Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

très bon article meme si il ne m'apprend pas grand chose !!!

ça fait longtemps qu'on mattraque le PSG injustement par rapport aux autres clubs de L1 et ça changera probablement jamais dû à la ferveur que ce club a auprès des gens et c'est pareil pour l'OM d'ailleurs...

tant pis c'est comme ça on peut rien faire contre la connerie (dsl) des journalistes... :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne m'étais simplement pas rendu compte qu'il y en avait eu autant en si peu de temps. Dans cet article, je ne connaissais pas les 3/4 des banderoles présentées. Quand on regarde un match sur Canal+ ou autre, ils ne montrent pas forcément tout.

 

P.S : Pas besoin d'être si arrogant ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi Doudoune, à la télé ils censurent un maximum ce genre de banderoles, mais pour s'exprimer sur un tel sujet il ne faut justement pas se limiter aux caméras de Canal + sinon les VRAIES informations sont limités.

 

Ce n'est pas toi que je vise en particulier, mais une grande partie des membres du forum qui s'exprime sur le sujet depuis samedi soir et qui n'ont pas forcément d'affinité avec le PSG en profitent, comme beaucoup de monde dans les médias en ce moment, pour taper sur le club et mettre au rang numéro 1 de criminels des tribunes les supporters du Paris-Saint-Germain. ;)

 

Là où je suis d'accord avec Krif c'est qu'il est super important de posséder un maximum d'informations de sources sûres sur le topic en question, avant de poster et de se rendre compte qu'on disait en réalité n'importe quoi.

Modifié par nerazzurro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Article. :nikel:

 

 

- A Valenciennes : « Le foot est né en Angleterre, la corruption à Marseille … » (Cliquez ici pour visionner)

- OM-PSG : « Ici c’est gris, ici ça pue, ici c’est Paris » (Cliquez ici pour visionner)

- A Marseille : « L’humilité est une vertu, Aulas un trou du cul »

- A Bordeaux : « L’été vous polluez nos plages, l’hiver nos montagnes, ce soir notre stade : parisiens, le sud ouest vous vomit ! » (Cliquez ici pour visionner)

Pas faux du tout surtout la seconde, bien trouvé.

La derniere est "méchante" mais il y a une part de vérité, les parisiens (ou du moins une partie des parisiens) hors de leur capitale sont grossier, arrogants et trés c*ns. Et ca je l'invente pas.

 

 

- A Nice : « Le Ribery fait peur aux enfants » (Cliquez ici pour visionner)

 

:laugh: Pas faux non plus, mais c'est pas sympa non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi que je vise en particulier, mais une grande partie des membres du forum qui s'exprime sur le sujet depuis samedi soir et qui n'ont pas forcément d'affinité avec le PSG en profitent, comme beaucoup de monde dans les médias en ce moment, pour taper sur le club et mettre au rang numéro 1 de criminels des tribunes les supporters du Paris-Saint-Germain. ;)

Non mais perso', je suis contre le(s) point(s) à retirer, le match à rejouer, etc. Je veux simplement que ceux qui ont placé cette banderole soit punis, point barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1 / PSG :

Vers la fin des associations à Boulogne

Image IPB

 

Suite à l’affaire de la banderole, trois des groupes de supporters les plus importants de la tribune Boulogne ont annoncé leur prochaine probable autodissolution. L’enquête, elle s’accélère.

Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers, trois des plus importants groupes de supporters de la tribune Boulogne au Parc des Princes, ont annoncé leur prochaine probable autodissolution. C’est en tout cas l’annonce faite sur RMC jeudi soir par un des porte-parole de ces groupes. Une décision qui permet d’anticiper toute interdiction qui pourrait être prononcée à l’encontre de ces associations par le Ministère de l’Intérieur suite à l’affaire de la « banderole du Stade de France. » Une banderole dont les Boulogne Boys se défendent être les auteurs, dans un communiqué paru sur leur site officiel. « L'association n'est en aucun cas à l'origine de sa confection, ni à l'origine de sa réalisation et ni à l'origine de son déploiement en tribune, peut-on lire. La seule chose qui peut être reprochée à l'association est la naïveté qui a consisté à laisser faire sans se rendre compte de la teneur du message, message insultant une région entière qui a beaucoup donné à la France. »

 

Des pressions auraient été ainsi exercées par des supporters appartenant au mouvement des « indépendants » sur les Boys pour que cette banderole apparaisse. Ce qui corroboraient la thèse du député-maire PS de Lens Guy Delcourt qui avait évoqué il y a quelques jours l’implication de « réseaux subversifs » et surtout dénoncé le « laxisme des stadiers ». Selon ses informations en effet, 42 supporters interdits de stade ont réussi à pénétrer dans l’enceinte. Parmi eux se trouveraient ceux qui ont déployé cette banderole. Toujours est-il que l’affaire est en train de prendre une ampleur hors du commun.

