Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non mais ma crainte c'est qu'on sombre comme un club lambda, qu'on gagne plus rien genre Marseille, Saint-Etienne, Reims ou pire un destin à la Red Star.

 

:loool: toute l'objectivité d'un supporter parisien :bigrin::bleee:

 

Un pote fan du PSG m'a dit que demain ils font tourner l'effectif parce que si les "titulaires" perdent contre Carquefou ça va les tuer définitivement :laughing[2]:

 

Tellement vrai -_-

 

Perso les classico OM-PSG je kiff, mais ça n'aura jamais la saveur de voir le PSG en L2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote fan du PSG m'a dit que demain ils font tourner l'effectif parce que si les "titulaires" perdent contre Carquefou ça va les tuer définitivement :laughing[2]:

J'espère que c'était ironique parce que c'est pas du tout ça la raison. On avait gagné contre Bastia au tour précédent avec l'équipe bis. C'est cette même équipe qui devrait être aligné demain. La priorité, c'est le maintien. Inutile de fatiguer les titualires, où est l'intérêt d'un possible doublé si on est relégués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille s'est fait éliminé par Carquefou et ça ne les a pas affecté plus que ça. Franchement, tu crois vraiment que les titulaires auraient joués à fond cette compétition. Ils s'en foutent complétement à part Pauleta peut-être. Ton PSGman, il habite Paris ? je pense pas qu'il détient la vérité absolue. Franchement dans un autre contexte, on aurait pu penser à ça mais là non. Le maintien s'annonce très difficile et on s'en fout d'une qualification ou d'une élimination contre Carquefou, que ce soit les titulaires ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas une raison pour s'emporter hein.

 

Et pis Marseille c'est pas comparable car ils ne luttent pas pour le maintiens, du coup ça les a affecté, mais ils n'étaient pas dans une situation de péril comme Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas affecté Marseille car Marseille gagnait d matchs...

Regarde la situation de Paris :cry: c'est totalement incomparable. Pour l'Om c'était on va dire un accident tout simplement.

 

On est trop nul Armand Yepes Papus * l'homme de neandertal completement à la rue :cry:

C'est chaud il faudra absolument prendre au minimum 9 points c'est à dire gagner 3 matchs dont celui au Stadium.

 

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je vais pas m'énerver pour ça. Peut-être que la façon dont je l'ai écrite le fait penser, mais ce n'est pas du tout le cas. :smile: Je voulais simplement dire que l'issue de cde match n'aura absolument aucune conséquence sur les titulaires vu que la CDF, c'est un autre groupe non concerné par le maintien à la limite. C'est des jeunes qui ne joueront pas de sitôt en championnat et qui vont se défoncer à chacune de leurs ocasions et qui ne se sentiront absolument pas concernés par leur maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi alors. Parce que je ne voulais pas de malaise.

 

Je préfère l'OM et c'est vrai que j'aimerai bien le psg en L2 :bleee: , je pense même que ça pourrait leur être salutaire pour une reconstruction de fond.

 

D'un autre côté il est clair que je kifferai que Paris et Marseille soient au sommet et luttent pour le titre comme dans les années 90, au moins à cette époque la L1 avait un intêret -_-

 

Mais je ne suis pas anti-psg. J'ai toujours eu pleins de potes supporters parisiens.

Mon pote a peut-être dit ça parce que c'est ce qu'il pense car il est blasé par les résultats actuels.

 

Après je pense que c'est sûr que Paris doit faire tourner pour se concentrer sur le maintient car c'est la priorité. :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté il est clair que je kifferai que Paris et Marseille soient au sommet et luttent pour le titre comme dans les années 90, au moins à cette époque la L1 avait un intêret -_-

 

Dans les années 90, il y a jamais eu de lutte au sommet entre Paris et Marseille, Marseille a remporté ses titres haut la main avec les moyens que l'on sait, alors que Paris était un club moyens. Pendant que Paris se battait pour le titre (couronnait en 95), Marseille se battait pour ne pas descendre en deuxieme division.

 

Les histoires de PSG/OM et de OM/PSG c'est une vague invention de Canal + pour se faire de frick sur les dos des footix et visiblement ça marche toujours.

 

D'ailleurs la seule fois ou on a été dans le cas de figure de ton post, Paris alors détennu par canal, n'a même pas réclammé le titre de 93 qui lui revenait de droit, alors que sur ce forum on a pas immaginé ne pas réclammer le titre d'il y a deux saisons ...

Modifié par Lerawfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guen : "Envie d'aller au bout"

Même s'il alignera une équipe de jeunes mercredi face à Carquefou et que la situation du PSG en Ligue 1 est loin d'être rose, Paul Le Guen a envie que son équipe se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France. L'entraîneur pense cependant très fort à Caen, son prochain adversaire en L1.

 

Paul Le Guen, est-ce une bonne chose de rejouer très vite après la claque reçue contre Nice dimanche ?

