Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a une heure, kun a dit :

Ils ont été bons ??? 3 tirs cadrés 3 buts, ils ont été dépassés dans tous les compartiments de jeu, ils ont été dominés tout le match à domicile contre un Sassuolo qui a perdu tous ses joueurs...

Screenshot_20220815-225824_Eurosport.jpg

Preuve qu'avec les stats on fait passer un joueur ou une équipe pour un cador.

Personne n'a dit que la Juve a fait un énorme match, simplement que pour ce qu'ils ont montré hier, y'a un potentiel énorme avec les recrues qui ont été convaincantes. Ensuite oui Sassuolo a perdu des joueurs, justement ça tombe bien, la Juve commence elle avec des nouveaux. Bremer a sorti un match costaud (mais 2 passes foirées et dangereuses, pourvu que la 3è arrive contre nous et qu'on en profite), Di Maria... no comment mais à voir pour sa blessure, ça a l'air sérieux, même Perin en sub a assuré, et il manquait Pogba. Kostic n'a pas été trop en vue mais a donné un centre qui aurait pu être un assist easy si les attaquants avaient suivi. Les joueurs qui étaient déjà présents la saison passée, se sont montrés plutôt en forme (Alex Sandro notamment). Je rappelle que leur mercato n'est pas terminé (Depay, Paredes ?).

Sassuolo a nettement mieux démarré le match, les zèbres ont été bouffés, ça s'est amélioré par la suite, début de 2nde MT ils ont passé la 2nde et les adversaires n'ont rien vu, le reste du match ils ont géré après la sortie de Di Maria.

Pour finir, on parle de la Juve. Y'a vraiment besoin d'en dire plus ? Il faut rappeler la vitesse à laquelle ce club peut retrouver les sommets ? T'as pas le temps d'écrire leur nom qu'ils gagnent déjà un trophée. C'est pas l'Inter hein... malheureusement.

il y a 14 minutes, Chris Delavigne a dit :

La Rube actuelle, on la pilonne meme avec un Handanovic aveugle!!!  

Vu qu'avec les yeux ouverts c'est déjà pas facile...

Modifié par youyou978
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

depuis quand les chinois était passionné ou fin connaisseur de foot ?

lee_skeptical-disappointed.gif.897eaf7427c4702b6f0fc978ffbca30f.gif

Il y a 6 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

pareil pour les businessmen/fond américains

thumbs-up-donald-trump.gif.62efc42254be03a920615a397674c6d4.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kun a dit :

Ils ont été bons ??? 3 tirs cadrés 3 buts.

Nous, c'est 344957 tirs, 2 buts, et en face c'est un demi tir, 1 but. Non mais, critiquer le réalisme et la précision de la Rube non mais...

Au final on ne retien que les 3 points. On a tapé 5-0 Salernitana l'année passée, ça a servi a quelque chose a la fin ? Pendant que le BBilan tirait 2 fois au but, 2 goal. Je préfère le réalisme et le cynisme au spectacle et le show !

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois que vous comprenez pas, nous on encaisse sur un action car on est rentré sur la pelouse en mode branlette. Le potentiel est 500 fois plus présent chez nous que la Juve qui a la moindre blessure n'aura plus de sub.

Bref, à la fin de la saison ça se battera entre les 2 Milan. La Juve sera hors course, je suis désolé que vous ne compreniez rien au foot les gars...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kun a dit :

Le potentiel est 500 fois plus présent chez nous que la Juve qui a la moindre blessure n'aura plus de sub.

Mkhitaryan vient de prendre pour 3 semaines, au milieu il nous reste comme Sub : Asllani et l'insoutenable nullité de Zizou, Agoumé qui doit dégager dans qqs jours...

Je comprend ta position, Allegri on sait tous bien que c'est très beau à voir...

J'en ai rien à faire de la Juve: je les déteste au plus haut point mais il faut pas les sous-estimer non plus... On a vu ce que ca à donner quand on minimisait le Bbilan la saison passée..

Je tiens juste à ne pas répéter cette erreur...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kun a dit :

Ils ont été bons ??? 3 tirs cadrés 3 buts

Il faut savoir dicerner entre la quantité... et la qualité jeune kun! 😉

Bremer: Ce n'est pas normal que nous ayons eu des difficultés, mais nous savons que Sassuolo est une équipe agaçante surtout en attaque. On a gagné et ça s'est bien passé. J'essaie d'apprendre avec Bonucci en regardant les vidéos pour comprendre ce que faisait Chiellini. L'équipe s'agrandit, il faut améliorer quelque chose pour viser le Scudetto, il nous manque encore quelque chose mais on est sur le droit chemin

que je kiff cet etat d'esprit!!!!

