarde les anglais, je les respecte, ils ont vraiment la culture football, eux ils suivent tout le temps leur équipe, ils ne se passionnent pas 3 matchs tous les 4 ans pour leur sélection nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on pouvait pas s'enflammer des prestations de l'Equipe de France avant le match contre le Togo...

Perso, à chaque match des Bleus, j'étais devant ma télé à éspérer la victoire. J'ai ouvertement critiqué l'équipe quand elle nous montrait des matchs de faible qualité comme contre la Corée ou la Chine, voire même la Slovaquie, mais quand l'équipe gagne, qui plus est, avec la manière (Espagne, Brésil), je ne peux que les féliciter et continuer à les encourager.

Concernant ceux qui ne dénigraient l'Equipe de France et qui sont désormais les premiers à dire "On est en finale", ça me désole...

J'ai perdu le Mondial 94 au Penalty j'en ai pleuré!Le mondial 98 en quart au penalty....L'Euro 2000 à la 94eme minute alors que notre banc de touche etait deja entrain de danser!et Pourtant j'aime toujours autant l'Italie et je ne l'ai jamais critiqué malgré toutes ces deceptions!Si les supporters francais en faisait autant on ne dirait pas tout ca!Ils gagnent le mondial 98 puis l'Euro et ils boudent leur equipe en 2002!Non mais quesqu'ils esperait remporter tous les titres de l'univers pendant une decenie? c'est fou ca :laugh:

C'est ce qu'on appele la passion, notre equipe on la suit avec le coeur, pas avec la tete. Malgré tout, je continuerais à supporter la Squadra Azzurra, et ça c'est une chose qu'on pourra pas me retirer. On me dit "mais t'es français pourquoi tu supportes l'italie?", et là je ne peux repondre "j'ai la double nationalité (donc deja là tu me laches lol) et apres, depuis que je suis tout gamin, mes 1er souvenirs de foot, etaient aux cotés de mon grand pere à regarder les matchs de la Squadra Azzurra." à partir de là, difficile de changer de cap quand une chose est ancrée aussi profonde en vous, dans votre culture, dans votre sang, dans vos genes. Et cette culture à mon avis, elle n'est pas enracinée aussi profondément chez la plus part des français

Donc les supporters italiens ne critiquent jamais leur équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les anglais, je les respecte, ils ont vraiment la culture football, eux ils suivent tout le temps leur équipe, ils ne se passionnent pas 3 matchs tous les 4 ans pour leur sélection nationale....

 

:nikel: Exactement (bon y a pas que les Anglais hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que lorsque l'équipe va loin, d'un coup tout le monde achéte le maillot de l'équipe de France tout le monde est pour les bleus, du jour au lendemain, s'est tombé dans l'oubli et la majeure partie des français s'en tamponnent bien pas mal de l'équipe de France.

J'ai regardé les infos ce soir, j'ai bouffé de l'équipe de France pendant tout le repas, nous passons de l'anonymat au bourrage de crâne et c'est surtout ça qui me dérange.

 

Je regarde les anglais, je les respecte, ils ont vraiment la culture football, eux ils suivent tout le temps leur équipe, ils ne se passionnent pas 3 matchs tous les 4 ans pour leur sélection nationale....

de toute maniere l'equipe de France est une equipe qui se cherche, et si deja elle, ne sait pas ce qu'elle est, alors son public est encore plus largué. Epuis à mon avis c'est pas pour rien qu'on nous balance tout le temps des petits "mais vous savez, les français n'arrivent pas à s'identifier à cette equipe de France", et quand l'equipe va en finale (comme c'est actuellement le cas) on nous parle de Black, Blac,Beur à tord et à travers.

Epuis quand on voit aussi le public français de maniere generale, faut pas etre surpris. Quand t'as des gens qui viennent voir un match que parce qu'en face il y a des starlettes ou une grosse equipe, on a tout de suite compris ce qu'est le foot! (on va bien rire ici à Metz, en Ligue 2 quand on va se taper des matchs de seconde zone en plein mois de decembre avec un thermometre sous les zero debrés).

 

 

Donc les supporters italiens ne critiquent jamais leur équipe?

Je n'irais pas jusque là, mais disont que nous sommes toujours present, que ça soit dans la victoire comme dans la defaite! J'ai vecu des moments dur avec l'equipe d"Italie, mais pourtant je suis toujours à fond derriere!

Et cette finale j'y ai toujours cru, depuis le debut, je n'ai ni retourné ma veste, ni changé de camp, pour sauver ma peau.

Mais il est vrai qu'il m'arrive de critiquer les choix tactiques, les joueurs, ou les selectionneurs parce que tel ou tel aspects ne me plaisent pas. C'est comme partout. Epuis la critique est une chose constructive.

Mais malgré tout, je suis à 200% derriere elle! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les supporters italiens ne critiquent jamais leur équipe?

Je ne sais pas vraiment tout ce que je peux te dire c'est que moi mon frere et mes potes francais qui supporte la squadra on a tjrs été de tout coeur derriere l'equipe!on accepte les pires desillusions en esperant des jours meilleurs comme à L'euro 2004 ou ou la coupe du monde 2002 on est sorti sans gloire j'ai presque failli sangloter à flot mais j'ai continuer à supporter mon equipe!On est solidaire les Italiens c'est ce qui est tres sympa :nikel: On peut pas dire autant pour les francais et je crois que personne ne va dire le contraire vous avez eu droit a un mondial et un euro d'affilé vous ne gagnez plus 2 ans plus tard vous boudez vos povres joueurs!C'est triste pitoyable meme :smile: Il faut pas trop en demander!Que dirait les supporter Hollandais Alors ou Anglais qui n'ont pas eu de moment de gloire depuis encore plus lontemps?