Je préfère, parce qu'il y a un groupe qui est composé de jeunes, aussi. Cela leur permet de disputer une compétition qu'on a envie de gagner. On a envie d'aller jusqu'au bout. Même si on est obligé de faire des choix compte tenu de la proximité des matches, je suis content de jouer ce match-là.

 

Est-ce que cette mise au vert, ce stage de trois jours entre Carquefou et Caen, a été décidée aussi pour panser les plaies, soigner un peu les têtes ?

On avait anticipé la chose. On serait resté de toute façon. On a pris la décision il y a quinze jours, trois semaines. Les joueurs vont pouvoir se reposer, passer des moments entre eux et ça peut être intéressant.

 

Il y a Carquefou mercredi en Coupe, mais le match contre Caen samedi en championnat revêt une importance vitale...

Evidemment qu'il est très important, évidemment. On va jouer là-bas devant un stade plein, l'un des cinq matches décisifs pour rester en première division, et c'est vrai que c'est un moment important de cette fin de saison, plus important que le match contre Carquefou, c'est certain...

 

Quels sont les éléments qui peuvent vous rendre optimiste pour la fin de saison ?

Des contenus de matches qui ne sont pas vides malgré tout, même si on ne prend pas beaucoup de points. On fait des choses intéressantes. Mais bon, à côté de ça on a des passages un peu plus difficiles. Ce n'est pas absolument nul, ce qu'on fait.

 

Vous allez faire jouer les jeunes face à Carquefou, comment jugez-vous leur progression cette saison ?

Certains ont de l'avance, comme Sakho ou d'autres. Je suis convaincu de leur potentiel, c'est à eux de le démontrer. Ils ont des progrès à faire dans tous les domaines.

 

Y compris en matière de communication...

Ils n'ont peut-être pas le meilleur modèle avec moi comme entraîneur, donc... Peut-être qu'avec le prochain entraîneur ce sera mieux (sourire)...

 

Estimez-vous avoir plus à perdre contre Carquefou qu'un simple match étant donné le contexte ?

C'est toujours le cas dans ces situations-là. Après, on sait très bien que la priorité des priorités c'est le championnat. C'est pour ça que j'essaie de faire la meilleure équipe possible. Ce serait tellement mieux de passer mais je ne peux pas faire n'importe quoi. Je vais faire jouer beaucoup de jeunes parce que j'ai confiance en eux et aussi parce qu'il y a la nécessité de garder quelques forces pour samedi.

 

L'absence de Jérôme Rothen va aussi peser samedi...

Oui, c'est un coup dur. On a eu l'absence de Mario Yepes, on a celle de Rothen et celle de Digard depuis de longues semaines. C'est dommage mais il faut regarder vers l'avant, ne pas se plaindre et faire en fonction de l'effectif disponible.

 

Est-ce que vous comptez faire jouer un peu plus la concurrence sur les cinq derniers matches pour tenter de remotiver vos joueurs ?

Je suis attentif à tout. Après, on gagne aussi en ayant de la stabilité. Et on ne peut pas, à cinq journées de la fin, faire une mini-révolution, ce n'est pas ce que je souhaite.

 

Source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce domaine vous avez rien à envier à Marseille et à St-Etienne. A part des coupes de France ou de la Ligue et une 2ème place en 2004 vous n'avez pas grand chose pour pavoiser

 

Quand je vois certains supporter de Paris-SG se foutre de la gueule de l'OM alors qu'ils sont même pas sûr d'être en Ligue 1 la saison prochaine... ça me donnerai presque envie de souhaiter la descente de ce club plein de modestie ...

Personellement, je tiens aucun des deux clubs dans mon coeur, mais si j'avais a choisir une position entre:

  • Marseille: Une qualification en LDC et une second ou troisieme place.
  • Paris: Un doublé de coupes nationale et une relégation.
J'hésiterais pas une seconde, les titres avant tout, surtout que s'ils descendent, il remonteront aussitot.

A mon avis, aucun des deux clubs peut faire le mariole, l'un dans l'incapacité de sortir la tete de l'eau mais en réussissant a gagner qu'en coupes et l'autre a la recherche d'un passé "glorieux" si l'on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ma crainte c'est qu'on sombre comme un club lambda, qu'on gagne plus rien genre Marseille, Saint-Etienne, Reims ou pire un destin à la Red Star.

 

:loool: toute l'objectivité d'un supporter parisien :bigrin::bleee:

cause toujours, ça fait 13 ans que marseille n'a rien gagné, depuis la d2 95

 

entre temps, paris c'est 8 coupes.

 

elle est où l'objectivité ?

 

 

dans les années 90, il y a jamais eu de lutte au sommet entre Paris et Marseille

si.

1989,1993,1994. Et 1992 on fait 3e.

 

Les histoires de PSG/OM et de OM/PSG c'est une vague invention de Canal + pour se faire de frick sur les dos des footix et visiblement ça marche toujours.

ça existait déja juste avant canal...

 

On est trop nul Armand Yepes Papus * l'homme de neandertal completement à la rue :cry:

C'est chaud il faudra absolument prendre au minimum 9 points c'est à dire gagner 3 matchs dont celui au Stadium.

