Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats


Freewal

Messages recommandés

Les 20 premiers revenus de la Ligue 1 en France

 

- 1 Karim Benzema (OL) : 4,8 millions d’euros

- 2 Claude Makelele (PSG) : 4,6 millions d’euros

- 3 Juninho (OL) : 4,5 millions d’euros

- 4 Cris (OL) : 4,2 millions d’euros

- 5 Fabio Grosso (OL) : 3,9 millions d’euros

- 6 Kim Källström (OL) : 3,7 millions d’euros

- 7 Boudewijn Zenden (OM) : 3,3 millions d’euros

- 8 Sidney Govou (OL) : 3,2 millions d’euros

- 9 Kader Keita (OL) : 3,1 millions d’euros

- 10 Ludovic Giuly (PSG) : 3 millions d’euros

- 11 Hatem Ben Arfa (OM) : 3 millions d’euros

- 12 Mateja Kezman (PSG) : 2,7 millions d’euros

- 13 Mamadou Niang (OM) : 2,6 millions d’euros

- 14 Jérémy Toulalan (OL) : 2,5 millions d’euros

- 15 Jean-Alain Boumsong (OL) : 2,5 millions d’euros

- 16 Jérôme Rothen (PSG) : 2,3 millions d’euros

- 17 Anthony Réveillère (OL) : 2,2 millions d’euros

- 18 Bakari Koné (OM) : 2,1 millions d’euros

- 19 Ivan Klasnic (Nantes) : 2 millions d’euros

- 20 Yoann Gourcuff (Bordeaux) : 1,8 millions d’euros

 

Source : France Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff, ce n'est plus ça le salaire, maintenant qu'il vient de signer à Bordeaux définitivement, c'est plus de 3,5M son salaire.

Et il y a encore d'autres joueurs qui ont (ou qui vont) prolonger leur contrat avec une augmentation salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juninho signe à Al-Gharafa

 

Juninho rejoint officiellement Al-Gharafa. Le club de Doha a fait signé un bail de deux ans à l'ancien milieu de Lyon, âgé de 34 ans, comme il l'a confirmé sur son site internet.

 

Source: L'équipe

 

Je ne comprendrais jamais pourquoi certains joueurs ayant marquer le football de ces quelques dernières années veulent finir dans ce genre de club. Est ce vraiment pour l'argent ? Ne s'en sont ils pas assez mis en poche durant leurs années en Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah grave que j'ferais la même chose... Il a 34ans, il n'a plus les pattes pour jouer au très haut niveau européen. Bah tu veux qu'il aille où ailleurs que là-bas ? Le niveau est faible et les revenus sont de très grosse envergure, parfait pour voir l'après-football de la meilleure des manières. Perso', ceux que je ne comprend pas, c'est les joueurs de moins de 30ans qu vont là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que vous globalement. Je ferais la même chose pour finir une carrière sur un beau contrat. 34 ans, plus rien à prouver, plus au top physiquement, si il y a moyen de prendre du biff let's go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La ligue 1 est repartie hier soir, aprés avoir rarement autant dépensé, elle s'annonce vraiment ouverte et passionnante cette année.

Des millions a gogo et enfin aprés de nombreuses années de disette, de vrais adversaires pour lyon.

 

Lyon, l'arnaque de l'été, le bouc émissaire de l'europe recrutant des joueurs surcotés à prix d'or quand je vois gomis devant à 13 millions d'euro, je me dis ils valaient mieux recuter remy, mais pourquoi l'avoir vendu? une vraie petite perle ce remy.

De plus cette équipe joue par intermittence et repose trop sur quelques joueurs, recruter des jouers moins cher mais pour compléter le banc n'aurait pas été du luxe, trop limiter en quantité, de plus à mon gout il manque le remplaçant de juninho dans cette équipe, pas de vrai milieu pour organiser le jeu, dommage...puel fait parti de mes favoris pour être limogé cette année.

 

Quant à l'om, un bémol, belle équipe mais pourquoi d'un coup, on se met à recruter à tout va, l'om a touché l'héritage de dreyfus, ce qui me géne, c'est que le coach MR le juventino DESCHAMPS arrive et il a tout servi, sur un plateau alors que gerets à galérer pour avoir un équipe qui l'a su rendre attractive.

La favori number one cette année, un éffectif complet à qui il manque selon moi, la touche finale, c'est à dire encore un attaquant, parce que niang, koné, brandao, morientes devant cela fait un peu juste pour être compétitif de partout.

