Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

C'est clair qu'a ce rythme, ils vont rattraper l'OM...

 

Vu le modèle du club, ils vont sans doute maintenir ce niveau d’équipe du top 8 européen pendant encore quelques années. Le retour sur investissement commence a porter ces fruits (notamment en terme de revenu) et ils vont continuer a attirer de gros joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bref à ce rythme là le PSG sera l'an prochain champion à la trêve hivernal :laughing[2]:

 

A ce rythme là, le PSG va devenir avant la fin de la décennie le plus gros palmarès de France. Ils ont égalé le nombre de trophées de l'OM mais c'est en trompe l'oeil car l'OM a plus de championnats. Mais si les Qatari restent très très longtemps le PSG va avoir un palmarès national monstrueux.

 

Ils leur manquent plus que la C1 pour faire définitivement de l'ombre à Marseille.

 

Marseille a 9 titres, le PSG vient de décrocher son sixième, le quatrième consécutif. Ils peuvent à ce rythme égaler voir dépasser le record de l'OL et de ses 7 titres d'affilés. Pourquoi pas même dépasser Saint-Etienne au palmarès français et ses 10 titres ..

 

Parce que ok le PSG écrase tout mais je vois pas qui en face peut les inquiéter réellement.

 

Le PSG est un club très jeune, autant de titres en même pas 50 ans d'histoire c'est pas mal du tout .. Et honnêtement il était temps que la ville de Paris soit représentée au niveau européen par un club digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est qu'une question d'année. La seule option qui pourrait faire que Paris ai un concurrent digne de ce nom serait qu'un investisseur étranger (ou même français, allez Bettencourt rachète un club :laugh: ) se décide à investir en France.

Visiblement il y a de plus en plus de rumeurs quant au rachat de l'OM, estimé à 100 millions.

 

Et d'ailleurs, le prince mystérieux d'Arabie Saoudite qui a racheté l'OGC, ne s'est toujours pas réellement manifesté. Peut-être pourrait-il apporter une concurrence au Psg.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, le prince mystérieux d'Arabie Saoudite qui a racheté l'OGC, ne s'est toujours pas réellement manifesté. Peut-être pourrait-il apporter une concurrence au Psg.

 

Il a démenti, ce mec n'a jamais voulu investir à l'OM, les médias comme d'hab viennent te raconté n'importe quoi histoire de remplir des pages...

 

Marseille avait l'avantage d'avoir une histoire européenne et elle aurait "peut étre" attiré certains si un investisseur s'était ramené. Aujourdhui ça va être un peu compliqué vu le bordel qu'est Marseille mais surtout parcque Paris prend trop de place médiatiquement dans le foot français.

 

Même si l'OM est racheté c'est Paris qui va interressé les grands nom vu que le projet est déja bien entamé et qu'elle est déjà assez visible en europe. Investisseur ou pas à l'OM, la domination Parisienne en France a encore quelque année de tranquillité (s'il ne font pas n'importe quoi) puisqu'il va falloir que le nouvel investisseur construise sa team et ça ne se fait pas en 1 an. Je peux me trompé mais j'essai de me mettre à la place des joueurs connu et je préférerais intégré Paris qui a déja une base solide plutôt que Marseille qui a un milliardaire mais pas encore une équipe compétitive et question salaire Paris ou un autre riche investisseur c'est la méme donc le choix dans ce cas là sera sportif et donc paris a un avantage.

 

Maintenant j'avoue que la saison a été assez chiante en France vu le peu (méme pas du tout en fait) de suspens pour la 1ére place et un nouvel investisseur ne serait pas de refus surtout pour Marseille vu que ça va nous donné des belles soirée de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, même en cas d'un nouvel investisseur peu importe le club, mais je verrai plus l'OM le temps que la machine se mette en place ça va prendre du temps. Mais l'OM ça va être plus compliqué, vu qu'il y aura le problème des virages. Mais de toute façon, la stratégie de Labrune est bien sentie, il veut vendre le club. C'est qu'une question de temps à mon avis.

