Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

De retour du Parc avec la victoire :nikel:

Sessegnon est vraiment un phénomène... B)

 

PSG - LORIENT : 3-2

 

Un PSG à réaction

Mené au score à deux reprises, le PSG a réussi à inverser la tendance pour finalement s'imposer dans les dernières minutes. Un précieux succès face à des Lorientais dangereux jusqu'au bout.

 

LANDREAU : Une parade somptueuse (27eme) mais impuissant sur les deux buts lorientais. Sauvé par sa barre en seconde mi-temps.

CEARA : Un placement hasardeux sur les buts lorientais et du mal face à la vitesse adverse. Mais également une passe décisive et une grosse activité.

BOURILLON : Une grosse faute de marquage sur le but de Saïfi. Il s'est beaucoup appliqué dans ses relances et a été solide dans les duels.

Z.CAMARA : Un mauvais placement sur le premier but, un énorme boulette sur le deuxième… Sa bonne deuxième mi-temps n'équilibre pas sa prestation.

ROTHEN : S'il a eu du mal dans certains duels, il s'en est bien sorti à ce poste inhabituel. Beaucoup de montées dans son couloir et un centre décisif sur le dernier but.

MAKELELE : Bonne rentrée après sa longue absence. Très présent dans l'entrejeu et utile dans les moments chauds.

J.CLEMENT : Grosse activité à la récupération mais également beaucoup de déchet dans ses passes. Remplacé à la pause par CHANTOME qui a réalisé une grosse mi-temps.

SESSEGNON : La plaque tournante du PSG ! Une incroyable activité et surtout toujours le bon geste. Quand la technique et la vision du jeu sont au rendez-vous, il est indispensable.

LUYINDULA : De la bonne volonté mais trop de déchet technique dans la surface lorientaise. Impliqué sur le premier but du PSG, il a été remplacé sous les sifflets par KEZMAN (70eme), à l'origine du but victorieux.

PANCRATE : Sa vitesse a été précieuse, tout comme son jeu de tête sur l'égalisation parisienne. Une bonne prestation avant d'être remplacé par ARNAUD (84eme), buteur sur l'un de ses seuls ballons.

HOARAU : Une première mi-temps un peu décevante avec du déchet dos au but. Mais il a rectifié le tir après la pause avec un but et une frappe sur la barre.

 

 

source : football365.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Lorient Abriel à vraiment un gros match,Saify quel joueur, quel jeux de tête, paris à vraiment eu du mal ils ont réussi à marquer dans les dernière minutes.

Coté Paris, Camara fait une erreur de débutant sur le deuxième but, et Claude à encore pris une biscotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait plaisir cette victoire a Marseille :bigrin:

4-2 !! merci Paris !

 

MARSEILLE-PSG / UN DUEL DANS LE MATCH :

Hoarau domine tout

Image IPB

Pour son premier Clasico, Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a éclaboussé la rencontre remportée par le PSG. En face, Mamadou Niang, qui a pourtant marqué, a assisté à l'éclosion d'un grand attaquant.

 

 

D'un côté Mamadou Niang, joueur emblématique de l'OM, en difficulté ces derniers jours et très critiqué depuis notamment sa prestation ratée contre le PSV Eindhoven. De l'autre, Guillaume Hoarau, 24 ans, le vent en poupe et une capacité à se rendre indispensable depuis son arrivée du Havre à l'intersaison. Si le Sénégalais a débuté ce Clasico avec une grosse pression sur les épaules, l'attaquant parisien a lui pu démarrer la rencontre libéré pour son premier OM-PSG. Et le Réunionnais ne s'est pas gêné.

 

Présent dans les duels défensifs sur les premiers corners de l'OM, il se montre dangereux dès la 8eme minute. Bien servi par Sessegnon, il est repris in extremis dans la surface par un tacle de Hilton. Partie remise pour l'ancien Havrais. Deux minutes plus tard, sur un corner de Rothen, Hoarau gagne en effet son duel avec Hilton et ouvre le score de la tête. En face, Niang, qui évolue le plus souvent sur la gauche, n'a encore rien fait. Mais le Sénégalais n'a pas dit son dernier mot. Après avoir déclenché une première frappe contrée par Camara, le Marseillais y va lui aussi de son but en profitant d'une mésentente de la défense parisienne.

 

Une présence qui impressionne

 

A la mi-temps, si le score est favorable aux Marseillais, le duel dans le match entre les deux hommes n'a pas trouvé de vainqueur. Mais la nervosité a changé de camp. Dans son souci de participer au pressing, Hoarau se rend coupable d'une grosse faute sur Hilton et se trouve logiquement sanctionné d'un carton jaune. Toujours aussi précieux dans le jeu du PSG, le Réunionnais ne participe pourtant pas à l'égalisation parisienne de Luyindula. Mais sa seule présence est un poison pour la défense de l'OM. La preuve sur le but de Rothen où il pousse Mandanda à la faute sans toucher le ballon.

