Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⭐️ Ligue des Champions


Nathy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Megabass a dit :

@bouba930 Ferguson ? :facepalm: 

Mon gars, tu suis le foot depuis 2010  j'imagine ?

Je parle de Wenger, il a gagné quoi ? 
 

Ferguson a eu du temps et il a sacrément gagné. 
 

Wenger a eu du temps aussi mais il a rien gagné . 

Je me suis peut-être mal exprimé.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 3ou a dit :

@bouba930 ben tu me donneras ta liste des meilleurs coachs a l occasion parce que si Ferguson est pas dedans on va sûrement pas etre d accord 😉

Encore une fois je parlais de Wenger pas de Ferguson. 
 

Parce que t’as dit que Ferguson a eu combien de temps pour créer sa machine de guerre ? 
 

Dans ce cas Wenger a eu aussi combien de temps pour en créer une ? Il en eu du temps mais il a rien gagné, en tout cas niveau européen et c’est bien dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mou est juste celui qui a poser les fondations du Real. Il a su inserer une mentalitee de gagnant a des joueurs qui depassaient pas les huitiemes de finales. Meme les supporters le reconnaissent. Bcp des cadres sont devenu ce qu'ils sont grace a lui. Cependant il a pas su mobiliser  ses hommes contre le Barca durant sa derniere saison (surtout les espagnoles). 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Don Don a dit :

Bizarrement, y a quelque mois, un rubentini d’ici a réclamé de tout son cœur pour avoir Guardiola comme coach de son rubentus et d’un coup, maintenant, pour lui Pep c’est un nullard 😬

😜

Non mais là, c'était l'élimination de trop.

Même Sarri, qui avait la moitié de l'effectif contre lui a gagné contre eux, c'est dire l'ampleur du camouflet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le sens de 3ou. Malgré la catastrophe d'hier je parlerai pas d'escroc ou d'arnaque, même si j'ai été très tenté (désolé Juldo 😊). Je préfère encore une fois me contenter d'has-been, dépassé etc.

Il est effectivement indéniable que le type parvient à imposer son style partout où il passe, et c'est un style plaisant, oui tout le monde fait des chichis quand ça concerne les autres clubs style "gnagna tiki-taka" mais je rappelle que quand nous on arrive à aligner 4 passes pour que ça donne un but derrière on est tous extasié tellement c'est inhabituel, alors si un type faisait en sorte que ça arrive à chaque match à l'Inter, des retournements de veste y'en aurait par milliers.

Xavi et Iniesta au Barça c'était rien du tout jusqu'à 2008, retournez ça comme vous voulez c'est un fait, et même quand il est arrivé ils ont eu du mal à mettre en place leur routine. C'est lui qui a cimenté ce milieu et l'a érigé en meilleur trio du monde, c'est lui qui savait ce dont ils étaient capables dès qu'il les avait vu à la masia, l'alliance avec Yaya Touré (qui était pourtant là avec Rijkaard) c'est de son fait uniquement.

Et puis tout le monde dit que sans Messi Xavi et Iniesta il ne gagne rien... m'enfin excusez-moi mais en fin de compte, sans lui ces joueurs n'ont pas TELLEMENT gagné plus en club... oui en 2015 ils soulèvent encore la C1... mais tout ça encore est un gros cache-misère, je rappelle encore une fois l'importance qu'ont eu Suarez et Neymar cette saison-là ou pas ? Sans Guardiola 2013 ils font rien, 2014 ils font rien, 2016 ils font rien, 2017 ils font rien, 2018 ils font rien... je m'arrête à 2018 parce que c'est cette année là qu'Iniesta s'en va (Xavi est parti en 2015). Comme on dit que c'est eux les vrais architectes de ses succès 💁‍♂️... Bref, inutile de les dissocier, le Barça et Guardiola c'était le mariage parfait, et y'en avait pas un qui profitait plus des forces que l'autre.