 

Par contre pour attirer des gros joueurs, je pense que ça peut se faire. Regarde le Psg, ils ont rapidement attirés de nombreux joueurs européens. Ibrahimovic est arrivé en 2012, donc 1 après le QSI si j'dis pas de connerie. Dès que tu as l'argument de l'argent et l'assurance de ramener aussi de gros joueurs, beaucoup peuvent être tentés de signer. Bon après, j'admet que Paris (ville) comparé à Marseille (ville), est un argument qui pèse plus dans la balance, étant donné tout le city branding et la réputation de Paris comparé à toutes les autres villes françaises.

Et le challenge sportif d'un Marseille avec un nouvel investisseur peut aussi tenter de nouveaux joueurs à le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Marseille a 9 titres, le PSG vient de décrocher son sixième, le quatrième consécutif. Ils peuvent à ce rythme égaler voir dépasser le record de l'OL et de ses 7 titres d'affilés. Pourquoi pas même dépasser Saint-Etienne au palmarès français et ses 10 titres ..

 

Parce que ok le PSG écrase tout mais je vois pas qui en face peut les inquiéter réellement.

 

Le PSG est un club très jeune, autant de titres en même pas 50 ans d'histoire c'est pas mal du tout .. Et honnêtement il était temps que la ville de Paris soit représentée au niveau européen par un club digne de ce nom.

 

Ouaip, c'est une question d'années. Le PSG sera bientôt LE grand club français.

 

Il faut dire que ce club a des atouts, notamment le fait d'être de la capitale, une ville qui fait rêver dans le monde entier et qui attire. Une formidable vitrine pour les Qatari. Ils ont qd même fait venir Ibra, Cavani et di Maria quoi. :blink: A mon avis, ce n'est pas demain la veille qu'ils lâcheront le club. Surtout que niveau finances et merchandising il a bcp progressé. Que ça plaise ou non, c'est un club qui compte maintenant en Europe et qui n'est plus pris de haut. Seul le Barca et le Bayern sont au dessus selon moi. Tous les clubs veulent éviter de le croiser en Coupe d'Europe désormais.

 

Moi ça me dérange pas. Le PSG n'est pas un club qui m'intéresse et donc que je déteste. Les clubs que je n'aimais pas étaient l'OM, l'OL et Nice. Alors si Paris écrase la L1, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre ça me fait plutôt plaisir de devenir un club qui compte en Europe et qui, à terme, peut gagner la C1 (déjà pour faire chier les marseillais lol :bigrin: ). Pour une fois qu'un club français est vraiment pris au sérieux...

 

Par contre ça doit être très dur pour les anti-parisiens viscéraux. Le tord-boyaux doit être dur. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers que ça fait chier sont les sardines marseillaises évidemment mais aussi ce gros sac à fou*re de JM Aulas :laughing[2]: :laughing[2]:

 

Lui qui croyait (et qui croit encore) que son OL allait être le grand club français des temps modernes mon c*l. Ce qu'ils ont fait est énorme avec leurs 7 titres d'affilés (arbitrage en poche ou non) et surtout les beaux parcours en C1. Mais quand je vois qu'ils se pignolent sur une demie de LdC en ayant éliminé Bordeaux en 1/4 ça me fait doucement rire. Surtout quand Aulas parfois se fout de la gueule de Saint-Etienne alors que ces derniers restent dans l'esprit des gens le grand club français qui aura laissé le meilleur souvenir européen, limite plus que Marseille.

