Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats


Freewal

Messages recommandés

Le PSG et Lens sont trés mal placé, loin d'etre fan ou supporter du PSG, je ne les voyais pas déscendre jusqu'a maintenant, mais la je me demande comment il vont arriver a se maintenir. :blink: Pour Lens, je les voit descendre par contre, ils sont dans une serie noire qu'ils ont du mal a sortir.

A mon avis ca va se joué entre Lens, Strabourg et le club de la capitale. Metz étant relégué.

 

Par contre Bordeaux sera un candidats plus que sérieux pour l'année prochaine, il ont trouvé l'attaquant qui leur manquait et d'une trés grosse régularité, j'ai nommé le trés bon Cavenaghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Wannou a dit que Cavenaghi est régulier, pas Bordeaux ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi Bordeaux ne pratique pas toujours un beau football (Cf victoire volée contre Nancy, victoires plutôt heureuses aussi contre Rennes avec un arbitrage favorable à l'aller et 2 buts cadeaux donnés par Rennes au retour alors que Rennes faisait au moins jeu égal...)

 

Mais on dit aussi que les grandes équipes sont celles qui gagnent même quand elles ne sont pas bonnes... alors c'est peut-être bon signe pour eux... et puis honnêtement Lyon ne gagne pas toujours en étant flamboyant non plus, hein ! (biloute :phear: ) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais mal lu pour Cavenaghi.

 

Bah Lyon n'est pas flamboyant c'est clair mais je sais pas, Bordeaux à chaque fois que je les voit jouer ou même quand j'écoute sur RMC, j'ai l'impression qu'à tous les matchs ils sont mauvais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je parlais de Cavenaghi, j'aime beaucoup quel joueur! Il a pas vraiment de style, des fois renard, des fois percutant, il est bon tout simplement, ca fait du bien au championnat de voir un bon attaquant autre part qu'a lyon. :bigrin:

 

Aprés faut qu'il confirme pour le moment il n'est qu'a l'état de "nouvelle tete", a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Benzema courroné

 

L'attaquant lyonnais Karim Benzema a été nommé meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs lors de la cérémonie des Trophées de l'UNFP. L'international français succède au palmarès à son ancien coéquipier Florent Malouda, aujourd'hui à Chelsea. Son coéquipier Hatem Ben Arfa a été élu meilleur espoir.

 

Benzema a devancé l'attaquant sénégalais de Marseille Mamadou Niang, le milieu de terrain de l'OL Jérémy Toulalan et le milieu de terrain brésilien de Bordeaux Wendel. L'attaquant lyonnais, âgé de 20 ans, succède ainsi à un autre joueur lyonnais, Florent Malouda, transféré en début de saison à Chelsea. Il s'agit du quatrième joueur de l'OL sacré consécutivement puisque le Ghanéen Michael Essien, parti depuis à Chelsea, avait remporté cette distinction en 2005, suivi du Brésilien Juninho en 2006.

 

Cette saison a été celle de l'explosion de Benzema sur la scène nationale et internationale. En tête du classement des buteurs de L1 pour sa premier exercice en tant que titulaire (19 buts), le Lyonnais a également démontré tout son talent en Ligue des champions avec un doublé décisif sur la pelouse des Glasgow Rangers lors de la dernière journée de la phase de poules (3-0) puis un but de toute beauté lors du 8e de finale aller face à Manchester United (1-1).

 

Benzema a également fait des merveilles en équipe de France où il avait inscrit un but dès sa première sélection, le 28 mars face à l'Autriche en amical (1-0). Auteur déjà de 3 réalisations en 9 sélections, il est devenu en l'espace d'une saison l'une des armes maîtresses des Bleus en vue de l'Euro-2008 (7-29 juin en Suisse et en Autriche).

 

Blanc, déjà sacré

 

L'autre grand gagnant des Trophées UNFP se nomme Laurent Blanc, vainqueur dès sa première saison en tant qu'entraîneur. Propulsé sur le banc de touche de Bordeaux quatre ans après sa retraite de joueur en 2003, l'ancien défenseur de l'équipe de France championne du monde et d'Europe a démontré tout son savoir-faire, faisant des Girondins un concurrent sérieux pour le sextuple champion de France lyonnais, toujours pas assuré d'un septième sacre d'affilée malgré ses deux points d'avance avant la dernière journée de L1, le 17 mai.

 

Le trophée du meilleur gardien de L1 a été logiquement attribué au Marseillais Steve Mandanda. L'ancien Havrais, âgé de 23 ans, a été la révélation de la saison à son poste et frappe désormais à la porte de l'équipe de France, une semaine avant la divulgation de la liste pour l'Euro. Hatem Ben Arfa a lui aussi été élu sans surprise meilleur espoir devant le Lillois Yohan Cabaye, le Sochalien Erding et le Messin Pjanic. Meilleur buteur de L2 (28 buts), le Havrais Guillaume Hoarau a été sacré meilleur joueur de sa division, de même que le gardien Christophe Revault et leur entraîneur Jean-Marc Nobilo. Tous les trois ont été les grands artisans de la promotion du Havre en L1.