Après comme on est sous la dictature du succès en LdC donc forcément on le juge principalement voir uniquement dessus. Mais je rappelle 2 trucs :

de 1/ City n'est pas habitué à gagner le championnat, retournez ça comme vous voulez aussi, c'est encore un fait, et ils sont encore moins habitués à gagner des trophées avec la manière, et en C1 il fut un temps où ils dépassaient même pas les phases de poule même avec l'argent des emirati, leur seul fait d'arme c'est d'être arrivé en demi quand Lolo Blanc sabote son PSG en 1/4...

de 2/ le Bayern c'est pas un club habitué à terroriser tout le monde en C1 et ça j'ai l'impression que personne s'en rend compte, Guardiola n'a rien cassé chez eux, quand t'emmènes un club 3 ou 4x en demi-finale au contraire tu le stabilises dans la hiérarchie. Ils la gagnent en 2013 avec Heynckes ? Ouais, mais l'année d'avant ils la perdent à DOMICILE face à Chelsea... 2011 je vous fais un dessin ?

Ancelotti le pseudo maître de la C1 n'a t-il pas pris sa place au Bayern ? Vous savez combien de temps il a duré l'italien, ou je vous rafraîchis la mémoire ? Vous savez contre qui aussi il a perdu ? Bref, le bilan de Guardiola au Bayern est tout simplement loin d'être médiocre comme vous le sous-entendez.

Ça, c'était les +. Dans les -, ouais, c'est un piètre manager dans le sens où il cible vraiment mal ses mercatos, à City c'est inacceptable de dépenser autant pour des défenseurs, tout ça pour se faire trouer par Tottenham Monaco ou Lyon. Je commence à me demander si au Barça il n'y avait pas une restriction là-dessus et que ça a fini par lui casser les burnes au point d'aller ailleurs, ptet que les dirigeants à l'époque avaient déjà cerné qu'il voulait recruter n'importe qui. Et visiblement y'a des problèmes d'entente avec certains joueurs clés, Eto'o, Touré, mais aussi Müller, Schweinsteiger, Lahm au Bayern... il ne leur pas laissé un beau souvenir. Rebelote avec certains joueurs de City d'après c'que j'ai compris...

Bref, il y a un juste milieu avec Guardiola, on ne peut pas parler d'escroquerie pour un type qui ramène 2 C1, surtout que comme le dit 3ou, c'est assez rare qu'un entraîneur la gagne 2x... et encore moins 2x avec 2 clubs différents. Capello son unique C1 il l'a gagnée avec le Milan de Sacchi, et depuis il a juste disparu de la C1 mais bizarrement personne ne parle jamais d'escroquerie pour lui.

Si ça c'est pas un beau pavé quand même 🤗

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rahim95 a dit :

On devrait limite conserver ce format. Ça fait des putain de match je trouve

Je pense que ce final 8 ta enthousiasmé parcqu'il nous a offert des scénarios de matche incroyable mais cela na rien a voir avec la formule mise en place.

Si Paris et City s'etait qualifié tranquillement et que le Bayern sort le Barça dans un matche serré.... En gros si tout avait été "normal" (même si ça n'existe pas vraiment dans le foot) on aurait l'impression que c'est juste un tournoi de dépannage (covid oblige). Cette édition 2020 sera mémorable pour la France qui a 2 qualifiés en demi, et l’Espagne (qui doit se tapé des barres sur nous) pour les autres ça sera on passe a autre chose et a l'année prochaine....

La derniére dinguerie qui pourrait se passé c'est que Lyon sorte le Bayern ce qui est peu probable mais pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megabass a dit :

Ce bilan est indéfendable, 7 buts en 7 ans.

Messi se cache quand les choses se corsent, il baisse la tête, il se tient les hanches.

Pendant ce temps là, CR7 laisse ses tripes sur le terrain.

Bref, y a un monde entre eux dans le "Money time", faire le mariole devant Getafe et consort, c'est facile.

Cr7 à la Juve imite messi en ldc.. Ah non lui pleure en live, il y a de l'émotion 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola ça m’étonnerait qu’un jour, il regagne la c1, qu’il repose en paix. 
 