 

Là ce que fait le PSG est énorme, ils sont bien plus respectés et pris au sérieux que ces loosers de City, et bon ça reste le club de la ville la plus touristique au monde, forcément ça claque. Je vois mal les Qataris lâcher l'affaire aussitôt vu le business qu'ils sont en train de faire tant sur le plan sportif qu'économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas et son compère Bouchet de l'OM gueulaient bien aussi sur Monaco en 2004 qd l'ASM allait de triomphes en triomphes en C1. Mais là il peut rien faire. Paris et parti pour dominer la L1 pour très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers que ça fait chier sont les sardines marseillaises évidemment mais aussi ce gros sac à fou*re de JM Aulas :laughing[2]: :laughing[2]:

 

Lui qui croyait (et qui croit encore) que son OL allait être le grand club français des temps modernes mon c*l. Ce qu'ils ont fait est énorme avec leurs 7 titres d'affilés (arbitrage en poche ou non) et surtout les beaux parcours en C1.

Cela fait toujours chier pour les éleves méritant de voir le cancre de la classe, qui échoue à tous ces exams mais a qui on donne l'autorisation à la fin de l'année de passer à la classe supérieure car son papa est directeur d'école. Bravo à eux: ils accumules les titres dans un championnat de second rang, en dépensant sans fond les sous de qataris, mais bon vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .

 

Avec nos moyens et nos valeurs on été plutôt fier de ce que l'on a accompli:

Respect de l'institution OL ( quand on voit comment zlatan and co parlent du psg, tel un vulgaire paillasson, supporter du psg il faut savoir ravaler sa fierté).

Constance depuis 19 ans , toujours sur le podium (à l'exception d'y a 2 ans ou on finit 5eme),7 titres d'affilés, des joueurs glorieux qui sont passé par là, des épopées qui ont fait vibrés bien des lyonnais ( et fait rager bien d'autres :laughing[2]: ), des jeunes du cru qui a été formé au club, qui ont grandit au au club et qui ont éclaté au plus haut niveau (quand tu vois les attaquants de l'équipe de france, c'est potentiellement 100 % made in OL Benzema Martial Remy Lacazette Fekir Ben Arfa ), un stade moderne et qui assurera l'avenir du club (qui en ligue 1 peut s'en vanter).

 

Mais quand je vois qu'ils se pignolent sur une demie de LdC en ayant éliminé Bordeaux en 1/4 ça me fait doucement rire.

Tu omet de dire que l'on a juste éliminé le real galactique au tour précédent. Tu m'étonnes que l'on se pignolle dessus, car hormis monaco qui a fait mieux en disputant une finale de ldc sur un one shot, aucun autre club français n'a fait mieux. Les sardines et leur ldc :laughing[2]: , l'époque bénit ou tu pouvait arriver en ldc en ayant affronté glentorant bucarest bruge cska, c'est révolu.

 

Ce psg avec tous ses moyens, on attend toujours qu'il joue une demie :laughing[2]:

 

Surtout quand Aulas parfois se fout de la gueule de Saint-Etienne alors que ces derniers restent dans l'esprit des gens le grand club français qui aura laissé le meilleur souvenir européen, limite plus que Marseille.

Saint-etienne c'est comme Nantes, Lens, et tous ces autres clubs, tous le monde les aiment parce qu'ils n’embêtent personne et qu'il ne représente aucun danger. Je préfère etre clivant, aimer ou détester, que d’être la bonne amie de tout monde sans qu'ils ne se passent jamais rien après. xD .

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,ça me fait penser que je suis tomber sur cet article sur le Monde, c'est un avis comme les autres, et on peut pas à 100% lui donner tort. Un véritable rival pour Paris augmenterait sensiblement l'attrait du championnat. J'ai cru que ce serait le cas avec Monaco,mais ces derniers ont au final décidé de pas trop se mouiller

http://www.lemonde.fr/ligue-1/reactions/20...89_1616940.html

 

Personnellement, je préfère suivre le championnat australien de hockey sur gazon que la Ligue 1 xD (pour des raisons purement subjectives il va sans dire)

M'en voulez pas,mais depuis tout petit, le courant est jamais passé. Si en plus de ça tu rajoutes les guéguerres débiles que les fans se livrent en s'insultant sur les sites qui parlent de sport.

