Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

C'est quand même poussif tout ça.gagner deux fois à l'arracher contre de pauvres lituaniens, c'est pas top.

 

Le meilleur à mon sens: Sagna.Il est trop fort.Très sur défensivement, il a également apporter beaucoup sur le flanc de l'attaque.Notre arriere droit c'est lui.

 

Grosse satisfaction pour Gignac: Beaucoup de culot et une passe décisive magnifique en une touche de balle.Decisif pour sa premiere sélection, ça promet pour l'avenir.

 

Par contre Luyindula.L'intrus.Ridicule.Incapable de proposer des solutions ou d'apporter quoique que ce soit.

Et puis je veux bien que Gourcuff n'ait pas été très bon, et encore, mais c'est pas une raison pour le sortir et de laisser dans le même temps cette chevre de Luyindula.Merci Raymond.

 

A l'arrivée on fait l'essentiel, les trois points.Mais sommes nous vraiment rassurer pour autant? Je ne pense pas.Le prochain adversaire c'est la Serbie, ça va moins rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le banc de Domenech était aussi ridicule que sa compostion des titulaires.

Pour Gourcuff il n'apportait pas grand chose donc sa sortie était légitime , mais fallait aussi sortir Luyindula beaucoup plus tot c'est clair.

On va retenir que la victoire comme d'habitude , le mauvais coaching de départ de Domenech est passé inapercu par son coaching payant de la fin (les entrées de Benzema et Gignac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'a deux match avant, Serbie Autriche et Féroé Serbie, alors que nous c'est Féroé France et France Roumanie

 

Mais en effet le prochain adversaire sérieux semble être la Serbie, et pour éviter les barrages la France devra normalement gagner là bas !! Déjà faut aussi qu'on batte la Roumanie parce que même s'ils ont du mal on a pas été foutu de gagner là-bas et on a toujours du mal à les battre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france n a rien prouvé hier sinon qu elle est d une faiblesse inquiétante quel plaisir de voir benzema et nasri sur le banc alors qu ils seraient titulaires en algerie bien faits pour eux quand je vois des drogba essien diarra jouer avec leurs pays dorigine ça me fout les boules pour tous ces maghrebins qui s accrochent a l équipe de france alors qu ils n y sont pas vraiment les bienvenus dixit ben arfa que la tunisie accueillait a bras ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque concernant gourcuff, et si il avait fait sortir Luyindula, vous pensez pas que du coup on aurait vu un autre gourcuff avec des solutions devant lui et sa qualité de passe ?

 

Gignac apparemment il a touché 5 ballons devant, 3 tirs au buts, une passe décisive et une autre qui a failli donner un but à Henry...je l'ai trouvé très bon ce mec !

 

par contre columbia19, je ne te suis pas, benzema et nasri ne sont pas bienvenus parce qu'ils sont maghrebins mais parce que leur coach est schtroumpf grincheux !

 

et au sujet de Ben Arfa...franchement vu la qualité de son jeu et la bêtise dont il fait preuve sur le terrain au regard de son potentiel jusqu'ici totalement gaché...il n'a rien à faire en équipe de France !!!

 

et si un jour il est capable de soigner sa melonite aigüe et qu'il met son talent au service du jeu, non seulement il jouera en équipe de France mais les meilleurs clubs se l'arracheront mais bon...j'ai un peu peur que ce mec soit le nouveau Denilson : très spectaculaire mais rien dans la tête et donc une carrière totalement râtée !

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire tous ces petits d origine maghrebine très peu utilises en equipe de france se seraient epanouis dans leurs selection dorigine(k meriem taider kaboul ramy) mais bien faits pour eux ils le regrettent tous car le maroc la tunisie et l algerie reussissent sans eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais faut voir qu'ils se sentent pour la plupart français...et ensuite quand t'es footballeur si t'as le choix entre la France et la Tunisie ben vu que ton rêve est d'être champion du monde, tu prends des risques et tu choisis le meilleur des deux !

 

et parfois le choix n'est pas forcément le mauvais, regarde Robert Pires, il aurait très bien pu jouer pour le Portugal, sa famille est de Braga mais il a choisi la France et résultat, il est champion du monde et d'Europe...s'il avait choisi le Portugal il aurait pu avoir l'honneur de dire :"et ouais je fais partie de cette équipe de trous du... qui s'est fait ramasser par les grecs en finale de l'Euro chez elle !!! :cry: "

 

tu me suis ?

