Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Quelle est loin l'époque de Roger Lemerre où l'Equipe de France enchaînait les victoires sur des scores imposants. Nous avions un jeu offensif où le ballon circulait bien. Il y avait du jeu. Maintenant nos matchs sont à mourir d'ennui pour la plupart et le spectacle est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavuba à Bordeaux c'était du très costaud, mais maintenant....

 

Maintenant, il tient la baraque d'un milieu que beaucoup d'observateurs considèrent comme un des meilleurs de France. Ah pardon, on me souffle dans l'oreillette que c'est à Lille. Plates excuses. Mavuba grosse buse ! Domenech démission !

 

Sérieux, faut sortir un peu les yeux de l'axe thiriezien PLM hein. Au vu de ses 15 derniers mois, Mavuba mérite largement cette convocation. C'est comme pour Rami, il a pas le niveau, mais Lyon et Marseille se seraient déjà positionnés dessus. Faut savoir, il est nul ou pas ?

 

Quant à Nasri qui dit qu'il est prêt à jouer en 6, pardon mais loul quoi. Nasri n'est pas et ne sera jamais un 6. C'est un 8, limite un 10. Il joue en 6 à Arsenal de son propre aveu quand le besoin s'en fait sentir pour débloquer une situation en fin de match. En gros, pour faire de l'abordage. Donc de 2 choses l'une, ou bien Domenech change son système de jeu et abandonne les 2 demi-def pour passer à un seul. Dans ce cas, il peut caser Nasri dans son système. Ou bien il reste avec 2 "6" et il aligne 2 joueurs parmi A. Diarra/L. Diarra/Mavuba. Mais tu commences pas un match en alignant un joueur à un poste qui n'est pas le sien et pour lequel tu as d'autres munitions.

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mni débat qu'on a eu avec PH et Doud' sur le topic du PSG, je voulais simplement dire que Benzema c'est pas CE SOIR qu'il faut le faire jouer. Qu'il faut qu'il reprenne confiance c'est une chose, mais il fallait l'aligner d'entrée en amical contre l'Argentine par exemple, ce soir on doit GAGNER et je doute que son apport soit indispensable.

 

Concernant Luyindula, il faut arrêter avec le fameux tapage médiatique "Peguy n'est même pas titulaire au PSG et il est convoqué en EDF c'est lamentable".

 

Il faut encore une fois suivre un minimum le club en question pour se porter sur le sujet. Luyindula a joué 35 matchs avec Paris cette saison, dont 25 en championnat où il a été titulaire une bonne douzaine de fois. Sur ces 35 matchs avec le PSG, il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues, et pas des moches qui plus est.

 

Pour un joueur qui joue jamais avec son club ça fait pas mal quand même. ;)

 

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que les bleus vont gagner aisément ce soir, quelle que soit la composition d'équipe et les joueurs alignés. Le reste n'est qu'un détail qui continuera à alimenter nos débat sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais seulement je trouve bizarre quand même de dire que Luyindula est le seul à avoir les qualités pour jouer à ce poste, Nasri par exemple tu vas pas me dire qu'avec son talent (et le fait qu'il soit droitier) ne peut pas jouer à droite !! Pareil pour Ribery ... mais le problème semble aussi que "Messieurs Henry et Ribéry" veulent jouer à des postes bien précis, et que Domenech suit leurs volontés, alors que c'est quand même lui le patron en principe ... parce quitte à mettre des "novices" j'aimerai autant essayer Hoarau pourquoi pas

 

Et pour Benzema si tu lui fais pas confiance pour lui laisser sa chance à domicile contre la Lituanie, tu le mettras jamais en coupe du monde ...

 

Tu dis qu'on doit penser à court terme, ben non parce que c'est justement le problème de cette EDF depuis longtemps c'est qu'on fait que chambouler l'équipe, comment veux-tu alors trouver une vraie équipe, un vrai jeu et de vraies complicités entre les joueurs, c'est impossible ...

 

Et puis tu parles de l'apport de Benzema, Luyindula c'est 3-4 occasions manquées sinon j'vois pas trop ce qu'il a apporté de plus samedi enfin j'ai dit que j'éviterai de juger ce match qui se jouait sur une pelouse impraticable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui 3-4 occasions du but, c'est juste celui qui s'en est procuré le plus.

 

Concernant Ribéry et Henry, si tu veux tirer le maximum de leur potentiel, tu sais comme moi où il faut les faire jouer, même si ça énerve certains ce sont eux les tauliers et il me semble normal que leur place soit intouchable. Ribéry à droite on a assez vu que c'était pas optimal comme rendement.

