Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Felipe Caicedo


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Felipe Salvador Caicedo Corozo

image.png

 

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Caicedo Corozo
  • PrĂ©nom : Felipe Salvador
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 05/09/1988
  • Lieu de naissance : Guayaquil
  • Pays : Equateur image.png
  • Taille : 185 cm
  • Poids : 78 Kg
  • NumĂ©ro de maillot : 20
  • Au club depuis : Mercato Hivernal 2022

 

 

Position sur le terrain :

image.png

 

Biographie :

 

Felipe Caicedo est nĂ© le 5 septembre 1988 Ă  Guayaquil en Équateur; c'est un footballeur Ă©quatorien qui jouait en tant qu'attaquant pour le Genoa FC en Serie A italienne.

 

CarriĂšre en Clubs

 

image.png

 

Rocafuerte FĂștbol Club image.png

Felipe Caicedo a Ă©tĂ© formĂ© comme joueur au Rocafuerte FĂștbol Club Ă  l'Ăąge de 10 ans. De 1998 Ă  2006, il a jouĂ© dans des tournois de deuxiĂšme division, attirant l'attention de clubs tels que l'Olympique lyonnais et le F. C. Barcelone 

 

image.png

 

F. C. Bñle 🇹🇭

À l'Ăąge de 16 ans seulement, Caicedo a signĂ© au FC BĂąle pour la saison 2005-2006. En raison de sa jeunesse, il a Ă©tĂ© formĂ© dans les rangs des jeunes. Il est ensuite passĂ© dans l'Ă©quipe premiĂšre, oĂč il a fait 20 apparitions. En raison de sa qualitĂ© de jeu, plusieurs clubs europĂ©ens tels que l'A. C. Milan, Manchester City, la Juventus et le Chelsea F. C. se sont intĂ©ressĂ©s Ă  lui.

 

image.png

 

Manchester City đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Le 31 janvier 2008, il a Ă©tĂ© annoncĂ© que Manchester City s'Ă©tait assurĂ© les services de Caicedo pour un contrat d'un an avec option d'achat, le transfert coĂ»tant 5,2 millions de livres sterling (7 millions d'euros), ce qui en fait l'un des transferts les plus chers de l'histoire de l'Équateur. A l'Ă©poque, Caicedo Ă©tait dĂ©crit par son manager comme "l'un des plus grands talents d'AmĂ©rique du Sud", et Ă©tait comparĂ© Ă  Adriano.

Il a fait ses débuts le 10 février lors d'une victoire 2-1 à l'extérieur contre le rival Manchester United, en jouant la seconde mi-temps. Il a terminé la saison avec 10 apparitions en Premier League, toutes en sortie de banc. Caicedo a marqué son premier but pour Manchester City la saison suivante lors d'un match de Coupe UEFA contre le Racing Santander.

Son deuxiÚme but a été marqué d'une talonnade lors d'un match contre West Bromwich Albion, mais l'arbitre a finalement jugé qu'il s'agissait d'un but contre son camp, car le ballon a touché le poteau, puis le gardien avant de finir au fond des filets. AprÚs ces performances en sortie de banc, Mark Hughes lui a donné la chance de commencer son premier match de championnat. L'attaquant n'a pas laissé passer l'occasion et a réussi à marquer pour le troisiÚme match consécutif, cette fois en inscrivant les deux premiers buts contre Hull City le 26 décembre 2008 (un match qui s'est soldé par une victoire 5-1).

Caicedo a ouvert le score lors du match aller des huitiÚmes de finale de la Coupe UEFA contre l'Aalborg BK au City of Manchester, qui s'est terminé sur le score de 2-0.
Felipe Caicedo a inscrit son sixiÚme but de la saison pour Manchester City contre le Hambourg S.V. le 16 avril 2009, mais ce but n'a pas suffi à qualifier l'équipe pour les demi-finales de la Coupe UEFA en raison d'une défaite 4-3 sur l'ensemble des deux matches. Le joueur équatorien a inscrit son septiÚme but lors de la victoire 3-1 contre les Blackburn Rovers le 2 mai. Caicedo a marqué son huitiÚme but à Manchester City lors d'une victoire 1-0 contre les Bolton Wanderers lors de la derniÚre journée de la saison.

