Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Pour la banderole, hier j'ai écouté RMC, ils en ont parler pendant 40 minutes et franchement j'arrive pas à prendre une décision.

 

Ce qui me dérange c'est que c'était sur un terrain neutre et que donc, c'était les policiers qui faisaient la fouille et donc pas des steward DU PSG, donc bon je trouve que punir le club serait très limite malgré que ce soit quand même mérité. ;)

 

Bref trop dur de choisir, je n'aimerais pas être à la place de celui qui doit le faire :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Disons que je suis aussi partagé, franchement, combien d'entre nous n'ont pas ri en lisant la phrase dans la presse le lendemain, honnetement moi ca m'a fait rire, mais le probleme vient du nom de l'auteur (kop B. B ) et du contexte.

 

Maintenant Metz s'est tapé un point de moins, le Psg c'est au moins ca logiquement.

Modifié par Brian Jonestown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot- C. Ligue - Les suspects bientôt identifiés

L'identification des supporters du PSG soupçonnés d'avoir déployé samedi au Stade de France la banderole injurieuse envers les Nordistes est en cours, a indiqué mardi soir la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Interrogée sur Canal+, elle a déclaré : «Nous sommes en train de les identifier. Cela sera terminé dans les jours qui viennent et cela permettra d'interpeller ces personnes et de les déférer devant la justice».

 

Les images vidéo, les relevés d'empreintes digitales et les tests ADN sur les morceaux de banderole récupérés dans les tribunes sont utilisés dans l'enquête, a ajouté la ministre. En plus de sanctions pénales, les supporters reconnus coupables encourront des «sanctions supplémentaires, comme des interdictions judiciaires de stade», a-t-elle ajouté. Elle a également confirmé avoir «lancé la procédure qui aboutira sans doute à l'interdiction» des groupes de supporters du PSG à l'origine de la banderole. (AFP)

 

source : lequipe.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelleent meme si je trouve intélorable ce genre de chose, on ne doit pas sanctioné un club pour les agissements de ses supporters, le tout est de punir ses personnes. :nikel:

 

Mais je trouve qu'au lieu de faire tout un plat d'un banderole déployé par des abrutis, ils ferait mieux de trouver une solution au vrai probleme du football actuel: les erreurs d'arbitrages. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club ne doit pas avoir de sanction, seul les personnes responsables doivent etre sanctionnés ;)

Juste a cause d'une Banderole "honteuse" qu'on peut voir sur plein de stades tout les week end,on en fait une affaire d'état :phear: c'est ridicule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otut se qui concerne cette banderole je pens que cest de la politique , elle a ete brandie par des gens qui n ont rien avoir avec le sport ni avec le foot ni avec le psg , mais parlons ballon tres content pour le psg puisque c est mon 2eme club prefere en europe et le 1er en france , incroyable ce club qui malgre en luttant pour le maintien pour sa 3eme saison consecutive et en ettant en avant derniere place arrive a gagner des titres , je rappele que durant ces 5 dernieres annees c est le club le plus titres apres lyon ,paris tout simplement magique notre histoire deviendr une legende

post-2667-1207086425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence entre les vrais supporters (les lensois) et les imbéciles (ceux du PSG, enfin, certains) ... Il méritent la même sanction que les messins mais comme c'est LE Paris Saint Germain, ils n'auront rien. :rolleyes:

C'est vrai que Lyon aussi a été sanctionné pour la meme chose ! :nazz:

 

Image IPB

 

Comme on peut le voir, lors du derby contre Saint-Etienne, cette banderole avec écrit Les Gones inventaient le cinéma pendant que vos pères crevaient dans les mines a été déployé mais personne n'en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet positif de la banderole pour le Psg c'est qu'au moins les journalistes ne parlent que de ça et oublie un peu que ce soir il y a quand meme un match capital pour le Psg face a Strasbourg:les dirigeants ne pourront donc pas dire s'il y a defaite que c'est la faute des journalistes qui ont mis une trop grosse pression sur les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence entre les vrais supporters (les lensois) et les imbéciles (ceux du PSG, enfin, certains)

Mort-de-rire... Quelle naïveté, c'est limite touchant. Tu veux que je te sorte des banderoles made in les-gentils-bisounours-Lens ? Rassure-toi, ils sont pas mal du tout dans leur genre aussi :laughing[2]:

 

Bref, ça touche tous les clubs, sans exception. Même Lens, auto-proclamé meilleur public de France. Même Lyon. La banderole sur le cinema à Lyon, le charbon à St Etienne, c'est tout aussi lamentable que ce qu'on montré les Parisiens.

