Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 Brésil "La Selecao"


kdiboss

Messages recommandés

Perso pour Neymar je voulais le voir vraiment a l'oeuvre avant de me prononcer, mais une chose est sur c'est qu'il a survoler cette compétiton. Je le pensais plus egoïste plus personel mais au contraire il se trouve que je l'ai trouvé collectif et une pression dans ses dernière passes excellente.

J'avais l'image d'un gamin surcoté avec la grosse tete mais dans cette compétition en tout cas il m'a montré le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir la Roja tombé B) En plus vu le score c'est encore plus jouissif !!!! :bigrin: Belle finale du Brésil qui au passage ne s'était pas motivé autant depuis pas mal d'année. Ya de quoi faire, ils ont vraiment une belle équipe. Là ou je suis un peu ddéçu c'est la non titularisation de Lucas Moura que je trouve meilleur qu'Oscar (qui a été tres bon aussi).Beau tournoi du Brésil mais j'ai quand méme envie de les voir chuté chez eux lors du mondial :bigrin:

 

Et comme on ne peut plus parler du Brésil sans parler de Neymar je dirais qu'il a fait un tournoi de fou et qu'il m'a un peu plus rassuré quant a ses compétences a évolué chez nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu qu'est-ce que c'est bon .. Je reste quand même sur le cul quand je vois le score, jamais j'aurais imaginé le Brésil capable de botter le cul à ces prétentieux. Ils ne l'auront jamais cette CdC B).

 

Le Brésil en rodage on disait (moi le premier) ? Là ils sont en train de monter clairement une armée et d'ici un an ça risque de faire vraiment mal ... Neymar-Fred m'ont bluffé, l'iroquois a fait une belle compétition et l'ancien lyonnais va peut être attirer l'oeil des clubs européens. Je suis impressionné par leur niveau.

 

Après une passation de pouvoir en club, on va avoir une passation de pouvoir en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match mais surprise par l'ampleur du score^^ Je ne pensais pas que l'Espagne perdrait et bien que je n'aime pas le Brésil, je suis contente que la Roja n'ait toujours pas cette Coupe à son palmarès :D

 

Par contre, la Suisse n'est désormais plus le dernier pays à avoir battu l'Espagne en match officiel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas être prêt trop tôt. C'est pas la coupe des confédérations qu'il faut remporter mais la coupe du monde.

 

Neymar est passé d'un joueur Youtube à un joueur dont on attend beaucoup plus. Une pression supérieure pourrait lui peser lourd. Il va devoir se faire une place avec le boss Messi. Henry, Eto'o, Ibrahimovic, Villa, Alexis Sanchez ont déjà subi la loi du lutin...

 

David Luiz et Thiago Silva sont annoncé partant et j'espère qu'il seront assez malin pour rester là ou ils sont. Marcelo se blesse souvent.

 

Paulinho change d'air et n'est pas sûr de cartonner à Tottenham. Même chose avec Luis Gustavo qui change d'entraineur. Oscar va falloir convaincre Mourinho et la concurrence va être rude.

 

Hulk se fait chier en Russie et n'est pas contre un retour en Europe. Ou? Comment? Pourquoi? Fred pourrait céder aux rappels de l'Europe aussi. Damiao a perdu des points là, il a intérêt à bosser.

 

Ne parlons même pas des potentiels blessures. Attention à l'euphorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il me semble que les joueurs évoluant dans le championnat brésilien venaient à peine de commencer une nouvelle saison et étaient donc beaucoup plus frais que les joueurs qui sortaient d'une saison pleine en Europe.

Sans vouloir minimiser leurs performances, les Neymar, Fred ou encore Paulinho ont bien profité de cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que la première mi-temps, et j'ai retenu une chose: L'Espagne s'est faite défoncer tactiquement...

 

Je détaillerai plus tard si il y en a qui sont intéressés, mais j'ai vraiment assisté à une mise en place de la part de Scolari tout bonnement incroyable en misant sur les faiblesses de son adversaires, un énorme travail.