 

image.png

 

Sporting Lisbonne đŸ‡”đŸ‡č

Lors de la saison 2009-10, Caicedo a Ă©tĂ© contraint de quitter le club afin d'acquĂ©rir de l'expĂ©rience, car il n'aurait pas d'occasions de jouer, en raison de la signature des attaquants Roque Santa Cruz, Emmanuel Adebayor et Carlos Tevez. Ainsi, le 23 juillet 2009, le Sporting Clube de Portugal et Manchester City ont conclu un accord pour un prĂȘt d'un an avec option d'achat. Ce nouveau contrat permettrait au joueur Ă©quatorien de se dĂ©velopper en tant qu'attaquant avant de retourner Ă  Manchester City et d'acquĂ©rir de l'expĂ©rience en UEFA Champions League. Cependant, Caicedo ne s'est pas acclimatĂ© au Sporting et son contrat de prĂȘt a Ă©tĂ© rĂ©siliĂ© en janvier 2010.
 

image.png

 

MĂĄlaga C. F. đŸ‡Ș🇾

AprĂšs son bref passage au Sporting Lisbonne, des clubs comme le MĂĄlaga C. F. et Hull City Ă©taient intĂ©ressĂ©s par l'acquisition des services de l'attaquant. Le 8 janvier 2010, Caicedo a dĂ©cidĂ© de rejoindre le MĂĄlaga Club de FĂștbol sous forme de prĂȘt, rejetant l'offre de Hull City. Il a marquĂ© son premier but pour Malaga d'une belle action individuelle lors du match contre le Racing Santander, que l'Ă©quipe andalouse a fini par remporter 3-0. En plus de cela, Caicedo a marquĂ© 3 autres buts, contre le Sporting de GijĂłn, Osasuna et Sevilla FĂștbol Club. 
 

image.png

Levante U. D. đŸ‡Ș🇾

Une heure avant la fermeture de la fenĂȘtre des transferts europĂ©ens, il a signĂ© un contrat avec Levante Union Deportiva aprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ© une nouvelle fois par Manchester City. Caicedo a marquĂ© son premier but pour Levante contre Villarreal Club de FĂștbol lors de la troisiĂšme journĂ©e de La Liga le 19 septembre 2010. En plus de cela, il a marquĂ© contre la Real Sociedad, deux fois contre le Racing Santander et contre l'AtlĂ©tico de Madrid, tous ces matchs Ă©tant des victoires, et il a Ă©galement aidĂ© Levante Ă  atteindre les huitiĂšmes de finale de la Copa del Rey contre le Xerez C. D., en marquant le 1-2.

Le 6 mars 2011, il devient le meilleur buteur de l'histoire de Levante lors d'une saison en premiÚre division avec 11 buts, dépassant ainsi Pepín qui avait marqué 10 buts lors de la saison 1963-64. Trois journées avant la fin du championnat d'Espagne, Levante a reçu la visite du FC Barcelone. Lors de ce match, il a réussi à marquer le but égalisateur dans les derniÚres minutes, en profitant d'une erreur de Piqué sur son gardien, Víctor Valdés. L'Equatorien a réussi à voler le ballon et à marquer le 1-1 final, et son 13Úme but dans son compte personnel.

GrĂące Ă  cela, Felipe a rĂ©ussi Ă  devenir l'une des "rĂ©vĂ©lations" du championnat espagnol, dĂ©passĂ©e seulement par le VĂ©nĂ©zuĂ©lien JosĂ© SalomĂłn RondĂłn, et a Ă©tĂ© choisi dans le onze idĂ©al de l'UEFA, en plus d'ĂȘtre l'un des joueurs les plus efficaces de la Liga BBVA. Il est entrĂ© dans l'histoire de Levante U. D. car il a Ă©tĂ© le meilleur buteur en une seule saison entre la Ligue et la Coupe en premiĂšre division.
 

image.png

 

Lokomotiv Moscou đŸ‡·đŸ‡ș

Sa saison Ă  Levante UniĂłn Deportiva lui vaut l'intĂ©rĂȘt de plusieurs Ă©quipes. Le plus intĂ©ressĂ© Ă©tait le Lokomotiv Moscou, qui a rĂ©ussi Ă  s'attacher ses services. Caicedo a signĂ© un contrat de quatre ans d'une valeur de 7,5 millions d'euros, aprĂšs plusieurs offres. Le joueur Ă©quatorien a fait ses dĂ©buts sous les couleurs du Lokomotiv Moscou en marquant l'unique but contre le Kuban Krasnodar le dimanche 28 aoĂ»t 2011. Il a bien commencĂ© pour l'Ă©quipe russe, mais il a alternĂ© le chaud et le froid sans jamais donnĂ©er la performance que l'on attendait de lui aprĂšs l'avoir signĂ© pour plus de 7 millions d'euros. Les blessures ont Ă©galement Ă©tĂ© un fardeau pour l'Equatorien pendant son sĂ©jour au Lokomotiv.
 

image.png

 

 

Al-Jazira S. C. image.png

En 2014, Felipe Caicedo a rejoint Al-Jazira. À l'arrivĂ©e de Mirko Vučinić au club, Al-Jazira et Caicedo ont discutĂ© de la rĂ©siliation de son contrat, faisant de lui un agent libre.