 

Pour ce qui est du côté droit, j'essaye de voir qui a un profil plus ou moins semblable (comportant vitesse, percution) de Ribéry de l'autre côté. Nasri n'a pas les qualités requises selon moi, il n'a pas trop l'habitude de dynamiter une défense par sa vivacité.

 

Or dans le schéma qui est celui de l'équipe de France, c'est de ce type de joueur dont on a besoin. Problème, Govou est blessé. Donc celui qui se rapproche le plus de ce modèle, et ça n'engage que moi mais je pense que c'est un constat, est tout simplement Luyindula.

 

Concernant Hoarau, moi aussi ça me ferait plaisir de le voir jouer, mais je ne vois pas l'intérêt non plus, le problème est plus ou moins le même puisqu'il faudrait quelqu'un à droite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas content cette équipe ne me plait pas, on est à la ramasse défensivement on joue avec deux mdf similaire, on joue avec une pointe.

On peut pas espère remporter la coupe du monde avec cette effectif.

On joue la première place de notre poule fàce à la Serbie, nos attaquants ne sont pas prolifique, bref on va revivre l'euro 2008.

Après l'euro Raymond nous à affirmer que les jeunes vont avoir leurs chance mais on a changé quoi?

On a mis Lass à la place de Makalele, et on a toujours pas trouvé notre défense type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est bien les gars continuez , on est excellent défensivement et on tient bien le 0-0 face a l'ogre lituanien , j'espere qu'on va l'arracher ce point précieux B)

 

Désespérant cette équipe :(

 

 

EDIT

 

Bon ben victoire a l'arrachée 1-0 grace a Ribery.

Les entrées de Gignac et de Benzema ont fait un grand bien a l'edf mais le match a été d'un ennui terrible encore..

Luyindula juste LOL

Henry invisible

Gourcuff mauvais

Ribery pas tres bon mais il marque le but qui nous sauve encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry pas très bon t'es sérieux ? xD

 

Bonne entrée de Benzema et entrée remarquée de Gignac car il a souvent tenté sa chance et délivre la passe sur le but. Excellent match de Sagna et Lass' Diarra et une fois de plus performance de classe mondiale de Ribéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a été percutant mais franchement offensivement ce soir l'edf a été tres mauvaise donc Ribery est compté dedans. Ils ont perdus énormément de balles , et n'ont pratiquement pas eu d'occasions nettes pendant 75 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais Ribery exceptionnel ce type la B)B) , les accélérations de malade POPOPOPO......

 

Pierre-André Gignac qui commence "TRES TRES FORT" !!!

 

Benzema prouve qu'il n'est pas mort, toujours cette certaine classe balle au pied j'adore B)

 

Sagna et Lass je pense pareil que Jipé :nikel: .

 

Par contre point négatif, Mr Henry quel amateur quand on voit les caviards déposer sur lui et qui loupe comme une M**** pffff :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, euuh... :huh:

 

Comment dire, c'est pas possible tu m'en veux ou y a un truc pas clair là lol comment peux tu remettre en cause la performance de Ribéry de ce soir. :o

 

Le mec il était partout, au four et au moulin, il a dû parcourir 12 km dans le match et casser les reins de 3-4 défenseurs lituaniens, il a fait l'essui glace de gauche à droite tout le match, il a tiré tous les coup de pieds arrêtés quasiment, il nous offre la victoire grâce à son but une fois de plus, c'est juste un extra-terrestre le mec, sérieux je comprends pas. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry a beaucoup changé, il joue en remise et ne tente pas beaucoup dans les matchs il est souvent dos au but joue collectif et aide les milieux de terrains mais c'est pas son rôle, on joue en 4-5-1 avec deux milieux offensif il dois être opportuniste.

Peguy c'était son dernier match je pense il n'a pas les épaules pour jouer en edf.

Benzema fais une belle rentre avec Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon j'ai pas dis qu'il avait été mauvais mais voila quoi meme si c'est le seul a se bouger le cul il a pas été exceptionnel désolé apres c'est sur que personne l'aidait autour de lui. Je remet en cause le front offensif de la France qui a été mauvais jusqu'aux changements de Domenech , Ribery n'a pas fait la différence pendant les 75 premieres minutes je vois pas où on peut dire qu'il a été exceptionnel ce soir.

Si on avait tous les joueurs avec le meme état d'esprit que lui on aurait moins de mal c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu voulais qu'il en mette 6 des buts ? Je comprends pas. Avec la débauche d'énergie qu'il a fourni, toutes les accélérations qu'il a produit, tous les km qu'il a couru et SURTOUT, avec LE seul et unique but du match qu'il a marqué, comment peut-on dire qu'il n'a pas été exceptionnel ?