 

Le problème aujourd'hui (et c'est typiquement français), c'est le "oui mais je suis pas tout seul", qu'on combide avec dextérité avec le "oui, mais en fait, c'est pas nous, c'est eux, nous on n'a rien fait". Jamais on n'y arrivera si on décide pas un jour de prendre le taureau par les cornes. Certes, on va pas réécrire l'histoire et punir a posteriori tous les dérapages passés, mais y'a moyen de dire "A partir d'aujourd'hui, stop. On tolère plus rien, c'est terminé." Stop le cas par cas hautement ridicule comme ces jours-ci avec rencontre à l'Elysée et tout le toutim. Posons clairement les régles. Un dérapage, c'est ça. Et les sanctions sont ça, ça et ça. Si on veut pas le faire parce que y'a 3 ans, trucmuche a fait pareil et il a rien eu c'est pas juste pourquoi nous, autant arrêter tout de suite. Rendons leur point à Bastia et à Metz et arrêtons de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit "stop, sanctionnons severement" trés bien je suis totalement d'accord mais qui? Le club surement pas, ca inciterais n'importe qui d'arriver dans le club rival et mettre le boxon dans l'espoir que ce club se fasse sanctionner pour les conneries commise.

 

Il faut élargir la sécurité dans les stades et etre vigilant grace a la vidéos, le mec qui commet des conneries, se fait arrété en sortant du stade et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il faudra déterminer. Qu'on crée cette commission qui je l'espère servira à autre chose que de se faire des bouffes entre vieux décatis. A partir de quand décide-t-on que le club est complice ? Quel plage de sanction ? Financière, sportive, administrative ? C'est tout ça qu'il faudra décider. Mais il faut s'y attaquer et surtout les appliquer quand ça existera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand OUF de soulagement illustré par le soutien inconditionnel du parc ce soir (impressionant au passage dans la situation de l'équipe), mais il est certain que Paris est loin d'être sauvé, il va falloir ne pas revenir bredouille de la Lorraine. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article qui esplique tous et très bien :

 

Tribunes : le mutisme de la LFP !

 

Image IPB

 

Samedi soir au Stade de France, le Pari SG s’offrait sa troisième Coupe de la Ligue, le club devenait ainsi le plus capé de cette compétition, il remportait aussi sa 15 ème récompense nationale depuis 1970 (1 championnat de Division 2, 2 championnats de Division 1, 7 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 2 Trophées des Champions).

 

Pourtant, la victoire du Paris Saint-Germain a été éclipsée par un autre évènement médiatique. Samedi soir durant 5 minutes, la partie réservée aux abonnés de la tribune Boulogne, placée au centre du virage du Stade de France, attirait tous les regards. La cause ? Une banderole de 25 mètres, entrée dans le Stade sans que l’on sache vraiment comment, avec en message : « Pédophiles, Chômeurs, Consanguins : bienvenue chez les cht’is… » (Cliquez ici pour visionner) Les journaux relayent l’information qui monte en mayonnaise à vitesse grand V. Le Parisien titre : « Révoltant » ; L’Express : « Les banderoles de la haine » ; Libération : « Indignation générale contre la banderole insultante » ; Le Figaro : « La banderole insultante unanimement dénoncée »… C’est se qu’on a pu lire dans la presse française au lendemain de la victoire parisienne. L’histoire de la banderole a pris des proportions telles que personne ne parle de la victoire. « Des points en moins », « amende », « match à huit clos »… Tout y est passé. Sauf le match en lui-même. Alors que le suspens a duré jusque dans les dernières minutes de la rencontre, que cette finale a été disputée jusqu’au bout, les médias ont préféré mettre en avant l’extra sportif. La faute à qui ? L’ignorance des journalistes français face au monde du football, le mutisme de la Ligue de Football Professionnelle face aux agissements du monde des tribunes, et le manque de sanctions devant des individus violents autant dans les mots que dans les gestes.

