Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Je précise juste une chose, j'aime bien l'EDF, en aucun cas je parle des joueurs, mais bien de la tifoserie.

 

Tu veux un exemple de nations qui ne se fait pas lyncher à chaque fois qu'elle allait sur le terrain ? Je peux te citer la Belgique qui franchement nous a fait honte durant une longue période, mais jamais sur le terrain tu n'as entendu l'hymne Belge sifflé, ni leurs propre supporters crier Olè contre eux.

 

Certes les critiques leurs tombaient dessus et pour cause, mais en aucun cas, elle a eu droit au tarif qu'à eu la France hier. Et la Belgique n'a jamais été sacrée Championne du Monde, juste vice Championne D'Europe et quatrième aux derniers J.O.

 

C'est un exemple à méditer :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony, en fait je pense que les exigence envers l'équipe de France ont augmenté. Les supporters en veulent plus ! Nous avons été Champion du monde 1998, Champion d'Europe en 2000 et Vice Champion du Monde en 2006. Tout ça en 10ans. Quand notre équipe nationale n'est pas à la hauteur la population gronde. C'est toujours exagéré oui mais je pense que cela est du au fait que l'équipe de France s'est construite un statut par son palmarès durant ces 10 dernières années et qu'elle doit toujours prouver et répondre présent.

 

Après bien sûr qu'il y a des supporters complètement barrés n'étant là qu'en cas de victoire et étant les premiers à lyncher en cas de défaite. Mais ne fais pas de généralité mon ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arreter de lyncher les supporters qui sifflent la France et qui les chambrent, perso si j'y étais allé j'aurais ni chanter la Marseillaise ni supporter les joueurs, j'aime le foot et le jeu, j'aurais donc été pro-Argentins, les abrutis de politiques et de l'EDF ne se posent pas les bonnes question, il y a une scission non pas entre l'équipe nationale et sa symbolique mais entre les joueurs et le public, je pense que les puristes execrent cette équipe et ce qu'elle devient depuis maintenant 8 ans, et franchement je ne me vois pas leur donner tort, cette équipe pue l'arrogance, l'orgueil, l'individualime, etc...

 

Mais dèrriere ca y a aussi toute la FFF, je suis convaincu que si les grands pontes venaient au stade et que le speaker les nommaient ils se ferait sifflé aussi.

 

Franchement, en équipe nationale je déteste désormais la France au meme titre que l'Italie ou l'Angleterre, a l'euro par exemple j'ai peut-etre suivi 1/8 ème des rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Antony. On peut supporter une équipe et la critiquer, c'est etre objectif. Car dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil quand rien ne vas, ça c'est de la footixerie.

 

Par contre manquer de respect, siffler, chambrer l'équipe qu'on supporte c'est d'une nullité absolue.

 

Mais bon je pense que le public de Marseille hier a été influencé par l'éclaire de génie de Messi car c'est des ce moment là qu'ils ont commencaient les "Olé" et à retourner leur veste, alors que la France depuis le début de la 2nde période n'en a pas touché une. Mais bon on peut les comprendre c'est pas tous les week-end qu'ils voient du beau football a Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Antony. On peut supporter une équipe et la critiquer, c'est etre objectif. Car dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil quand rien ne vas, ça c'est de la footixerie.

Par contre manquer de respect, siffler, chambrer l'équipe qu'on supporte c'est d'une nullité absolue.

Je suis d'accord avec ca , apres ceux qui n'aiment plus l'edf reviendront quand les résultats recommenceront a suivre on le sait tous.

En ce moment ca va pas , les raisons sont multiples : Domenech , la FFF , l'état d'esprit de certains joueurs , bien sur qu'on peut se révolter contre ca mais a quoi ca servait d'enfoncer l'équipe de France hier bien qu'elle ait fait un match médiocre , elle n'a pas été écrasée par l'Argentine comme on l'entendait partout. C'était un match amical , les joueurs s'en foutaient autant d'un coté que de l'autre ca se voyait , l'Argentine a gagné sur 1 erreur de Mandanda et Sagna sur 1 but et sur un exploit individuel sur le 2eme but , le reste du match j'ai pas vu un récital argentin au contraire.