Je suis confiant, cela fait trés longtemps depuis 92, ou 91 pour ceratins, plus de titre majeurs, cela serait bien de renouer avec la gloire... ALLEZ L'OM

 

Hormis bordeaux qui à mon gout sera le principal concurrent de l'om cette année, avec une bonne équipe conserver dans sa quasi totalité, à qui il manque encore un milieu droit et un arriére central, sera dans le top 3 cette année.

 

Enfin Paris, une belle équipe, un bon recrutement compte tenu des moyens, pas de folie, c'est dommage, le club de la capitale doit être dans le top 3 des clubs français et il ne s'en donne pas les moyens, un milieu gauche ou polyvalent ne serait pas du luxe ainsi qu'un défenseur.

 

Mon coup de coeur cette année, Rennes, de bons joueurs conservés, un bon coach, de trés trés bons jeunes et un recrutement de qualité font de rennes, une équipe qui sera au final dans le top 5 du championnat, j'aime bien cette équipe, qui avec un peu plus de caractére va causer des ennuis aux cadors du championnat, j'en suis convaincu.

 

Mon Classement de la ligue 1 cette année:

1 OM

2 BORDEAUX

3 PARIS

4 RENNES

5 LYON

6 MONACO

7 LILLE

8 NICE

 

Les reléguables seront Valenciennes, Boulogne sur mer et lorient, j'en ai marre de ces clubs en bois qui n'ont rien à faire en ligue 1, je veux voir du nantes, du strasbourg, du caen, du le havre, du metz.

 

Enfin un petit plaisir celui de revoir Montpellier de Mr Nicollin, en lique 1 cela faisait lontemps, une équipe qui du caractére, quelque joueurs d'expérience, et quelques bons jeunes, sera je pense difficile à manoeuvrer sur ces terres, et sera dans le ventre mou du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton classement Ben.

 

Les deux premières places vont se disputer entre l'OM et Bordeaux. Sur le papier je vois bien l'OM champion vu le bel effectif. Bordeaux n'a pas beaucoup recruté mais dispose d'une équipe complète doté d'un bon coach. C'est kif kif mais j'espère que l'OM réussira.

 

Après je pense que le combat sera serrer entre le PSG, Lyon, et Rennes. Reamarque: Lyon s'est plutôt bien renforcer mais je me demande si les automatismes vont prendre. Ça risque de prendre du temps sachant que l'attaque a complètement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs en bois comme tu dis ont autant le droit d'exister que les autres, en plus tu parles de Valenciennes et Lorient par exemple qui eux au moins ont l'habitude de proposer un jeu attractif sans calcul et méritent mille fois plus la L1 que certains autres qui ont montré un niveau de jeu pitoyable la saison derniere et qui ne sont pas forcément descendus en L2 d'ailleurs..

 

Perso j'espere que Bordeaux conservera son titre, on verra si la continuité et la stabilité vont payer. Ca va surement se jouer entre Bordeaux, l'OM et l'OL encore cette saison, en esperant autant de suspens que la saison derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon, l'arnaque de l'été, le bouc émissaire de l'europe recrutant des joueurs surcotés à prix d'or

[...]

il manque le remplaçant de juninho dans cette équipe, pas de vrai milieu pour organiser le jeu, dommage...puel fait parti de mes favoris pour être limogé cette année.

Personne ne remplacera Juninho, sauf numériquement parlant.

 

Les prix d'or bah c'est le marché qui est devenu fou, y'a rien de bien étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pratiquement d'accord avec tout ce qu'a dit ben131. Surtout sur le passage sur les "clubs en bois" pour reprendre ses termes, avis que je partage amplement. Comme je disais une fois sur le topic Ligue 2, on a des vraies villes de foot et des clubs emblématiques en Ligue 2 comme Strasbourg, Nantes, Le Havre ou Metz et des équipes qui pour moi n'ont rien à faire en Ligue 1 comme Boulogne ou Grenoble. Ses équipes faussent le championnat, c'est mon opinion.

 

Je prends du plaisir à suivre la Ligue 2 parce que j'ai toujours aimé le foot "underground" du fait que j'ai les deux pieds dedans depuis tout petit, mais les clubs comme Istres il y a quelques années qui font une bonne saison en ligue 2 et qui font l'ascenseur derrière parce qu'ils n'ont rien à foutre là haut moi ça me fou les boules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des équipes qui ne sont pas cataloguées "villes de foot" ne devraient pas avoir leur place dans l'élite?

Si tout le monde pensait comme ça le foot serait bien triste. Ce qu'il y a de beau dans ce sport c'est aussi de voir des équipes inattendues avoir leur chance aussi.

Vous parlez de villes de foot mais quand je vois les prestations bidons de certaines d'entre elles qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient avant, je prefere encore avoir des petits clubs qui donnent tout ce qu'ils ont pour faire plaisir a leurs supporters meme s'ils sont moins nombreux.