 

La rencontre était d'un très bon niveau avec pratiquement aucun déchet et le rythme était très élevé, l'arbitrage a été bien trop sage avec les brésiliens cependant, ces derniers ont été soutenus par un Maracana en immense forme, imaginez si il y avait rien que 100000 spectateurs, ou même 200000 comme en 1950...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne est sur la fin sans gros boulversement (Xavi, Butsquets, Arbéloa, Piqué sur le banc, Martinez, Mata, Azpi, et Navas titulaires) la CdM l'an prochain sera une lutte entre le Bresil et l'Argentine. L'Italie et l'Allemagne doivent avoir des avant éfficaces pour suivre les deux Sud Américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les matches de ce genre que je comprends que Busquets n'est pas un 6 de classe mondiale. Je le trouve même inutile c'est fou.

 

L'arbitrage un peu "laissez-faire" (que je ne reproche pas au contraire, vu que je déteste le jeu haché) a largement contribué à la rouste infligé par le Brazil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il n'est pas accompagné d'un Alonso pour couvrir son placement dans les 30 derniers mètres, en effet, il a du mal à se lancer dans sa période de récupération et pressing, il a été inutile en permanence bouffer par les percées de Neymar ou de Oscar, et surtout, ne sachant pas se positionner lorsque Fred décrochait, toujours trop loin de son axe central, n'offrant aucune solution d'analyse pour Pique et Ramos qui souffraient bêtement, placés toujours bas mais Busquets, dès que ça reprend le ballon, il a un excellent placement et ses relances sont toujours pertinentes.

 

Ps: J'ai lu sur un certain forum que Busquets ne méritait pas sa réputation de simulateur, lolilol comme on dirait sur le net. xD

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que la première mi-temps, et j'ai retenu une chose: L'Espagne s'est faite défoncer tactiquement...

 

Je détaillerai plus tard si il y en a qui sont intéressés, mais j'ai vraiment assisté à une mise en place de la part de Scolari tout bonnement incroyable en misant sur les faiblesses de son adversaires, un énorme travail.

 

La rencontre était d'un très bon niveau avec pratiquement aucun déchet et le rythme était très élevé, l'arbitrage a été bien trop sage avec les brésiliens cependant, ces derniers ont été soutenus par un Maracana en immense forme, imaginez si il y avait rien que 100000 spectateurs, ou même 200000 comme en 1950...

Je te rejoins sur la leçon tactique de Scolari, mais au contraire il a su contrer la 1ère qualité de l'Espagne qui est la relance propre, il a effectué un pressing très haut et dynamique, d'ailleurs on remarque que la plupart des actions des brésiliens sont dues à des récupérations dans les 30 premiers mètres des espagnols!

 

Concernant Busquets j'espère que c'est une blague, peut-être qu'il n'a pas fait un match impressionnant mais faut avouer(même si je le hais de toutes les fibres de mon corps) que ce joueur se situe dans le top 5 mondial dans son rôle, c'est un énorme joueur qualitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il me semble que les joueurs évoluant dans le championnat brésilien venaient à peine de commencer une nouvelle saison et étaient donc beaucoup plus frais que les joueurs qui sortaient d'une saison pleine en Europe.

Sans vouloir minimiser leurs performances, les Neymar, Fred ou encore Paulinho ont bien profité de cet avantage.

 

Je suis de ton avis ;) si tu rajoute a ça la prolongation de l'Espagne contre l'Italie et le jour de repos en plus pour le Brésil...

 

Pour moi c'est la fraicheur qui a joué et qui met en évidence ce que j'ai toujours souligné, l'agressivité du pressing ça change tout ! tu tue le jeu adverse.

 

Quand a leur premier but "nawak" qui a enragé la foule brésilienne et les esprits des brésiliens... no comment.

Je rajouterais a ça Piqué et Torres a changé pour dans 1 ans.