 

Ce vendredi matin en effet, l’enquête a encore avancé à grands pas grâce à l’audition de trois personnes placées en garde à vue et à une perquisition au local des… Boulogne Boys. Des traces de peintures ont été retrouvées sur place et un stadier entendu jeudi par la police aurait déclaré que la banderole a été confectionnée dans ce local. Ce qui replace donc la plus ancienne association de supporters du PSG (créée en 1985) en première ligne. Par ailleurs, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) continue son travail d’investigation avec une exploitation des images vidéos de la soirée et des relevés d’empreintes digitales sur les morceaux de banderoles récupérés dans la tribune. Des tests ADN devraient également être pratiqués si nécessaire. Mais déjà ces autodissolutions vont poser d’autres problèmes. La tribune Boulogne va devenir ainsi entièrement « indépendante », échappant à tout contrôle de la part du PSG mais aussi des pouvoirs publics, qui ne pourront plus se retourner vers les associations en cas de problème. Marginalisés, certains pourraient être tentés de rejoindre la frange la plus violente de la tribune.

 

source : football365.fr et RMC

 

Triste nouvelle, et c'est pas une solution car sans associations a Boulogne sa va etre le bordel...

Modifié par Ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voyent la grisaille et la puanteur de Paris tout ceci est faux ... je m'explique dans chaque grande capitale européenne c'est le cas aors au vue de la polution et on associe la puanteur de Paris à certains quartiers seulement il n'y a pas que les champs élysées qui montrent la richesse de Paris donc de dire que cela est vrai c'est d'être culturellement très limité et mon avis ne changera pas.

 

Voila je pense que cela avaient besoin d'être notifié car je deteste le cataloguage et la généralisation des quartiers vis à vis d'une seul ville personelement et pourtant Paris n'est pas ma ville favorite loinde la très loin ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la triste vérité, Paris c'est gris, Paris ca pue, aprés tu dit que ca se généralise sur toutes les grandes villes, c'est vrai aussi, mais dans ce cas précis, on parle bien de Paris.

Aprés tu dit que je me focalise sur certains quartiers, peut etre bien, je n'ai pas la prétention de connaitre tout les quartiers de Paris, mais a mon avis, les quartiers a l'air "pur" doivent etre trés compliqués a trouver, et globalement, tout le 75 est archi Pollué, gris et autres...

Aprés c'est mon avis, je me base sur ce que j'ai vu, resenti en allant dans la Capitale, et franchement, j'en suis toujours ressorti avec une bonne migraine et les yeux qui piquent. :bigrin:

Je supporte pas l'atmosphere, l'ambiance stressante et les gens froid (plus qu'ailleurs) de cette ville.

Mais bon ce n'est l'avis que d'un campagnard "culturellement limité" comme tu le dit, et je suppose que tu t'en balance, en tout bon parisien sur de soi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis mais si on part de la, nous on peut dire que la campagne c'est mort et que ca pue le purrin.

Et que les campagnards ont un accent incompréhensibles, qu'ils s'habillent comme des sacs de patate et qu'ils sont alcolos...

En gros on n'avancera jamais comme ca car on reste dans le cliché de base et même si tu as vu Paris soit t'étais trop sûr de tes apprioris pour changer d'avis soit t'as pas visité les bons quartiers...

Modifié par mesrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: Mesrine. Une histoire de clichés tout ça, clichés dans lesquels il y a forcément du vrai quels qu'ils soient.

 

Personnellement quand je suis dans Paris et que je vois tous ces étrangers avec le sourire jusqu'aux oreilles j'ai du mal à croire que je suis dans une ville qui n'est pas agréable à vivre et qui salie les poumons.

 

Après bien sûr il y ces gens qui, en plus des aprioris qu'ils peuvent avoir, se payent un temps pourri quand ils viennent dans la capitale quelques fois par an. Ça entretien les fausses idées bien sûr.

 

Mais bon le débat est trop vaste pour en parler ici, retour au Paris-Saint-Germain !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la triste vérité, Paris c'est gris, Paris ca pue

Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, ... aussi alors, vu que ce sont des grandes villes avec pleins de voitures et d'usines :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo, ou est ce que j'ai dit le contraire?

C'est quand meme un comble que de dire ca, et que ca fasse autant d'histoire, j'ai insulté personne a se que je sache... :rolleyes:

 

Chacun son avis mais si on part de la, nous on peut dire que la campagne c'est mort et que ca pue le purrin.

Et que les campagnards ont un accent incompréhensibles, qu'ils s'habillent comme des sacs de patate et qu'ils sont alcolos...