Si je suis dirigeant d’un club et que je vois tout le bordel qu’il est entrain de faire, jamais je lui filerais mon club . 
 

Quand t’arrive à te priver de quelques  meilleurs joueurs , c’est une faute grave, peut-être qu’il les a sous-estimé, un coach doit avoir du pragmatisme.

 

De l’audace, oh ça oui il en a, il a osé et il s’est fait enc*** !!! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola à commis des erreurs mais reste un des tout meilleur coach, il ne lui manque que la culture défensive de Simeone pour vraiment passé un palier. Guardiola doit évoluer car tout le monde connait la recette pour contrer son jeu. Il suffit que son attaque bégaye et c'est fini pour lui car derrière ça défend très mal. 

J'aimerais fusionné guardiola et simeone pour avoir le coach parfait, le défaut de l'un est la force l'autre.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, PEP-TEAM a dit :

Je pense que ce final 8 ta enthousiasmé parcqu'il nous a offert des scénarios de matche incroyable mais cela na rien a voir avec la formule mise en place.

Si Paris et City s'etait qualifié tranquillement et que le Bayern sort le Barça dans un matche serré.... En gros si tout avait été "normal" (même si ça n'existe pas vraiment dans le foot) on aurait l'impression que c'est juste un tournoi de dépannage (covid oblige). Cette édition 2020 sera mémorable pour la France qui a 2 qualifiés en demi, et l’Espagne (qui doit se tapé des barres sur nous) pour les autres ça sera on passe a autre chose et a l'année prochaine....

La derniére dinguerie qui pourrait se passé c'est que Lyon sorte le Bayern ce qui est peu probable mais pas impossible

Tu ne peux pas nier que ce format pousse les petites équipes à tenter le tout pour le tout et a créer la surprise. Chose qu'on leur doit bien après les 140 réformes qui favorisent toujours les mêmes élites.

Ne serait ce que pour l'Europa qui est compétition longue et chiante, ça assurerait plus de spectacle, et ceux qui s'y intéressent moins (coucou les clubs italiens) mettaient moins de ressource

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rahim95 a dit :

Tu ne peux pas nier que ce format pousse les petites équipes à tenter le tout pour le tout et a créer la surprise

Sur ce point là tu as tout a fait raison d'ou le fait qu'on dise que sur un matche tout peut arrivé. Mais en général ta l'implacable logique et réalité du terrain qui font que dans 95% du temps les gros mange les petits sans stressé.

Et dans les gros je ne met pas encore le PSG (malgré leffectif quils ont) qui va jouer sa 1ere demi depuis des lustres

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930 : ne pas oublier que Sir Alex Ferguson a remporté une C2 en 1983 avec Aberdeen contre le Real Madrid (1-0 ou 2-1, un truc comme ça) et la supercoupe d'Europe. Tout a commencé là... du moins, en partie... Et Wenger, il n'a pas gagné une C2 avec Arsenal en 1994? Peut-être que c'était Graham... je ne sais plus...

il y a 22 minutes, Rahim95 a dit :

Chose qu'on leur doit bien après les 140 réformes qui favorisent toujours les mêmes élites.

Normal, c'est elles qui les pondent ces 140 réformes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ultra-inter a dit :

Guardiola à commis des erreurs mais reste un des tout meilleur coach, il ne lui manque que la culture défensive de Simeone pour vraiment passé un palier. Guardiola doit évoluer car tout le monde connait la recette pour contrer son jeu. Il suffit que son attaque bégaye et c'est fini pour lui car derrière ça défend très mal. 

J'aimerais fusionné guardiola et simeone pour avoir le coach parfait, le défaut de l'un est la force l'autre.🤩

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il a voulu la jouer prudent hier justement... son explication sur ses choix défensifs c'était lunaire :D, en gros "les attaquants de Lyon sont rapides et j'ai du faire des concessions donc voilà...". Du coup s'ils trouve Cornet et Depay rapide, j'me demande ce qu'il pense de Neymar et Mbappé.

Franchement, laisser les 2 Silva sur le banc, c'est pas loin d'être une insulte aussi.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...