 

Apres les gens qui sont venus voir l'Argentine pourquoi pas , mais ce sont surement les memes qui jubilaient en 98 et 2000 , on peut ne pas se sentir représenté par cette edf , mais ca sert a quoi de les humilier avec des sifflets et des "olé"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLEUS - Invité du Grand Journal, Raymond Domenech a fait un court bilan du match amical de l'équipe de France perdu face à l'Argentine (0-2), avant de dévoiler sa faiblesse. (Photo Presse-Sports)

 

 

« Le premier but face à l'Argentine nous a déstabilisé. Les Bleus voulaient tellement gagner. C'est dommage. Mais ce n'est pas qu'à cause d'un seul joueur, comme Messi. Il y en a beaucoup d'autres qui ont été au-dessus du lot dans leur équipe ». Une défaite qui a entraîné les sifflets du public du Vélodrome. Le sélectionneur des Bleus, qui a assuré que cela avait mis « les joueurs en position particulière », a tout de même tempéré, déclarant qu'il s'agissait d'un « amour déçu ».

 

« Ce qui est dommage, c'est qu'au départ, on était pas mal, a regretté Domenech. Mais avec ce résultat, j'ai eu beaucoup de remarques sur mon coaching. Car je n'ai pas fait beaucoup de changements ». Pour s'en défendre, il a simplement déclaré : « J'avais le match contre la Lituanie en tête ». :blink: Souvent critiqué, Raymond Domenech, dit le « mal aimé », a cependant assuré ne pas lire ce que la presse écrit sur lui, dans l'unique but de ne pas être perturbé. « On a beau dire, je ne suis pas si imperméable que cela. Des fois, cela peut même modifier mon comportement ou certains de mes jugements. Alors les seules critiques que j'essaye d'écouter, ce sont celles des joueurs :laughing[2]: et de quelques entraîneurs ».

 

Puis interrogé sur sa déclaration en mariage, le jour de la défaite des Bleus au premier tour de l'Euro, Raymond Domenech a conclu : « J'ai tout simplement été humain à ce moment-là, même si cela n'a pas été du goût de tout le monde ».

 

Bon pour le premier passage en gars. Il est pas logique, il a annoncé sur Canal+ qu'il pensait au match de l'Argentine avant celui de la Lituanie or là il se contredit.

 

Pour le 2nd passage. Combien de joueurs ont critiquer et ont été banni de l'équipe de France. Trezequet-Giuly-Pires-Malouda. L'exception qui confirme la regle c'est Mexes.

Modifié par Riccardo Landers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

être un bon supporter ne veut pas dire amen aux moindres conneries de son équipe...au contraire il s'agit de les soutenir ok mais quand l'équipe part en couilles, il est bon que les supporters les remettent à leur place, qu'ils les sortent de leur connerie...et finalement c'est en partie en ça qu'ils sont utiles !!!

 

je comprends parfaitement que les gens aient sifflé l'équipe...tu viens souvenir le pays qui te représente et ils ressemblent à des charlots face à l'Argentine...moi aussi j'aurai eu envie de siffler !

 

Plus le désamour du public se manifestera et plus le jour où Domenech dégagera approchera !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'on peut pas siffler quand l'équipe est nulle , mais pour moi mercredi les sifflets étaient inaproppriés a certains moments (notamment ceux qui visaient des joueurs en particulier) , les "olé" aussi ne s'imposaient vraiment pas , tu peux applaudir les argentins sans le faire d'une facon humiliante pour les joueurs de l'edf.

Je hais autant ques les autres Domenech et la FFF , mais siffler pour siffler a quoi bon ca changera que dalle a la situation de Domenech ou du reste , on va devoir se le taper jusqu'a la coupe du monde donc autant arreter de les enfoncer (sans pour autant faire de la leche non plus)

En tant que supporter , meme si on ne doit pas dire alléluia a tout c'est clair , on doit supporter l'edf parce qu'on n'est pas dans un club la , les supporters ne peuvent pas faire pression sur la FFF pour changer de selectionneur on doit faire avec , qu'on siffle ou pas ca na changera rien.

Siffler quand le match ne nous plait pas ok , siffler pour humilier les joueurs ou Domenech pour moi c'est vraiment pas necessaire.