Modifié par Momo_Goku
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Momo_Goku a dit :

Il faut savoir dicerner entre la quantité... et la qualité jeune kun! 😉

Bremer: Ce n'est pas normal que nous ayons eu des difficultés, mais nous savons que Sassuolo est une équipe agaçante surtout en attaque. On a gagné et ça s'est bien passé. J'essaie d'apprendre avec Bonucci en regardant les vidéos pour comprendre ce que faisait Chiellini. L'équipe s'agrandit, il faut améliorer quelque chose pour viser le Scudetto, il nous manque encore quelque chose mais on est sur le droit chemin

que je kiff cet etat d'esprit!!!!

Avec Allegri à la tête de cette équipe, ça ne peut que bien se passer 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dmass95 a dit :

Mkhitaryan vient de prendre pour 3 semaines, au milieu il nous reste comme Sub : Asllani et l'insoutenable nullité de Zizou, Agoumé qui doit dégager dans qqs jours...

Je comprend ta position, Allegri on sait tous bien que c'est très beau à voir...

J'en ai rien à faire de la Juve: je les déteste au plus haut point mais il faut pas les sous-estimer non plus... On a vu ce que ca à donner quand on minimisait le Bbilan la saison passée..

Je tiens juste à ne pas répéter cette erreur...

Le BBilan a gagné car ils ont joué uniquement le championnat et nous 3 compétition en sachant qu'on manquait d'un sub à Brozo et d'un grand attaquant... ça nous a tué les 2-3 points manquant.

On les a, et cette année on jouera qu'une compétition pour être champion à moins d'un tirage ultra favorable en champions.

Par contre eux en tant que chapeau 1 ils vont peut être faire des 8e contre un gros et on prendra l'avantage. Car pareil derrière Bennacer qui se blesse chaque année et derrière Tonali qui est actuellement blessé c'est un désert au milieu. 

La Juve a rien sur le banc mais vraiment rien... l'équipe type est plutôt bien à part sur les ailes défensives, y'a aussi des insécurité entre Di Maria qui se blesse 6 mois par an, Pogba qui va jouer la saison avec des infiltrations, Chiesa qui sort d'un an de blessure, Bremer qui découvre la def à 4 avec le trou d'air offert par Alex Sandro et Bonucci qui va devoir prendre ses responsabilités sans Chiellini avec le trou d'air Danilo ou Cuadrado à côté.

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
  • Grrr 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kun a dit :

Le BBilan a gagné car ils ont joué uniquement le championnat et nous 3 compétition en sachant qu'on manquait d'un sub à Brozo et d'un grand attaquant... ça nous a tué les 2-3 points manquant.

On les a, et cette année on jouera qu'une compétition pour être champion à moins d'un tirage ultra favorable en champions.

Par contre eux en tant que chapeau 1 ils vont peut être faire des 8e contre un gros et on prendra l'avantage. Car pareil derrière Bennacer qui se blesse chaque année et derrière Tonali qui est actuellement blessé c'est un désert au milieu. 

La Juve a rien sur le banc mais vraiment rien... l'équipe type est plutôt bien à part sur les ailes défensives, y'a aussi des insécurité entre Di Maria qui se blesse 6 mois par an, Pogba qui va jouer la saison avec des infiltrations, Chiesa qui sort d'un an de blessure, Bremer qui découvre la def à 4 avec le trou d'air offert par Alex Sandro et Bonucci qui va devoir prendre ses responsabilités sans Chiellini avec le trou d'air Danilo ou Cuadrado à côté.

Que dieu t'entende...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Trent_FCI a dit :

Ouais genre sa gueule, sa coiffure...

Les trucs importants quoi. 😂

Oui, son visage et sa coiffure sont des choses qui sont liées avec lui, comme j’ai précisé quoi.

je l’aime pas, voire je le déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kun a dit :

Le BBilan a gagné car ils ont joué uniquement le championnat et nous 3 compétition en sachant qu'on manquait d'un sub à Brozo et d'un grand attaquant... ça nous a tué les 2-3 points manquant.

On les a, et cette année on jouera qu'une compétition pour être champion à moins d'un tirage ultra favorable en champions.