 

Enfin c'est pas une nouveauté, malheureusement y'en a beaucoup qui ne jugent que le paraitre et dans le passé, au lieu de regarder ce que valent vraiment les équipes aujourd'hui. Perso je prefere des équipes qui ont des valeurs et qui vont jouer leur jeu sans se prendre la tete plutot que des pseudos grands clubs qui font honte à leurs supporters ces temps-ci.

 

En plus l'exemple de l'ascenseur est vraiment mal choisi, tu parles des clubs que t'aimerais voir en L1 comme Metz Strasbourg Le Havre ou Nantes, alors que ce sont des équipes qui sont habituées a monter-descendre-monter-descendre ces dernieres années :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reléguables seront Valenciennes, Boulogne sur mer et lorient, j'en ai marre de ces clubs en bois qui n'ont rien à faire en ligue 1, je veux voir du nantes, du strasbourg, du caen, du le havre, du metz.

Je rejoins p-h08, avec une réflexion pareil ce serait bien décevant.

 

Je comprends pas qu'on puisse dire qu'un club n'a pas sa place dans une division sous prétexte que ce n'est pas une ville de foot ! Ou sous un autre prétexte même, c'est pas recevable...

Il a mérité sa place dans l'élite, il monte, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord non plus, surtout que comme l'a dit p-h8 Lorient et Valenciennes ont au moins le mérite d'être des équipes joueuses !!! Et c'est pas le cas de toutes les équipes de ligue 1 (exemple le Lyon de Puel, qui succède au Lille de Puel ...)

 

Leur droit d'être en ligue 1 elles l'ont acquis sur le terrain donc y'a rien à dire ! Si Strasbourg Nantes ou Metz se sont sabotés ben c'est leur problème à eux de se bouger le cul pour se refaire

 

les "petits" avec des budgets infrastructures un potentiel commercial etc très petits par rapport à ces clubs ont beaucoup de mérite d'être là où ils sont, c'est ce qui fait la beauté du foot, le pognon ne fait pas "encore" tout, du moins en France

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: oula la mentalité, villes de foot, c'est bien, mais vu comment le Havre s'est fait passer dessus la saison derniere, et Nantes qui n'a plus aucun rapport avec du foot, ca donne vraiment envie... :rolleyes:

 

Lorient joue un jeu plaisant, avec un petit budget, c'est un exemple pour tous, surtout certains gros clubs, qui ont un jeu a chié, malgré un budget trois a quatre fois plus important...

 

Quoi qu'il en soit, Auxerre a perdu le premiere journée, c'est bon, on se maintient en fin de saison, bonne chance a l'AJA. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas où poster ça, mais depuis le début de la saison je n'ai toujours pas vu Laurent Paganelli!

 

Or chez moi et mes potes d'ailleurs c'est une vrai religion le Paga entre ses défis lors du canal football club, ou ses interviews ou ses analyses.

 

Ca serait un vrai choc si il avait été viré!

 

Je veux mon Paga!

 

Quelqu'un aurait des news à ce sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ouah y'a eu plein de buts dans cette 6ème journée, finalement j'ai peut-être été mauvaise langue en pensant que la petite moyenne enregistrée la journée précedente annonçait un retour à la normale :bigrin:

 

 

En tout cas à ce rythme il semble qu'un fossé va vite se creuser entre les 5-6 "grosses équipes" habituelles dirons-nous et le reste ...

 

Je pense que Lyon Bordeaux et l'OM seront encore au-dessus du lot, et qu'on retrouvera comme l'an dernier le PSG Rennes et Toulouse, alors que Lille a du mal semble-t-il dans "l'après Bastos"

 

Monaco fait un bon début de saison cette fois mais je ne pense pas qu'ils aient l'effectif suffisant pour tenir sur la distance.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me démonte, on attend quoi qu'il y ai un mort avant d'agir, la violence qui est en train de se propager sérieusement dans les stades de football en france, derniers exemples grenoble et nice ce week-end, c'est tout simplement honteux, on vient voir un spectacle ce n'est pas la peine de vouloir tout casser ou insulter tout le monde, cela reste un sport....pas un défouloir ou les gens se retrouvent.

 

Mr Thiriez ainsi que notre guignol de président de la FFF vont-ils enfin avoir des coui***s et prendre les mesures nécessaires, car ils sont souvent présent dans les endroits ou ils n'ont rien a faire et des qu'il faut intervenir il n'y a plus personne...

 

A part ça un bon début de championnat avec les favoris qui répondent présent, on voit du jeu, des buts...mais que se passe-t-il? on a enfin investit manque plus qu'a avoir des stades attractifs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...