 

Edit Nathy: évitez les citations à rallonge!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a regardé les infos de TF1 le mercredi 5 juillet à 20h???

Parce que je suis pas sur ce que j'ai vu et que le lien est mort sur le site de tf1.

Bref ils parlent de l'equipe de France (EDF) et un moment ils ont filmé Spike Lee (le celebre realisateur noir americain) en charmante compagnie de son gamin. Spike Lee parlait de la France de maniere plus que flateuse avec le maillot d'Henry (si ma memoire est bonne, d'autant plus qu'ils sont amis, et son fils de Zidane) et c'est là ou mon doute est total: il me semble avoir vu sur le maillot de Spike, un logo "enorme" blanc NIKE! au milieu du maillot, juste au niveau du col entre le sponsor technique et l'ecusson.

Alors si quelqu'un a l'image, ou peut me confirmer cette vision, parce que sur le coup j'ai vraiment explosé de rire.

Merci :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on pouvait pas s'enflammer des prestations de l'Equipe de France avant le match contre le Togo...

Perso, à chaque match des Bleus, j'étais devant ma télé à éspérer la victoire. J'ai ouvertement critiqué l'équipe quand elle nous montrait des matchs de faible qualité comme contre la Corée ou la Chine, voire même la Slovaquie, mais quand l'équipe gagne, qui plus est, avec la manière (Espagne, Brésil), je ne peux que les féliciter et continuer à les encourager.

Concernant ceux qui ne dénigraient l'Equipe de France et qui sont désormais les premiers à dire "On est en finale", ça me désole...

J'ai perdu le Mondial 94 au Penalty j'en ai pleuré!Le mondial 98 en quart au penalty....L'Euro 2000 à la 94eme minute alors que notre banc de touche etait deja entrain de danser!et Pourtant j'aime toujours autant l'Italie et je ne l'ai jamais critiqué malgré toutes ces deceptions!Si les supporters francais en faisait autant on ne dirait pas tout ca!Ils gagnent le mondial 98 puis l'Euro et ils boudent leur equipe en 2002!Non mais quesqu'ils esperait remporter tous les titres de l'univers pendant une decenie? c'est fou ca :laugh:

Je fesais (on va dire a moitié) parti de ceux qui ont retourné leur veste mais malgré tout je n'était pas d'accord avec le selectionneur pas avec l'équipe et d'ailleurs tout ce que je lui reprocher au niveau des schéma de jeu il les a réaliser pendant la coupe du monde

 

Pour 2002 c'est totalement different car moi personellement j'esperais la gagner d'accord mais je pensais bien qu'il y avait quand meme un gros risque de passer a la trappe ce qui m'a dégouté c'est qu'on se fasse éliminer sans honneur 0 buts 1point la honte et c'est totalement normal

 

Pour 2004 j'étais a fond derriere eux donc pas de dicussion possible

 

Aprés pour 1998 je suppose que la France entiere savait qu'on allait les battre mais je ne pense pas que beaucoup ait pronostiqué un 3-0 ce qui est un véritable exploit

 

je sui s francais et trés objectif en disant que chaque jugement de personne est influencé par le choix du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, contre l'Espagne, Puyol sait très bien qu'Henry arrive derrière lui et met son coude en opposition pour l'empêcher de passer donc la faute est indiscutable.

Et puis, Zidane aurait pu mal tirer son coup franc, Xabi Alonso n'aurait pas du dévier la balle de la tête et Ramos n'avait qu'a pas mettre sa main....

C'est un concours de circonstances...

 

Pour le Portugal, c'est totalement différent mais j'me suis déjà exprimé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry aura offert sur un plateau d'argent 2 matchs à la France no comment just see:

 

http://www.benfica-story.com/portugolo/his...e-truqueurs.doc

 

http://www.youtube.com/watch?v=48KxomccYNU...ted&search=

599660[/snapback]

:laugh::laugh: Et apres ils osent traiter les portugais de tricheurs!Quand on gagne avec des buts aussi litigieux mieux vaut se montrer discret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post un pti doc sur le but face au Brésil assez douteux:

 

http://www.manyrivers.org.uk/roberto.htm

 

c'est assez louche y'a eu d'ailleurs des articles qui dénonçait que le Brésil avait reçu 25M d'euros soit le double du gain du vainqueur pour laisser gagner la France bon bien sûr ce sont des articles à prendre avec des pincettes c'est sûr mais le doc m'a mis le doute je suis surement parano en plus à ce niveau de la compèt ça ne parait pas possible mais l'attitude de Roberto Carlos et le fait qu'il y ait plus de Français que de Brésilien ça ne parait également pas possible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere que ce soit Francais italien ou portugais ce genre de chose est inacceptable pour une coup du monde et meme pour le ffot en général donc personne n'est mieux que l'autre

Là je suis 100% d'accord sauf que jusqu'ici ce sont les Portugais qui en prenne plein la gueule c'est même devenu une marque de fabrique du pays à en croire certains :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi pour les Italiens....

Tous ensemble nous serons fort. Mais en attendant, Dimanche soir ne sortez pas seul, juste un conseil d'ami :phear:

ils l'ont deja assez ramenez comme ca les francais quesqu'ils veulent encore <_< Ils nous ont battue en 98 volé en 2000 la si on gagne dimanche vais me faire un plaisir de le crier sur tout les toits et de sortir ma grosse batte de baseball et cogner des tete :bigrin: ca va saigner c'est klr xD:bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...