Modifié par p-h08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

ok ph08, mais t'as vu comment il est Domenech ?

 

il chie sur tout le monde ... ça ne se fait pas ce qu'il fait avec Gourcuff, c'est un match amical ... le mec est sérieusement émoussé et il le fait jouer 90 minutes !!!

 

à côté de ça Nasri est reparti la tête en vrac...il n'a pas joué une seconde dans son vélodrome !

 

Les sifflets et les "olé" sont le résultat de l'image désastreuse de la France en ce moment, en très grosse partie à cause de Raymond mais aussi l'attitude de certains joueurs !

 

Benzema a un air qui finit par énerver à force, il tire la gueule en rentrant et il ne fait pas grand chose après !

 

Les supporters sont excédés à force ...

 

juste une petite précision aussi ... ce n'est pas un cas propre à la France, toutes les sélections nationales se font siffler quand ça va mal et encourager quand ça va bien ..

 

la sélection c'est pas le club, le club c'est une entité à laquelle on se sent appartenir !

 

la sélection c'est l'équipe qui réprésente tous les français, quand ils le font mal ils se font huer comme j'ai vu l'Espagne, le Brésil, l'Angleterre, le Portugal etc ... subir la même chose quand ils jouaient comme des chèvres devant leur public !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

pourquoi qui a dit ça à RMC ?

 

me dit pas que c'est Luis Fernandez, ça va me foutre un coup de déprime !!! :o

 

non il se trouve que non, j'ai vu l'interview de Laurent Blanc ce matin qui se plaignait de l'utilisation de son joueur pendant 90 mn, et avec raison !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton discour c'est un melange entre laurent blanc , jean michel clapet et le psy de l'equipe de france je croi lol (ou c'étais un psy connu mais je me rapelle plus son nom )

 

c'est pour sa tu devrai envoyer un cv la bas lol

Modifié par dsr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis completement d'accord avec toi et avec L.Blanc sur Domenech , on a encore vu son non-coaching mercredi , dans ce cas tu fais comme le public l'a fait un moment , tu siffles Domenech ou tu gueules "Domenech démission" ca oui c'est approprié a la situation.

Benzema normal qu'il fasse la gueule en rentrant vu la facon dont il a été accueuilli par le Velodrome , Anelka sifflé en sortant c'est surement pas a cause de son match mais de son amour pour le PSG etc...

Et comme j'ai dis j'ai rien contre le fait de siffler quand l'équipe est nulle , mais pour moi mercredi vu le contexte (match en semaine , joueurs fatigués et ne voulant pas se donner a fond d'un coté comme de l'autre ) c'est critiquable j'ai rien a dire la-dessus le public en voulait + et a juste titre mais j'ai trouvé la maniere de le faire inappropriée surtout les "olé" a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

et puis c'est à Marseille !!!

 

c'est un public spécial vous le savez tous !

 

j'ai assisté à Marseille - Nancy (0-3) au stade vélodrome, c'est la première fois que j'y emmenais mon fils (8ans), il n'a rien compris le gamin, les marseillais se sont fait insulter tout le match : ils jouaient comme des chèvres, c'était bien pire que l'équipe de France et pourtant c'était l'OM !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour vous (qui regardiez le match a la télé) mais j'en avais foutrement marre des commentateurs! Il n'y en avait que pour Messi ! Oui il est fort, oui est au dessus du lot, etc mais bordel c'est bon ! On a assisté a un léchage de messi pendant 90 min !

 

Et sur le terrain j'ai eu l'impression que c'etait pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'te rejoins.