 

Un peu trop confiné sur la gauche, Niang se montre lui assez discret. Le Sénégalais, qui aurait dû bénéficier d'un penalty lors d'un duel avec Camara dans la surface, est même remplacé par Zenden (80eme). Légèrement sifflé par le Vélodrome à sa sortie, le Sénégalais assiste du banc au deuxième but d'Hoarau qui scelle la victoire du PSG. Désigné homme du match par ses coéquipiers à sa rentrée dans le vestiaire, le Réunionnais s'est montré largement à la hauteur de son premier choc en Ligue 1. Et pour couronner le tout, le Parisien s'est offert le luxe de rejoindre Karim Benzema en tête du classement des buteurs du championnat. Hoarau : vainqueur sur toute la ligne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur d'un doublé et sur le but de Rothen c'est qui gène Mandanda, c'est l'homme du match. Il à un excellent jeux de tête. Marseille qui n'a pas profité du faut pas de Bordeaux et Lyon pour ce seul en tête.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite la combativité parisienne. Mené 2-1 ils ont su l'emporter 4-2 ! Bluffant...J'ai vu une partie du match et je dois dire que je les voyait mal le gagner car ils ont été largement dominé en 1ère pèriode par l'OM. Retournement de situation impressionant.

 

Hoarau s'est imposé dans un grand rendez-vous. Je lui tire mon chapeau, lui qui piétinait en championnat il a su se relancer au bon moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'attaquants aimeraient "piétiner" comme Hoarau avec 5 buts en 9 matches de L1 avant celui d'hier.

 

J'avoue avoir relu avec beaucoup de délectation la page précédente de commentaires. Mais également avec l'impression que vous ne méritez pas un tel joueur. Que ça serve de leçon, apprenez à apprécier les joueurs que vous avez, surtout quand ceux-ci sont excellents au lieu de leur cracher dessus dès la première occasion ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'attaquants aimeraient "piétiner" comme Hoarau avec 5 buts en 9 matches de L1 avant celui d'hier.

 

"Piétiner" dans le sens "nombreuses occasions ratées" car oui il Hoarau a fait beaucoup de ratés en début de saison, il a eu du mal à trouver ses marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PSG - LYON : 1-0

Image IPB

Paris aime les gros

 

Après avoir battu Bordeaux et Marseille, le PSG a dominé Lyon (1-0). Les Parisiens, qui remportent leur troisième victoire consécutive, en profitent pour prendre la cinquième place du classement. Malgré cette défaite, l'OL reste en tête

 

Paul Le Guen :

« Cette victoire est dans la lignée de ce que nous avons réalisé lors de nos derniers matches à domicile. Nous avons livré une prestation solide et le scénario nous a été favorable. Evidemment, nous ne maîtrisons pas tout face à une équipe comme Lyon, mais nous n'étions pas non plus acculés sur notre but. Ce n'est pas une victoire obtenue à l'arrachée comme parfois. Nous pouvons viser plus haut dans le classement mais il faut également rester raisonnable. Nous ne reviendrons pas sur Lyon, mais je sens que l'équipe prend forme et progresse. Nous pouvons donc avoir de l'espoir. Ce n'est pas un hasard de battre Lyon, Marseille et Bordeaux, mais cela n'en n'est pas non plus un de s'incliner face à Toulouse et Grenoble. »

 

Claude Puel :« Nous disputons beaucoup de gros matches avec très peu de récupération. On a bien entamé cette rencontre avec quelques bonnes occasions, mais Paris, sur sa bonne période qui a duré quelques minutes, a réussi à ouvrir le score. Ensuite, ils ont resserré les lignes et c'était compliqué pour nous. On a rien lâché, même en infériorité numérique. On n"est pas vraiment récompensé de notre état d'esprit ce soir. Les joueurs ont tout donné et il faut véhiculer cet état d'esprit. Désormais, on passe à autre chose, à une autre compétition. On verra les joueurs disponibles pour ce match face à la Fiorentina. » olweb.fr

 

 

Ludovic Giuly:« C"est le troisième but de la tête de ma carrière. Tant mieux si je marque. L"essentiel c"est qu'on gagne, qui marque on s"en fout ! Ce qui compte, c"est de prendre des points. C"est ce qu"on fait en ce moment et c"est bien. »

 

Jérôme Rothen :

« Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Nous nous habituons à gagner donc c'est bon. Gagner dans un stade plein comme ce soir, face à un adversaire de la qualité de Lyon, c'est vraiment très bien. Nous méritons notre victoire. Il faut donc continuer de travailler car rien n'est jamais acquis, mais ce succès est bon pour la confiance. Nous avons perdu des matches bêtement cette saison, mais nous avons également obtenu de belles victoires. Celle là, c'est l'une des plus belles. Contre Bordeaux nous avions souffert en seconde période mais ce soir, les Lyonnais n'ont pas été dangereux. L'essentiel était de prendre trois points car nous avons un très gros match la semaine prochain à Rennes. Nous basculons du bon côté du classement, il faut donc continuer ainsi. »