 

Je suis d'ailleurs bien content d'être fan du championnat italien, qui doit sans doute être le championnat le plus sous estimé par les fans français B)

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rythme en L1 qui me tue. On ne peut décemment pas dire du mal de la Serie A et à côté vanter le championnat français dont le niveau technique général est très très bas et avec un rythme leeeeeennnnnt. Et le peu de contact physique autorisé, merci l'arbitrage L1. Et puis bon, le "charisme" des équipes est juste inexistant, désolé pour ceux qui sont passionné pour un club de leur ville mais quand j'entends parler de l'ancienne gloire de Sainté ou autre...

 

Au final ça peut aussi en partie expliquer pourquoi la PL a autant la côte dans l'hexagone. C'est presque l'exact opposé de la L1. Presque parce que techniquement aussi la PL est devenue bien moche depuis la grosse baisse de régime du big 4.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Dugarry qui critiquait la Serie A pendant le match Réal/Roma. Ce mec a des petits poney et des licornes dans les yeux pour trouver la Ligue 1 plus attractive que la Serie A. Ou alors c'est de la complète mauvaise foi et il cherche à la vendre aux abonnés Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait toujours chier pour les éleves méritant de voir le cancre de la classe, qui échoue à tous ces exams mais a qui on donne l'autorisation à la fin de l'année de passer à la classe supérieure car son papa est directeur d'école. Bravo à eux: ils accumules les titres dans un championnat de second rang, en dépensant sans fond les sous de qataris, mais bon vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .

 

Avec nos moyens et nos valeurs on été plutôt fier de ce que l'on a accompli:

Respect de l'institution OL ( quand on voit comment zlatan and co parlent du psg, tel un vulgaire paillasson, supporter du psg il faut savoir ravaler sa fierté).

Constance depuis 19 ans , toujours sur le podium (à l'exception d'y a 2 ans ou on finit 5eme),7 titres d'affilés, des joueurs glorieux qui sont passé par là, des épopées qui ont fait vibrés bien des lyonnais ( et fait rager bien d'autres :laughing[2]: ), des jeunes du cru qui a été formé au club, qui ont grandit au au club et qui ont éclaté au plus haut niveau (quand tu vois les attaquants de l'équipe de france, c'est potentiellement 100 % made in OL Benzema Martial Remy Lacazette Fekir Ben Arfa ), un stade moderne et qui assurera l'avenir du club (qui en ligue 1 peut s'en vanter).

 

Tu omet de dire que l'on a juste éliminé le real galactique au tour précédent. Tu m'étonnes que l'on se pignolle dessus, car hormis monaco qui a fait mieux en disputant une finale de ldc sur un one shot, aucun autre club français n'a fait mieux. Les sardines et leur ldc :laughing[2]: , l'époque bénit ou tu pouvait arriver en ldc en ayant affronté glentorant bucarest bruge cska, c'est révolu.

 

Ce psg avec tous ses moyens, on attend toujours qu'il joue une demie :laughing[2]:

 

 

Saint-etienne c'est comme Nantes, Lens, et tous ces autres clubs, tous le monde les aiment parce qu'ils n’embêtent personne et qu'il ne représente aucun danger. Je préfère etre clivant, aimer ou détester, que d’être la bonne amie de tout monde sans qu'ils ne se passent jamais rien après. xD .

 

J'ai jamais dit non plus que l'OL était un club en bois, loin de là. J'étais bien content aussi de les voir faire de beaux parcours en LdC et j'étais dégoûté pour eux notamment les deux fois où le Milan & le PSV les sort alors qu'ils étaient dans le top 4 européen. C'était sympa de les voir défoncer la gueu*e du Real.

 

Je dis juste que votre président n'est qu'un jaloux et mauvais perdant. Au lieu de faire profil bas et de se concentrer sur le projet de son club (ambitieux qui plus est) il passe son temps à cracher et à l'ouvrir sur le PSG et pleins d'autres. Et à l'heure d'aujourd'hui l'argument jalousie d'avoir le meilleur club de Ligue 1 n'est plus valable, personne peut le sentir par sa personnalité.