Je ne comprends pas cette excuse on a jouer 3 matchs de plus que le Bbilan, ce n'est pas comme si on avait été en finale de C1. Le Bbilan a un meilleur banc avec un effectif homogène ou les remplaçant ont presque le même niveau que les titulaires.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Je ne comprends pas cette excuse on a jouer 3 matchs de plus que le Bbilan, ce n'est pas comme si on avait été en finale de C1. Le Bbilan a un meilleur banc avec un effectif homogène ou les remplaçant ont presque le même niveau que les titulaires.

Derrière Bennacer et Tonali c'est Krunic mdrr, vachement le même niveau que les titulaires. En sachant que Bennacer se blesse 3-4 mois par an et que Tonali est actuellement déjà blessé.

Saelemachin, Rebic et Leao c'est le même niveau si tu veux, Mais Messias et Diaz c'est bof, ça fait l'affaire contre les petites équipes mais comme tous en Série A, ce qui va être déterminant ce sera les confrontations directes. Hâte de voir l'Atalanta contre le Milan cette semaine car j'ai vu des errements défensifs qui pardonnent pas contre ce genre d'équipe, Deulofeu a baisé au moins 5 grosses actions à 2 contre 2 ou 3 contre 3 qu'aucune grosse équipe ne manquera. Mais t'as un attaquant qui a 40 piges, t'as un nouveau numéro 10 qui serte a l'air d'être un bon investissement mais va falloir un long moment d'acclimatation entre je joue dans le championnat belge le tout pour l'attaque et je joue numéro 10 en série A ou 80% du temps je vais devoir organisé le jeu depuis la défense.

Quoiqu'on en dise, nous contre Lecce y'a eu un but à cause du marquage de Skriniar et sinon 2-3 petites actions dont un coup franc et une passe à Handa en première période. En sachant qu'on s'est découvert à la mort pdnt 45 min.

Donc défensivement on est quand même sur une meilleure voie. C'est notre milieu qui cloche, mais c'est au vu du fait que les 3 ont joué un an ensemble et se connaissent y'a pas de raison qu'à un moment ça va rouler. Brozo était pas dans son match physiquement, c'est un poumon en moins pour nous. Pas de quoi s'inquiéter. Tandis que la Juve et le Milan vu les actions qui se sont prises, nous on en aurait mis 5 ou 6 derrière donc wait and see. Vous allez voir ce week end déjà qqs réponses à vos questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 saisons que le Bbilan est constant dans ses performances, ils ont pas de nom ronflant, mais leur joueur sont tous performant. Au bout d'un moment faut arrêter de les sous estimé, ils ont des joueurs nominé au Ballon d'or et pas nous.

Le Bbilan même quand ils ont des absents cela ne se fait trop ressentir contrairement à nous d'où le fait que je parle d'un effectif homogène ou l'équipe reste performante peu importe qui joue.

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kun a dit :

Le BBilan a gagné car ils ont joué uniquement le championnat et nous 3 compétition en sachant qu'on manquait d'un sub à Brozo et d'un grand attaquant... ça nous a tué les 2-3 points manquant.

On les a, et cette année on jouera qu'une compétition pour être champion à moins d'un tirage ultra favorable en champions.

Par contre eux en tant que chapeau 1 ils vont peut être faire des 8e contre un gros et on prendra l'avantage. Car pareil derrière Bennacer qui se blesse chaque année et derrière Tonali qui est actuellement blessé c'est un désert au milieu. 

La Juve a rien sur le banc mais vraiment rien... l'équipe type est plutôt bien à part sur les ailes défensives, y'a aussi des insécurité entre Di Maria qui se blesse 6 mois par an, Pogba qui va jouer la saison avec des infiltrations, Chiesa qui sort d'un an de blessure, Bremer qui découvre la def à 4 avec le trou d'air offert par Alex Sandro et Bonucci qui va devoir prendre ses responsabilités sans Chiellini avec le trou d'air Danilo ou Cuadrado à côté.

Un moment faut aussi arreter de se cacher derriere de pietres excuses! Les arbitres... les 3 competitions... eh oh! 2015 et 2017 on mouche tout le monde en championnat et en coupe et on va en finale de C1!

Et puis l'an passé vous avez joué quoi de plus que le milan? 2 matchs! Aller/retour de huitieme de c1 et la finale de coppa! Si c'est handicapant pour gagner le championnat alors c'est qu'il vous a manqué un truc mentalement!

J'aime beaucoup ton poste cela dit! Car au moins si jamais on gagne le championna, ou meme le fait que l'on finisse devant vous, ça va me donner de sacrées cartouches à la fin de saison!