 

Le prix du plus beau but de L1, désigné par le public, a été attribué au Marseillais Mathieu Valbuena. L'UNFP a également célébré deux dates marquantes de l'histoire du football français. 50 ans après son record de buts inscrits en Coupe du monde, Just Fontaine a reçu un "Trophée spécial" tandis que l'équipe de France championne du monde en 1998 s'est vue décerner un "Trophée d'honneur". Enfin, chez les dames, la Lyonnaise Sonia Bompastor succède à une autre pensionnaire de l'OL, Camille Abily.

 

 

 

LES LAUREATS

MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1 : Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

 

MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 : Guillaume Hoarau (Le Havre AC)

 

MEILLEUR ESPOIR DE LIGUE 1 : Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)

 

MEILLEUR GARDIEN DE LIGUE 1 : Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

 

MEILLEUR GARDIEN DE LIGUE 2 : Christophe Revault (Le Havre AC)

 

MEILLEUR ENTRAINEUR DE LIGUE 1 : Laurent Blanc (FC Girondins de Bordeaux)

 

MEILLEUR ENTRAINEUR DE LIGUE 2 : Jean-Marc Nobillo (Le Havre AC)

 

PLUS BEAU BUT DE LIGUE 1 (vote du public) : Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) - OM/Caen (23e journée)

 

TROPHEE D'HONNEUR DE L'UNFP : France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde

 

TROPHEE SPECIAL DE L'UNFP : Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)

 

 

Source : eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue 1 - 20/05/2008 - 00:47

 

Le calendrier dévoilé vendredi

Le calendrier officiel de la Ligue 1 sera dévoilé vendredi par la LFP. Coup d'envoi de la saison 2008/2009 le 9 août.

 

Eurosport.fr

 

Je me rappelais plus qu'on l'avait aussi vite le calendrier, c'est pour pouvoir cocher des dates tout de suite :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue 1 - 20/05/2008 - 00:47

 

Le calendrier dévoilé vendredi

Le calendrier officiel de la Ligue 1 sera dévoilé vendredi par la LFP. Coup d'envoi de la saison 2008/2009 le 9 août.

 

Eurosport.fr

 

Je me rappelais plus qu'on l'avait aussi vite le calendrier, c'est pour pouvoir cocher des dates tout de suite :smile:

 

Oui j'ai pensé pareil , je ne me rappellais pas qu'on l'avait aussi rapidement :blink:

J'espere qu'il y aura aussi celui de la L2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info médias : Au vu de l'attribution des droits télé qu'a raflé Canal + sur la Ligue 1, le magazine dominical, auparavant sur France Télévision (France 2 Foot) passera sur la chaine crypté. Le directeur adjoint de Canal +, Rodolphe Belmer déclare au Point qu'il serait diffusé en clair, le dimanche donc à 19h40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info médias : Au vu de l'attribution des droits télé qu'a raflé Canal + sur la Ligue 1, le magazine dominical, auparavant sur France Télévision (France 2 Foot) passera sur la chaine crypté. Le directeur adjoint de Canal +, Rodolphe Belmer déclare au Point qu'il serait diffusé en clair, le dimanche donc à 19h40.

 

Bonne nouvelle pour les non-abonnés :nikel:

Moi je le suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers L1 et L2 pour la saison prochaine ont été devoilés sur le site de la LFP :D

Voici le programme de la 1ere journée :

 

Samedi 09.08.2008

 

Auxerre Nantes

Bordeaux Caen

Le Havre Nice

Le Mans Lorient

Lyon Toulouse

Monaco PSG

Nancy Lille

Rennes Marseille

Sochaux Grenoble

Valenciennes Saint Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, Le Mans-Lorient et Sochaux-Lorient c'est une affiche quelconque. Par contre PSG-Monaco et Auxerre-Nantes, c'est du lourd. :phear:

Sinon, j'ai vu les quatre premières journées de championnat du PSG et il est extrêmement difficile. 3 déplacements et la réception de Bordeaux. A prévoir le licenciement de l'entraineur du PSG. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai sûrement voir Rennes Marseille et la victoire de la bande à Pagis :bigrin:

 

Ce match sera peut-être le premier du championnat de france à se jouer sur une pelouse synthétique, ou semi-synthétique, la demande du Stade Rennais ayant reçu un avis favorable :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un pote m'a donné ce lien ou on lit des extraits d'une interview que Gattuso aurait accordée a "So Foot"

J'aimerais savoir si cette interview existe vraiment car il y tient des propos assez virulents , notamment sur le PSG :laughing[2]:

Si quelqu'un achete So Foot et a lu cette interview et pourrait me confirmer qu'il a bien dit ca.

Voici le lien : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :nikel:

Il y va pas de main morte en tout cas ! Enfin j'ai legerement rit quand il parle de la défense qui prend 2 buts par Nice alors que le PSG mène 2-1 alors que le Milan a fait une meilleure performance lors du 3-3 en finale de LDC en menant 3-0 a la mi-temps :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve de mauvais goût son interview. Il y a pas que des Noirs en France et qu'est ce que ça lui fait qu'il y ait des noirs. ;) Et puis, le PSG était une équipe qui luttait pour le maintien, c'est normal qu'ils soient mauvais. C'est comme si on parlait de Parme ou Catane en Italie. Bref, critiquer pour critiquer ça sert à rien. Et puis bon, il est quand même mal placé pour parler d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...