 

Le Brésil on bien progressé mais il ne m’ont pas plus impressionné que ça, en phase de poule avec Pirlo et un vrai avant centre on les prenait.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match là pour moi c'était la même chose que les Bayen - Barça de cette année. Un milieu récupérateur très solide, de l'engagement physique, une attaque technique et très rapide. Résultat similaire: des contres attaques décisives. Bien joué au brésiliens qui méritaient cette victoire.

 

J'ai été impressionné par l'ambiance dans le stade et surtout cette émotion dans l'hymne... Ça faisait froid dans l'dos. Me demande comment ça sera dans un an pour la CDM. Avec une telle communion entre le stade et les joueurs ça va pas être facile de jouer au Brésil... (cf: l'équipe entière qui allait à la rencontre du public dés qu'il y avait un but).

 

Je n'aime aucune de ces équipes, mais voir l'Espagne se faire enculée a sec (pardonnez moi pour le vocabulaire), avec en Bonus l'expulsion de Piqué, ca n'a pas de prix. B)

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pressentais ils sont bien là. Scolari est un sacré coach quand même. Le gars réalisera peut être un des exploits les plus improbables de l'histoire du football: construire une équipe en un peu plus d'an et gagner la CM dans la foulée comme en 2002.

Je n'ai vu que les 30 premières minutes et j'ai vu un grand match à l'image du tournoi qui a été très plaisant à suivre au contraire des derniers gros tournois (Euro 2012 et CM 2010).

Ceci dit il ne faut pas enterrer l'Espagne trop vite. Ce n'était que la CDC et beaucoup de joueurs étaient sur les rotules. Je suis certain qu'ils seront bien présents l'an prochain avec l'envie de prendre leur revanche sur le Brésil.

Sinon le meilleur joueur de l'année en cours est et sans aucun doute Iniesta pour moi. Il est époustouflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Busquets j'espère que c'est une blague, peut-être qu'il n'a pas fait un match impressionnant mais faut avouer(même si je le hais de toutes les fibres de mon corps) que ce joueur se situe dans le top 5 mondial dans son rôle, c'est un énorme joueur qualitativement.

 

C'est une bonne blague.. ce mec dans le top 5 mondial?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo m'a encore bluffé avec sa finale. (à part pour le penalty) On parle beaucoup de Neymar, mais c'est dingue ce que Marcelo peut faire offensivement. Sans égal dans le monde. Il me semble meilleur que Roberto Carlos offensivement. (à part pour les frappes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Non mais c'est sur pour Costa. C'est pas avec un Torres cramé, qui n'est plus un tueur et un Villa vieillissant qui fera plus figure de joker qu'il aura du soucis à se faire pour une place de titulaire, surtout vu sa saison.

 

Perso ça me troue le c** que des mecs ne jouent pas pour leur pays mais pour celui où l'herbe est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre ^^

 

Je voulais dire qu'il avait la place d'être sélectionné avec le Bresil vu le niveau attaquants axiaux !

 

Si j'ai la bonne version, il ne rentrait pas dans les petits papiers de Scolari pour la CdM. Il n'a pas voulu raté cette compétition majeure, et a donc opté pour l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois !

 

Ouais c'est sur qu'en pur #9 la Selecao n'a pas grand chose et il aurait largement pu tirer son épingle du jeu. Bizarre que Scolari n'en veuille pas :ermm:.

 

Après "renier" son pays d'origine et jouer pour l'Espagne je trouve ça moche même si on peut comprendre qu'il ait envie de jouer la CdM. Mais là bas il va être considéré comme un sacré Judas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Scolari a été patient et son comportement est totalement compréhensible. Costa a réalisé une seule saison correcte depuis le début de sa carrière et c'était l'an dernier. Il était bon sur le terrain sans être un monstre. Cette année il se révèle enfin et explose. Le Brésil l'a d’ailleurs convoqué (ou prévenu qu'ils le suivraient de près) plus ou moins au même moment que Del Bosque si mes souvenirs sont bons, mais le joueur a refusé.

 

Il a fait son choix et va le payer cher au Brésil, l'Espagne sera éliminée et Costa très certainement conspué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Brésil "La Selecao"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...