Modifié par Momo_Goku
  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Momo_Goku a dit :

Et puis l'an passé vous avez joué quoi de plus que le milan? 2 matchs! Aller/retour de huitieme de c1 et la finale de coppa! Si c'est handicapant pour gagner le championnat alors c'est qu'il vous a manqué un truc mentalement!

Je sais que c’est douloureux pour toi mais il ne faut pas oublier qu’il y avait aussi le match de la super Coppa. Donc 4 matchs de plus.

Bref, c’est se mentir à soi-même que de dire qu’on a perdu le championnat a cause de ces quatre matchs, parce que ce n’est pas le cas.

Il n’y a rien qui ne justifie la défaite face à un prétendant au titre (Milan) et face à une équipe du milieu de tableau (Bologne). Si on avait assuré un de ces deux matchs, on ne serait pas là en train de chialer.

On a chié dans la colle et rien à voir avec les matchs en plus.

Quant a vous cette saison, si la sauce prend et peu voir pas de blessé, c’est le titre je pense 🤦🏽‍♂️

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je sais que c’est douloureux pour toi mais il ne faut pas oublier qu’il y avait aussi le match de la super Coppa. Donc 4 matchs de plus.

Bref, c’est se mentir à soi-même que de dire qu’on a perdu le championnat a cause de ces quatre matchs, parce que ce n’est pas le cas.

Il n’y a rien qui ne justifie la défaite face à un prétendant au titre (Milan) et face à une équipe du milieu de tableau (Bologne). Si on avait assuré un de ces deux matchs, on ne serait pas là en train de chialer.

On a chié dans la colle et rien à voir avec les matchs en plus.

Quant a vous cette saison, si la sauce prend et peu voir pas de blessé, c’est le titre je pense 🤦🏽‍♂️

Oui pardon 4 matchs, raison de plus!

Non t'inquiète pas c'est pas douloureux, dans la mesure où on a obtenu autant de super coppa (5) ces 10 dernieres que vous sur ces 17 dernieres années B)

A la bonne heure de te lire, en effet vous avez perdu le titre sur beaucoup de details. Le mois et demi en demi teinte de lautaro, radu, et des matchs qui aurait du etre une formalité... ca arrive.

 

Non le titre ce sera pas pour nous, l'expert "kun" a parlé!

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le nombre de matchs (même si 4matchs ça commence à compter), mais surtout quels matchs.

A partir du moment où tu joues tous les 3jours, ça devient vraiment éprouvant pour l'organisme et le mental. Étrangement "le hasard du calendrier" nous a désigné la Lazio, 3fois la Rube dont 2finales éliminatoires, L'Atalanta, 3fois le BBilan, le Napoli juste après, 2fois la Roma, et les deux 1/8 face à Liverpool, le tout en moins de 3mois. De mémoire, le seul match simple sur les 2premiers mois de l'année c'était Venezia, sinon que des affiches ! Ça nous a conditionné pour faire des matchs de m**de contre les équipes chiantes à jouer (genre Sassuolo, Fiorentina, Hellas, Torino...) Le mois suivant, parce qu'on était archi cuits. Je reste persuadé qu'on n'aurait pas perdu autant de points (et de rythme), si la supercoppa était en Juillet et qu'on avait eu un Spezia/Genoa/Cagliari au milieu de toutes ces affiches.

Après, comme dit @KHÉTY NÉBOU, ça ne doit pas nous servir d'excuse. On avait l'effectif et le jeu pour ken tout le monde. Ce titre on le perds tous ensemble (comme on l'aurait gagné tous ensemble). L'inefficacité en attaque, elle nous a coûté plein de points, comme notre fragilité en défense, comme le fait d'avoir aucun dynamiteur quand on est bloqué (Barella on t'attendait...), comme les remplaçants qui n'apportent rien, comme les mauvaises décisions d'Inzaghi,... Bref quand on perds à 2points, c'est qu'il y a 1match qu'on n'aurait pas dû perdre.

Au final, la bourde de Radu nous coûte 1point, mais on n'était pas capable de marquer. Don on n'aurait quand même perdu le scudetto, même sans sa bourde.

 @KHÉTY NÉBOU

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QG1989 a dit :

Je reste persuadé qu'on n'aurait pas perdu autant de points (et de rythme), si la supercoppa était en Juillet @KHÉTY NÉBOU

D’ailleurs, parlons-en de la date de la super Coppa. Une dizaine d’année en arrière et elle ne se jouait que en août et dans le pays. Maintenant c’est janvier et en plus le match s’effectue dans des pays qui n’ont rien à  voir avec le football.

Que les dirigeants du calcio aillent bien se faire foutre !

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...