Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sondage : Milan ou Juve ?


salento12

Juve ou Milan AC  

231 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous plus Anti-Milan ou Anti-Juve?

    • Anti-Milan
      79
    • Anti-Juve
      135
    • Autres
      17


Messages recommandés

Quelqu'un pourrait t-il me rappeler d'ou vient la rivalité entre la Juve et la Viola? J'avais déja entendu l'histoire ya très longtemps maintenant mais je m'en rapelle plus :bigrin::bigrin:

C'est depuis que la Juve a piqué Baggio a la Fio que la rivalité est née.Les supporters de la Fio ne l'ont jamais digéré

 

Depuis bien avant encore, un célèbre joueur de la Fiorentina avait rejoint la Juve fin des années 60. Il était consideré comme un Dieu pour les supporters de la Viola. La Fiorentina et la Juve jouait le titre, l'année suivante le joueur à signer à la Juve et les supporters ne l'ont jamais pardonner. Mais c'est vrai qu'à avec le départ de Baggio à la Juve sa leur a mis encore plus la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi je prône l'amour et l'union de tous les clubs de série A ... pour casser la gueule au Milan AC :phear:

Tes propos sont très intelligents. :nazz:

Au lieu de vouloir "casser la gueule au Milan AC", contente toi plutôt de soutenir ton équipe comme un vrai tifoso.

 

Comment il est susceptible lui :blink:

en ayant pris connaissance du titre de ce topic , tu t'attendais a quoi ? , a voir des longs discours tout prêts , qui ne mènent a rien ,discutant sur l'absolue valeur de tel ou tel club ?

faut rester cool man , et prendre ça avec humour , du second degré .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaparo , si un jour ,tu veux charier tes cousins interistes ,ce topic serait idéal pour le faire , tu veras qu'on est plus subtils que tu crois :nikel:

 

 

Merci interistiiiii1908 ,toi tu est cool , man , que la paix et l'amour soient toujours avec toi man :fume:

ainsi que tout les tifosis de tous les clubs l'univers ... sauf bien sur ,ceux d'un club dont je tairai le nom :phear::bigrin:

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais certains devraient être un peu plus subtils par moment. :nikel:

 

En même temps t'es sur un site/forum entièrement consacré à l'Inter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaparo , si un jour ,tu veux charier tes cousins interistes ,ce topic serait idéal pour le faire , tu veras qu'on est plus subtils que tu crois :nikel:

 

 

Merci interistiiiii1908 ,toi tu est cool , man , que la paix et l'amour soient toujours avec toi man :fume:

ainsi que tout les tifosis de tous les clubs l'univers ... sauf bien sur ,ceux d'un club dont je tairai le nom :phear::bigrin:

 

Merci amigo :fume: de même pour toi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je vois pas trop l'intérèt de créer un tel topic, je peux comprendre tout à fait Kaparo sur le sens de voir ça...

 

Pour moi, ça n'attise que certaines révoltes de faire ce genre de topic et aucun respect de l'adversaire.

 

Je ne suis ni pour la Juve, ni pour le Milan, ce qui est un peu logique puisque je me trouve dans le Forum Interiste mais de là à clamer sa haine contre un club qu'on aime pas, j'en vois aucun intéret d'intelligence.

 

Je pense qu'on prime les supporters adverses quand ils viennent foutre la m... ou insulter notre club.....

 

:nazz:

 

Je voulais juste donner un ptit coup de geule pour montrer que nous sommes plus intelligent que certains babouins du stade.

 

Encore une chose, on parle souvent de rasicme contre les hommes de couleurs ou de cultures différentes mais la tolérance commence par l'acceptation qu'un autre puisse aimer une culture d'un autre club.

 

Avant,j'étais aveugler par cette haine, mais je me suis rendu compte que je fesais fausse route, et bien de mes amis sont pour d'autres clubs, et nous permettent un échange de dialogue et d'avis personnel.

 

La tolérance commence ici entre nous :nikel:

 

Merci les amis de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic c'est plus du chambrage qu'autre chose, il s'agit pas de haine en tant que tel, c'est juste que certains ne piffrent pas tel ou tel club pour une raison ou une autre, je vois pas en quoi c'est de l'intolérance.

 

La Juve par exemple moi je ne peux pas les "encadrer" juste parce que mon frère était un fervent supporter et qu'ils arrêtaient pas de gagner à l'époque et je me faisais chambrer grave mais ça s'arrête là. Au delà de tout ce chambrage j'ai toujours remarqué un respect sur le fofo envers les supporters de ces deux clubs

 

Selon moi c'est une rivalité sans plus et cela existe dans tous les sports. Perso du moment où ça reste dans les limites du chambrage et d'une rivalité saine (ce qui par ailleurs a toujours été le cas bon sauf quelques déboires -_-) y'a vraiment pas de quoi en faire tout un plat :nikel:

Modifié par Danny90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Bhen entre nous, mais ça ne se limite pas entre nous, des gens comme Kaparo, Matteo, Vinc ou encore Morgano font parti de notre forum même s'ils ne sont pas de notre famille, on leur doit le respect voir une certaine sympathie puisqu'ils ont le courage de venir sur un térritoire ennemi et même de rester le plus souvent poli.

 

Je vois bien qu'à certains moments, ça ne se limite pas à du simple "chambrage" mais à une critique contre leurs clubs, un peu trop pointu à mon goût...

 

Maintenant, je ne veux en rien mettre de l'eau dans le gaz, juste dire que ce topic n'a aucune valeur constructive que ce soit pour nous que pour eux.