 

L’impression qui reste est un matraquage contre le club parisien. L’Equipe a d’ailleurs déploré que « l’évènement contribue au rejet récurrent par la société du PSG dans son ensemble et à l'ignorance ou presque du succès obtenu par ses footballeurs». Pour la ménagère de moins de 50 ans comme pour son mari et ses enfants, supporter le Paris SG c’est aujourd’hui faire partie de cette communauté haineuse qu’on ne trouverait que dans les tribunes du Parc des Princes. Le néophyte découvre ces banderoles et le journaliste ne parle que du PSG, pourtant, le monde des tribunes connaît depuis des années maintenant ce genre de messages, du Lyon de Monsieur Aulas au Marseille de Monsieur Diouf en passant par Saint-Etienne, ou encore Sedan, Rouen, Lille … le Paris Saint-Germain n’est définitivement pas un cas isolé, mais les instances du football restent muettes depuis trop longtemps. Si cela était arrivé dans les tribunes d’un autre club, y aurait-il eu autant polémique ?

 

Car n’en déplaisent aux journalistes, aux plumes dévastatrices qui ciblent leurs écrits sur le PSG, ces messages sont partout. La liste est longue, en voici quelques extraits, dans leur version crue et originale :

 

 

- A Lyon : « Stéphanois : ordures consanguines ! » (Cliquez ici pour visionner)

- Saint-Etienne – Lyon, le club de J-M Aulas entrait en bourse : « Vous aimez la bourse ? Léchez les nous ! » (Cliquez ici pour visionner)

- A Lyon-Saint-Etienne : « Les Gones inventaient le cinéma, quand vos pères crevaient dans les mines … » (Cliquez ici pour visionner)

- En réponse : « Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères »

- A Lens : « L’été dernier j’étais avec ta sœur, je faisais l’acteur … » (Cliquez ici pour visionner)

- Lors de OM-Milan : « Les cul terreux te vomissent a la gueule » (en italien) (Cliquez ici pour visionner)

- A Valenciennes : « Le foot est né en Angleterre, la corruption à Marseille … » (Cliquez ici pour visionner)

- A Nice : « Le Ribery fait peur aux enfants » (Cliquez ici pour visionner)

- OM-PSG : « Ici c’est gris, ici ça pue, ici c’est Paris » (Cliquez ici pour visionner)

- A Toulon : « A l’om enculer n’est pas une expression mais une réalité » (Cliquez ici pour visionner)

- Saint-Etienne : « La chasse est ouverte … Tuez les ! » (Cliquez ici pour visionner)

- A Marseille : « L’humilité est une vertu, Aulas un trou du cul »

- A Paris : « Perpère, mes couilles sur ton nez, ça te fera des Ray Ban » (Cliquez ici pour visionner)

- A Rouen : « Le Havre ville ordure » (Cliquez ici pour visionner)

- A Rouen : « Le Havre verrue de la Normandie, brûlons la ! » (Cliquez ici pour visionner l'image 1 (et ici pour l'image 2))

- Marseille : « Ayons l’esprit de casser, détruisons le PSG ! » (Cliquez ici pour visionner)

- Athènes – PSG : « 14 février, le jour de l’amour : Paris se soir on t’encule ! » (Cliquez ici pour visionner)

- PSG – OM : « Quel été pourri, pas d’incendie à Marseille ! » (Cliquez ici pour visionner)

- A Bordeaux : « L’été vous polluez nos plages, l’hiver nos montagnes, ce soir notre stade : parisiens, le sud ouest vous vomit ! » (Cliquez ici pour visionner)

 

Au lendemain du match PSG-Lens au Stade de France, Lille, ennemi juré de Lens déploit à Auxerre cette banderole : « la verité sort de la bouche des parisiens », plusieurs fois a été repris le champs, « Merci Paris, Merci Paris, Merci » en tribune DVE, en référence à la banderole du virage parisiens au Stade de France.

 

Certains de ces messages ont plus de 15 ans. Voici maintenant 15 ans que le football professionnel et les autorités ferment les yeux sur cette pollution de stade, ces incitations à la haine multiples et variées clairement revendiquées, en témoigne cette interview de l’un des auteurs de la banderole du Stade de France publiée sur RMC : « On m’a pris ma carte d’abonné à la sortie du stade. Je suis convoqué ce soir à 18h. Je sais très bien qu’on va me la rendre dans les 48 heures. Vous rentrez ce que vous voulez dans tous les stades. On peut déployer facilement une banderole. […] Je fais des déplacements depuis 18 ans, et cela fait 18 ans que je me fais massacrer : j’ai été balafré partout. Au lieu de faire la bagarre, on s’exprime à coup de banderoles. »