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ça tu l'imagines, t'es pas dans leur tête pour savoir s'ils le regrettent !!

 

Et puis ils sont encore jeunes !! (Nasri et Benzema) Je pense qu'ils ont largement le temps de s'imposer en bleu ils ont le talent pour, et puis on ne va pas leur reprocher de se sentir Français et de vouloir porter ce maillot !! La plupart est née et a vécu en France non ? Ils sont Français, ils jouent pour la France, rien de plus logique

 

 

Edit : ;) On a pensé pareil Dragao

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais dit qu ils n etaient pas français. Je dis qu ils regrettent parce que je cotoie dans ma banlieue des jeunes qui ont eu a faire le choix et qui ont ouvertement regretté d avoir choisi la france regardez kanouté le fait de jouer pour le mali n a pas desservi sa carriere. le foot africain est pillé des joueurs qui pourraient lui apporter le delaissent et malheuresement ne jouent meme pas en equipe de france. Il n y a rien d insultant dans ce que je dis mais seulement du respect pour un pays d origine qu il ne faut pas dénigrer parce qu il brille moins c est tout le respect du monde passe par la

 

juste une remarque concernant gourcuff, et si il avait fait sortir Luyindula, vous pensez pas que du coup on aurait vu un autre gourcuff avec des solutions devant lui et sa qualité de passe ?

 

Gignac apparemment il a touché 5 ballons devant, 3 tirs au buts, une passe décisive et une autre qui a failli donner un but à Henry...je l'ai trouvé très bon ce mec !

 

par contre columbia19, je ne te suis pas, benzema et nasri ne sont pas bienvenus parce qu'ils sont maghrebins mais parce que leur coach est schtroumpf grincheux !

 

et au sujet de Ben Arfa...franchement vu la qualité de son jeu et la bêtise dont il fait preuve sur le terrain au regard de son potentiel jusqu'ici totalement gaché...il n'a rien à faire en équipe de France !!!

 

et si un jour il est capable de soigner sa melonite aigüe et qu'il met son talent au service du jeu, non seulement il jouera en équipe de France mais les meilleurs clubs se l'arracheront mais bon...j'ai un peu peur que ce mec soit le nouveau Denilson : très spectaculaire mais rien dans la tête et donc une carrière totalement râtée !

pour toi henry n a pas le melon il a été nul longtemps mais la confiance des coachs a toujours été la voila la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas une question de dénigrer ! Les mecs naissent et/ou grandissent en France, donc ils choisissent de jouer pour la France c'est normal après je pense qu'ils sont conscient de toute façon qu'ils ont moins de chances en principe de s'imposer en équipe de France que dans l'équipe de leur pays d'origine, ils font leur choix en leur âme et conscience...

 

 

Et tu ne penses pas qu'au contraire un joueur qui choisirait de jouer pour une sélection juste parce qu'il est sûr d'y jouer et pas en France, ne serait justement pas en train de dénigrer l'équipe pour laquelle il va jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Columbia19, je comprends ton point de vue, moi-même je suis né en France, j'y ai grandi mais je me sens portugais avant tout !

 

cela dit quand je suis au Portugal, on m'appelle le français !

 

c'est la question de l'identité des fils d'immigrés, on a le cul entre deux chaises !

 

n'empêche que mon fils lui (il a 8ans), quand tu lui poses la question, il te répond qu'il est français d'origine portugaise...mais il se sent français !

 

et c'est très bien !

 

à un moment donné ce qui compte c'est comment tu te vis et comment tu t'identifies, ça n'a rien à voir avec un manque de respect, mon fils ne manque pas de respect au Portugal...tout simplement il est français par la loi !

 

Sinon il faudrait remettre en cause les nationalités de Platini (il aurait du jouer pour l'Italie), Eusébio pour le Mozambique?, Balotelli ne devrait pas jouer pour les italiens ? Zidane pour les bleus ? Senna pour l'Espagne ? Scifo pour les belges ? Ibra pour la Suède ? Deco pour le Portugal ? etc...etc...

 

Chacun essaie de trouver sa place dans la société et de s'insérer dans un groupe qui lui convient...ce qui compte est de vivre bien sa vie en tant qu'homme et dans le foot en tant que sportif !