 

Je suis un ami de vous tous :bigrin:

 

Mais certaines choses me dépassent à quelques moments :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça se limite pas entre nous mais c'est à prendre au second degré. Quand on voit sur les premières pages que même Matteo a participé à ce petit jeu, faudrait vraiment être susceptible pour prendre ce truc autrement que sur le ton de la rigolade. Il existe une rivalité entre nos clubs c'est normal qu'on critique ces clubs mais c'est pas pour autant que l'on ne respecte pas les supporters adverses qui sont ici tout comme leur club et d'ailleurs la modération veille sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage a 100% les valeurs humaines que tu viens de citer stankovic , moi même je suis contre cette aliénation, toutes ces barrières qu'on se dresse entre nous ,ce pseudo nationalisme , racisme , antisémitisme , ce besoin obséssant de se sentir appartenir au groupe le plus fort ...

 

Mais je pense que dans un forum comme celui ci , et de cette taille tous le monde ne peux pas être et rester cleen , et plein d'amour et de compassion a longueur de temps.

c'est la nature de l'être humain ,a l'image de la lune , on a tous notre coté sombre ,dans notre inconsiant qui se nourris de nos frustrations et de nos peines , et qu'on arrive plus ou moins a refouler.mais qui est cependant indispensable a la condition d'être humain .

Tout a fait le concept de l'enfer et du paradis , ange\démon , dieu\diable ,ou l'un ne peux exister sans l'autre le meilleur exemple serait celui du Yin-Yang , ou chacune des deux parties existe a travers l'autre et qui représente l'équilibre .

 

En ce qui concerne ce topic , Moi au contraire , je trouve qu'il doit obligatoirement exister un topic de ce genre , comparable a l'enfer ,ou a la boite de pandore , ou l'on viens dés qu'on a envie de dire des idioties, qu'on se sent frustré , ou chacun vient cracher son venin dans le respect , la joie et la bonne humeur sans pour autant déranger et polluer les autres topics .

 

Si on bannis tous les sujets de ce genre , le forum tout entier va se polluer, il y aura un sacré désordre, l'ambiance deviendrait vite mal saine , les modos seront dépassé,, et enchaineront Ban sur Ban , et la ça sera la mort du forum

 

 

Moi aussi je vous remerci les amis de m'avoir lu. :smile:

Modifié par musiq soul child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait sourire dans ton intervention Stankovic , c'est que si j'ai bonne mémoire tu avais été assez virulent sur le topic du Milan AC il y a quelques semaines donc tu fais le donneur de leçon mais fais pas comme si tu étais un saint avec des phrases comme "certaines choses me dépassent :( "

Je ne critique pas le fond de ton post , certains abusent quand ils insultent les équipes rivales , mais le chambrage ca fait parti du jeu sinon le football serait nettement moins passionnant et je pense que ce topic a sa place sur le forum car sinon il aurait deja été supprimé depuis longtemps je pense , apres ca reste mon point de vue :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars,votre penalty est plus que limite contre la roma,sans parler du but d'adriano contre le milan ac........ :P on va vous depasser,le titre est a nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est vrai autant pour moi, les arbitres sont toujours avec nous, d'ailleurs je me demande pourquoi ils nous donnent toujours des buts tout frais payés alors que la juve eux ont toujours étaient loyaux encore désolé juventino :rolleyes:-_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars,votre penalty est plus que limite contre la roma,sans parler du but d'adriano contre le milan ac........ :P on va vous depasser,le titre est a nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ouais bah ça rattrape le but hors jeu de Ronaldinho à l'aller et le péno non sifflé contre le Toro qui nous a fait perdre 2 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'histoire ancienne tous ça, on sait tous ce qui s'est passé a la juve,on a payé pour tout cela,retrogradation en division inferieure,2 titres de champion retiré,tous cela est passé,mais on reste sans aucun doute le club le plus titré en italie!!! :smile:

 

Sinon quelqu'un peut me dire comment mettre un avatar sous le pseudo? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je déteste la juve. surtout .. milan j'aime bien car ils mettent toujours des branleés au anglais en champions league et j'aime bien certains joueurs aussi comme kaka ronaldinho pirlo gattuso ....

Modifié par khalif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic :bigrin: , anti-Milan pour ma part. Enfin c'est surtout envers les tifosi rossoneri, le club en lui-même je ne le hais pas. Ils sont juste trop vantards, mais alors beaucoup trop. T'oses formuler une petite critique (justifiée) sur leur club, tu te prends des insultes à tout va et ils te sortent l'habituel "Milan est éternel" (sans déc') "Milan est le club le plus titré au monde" (quel rapport ?) "vous avez pas gagné de C1 depuis 40 ans" (quel rapport-bis ?). L'excuse la plus débile c'est le fameux "le Milan traverse une mauvaise passe", comme si on était liés à la cause de leur malheur (c'est Moratti qui a privilégié Chèvrechenko à un vrai attaquant ptet) :rolleyes: . Ceci dit ça ne les vise pas tous, et notamment les quelques rossoneri qui ont le courage de venir ici, même si je devine que "chez eux" ils deviennent moins tendres envers nous.

 

Quand un juventino sort cette excuse, ça a du sens du fait de leur passage en Serie B et des pertes financières. Mais je vois pas qu'est-ce qui a empêché le Bbilan de se refaire une équipe depuis 2005-2006.

 

Je suis pas trop anti-Juve car même s'ils nous ont fait sacrément chier (et qu'ils semblent irrattrapables au niveau des scudetti, ce qui fait doublement chier :laughing[2]: ), le fait d'avoir presque toujours été un rouleau-compresseur en Serie A les rend attachant à mes yeux. Que l'on vienne pas me parler de dopage, c'est quelque chose qui touche tous les sportifs de haut niveau, notre Capitano inclus...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Sondage : Milan ou Juve ?
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...