En gros on n'avancera jamais comme ca car on reste dans le cliché de base et même si tu as vu Paris soit t'étais trop sûr de tes apprioris pour changer d'avis soit t'as pas visité les bons quartiers...

Ca c'est des cliché, mais dire que Paris, c'est gris et ca pue, c'est pas forcément faux, et ca n'a rien a voir avec le temps qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ...

 

 

Le groupe parisien

 

Landreau, Alonzo - Mendy, Armand, Camara, Ceara, Sakho - Bourillon, Ngoyi, Clément, Mabiala, Rothen, Souza - Arnaud, Diané, Ngog, Luyindula, Pauleta

 

Blessés : Yepes (cuisse), Digard (reprise), Chantôme (cuisse)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Boli, Sankharé, Everton

 

Source : football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lutté contre Strasbourg mais heureusement la victoire est là. Beau coching de Le Guen, puisque Diané marque sur une passe de Mendy, tous les deux remplaçants. Aller chercher la victoire à nancy, ça va être difficile mais c'est ce qu'il faut viser. En tout cas, nos concurrents comme Sochaux ou Auxerre ne se gênent pas.

Pour le mii-débat, je suis d'acccord pour dire que Paris est une ville polluée. D'ailleurs, à chaque fois, que les enfants de mon cousin viennent à Paris (ils habitent aux abords de Toulouse), ils tombent systématiquement malade. Mais bon, si on supporte pas Pais, qu'est ce que c'est quand on va à Londres, New York ou Tokyo.

 

05/04/2008 19:08

Foot - Coupe - La Beaujoire à guichets fermés

Le quart de finale de la Coupe de France entre Carquefou et le Paris-SG le 16 avril à la Beaujoire se jouera à guichets fermés. Ce sont ainsi quelque 36 500 spectateurs qui assisteront au nouvel épisode des aventures du Petit Poucet qui a notamment éliminé Marseille en huitièmes de finale dans le même stade. «Nous aurions pu remplir deux fois La Beaujoire», a précisé le président de Carquefou, Michel Auray. Ceux qui n'auront pas eu de billet pourront se rabattre sur l'écran géant qui sera installé au centre-ville de Carquefou.

 

 

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insultes personne ? Pas ceux qui habitent dans ces mêmes villes peut être ? Nan mais faut être aveugle pour essayer de détourner sa prise de position, on peut être pro quelque chose mais de là ne pas voir la moitié de ce qu'on profère c'est tout de même hillarant je trouve personellement :D

 

Retour au sujet du Psg et vive la ville Parisienne plus grande destinations touristiques du monde.

Pour infos j'habite la banlieue parisienne qui a 20000 habitants donc je ne pense pas être un parisien sur de moi dommage c'est raté pour cette fois, t'auras une seconde chance ;) mais travaille à Paris et encore un cataloguage pour le sur de soi, aprends à ne pas mettre les gens dans le même sac quand le manque d'argument subsiste.

 

UN bar en banlieue qui ferme à 20H en banlieue pour divers problèmes de sécurité ferme à 4h du mat' en plein centre de paris .. au lieu de pioncer à 21h je m'éclate dans le centre de paris, au lieu de regarder la télé avec mes chips comme des bofs je me le mate dans le quartier Anglais avec des mec qui vivent eux, je peux même mixer en soirée et m'épanouir sans boire de l'eau de vie avec des jeunes hommes à moustache et avec une belle salopette rigolotte (oh un cliché oups ...) Alors Vive Paris, Vive le 6eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG profite de la défaite de Strasbourg et du nul de Toulouse pour ne pas être reléguable avant son match de demain. De plus, Lens a du concéder le nul sur sa pelouse face à Metz dans les toutes dernières secondes. Un bon résultat demain serait donc une grande bouffée d'oxygène pour les joueurs de la capitale, mais attention, en cas de défaite, le PSG serait de nouveau reléguable !! Ce soir le maintien semble parti pour se jouer entre les 4 équipes à 35 points : Lens (qui a un match en retard) , PSG, Toulouse et Strasbourg... ça va être très très chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insultes personne ? Pas ceux qui habitent dans ces mêmes villes peut être ? Nan mais faut être aveugle pour essayer de détourner sa prise de position, on peut être pro quelque chose mais de là ne pas voir la moitié de ce qu'on profère c'est tout de même hillarant je trouve personellement

 

Retour au sujet du Psg et vive la ville Parisienne plus grande destinations touristiques du monde.

Pour infos j'habite la banlieue parisienne qui a 20000 habitants donc je ne pense pas être un parisien sur de moi dommage c'est raté pour cette fois, t'auras une seconde chance mais travaille à Paris et encore un cataloguage pour le sur de soi, aprends à ne pas mettre les gens dans le même sac quand le manque d'argument subsiste.