 

image.png

 


R. C. D. Espanyol đŸ‡Ș🇾


Le 15 juillet 2014, il a signé un contrat de deux saisons avec le R. C. D. Espanyol. Sa signature a été recommandée par son ancien coéquipier et maintenant entraßneur au R. C. D. Espanyol Sergio Gonzålez Soriano. Son premier but avec le maillot du Perica a été inscrit lors de la quatriÚme journée, contre précisément son ex-équipe, le Målaga C. F. dans un match nul 2-2.

DĂšs sa premiĂšre saison, il forme un excellent trio offensif avec Sergio GarcĂ­a et Christian Stuani, marquant Ă  eux trois un total de 42 buts en Liga et en Copa del Rey. Sur ces 42, Caicedo en a marquĂ© 12 (9 dans la compĂ©tition rĂ©guliĂšre et 3 dans la Copa). Collectivement, l'Ă©quipe de l'Espanyol a connu une saison tranquille en Liga, et a atteint les demi-finales de la Copa del Rey, oĂč elle a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e par l'Athletic Club. À l'aube de la saison 2015-16, aprĂšs les dĂ©parts de Stuani et de Sergio GarcĂ­a, il est devenu le point de rĂ©fĂ©rence et la vedette de l'Espanyol pour la saison.

 

image.png

 

S. S. Lazio 🇼đŸ‡č


AprÚs une saison R. C. D. Espanyol dans lequel il n'a géré que 2 buts, à le 02 août 2017 il a été signé par la Società Sportiva Lazio pour la somme de trois millions d'euros

Il a marqué le premier but et effectué une passe décisive lors de la victoire 1-3 contre les Français de l'OGC Nice en UEFA Europa League, marquant ainsi son deuxiÚme but en compétition européenne. Il a également marqué 3 buts lors d'un match amical.
Il a fait ses dĂ©buts en octobre 2020 en Ligue des champions de l'UEFA contre le Borussia Dortmund en jouant les 8 derniĂšres minutes. Le 4 novembre, il marque son premier but en Ligue des champions, en entrant en seconde pĂ©riode et en marquant le but Ă©galisateur contre le Zenit Saint-PĂ©tersbourg, devenant ainsi le cinquiĂšme Équatorien Ă  marquer dans la compĂ©tition.

 

image.png

 

GĂȘnes C.F.C. 🇼đŸ‡č
 

Le 31 août 2021, il est annoncé par le Genoa Cricket & Football Club, club de Serie A italienne, le contrat est de deux ans, jusqu'en 2023, avec une option pour une année supplémentaire.
 

image.png

 

Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

En date du 28 janvier 2021, il est prĂȘtĂ© sans option de rachat, au club Champion d'Italie, l'Inter de Milan, pour une pĂ©riode de six mois.

 

image.png

 

Sélection nationale image.png

Avant son transfert au F.C. BĂąle, il avait disputĂ© une poignĂ©e de matches pour son pays, dont un match amical trĂšs mĂ©diatisĂ© Ă  l'Ăąge de 16 ans contre l'Italie Ă  la mi-2005, bien qu'il n'ait pas Ă©tĂ© retenu pour les qualifications pour la Coupe du monde 2006. C'est l'un des joueurs les plus importants de l'Équateur.

Caicedo a participĂ© au Championnat d'AmĂ©rique du Sud U-20 2007, et a Ă©galement Ă©tĂ© appelĂ© par le sĂ©lectionneur Luis Fernando SuĂĄrez pour deux matchs amicaux internationaux contre les États-Unis, oĂč il a marquĂ© un but, et le Mexique, respectivement les 25 et 28 mars 2007. Caicedo a de nouveau Ă©tĂ© appelĂ© Ă  participer Ă  la Copa AmĂ©rica 2007, oĂč il a fait des apparitions lors de deux matches contre le Chili et le BrĂ©sil. Il a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© par de nombreuses personnes, y compris des journalistes, comme le deuxiĂšme meilleur joueur Ă©quatorien de la gĂ©nĂ©ration actuelle, juste derriĂšre Antonio Valencia.
 

AprĂšs presque 2 ans d'absence, Felipao a Ă©tĂ© appelĂ© Ă  nouveau pour des matchs amicaux contre le Canada et la GrĂšce. Lors de la Copa America 2011, l'Équateur a clĂŽturĂ© sa participation contre le BrĂ©sil sur un score de 4-2 en faveur des BrĂ©siliens. Dans ce match, Caicedo a Ă©tĂ© l'auteur des 2 buts, et est devenu le joueur rĂ©vĂ©lation du tournoi.
 