 

Alors comment expliquer ce mutisme ? La Ligue comme les clubs connaissent le problème mais font face à de véritables groupes, violents, à l’intérieur même des associations officielles de supporters. Il est donc très délicat de s’y attaquer, d’autant plus que toute utilisation des forces publiques donnerait lieu a de véritables chaos en tribunes comme en dehors du stade, car rappelons le : les fautifs sont une centaine dans la grande majorité des stades de France, voire du monde (le reste de l’Europe du football et même l’Amérique du Sud, connue pour l’extrême violence de ses supporters). Toute intervention policière en dehors des stades ne ferait que créer un danger supplémentaire pour les milliers de passionnés qui se rendent au Parc des Princes, à Gerland ou au Vélodrome chaque week-end.

 

Ainsi l’utilisation de la vidéo surveillance reste aujourd’hui le meilleur moyen de retrouver et de condamner les auteurs de violences, de gestes ouvertement racistes et ostentatoires, et de messages à caractère haineux. Dans ce domaine, le PSG se place parmi les plus responsables depuis l’affaire du match PSG-Hapoel Tel-Aviv de novembre 2006 (la mort de Julien Quemener suite au coup de feu d’un policier en service), le club de la capitale a multiplié le mesures de sécurité : l’abonnement et l’achat de places en virage sont certifiés après la prise d’une photo d’identité au Parc des Princes, il est aujourd’hui impossible de prêter sa place à un ami pour un match sans justification par une lettre au siège du club, les billets pour les abonnés ont disparus, laissant place à des cartes a reconnaissance biométrique dont les données (nom, prénom, adresse, photo d’identité …) sont conservées par le club pendant un an. Des portiques de sécurité empêchent toute intrusion par la force à l’intérieur de l’enceinte du Parc.

 

On remarquera par ailleurs que le match PSG-Lens s’est déroulé au Stade de France, avec comme organisateur la Ligue de Football Professionnelle. Le PSG ne peut donc être tenu directement responsable de ces actes. Au Parc des Princes le message serait sans doute passé de la même manière, mais – nous ne sommes pas journaliste, pouvons parler en connaissance de cause (sic) – l’intervention de la sécurité du PSG aurait sans doute été bien plus rapide, avec des pressions réelles sur les auteurs de ce coup de massue.

 

Avec de telles mesures, il est d’ores-et-déjà plus simple pour les autorités de « chasser » le danger des stades, mais la loi va-t-elle dans ce sens ? Cette sur médiatisation provoquera – espérons le – un durcissement des mesures prises contre le hooliganisme et les auteurs des messages sus cités, à condition que tout le monde joue son rôle : Ligue de Football, Présidents de clubs, Présidents de groupes de supporters, mais surtout journalistes aveuglés par les préjugés anti parisiens et par le nombre de tirages qu’ils engendrent.

 

 

 

La violence est dans tous les stades, le Parc des Princes n’est pas un cas isolé. Messieurs, agissez pour que les stades de France et de Navarre fassent enfin place à la fête, à l’amour du ballon rond. Cessez cette hypocrisie collective.

 

 

Jean-Baptiste Quesnay avec Mathilde Zaragoza pour InfoPSG.com

 

 

Nous vous invitons à relayer cet article sur tous vos blogs ou sites respectifs afin de véhiculer ce message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, la faculté des gens à subitement changer radicalement leur discours et leur position d'un post à un autre à en croire qu'il ne refléchisse pas ou qu'il ne pense ce qu'il dise avant de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais simplement pas rendu compte qu'il y en avait eu autant en si peu de temps. Dans cet article, je ne connaissais pas les 3/4 des banderoles présentées. Quand on regarde un match sur Canal+ ou autre, ils ne montrent pas forcément tout.

 

P.S : Pas besoin d'être si arrogant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article il est bien beau mais la c'est pas pareil, c'est les vilains parigos qu'on fait du mal au gentils ch'tis...

Le football est tellemnt propre de nos jours que ca pouvait pas passer inapercu !!! Moi ca me fait rire avec du recul, la banderole est certes dégueulasse mais c'est comme ca dans toute l'Europe et dans les mêmes proportions.

Alors messieurs de la ligue, vous seriez bien ridicule de sanctionner le PSG, a moins que vous ne partiez en chasse contre ce type de banderoles dans toute la france ? :rolleyes:

Laissez la justice faire son travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...