 

Il n'y en avais que pour Maradona et Messi. Bon ok, Maradona est une légende et Messi a réalisé un match correct, il a plutôt bien joué même si je l'ai trouvé vachement personnel. C'est gentil de commenter mais des fois c'est barbant d'entendre toujours les mêmes noms en une heure surtout quand Messi n'avait pas le ballon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a soulé quand Astorga a sorti "Maradona a jeter un regard froid à l'arbitre" et alors a tous les matchs les arbitres recoivent des regards pas tres amicaux. Heuresement qu'il en a pas laché une sinon "Maradona a laché un gaz chaud au banc des remplacents" :nazz:xD

 

En meme temps c'est Maradona ils auraient dirt que ça sentait bon xD:wacko:

 

:tusors:

 

Je m'auto banni pendant 3 semaines :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Avec Gignac et Rami, sans Vieira

 

Sa première convocation chez les Bleus était attendue. L'attaquant toulousain André-Pierre Gignac a été appelé jeudi par Raymond Domenech, en vue de la double confrontation face à la Lituanie (le 28 mars et le 1er avril), décisive dans la course à la qualification pour le Mondial 2010. Outre la sélection de l'actuel meilleur buteur de L1, le sélectionneur national a réservé d'autres suprises. L'absence de Patrick Vieira en est une. Tout juste revenu de blessure, le milieu de terrain intériste n'a disputé qu'une seule des quatorze dernières rencontres de l'équipe de France. C'était en novembre dernier, en amical, face à l'Uruguay (0-0).

 

De son côté, Adil Rami profite des forfaits d'Abidal, Escudé et Boumsong pour se faire une place en défense. Il s'agit de la deuxième convocation pour le Lillois, titulaire avec les A' le 25 mars 2008, face au Mali.

 

Le groupe:

 

Gardiens : Steve Mandanda (Marseille/FRA), Hugo Lloris (Lyon/FRA), Cédric Carrasso (Toulouse/FRA)

 

Défenseurs : Adil Rami (Lille/FRA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes/FRA), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG)

 

Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux/FRA), Jérémy Toulalan (Lyon/FRA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Yoann Gourcuff (Bordeaux/FRA), Samir Nasri (Arsenal/ANG)

 

Attaquants : André-Pierre Gignac (Toulouse/FRA), Karim Benzema (Lyon/FRA), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Jimmy Briand (Rennes/FRA)

 

Source: L'équipe.fr

 

Je ne connais pas du tout cet Adil Rami. Gignac convoqué me demande bien ce que ça va faire (si il joue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais pas du tout cet Adil Rami. Gignac convoqué me demande bien ce que ça va faire (si il joue)...

 

<_< Adil rami alors la si celui la retourne au maroc en vacances il va pas se faire que des Amies <_<-_-

Modifié par ibracadabra8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je le voyais jouer en Ligue 1 le Lillois, plus je me demandais ce qui avait poussé Domenech a le convoquer il y a quelques mois.

 

Mais alors là, qu'il soit à nouveau convoqué, surtout avec ses performances actuelles, je suis sur le c**. :blink:

 

Moi si j'avais un conseil à lui donner ce serait d'aller jouer au...rami. :mellow:

 

Mis à part ça, c'est un très bon groupe je trouve, même si je n'ai jamais été fan de Briand et de Squillaci. Enfin si ils veulent se qualifier pour le mondial c'est maintenant qu'il va falloir agir en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais un conseil à lui donner ce serait d'aller jouer au...rami. :mellow:

 

P.T.D.R ! xD

 

Concernant Briand je te rejoins. J'aimais été fan non plus. Je ne le trouve pas exceptionnel. Par contre Squillaci n'est pas mauvais. C'est du costaud. A noter que Vieira n'a pas été convoqué. Enfin une décision logique car avec son temps de jeu limité je me demande bien ce qu'il ferait dans le groupe. Espérons que l'on se qualifie pour le mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit. Franchement ça serait honteux :D . Perso j'pense que l'on y arrivera quand même. Mais ce qui est sûr pour ma part c'est que pendant la Coupe Du Monde nous ne ferons rien d'extraordinaire. Un remake de 2002 ? Possible. Nous n'avons toujours pas trouvé de défense potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami est un tres bon défenseur donc sa convocation ne m'étonne pas personellement.

Briand est en forme en ce moment donc je ne vois pas pourquoi Domenech qui l'appelle régulierement ne l'aurait pas encore rappelé cette fois-ci (quoiqu'avec Raymond on peut s'attendre a tout xD )

Gignac ça peut etre une bonne solution , je prefere lui qu'Hoarau mais c'est un avis personnel.

Malouda encore écarté enfin une bonne nouvelle :bigrin:

Par contre je ne vois pas ce que vient foutre Abou Diaby en edf :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...