Le 13 mai 2014, le sĂ©lectionneur de l'Ă©quipe nationale Ă©quatorienne, Reinaldo Rueda, a inclus Caicedo dans la liste prĂ©liminaire des 30 joueurs qui reprĂ©senteront l'Équateur Ă  la Coupe du monde 2014. Il a Ă©tĂ© confirmĂ© dans la liste finale des 23 joueurs le 2 juin 2014.
 

AprÚs une défaite contre le Pérou, Caicedo a décidé de prendre sa retraite en raison des critiques formulées à l'encontre de l'équipe nationale équatorienne le 5 septembre 2017.


 

PalmarĂšs

 

FC Bñle 🇹🇭

  • Champion de Suisse en 2008
  • Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2007

 

Lazio Rome 🇼đŸ‡č

  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2017 et en 2019
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2019

 

Parcours

En club

 

  • 2006/2008: F. C. BĂąle 🇹🇭
  • 2008/2011 Manchester City F. C. đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż
    • (prĂȘt) Sporting C. P. (2009) đŸ‡”đŸ‡č
    • (prĂȘt) MĂĄlaga C. F. (2010) đŸ‡Ș🇾
    • (prĂȘt) Levante U. D. (2010-2011) đŸ‡Ș🇾
  • 2011/2014: F. C. Lokomotiv Moscou đŸ‡·đŸ‡ș
  • 2014: Al-Jazira S. C. image.png
  • 2014/2017: R. C. D. Espanyol đŸ‡Ș🇾
  • 2017/2021: S. S. Lazio 🇼đŸ‡č
  • 2021-28 Janvier 2022 Genoa C.F.C 🇼đŸ‡č
  • 28 Janvier 2022 - 30 juin 2022: Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

 

En SĂ©lection

2005 -2017: Equateu rimage.png

 

 

©Wikipedia


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Caicedo quand il jouait sous Inzaghi il était vraiment fort. Si je devais le comparer à un joueur il me faisait un peu penser à Luis Muriel. 

Leur comparaison c’est qu’ils sont ultra productifs quand ils rentrent en jeu, les deux ont Ă©tĂ© de vĂ©ritables jokers de luxe .

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Serpent-NA a dit :

Caicedo quand il jouait sous Inzaghi il était vraiment fort. Si je devais le comparer à un joueur il me faisait un peu penser à Luis Muriel. 

Avec beaucoup moins de talent dans toutes les phases pour marquer quand mĂȘme, mĂȘme si l'equatorien a un impact physique bien plus intĂ©ressant.

 

Caceido c'est un joueur de collectif et non un joueur qui intrinsĂšquement va apporter quelque chose par ses qualitĂ©s offensives ou de buteur, sinon on risque d'ĂȘtre déçu, on dirait pas mais il est plutĂŽt complet Ă  son Ă©chelle, pour la SĂ©rie A ( Et le niveau de notre cher championnat ), c'Ă©tait vraiment pas mal, bie qu'Ă  l'Ă©poque Ă  son arrivĂ©e j'Ă©tais du groupe du forum Ă  un peu troller la Lazio qui pourtant avait besoin d'un vrai renfort devant.

 

Il peut ĂȘtre remuant, etc... 

Tout ce que veut Inzaghi, en espérant qu'il le cadre au mieux car Correa est décevant et frustrant par le déchet qu'il produit.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 17 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Il est quand mĂȘme sympa :wub: 

 

 

 

Il aurait mérité plus de temps de jeu :nikel: 

 

Non.

Il est juste sympa

  • Haha 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reussi à faire un mercato qui n'a quasiment pas amélioré l'équipe...

 

Heureusement que Perisic et Skriniar sortent une deuxiÚme partie de saison de folie.. 

Car Inzaghi tactiquement ne trouvait clairement pas la solution pour palier les problĂšmes que j'Ă©voque depuis sa prise de fonction.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sky-Inter a dit :

On a reussi à faire un mercato qui n'a quasiment pas amélioré l'équipe...

 

Heureusement que Perisic et Skriniar sortent une deuxiÚme partie de saison de folie.. 

Car Inzaghi tactiquement ne trouvait clairement pas la solution pour palier les problĂšmes que j'Ă©voque depuis sa prise de fonction.

Son pressing trĂšs haut et la permutation dans toutes les zones du terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Quand je pense qu'Ă  ce moment lĂ  on Ă©tait a +4 du BBilan avec 1 match en moins et le derby retour a jouer encore đŸ„Č

Je pense que tout le monde se voyait champion en Mai...

Oui c'est vrai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...