 

:cry::cry::cry:

Armand aka "le crabe" :nazz:

 

7 points suffiraient, 6 au parc (jouable), un match nul à l'exté genre sochaux qui sera sauvé.

 

C'est pas le calendrier qui m'inquiete, c'est les joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 cette année pour l'Om, Uefa ensuite, deux finale de l'Uefa une en 1999, l'autre ces derniers temps, forcer de constater qu'entre les deux actuellement, l'Om est en "meilleure" position.

 

Mais à quoi est-ce du: l'Entraineur? Gerets est très connu chez nous en Belgique, ce n'est pas une surprise, quand à Leguen, c'est lui qui a offert ses premiers titres de Champions de France à l'OL ?

 

Les Joueurs: La Rigueur mise en place à l'OM semble porter ses fruits de 19eme, ils sont désormais 3eme, Les joueurs de Paris seraient-ils démotivés ? Si tel est le cas, ils ne méritent pas de revetir le maillot Parisien....

 

Le mal est profond à Paris, il faudra, si ils restent en Ligue 1, vendre énormément, acheter peu, mais de qualité pour jouer le haut de classement.

 

Par contre, et ce qui me désole, c'est qu'un gardien comme Landreau est numéro 2 en national, alors qu'il est nulle part cette année, et que Frey, lui explose littérallement n'est même pas sur d'être repris en équipe de France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est le match de la peur, si ya défaite c'est fini pour Paris et je parle pas que de la Coupe de France, je parle aussi pour la relégation car si Paris perd a Carquefou ils ne se relèveront pas de cet échec et donc en championnat la L2 sera toute proche ;)

 

Victoire obligatoire, Allez Paris bordel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à Leguen, c'est lui qui a offert ses premiers titres de Champions de France à l'OL ?

C'est Jacques Santini qui a gagné le premier titre en 2001. Il avait aussi remporté la Coupe de la Ligue en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Santini et surtout Lacombe qui ont conduit Lyon a cette enchainement de titres. Le Guen n'a fait que continuer ce qui était déjà en place. Lorsqu'on voit ce qu'il a fait à Rennes et à Glasgow, ya de quoi se dire que cet entraineur n'est peut etre pas aussi exceptionnel que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne m'en rappelle plus trop mais d'après des avis de supporters rennais à l'époque de Le Guen la qualité de jeu n'était pas bonne, et mis à part une 6ème place Rennes n'a pas joué autre chose que le maintien avec lui ... A Lyon je vais pas dire que c'était "facile" mais avec de tels joueurs à sa disposition il avait tellement d'avance sur les autres équipes que gagner le championnat n'avait rien d'un exploit ! Et en LDC il n'a pas fait de miracle... A Glasgow ça a tout simplement été la catastrophe et la suite on parlera pas de la suite vous la connaissez tous !!

 

 

En clair je vois pas comment on pourrait dire que Le Guen est un très bon entraineur ... il a encore tout à prouver !

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cause toujours, ça fait 13 ans que marseille n'a rien gagné, depuis la d2 95

 

entre temps, paris c'est 8 coupes.

 

elle est où l'objectivité ?

 

Et après il a parlé de club "lambda". Je suis désolé mais l'OM n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais un club lambda. Et ce malgrès les crises.

Idem pour Paris.

 

Et que je sache il y a eu le "grand Reims", le "grand St Etienne", le "grand Marseille", et en ce moment le "grand Lyon".

Je n'ai jamais entendu parler du "grand PSG".

 

Quoi qu'il en soit ça n'empèche que Paris est un grand club français, le dernier à avoir gagné une coupe d'europe.

 

Si on parle de club lambda, alors on parle de Strasbourg, de Nice ou de Guimgang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice a eu une période doré dans les années 50. :nikel:

 

Non mais ma crainte c'est qu'on sombre comme un club lambda, qu'on gagne plus rien genre Marseille, Saint-Etienne, Reims ou pire un destin à la Red Star.

 

:loool: toute l'objectivité d'un supporter parisien :bigrin::bleee:

cause toujours, ça fait 13 ans que marseille n'a rien gagné, depuis la d2 95

 

entre temps, paris c'est 8 coupes.

 

elle est où l'objectivité ?

+1000, le probleme, c'est que les différents résultat du PSG et de l'om sont percu différamment, a marseille, on gagne et on crois etre champion du monde et a Paris on perd et le monde entier leur tombe dessus, enfin bref, c'est deux clubs qui sont chercheront continuellement tant que l'un des deux sera pas vraiment au dessus de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il a parlé de club "lambda". Je suis désolé mais l'OM n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais un club lambda. Et ce malgrès les crises.

Idem pour Paris.

il l'a été très longtemps pourtant, des années 50 à 70

 

Et que je sache il y a eu le "grand Reims", le "grand St Etienne", le "grand Marseille", et en ce moment le "grand Lyon".

Je n'ai jamais entendu parler du "grand PSG".

ah mais on a le droit de dire les mensonges ce que l'on veut !

 

Y a eu un grand Paris et y a même eu un grand bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...