 

Oui vous battez le Real cette année mais paradoxalement il y a d'autres années où vous auriez plus mérité d'y aller (cf défaites face au Milan & au PSV) et où votre équipe avait bien plus de gueule que celle qui a éliminé Bordeaux. Et t'inquiètes je te rejoins sur la C1 gagnée par Marseille après avoir battu des clubs que n'affrontent même pas les vainqueurs de la Ligue Europa.

 

Le PSG avec tous ces moyens qui attendent une demie ? Quand Aulas est arrivé Lyon a mis combien de temps pour se faire un nom en Europe au milieu des années 2000 et arriver régulièrement en quart de finale ? Et proportionnellement l'OL écrasait autant la Ligue 1 que le PSG avec bien plus de budget que les autres.

 

Saint-Etienne notamment les supporters français les ont aimé car ils ont fait une superbe épopée en Coupe des clubs champions, au point que beaucoup de gens se souviennent plus de la finale que de la défaite. Et cela fait bientôt 40 ans. L'OL dans peu de temps tout le monde s'en branlera de leur demie de LdC pour la bonne et simple raison que ça n'avait pas la même saveur que la grande époque des Verts, que le club ne renvoyait pas la même image tout comme son président. Les gens n'ont rien contre l'OL mais détestent son président (à part les supporters des Verts bien sûr par la rivalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus pardon xD

 

Il n'empêche j'étais bien dégoûté pour Monaco aussi en finale (même si ça a fait naître la légende Mourinh). Dès la sortie sur blessure de Giuly le match était plié :(. Arbitrage épouvantable au passage ce soir là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil même en tant que lyonnais (visiblement Ygg tu as un problème avec l'OL :D ) moi j'étais à fond avec Monaco, la madjer de guily contre le réal, le but de 50 mètre contre le deport de prso si je me souviens bien,le superbe but de morientes à standford bridge , c'était magique les exploits des monegasques cette année là . Par contre la finale ça puait, la blessure d'entrée de guily cela a tout niqué le match. Les portugais étaient plus solide, plus efficace mais si ludovic était resté je suis sur que le résultat aurait été différent.

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas trop, sans cette C1 Mourinho n'aurait pas tout à fait la même aura, n'aurait ptet pas été embauché par Abrahmovic pour ensuite se faire licencier et venir frapper à notre porte pour se proposer et péter le triplé. B)

 

 

:phear:

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - City c'est pas mal comme confrontation j'ai hâte de voir ça! Je pense que les confrontations vont être difficiles, attention au match retour en Angleterre ça pue le piège à plein nez. Je mise sur une qualification du PSG mais je ne prédis pas une ballade de santé loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha merveilleux de voir les marseillais, stéphanois et parisiens content de la "victoire " de Monaco , les marseillais sont même prêt a vendre leur cul (en même temps vu la nullité de leur équipe) contre Monaco pour faire chier aulas.

Pas grave il reste 6( 7?) matchs dont un contre nous, j'y crois toujours à la seconde.

Modifié par Ockfuler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG - City c'est pas mal comme confrontation j'ai hâte de voir ça! Je pense que les confrontations vont être difficiles, attention au match retour en Angleterre ça pue le piège à plein nez. Je mise sur une qualification du PSG mais je ne prédis pas une ballade de santé loin de là.

 

Tu plaisantes ?

 

Avec le niveau de jeu qu'a City et la cascade de blessés qu'ils ont , le PSG ne va en faire qu'une bouchée.

Cette saison City à domicile c'est 5 défaites contre les gros ( Leicester, Man U, Liverpool ,Tottenham plus West Ham )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour Monaco pour le moment. Aulas doit tiré la tronche trop bon !!!!! :bigrin::laughing[2]:

 

J'y croyais pas du tout vu le nombre d'absents !

 

C'était chaud, car en cas de défaite on avait plus que 2 points d'avance sur Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...