 

Je suis sûr que Deco joue pour le Portugal mais qu'au fond de lui, il a ses racines brésiliennes et qu'en aucun cas il a perdu le respect pour son pays...sauf que s'il s'était entêté à attendre qu'on l'appelle en sélection, vu le vivier des joueurs brésiliens, il n'aurait peut être jamais connu des matchs à l'euro ou en coupe du monde et une carrière de footballeur est courte (Mario Jardel en sait quelque chose !)...

 

Tous ces joueurs qui sont dans ces cas de figure sont juste à l'image de notre monde qui a toujours fonctionné avec des flux de migration de personnes !!!

 

Rien de plus naturel en somme !!!

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ederson veut la Seleçao

 

Ederson, le milieu brésilien de Lyon, a «profité de l'occasion» de son passage à l'émission ''Total Foot à domicile'', sur L'Equipe TV, pour nier toute ambition d'intégrer l'équipe de France à moyen terme. Il veut jouer pour le Brésil, «c'est mon souhait, mon objectif depuis tout petit» a-t-il assuré dans un franc sourire.

 

Explications : «J'avais parlé avec un journaliste brésilien qui me demandait si j'avais la nationalité française. Je lui ai dit : ''non, pas pour le moment, mais je pourrai l'avoir dans un an quand j'aurai atteint les cinq ans de travail là-bas''. Je n'ai jamais dit que mon objectif était de jouer avec les Bleus, malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe.»

 

«Je suis brésilien, enfonce Ederson. Et je veux revenir en sélection brésilienne. J'ai porté ce maillot avec les moins de 17 ans, nous avions été champions du monde. Je sais quel bonheur cela représente.»

 

Source: L'Equipe.fr

 

Voilà un mec censé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que Lyon cette année s'est planté en regard des ambitions affichées, ils peinent en championnat et n'ont pas fait le poids en LDC...pire que les années précédentes...du coup on balance cette info sur Ederson pour attirer l'attention sur eux, vu qu'en ce moment c'est plutôt les retours de Marseille et Paris puis le succès de Blanc à Bordeaux qui font sensation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de l'ironie...un truc pas sérieux...faut pas tout prendre au mot !

 

c'était une connerie de journaleux cette affirmation sur Ederson voilà tout !

 

ps : mais je viens de me rendre compte que t'es de Lyon, et je suis désolé mais je peux pas pifrer l'olympique lyonnais (enfin il serait plus juste de dire Aulas !!!)...j'éviterais ce sujet vu qu'on est sur le fofo de l'inter !

Modifié par Dragao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun sa vie après tout, j'm'en moque un peu qu'tu peux pas pifrer l'OL (c'est comme moi, j'peux pas m'pifrer certaines équipes) mais essaye d'éviter de dire des mauvaises choses sur ce club, surtout si c'est faux ;) En plus, comme tu le dis, on est sur le topic de l'équipe de France et sur le forum de l'Inter. Pour parler de Lyon, c'est pas ici.

 

Mais t'inquiète, y'a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun sa vie après tout, j'm'en moque un peu qu'tu peux pas pifrer l'OL (c'est comme moi, j'peux pas m'pifrer certaines équipes) mais essaye d'éviter de dire des mauvaises choses sur ce club, surtout si c'est faux ;) En plus, comme tu le dis, on est sur le topic de l'équipe de France et sur le forum de l'Inter. Pour parler de Lyon, c'est pas ici.

 

Mais t'inquiète, y'a pas de soucis ;)

 

De toute façon qu'on aime ou pas Lyon, forcer de constater qu'ils méritent le Respect d'un grand (Remporter 7 titres de suite, c'est pas donné à tout le monde)

 

De plus, à une certaine époque, tu as eu des cadres de l'EDF qui y ont joué ou qui y jouent toujours:

 

Coupet, Abidal, Toulalan, Benzema, Malouda & Cie.... Certes en France, j'aime mieux l'O.M., mais c'est pas pour autant qu'il faut lyncher l'O.L., le club se fait piller chaque année, et quand tu vois Aulas qui se la joue Moratti des années 90 avec la Valse des entraineurs, c'est bien que le Club arrive encore, à faire bonne figure en Ligue 1.... Tu mets un mec comme Gerets à Lyon, le championnat est tué :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 France "Les Bleus"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant et a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...