 

Enfin bon après on n'a sûrement pas la même vision et appréciation du football, mais ça me rassure d'entendre actuellement à la radio et de lire ici sur le forum pratiquement que des avis qui abondent dans le sens de tout ce que je viens de dire. Je ne suis donc pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretes un peu d'exagérer mes propos ,a te lire on dirait que j'ai dis que Ribery a été nul :laughing[2]:

T'as du mal comprendre ce que je voulais dire par pas TRES bon , ou alors j'ai pas utilisé la bonne expression je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour te dire la vérité, quand j'ai éteint ma télé tout à l'heure, je me suis dit ce mec (Ribéry) est un extra-terrestre, il n'a pas le même nombres de poumons que moi ou je sais pas il y a un truc.

 

Alors quand j'ai lu ton post tout à l'heure, effectivement j'ai eu un choc lol, je me suis dit mais c'est pas possible, Ribéry "pas très bon", mais PH il parle de quel match ? :blink:

 

Le jugement que j'ai fait de sa prestation et le tien sont tellement lointains l'un de l'autre que je suis tombé sur le c**. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends qu'on puisse etre surpris ya pas de probleme , je pense que je me suis mal exprimé , j'explique mon point de vue.

L'attaque francaise a été inexistante pendant 75 minutes donc pour moi ça veut dire qu'aucun joueur offensif n'a fait un minimum la différence devant sinon on aurait au moins eu un semblant d'occasion de but.

Alors oui Ribery a couru partout , a dribblé , a été le seul joueur offensif de l'edf a s'etre vraiment bouger devant parmi les fantomes Henry , Gourcuff et Luyindula.

Si ribery avait été vraiment exceptionnel dans le sens premier du terme il aurait fait la différence plus tot dans le match et aurait au moins créé 1 ou 2 occasions de buts. Il a donc couru , provoqué et dribblé mais a péché dans la derniere passe.

Donc je reformule , Ribery a fait un bon match sans etre exceptionnel , ce qui est surement dû a l'inactivité offensive de l'ensemble de l'équipe.

Par contre il a été décisif avec son but et dans le fond c'est bien ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Ribéry n'a pas fait un match exceptionnel, il a fait du Ribéry tout simplement !! Généreux, volontaire, au four et au moulin : c'est du Ribéry classique comme il le fait au Bayern !! C'est juste qu'il ressort énormément du lot à côté des Henry, Gourcuff (qui semble quand même avoir du mal à digérer une saison aussi chargée, normal pour un mec qui ne jouait pas trop pendant deux saisons au Milan) et le poisson d'Avril Luyindula !!

 

 

Pour le coup jipé on a quand même vu une différence entre Péguy et Benzema ou encore Gignac

 

 

Mais le principal problème c'est encore Domenech, déjà sa composition d'origine est contestable; mais alors le reste c'est vraiment du grand n'importe quoi !!

 

 

Le banc : 3 défenseurs, 3 attaquants : et on fait quoi en cas de blessure au milieu ? Ben on a plus personne !! Et pourquou avoir pris Mavuba dans ce cas ?

 

Lamentable de voir ça à ce niveau ...

 

 

Ensuite, Luyindula était le plus nul, ça crevait les yeux, et qui sort ? Gourcuff, qui laisse sa place à Luyindula qui passe meneur de jeu !!!! C'est vraiment désespérant de voir ça ...

 

Ensuite ça redevient un peu plus logique avec la sortie de Peguy pour Gignac qui a apporté le but grâce à sa belle passe décisive (merci Henry aussi pour l'avant dernière passe, mais ça n'empêche que sur les deux matchs il a été fantômatique)

 

L'équipe n'est pas flamboyante, mais un bon coach avec cet effectif saurait quand même en tirer beaucoup plus ça semble évident, on a l'impression d'avoir un amateur à sa tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars de la fédé mériteraient des baffes d'avoir reconduit ce Domenech !

 

non mais franchement, je ne veux pas répéter ce qui a été dit par le K mais hier il a encore halluciné le mec !

 

en fait Domenech, on devrait l'appeler le "serial killer", il a assassiné Trezeguet, Pires et Giuly, il ne manque plus que le coup de grâce à donner à Mexès et si on voulait dégommer Benzema, on ne s'y prendrait pas mieux en suivant la façon de faire de Raymond la science à deux balles et pour conclure il est en train de dégommer une génération très prometteuse depuis 2006 !!!

 

en fait ce mec est un psychopate qui a attéri dans le foot...manque de bol pour la France, il est français !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 France "Les Bleus"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant et a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...