 

Mamadou Sakho :

« Battre Lyon à domicile, c'est toujours un plaisir. Nous remontons au classement et nous devons donc continuer sur notre lancée. Il ne faut pas se relâcher comme nous l'avions fait après notre succès à Marseille. »

 

Pauleta :« L'équipe a réalisé un très bon match. Le PSG a bien joué et physiquement, les joueurs ont répondu présents. Quand tu gagnes à l'extérieur, c'est très important de confirmer devant son public. Comme toujours, les supporters m'ont réservé un super accueil. Ils ont encouragé l'équipe pendant 90 minutes. C'est un public fantastique.»

 

source : psg.fr et football365.fr

Modifié par Maxinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - C3 - PSG - Faire tourner, mais pas trop

 

Image IPB

 

Garder ses chances en UEFA sans mettre en péril la dynamique en Championnat, tel est le délicat exercice d'équilibre proposé au Paris-SG avec la réception du Racing Santander, jeudi au Parc des princes (20h45). Pas évident à négocier : ce deuxième match de poule des Parisiens survient à trois jours d'un nouveau sommet en L1, dimanche à Rennes, et inaugure une série de quatre matches en dix jours.

 

Après la défaite à Schalke 04 (3-1) et avant un déplacement hautement périlleux à Manchester City mercredi prochain, le PSG est quasiment dans l'obligation de gagner ses deux matches à domicile pour espérer se qualifier (après les Espagnols, les Néerlandais du FC Twente viendront à Paris le 18 décembre pour un match déjà classé à risques). Il y a un mois, les protégés de Paul Le Guen s'étaient retrouvés dans la même situation, leur déplacement en Allemagne précédant de quelques jours le "Clasico" contre l'OM au Vélodrome (2-4). Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'entraîneur parisien devrait à nouveau faire tourner son effectif contre le dixième de la Liga. Mais pas trop non plus : le PSG, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2008, ne veut pas brader l'Europe.

 

Le duo au repos

Le turnover ne devrait concerner qu'une partie de l'équipe, notamment en attaque où Pancrate, Kezman et Luyindula devraient être titularisés. Auteur des cinq derniers buts du PSG, le duo Hoarau-Giuly sera mis au repos. Sakho pourrait faire son retour parmi les titulaires. Rarement à la fête depuis son arrivée , Mateja Kezman se voit offrir l'occasion de convaincre enfin dans un match qu'il pressent «compliqué». Le Serbe, qui a évolué à l'Atletico Madrid (2005-06), redoute les équipes espagnoles. «Elles aiment jouer et Santander alignera certainement sa meilleure équipe, comme Schalke 04 l'avait fait.»

 

Comme le PSG, l'équipe du nord de l'Espagne n'est pas bien partie dans la compétition (un point en deux matches, avant-dernière place du groupe A). Elle se présentera avec plusieurs absents en défense (Oriol Lozano, José Moraton et Luis Fernandez). Les deux joueurs français de l'effectif, Peter Luccin, ancien Parisien (2000-01), et Medhi Lacen, font partie du groupe retenu par l'entraîneur asturien, Juan Ramon Lopez Muniz. Le Racing reste sur une victoire convaincante à domicile face à l'Espanyol Barcelone en Championnat (3-0 dimanche). -J.LB

 

Les équipes probables :

PARIS-SG : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Pancrate, Makelele, Clément, Rothen - Luyindula, Kezman.

RACING SANTANDER : Tono - Pinillos ou Valera, Garay, César Navas, Marcano - Munitis, Lacen, Luccin ou Colsa, Serrano - Pereira, Tchité.

 

Ouf, parceque la dernière foit j'suis allé voir le match contre Kayseri et on s'était durement ennuyés...

Le problème c'est qu'il manque quand même Sessegnon, Hoarau et Giuly, et l'apport d'un de ces 3 là ne ferait pas de mal.

Arf, au pire, si ya pas de match, on se consolera avec l'ambiance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel faute de Batar* <_<

 

Il aurait pu lui exploser la cheville.

 

Quel co* ce mec

Quel con mouais, c'était le 2ème rouge de sa carrière. S'il faisait ça souvent comme Jurietti ou Rool, je comprendrais tes propos, mais là t'y vas franchement fort.

 

il nerazzurro, qu'entends-tu par "il se permet de démonter le Parc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Doud, c'est pour cela qu'après j'ai mis que c'est pas son genre.

 

Mais voila, je n'excuse pas le geste car on m'a fait pareille sauf que moi j'ai eu le tibia fracturé et déchirure de tout les ligaments plus de ballons pendant 6 mois

 

Alors j'ai toujours du mal à avaler ce genre de faute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...