 

UN bar en banlieue qui ferme à 20H en banlieue pour divers problèmes de sécurité ferme à 4h du mat' en plein centre de paris .. au lieu de pioncer à 21h je m'éclate dans le centre de paris, au lieu de regarder la télé avec mes chips comme des bofs je me le mate dans le quartier Anglais avec des mec qui vivent eux, je peux même mixer en soirée et m'épanouir sans boire de l'eau de vie avec des jeunes hommes à moustache et avec une belle salopette rigolotte (oh un cliché oups ...) Alors Vive Paris, Vive le 6eme.

 

Ou est le probleme? Franchement, en quoi cela te dérange que je pense que Paris c'est gris et ca pue? Ou est ce que j'ai insulté les parisiens? Parce que j'ai dit qu'ils sont froid? C'est faux peut etre? J'a pas visité toutes les villes de France, mais j'ai vu Rennes, Le Havre, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Troyes, Reims, Beauvais... C'est surement pas comparable a Paris en taille, mais pourquoi les gens dans la rue paraissent moins tristes et stressé?

 

Je détourne ma prise de position? Ou ca? explique moi.

Hors sujet tu fais pas mieux, Pourquoi tu me parle de Paris, plus grande destination touristique du monde, ou est le rapport? Je te parle de l'atmosphere et tu me parle touriste...

 

Ou ais-je dit que c'était moche Paris? Explique moi encore. C'est une trés belle ville (certains quartiers).

Tu me dit de pas regardé les mauvais cotés de Paris pour éviter les mauvais jugements, mais quand je dit Paris c'est dans son ensemble, pas que les bons cotés, et pour ma part je vois plus de mauvais cotés que de bons. Mais c'est mon avis, on est la pour l'exprimer, alors faire tout un spitch pour si peu, c'est bien bas de niveau, ensuite ton histoire de bar et de ses fermetures, c'est complétément risible, tu fais/écrit ce que tu me reproche: Un manque d'argument.

Tes clichés je m'en fous royal, puisque je n'ai pas non plus parlé du parisien avec sa baguette sous le bras et son béret sur la tete, donc ca n'a encore rien a voir dans l'histoire, tout cela n'a servi qu'a donné du poids a tes arguments foireux totalement hors contexte.

 

Je m'attendais a de mieux de toi, Ambro, désolé du HS. Sanctionner moi si vous le voulez suspendez mon compte, mais je tolere pas qu'on déforme mes propos, admin ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà répondu par Mp et donc que tu t'atendais à autre chose de moi n'est as le problème, le jugement de ma personne j'en ai absolument rien à foutre je suis apréciés la ou e veux l'être et ca me correspond entièrement.

Personellement je ne manque pas de personalité au point de désirer faire ou réagir comme les autres veulenet que je le fasse cela s'apelle du charisme et du non formatage de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais on était arrêté à Paris est la plus belle ville, la défense le centre des affaires est magnifiques et le mieux constitué d'europe, les Pubs n'ont rien à envier aux Australiens et Irlandais Vive Paris B) après c'est vrai que si on est pas huperactif et qu'on préfère lire un livre sur un banc ou contemplé les animaux ... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement Paris la ville j'aime pas trop, bien sur le centre comme dit Ambro c'est cool pour sortir et cie.

Mais en général de toute facon j'aime pas trop les grandes villes, par exemple en début d'année j'étais pratiquement a Nantes, ben ca me soulait, trop de bruit et tout.

Je prefere vivre dans des villes moyennes, j'habite a St Naz, et meme si le soir c'est mort, a part un bar et une salle de concert (véridique...), St Naz est a 10 minutes de la Baule, donc c'est cool, au lieu de foutre le bordel a coté de chez soi on va faire ca chez le voisin. :D

 

Après ca dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil aussi à Bruxelles, je deteste la ville et sa pollution, mais tu y a tout tout près, tout dépend, ce doit être pareil à Madrid, à Barcelone et encore plus à Londres très certainement, mais là n'est pas le sujet, on se réaxe donc sur le Parc et non la ville, merci à tous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le parc, quel magnifique stade... :wub:

C'est dommage que je sois pas né plus tot, quand je vais au parc et que je vois l'ambiance de fou qu'il peut y avoir pou un PSG-Auxerre, même si c'est une demi, je me dis que un PSG-Real dans les années 95-96 ca devait etre vraiment énorme !!! :cry:

 

Image IPB

 

 

:coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben défaite quasi-logique du PSG. Le scénario aurait pu être différent si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu imaginaire juste avant le but de Nancy. Quoiqu'il en soit, on a été archi-dominé et on pouvait pas espérer mieux. Je pense que si on gagne nos trois matchs à domicile, le maintien est assuré mais va pas falloir se louper comme face à Valenciennes. Et puis y a moyen de gratter des points à l'extérieur notamment à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...