Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

VALENCE 0-0 INTER : TERMINÉ ...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

[attachmentid=1460]

 

L'Inter Milan quitte la Ligue des Champions sans avoir perdu face à Valence (0-0). Les Espagnols obtiennent donc leur billet pour les quarts de finale après une rencontre particulièrement disputée. L'engagement physique aura pris le pas sur le jeu et le spectacle. Les deux équipes auront eu leur chance mais les Nerazzuri ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Nouvelle désillusion donc pour l'Inter qui se consolera peut-être en remportant un titre de champion d'Italie. Pour ne rien arranger, une bagarre générale violente a éclater à l'issue de la rencontre. Une soirée à vite oublier...

 

Valence s'est qualifié au bénéfice de ses buts marqués à l'extérieur lors du match aller (2-2) en assurant le résultat nul à domicile (0-0). L'Inter a tenté de durcir la rencontre pour imposer son rythme, et la fin de match a tourné au règlement de compte avec une bagarre générale au centre du terrain et dans les travées de Mestalla.

 

Un penalty oublié pour l'Inter

 

Le début de rencontre était plutôt à l'avantage des Valencians, même si la première action était à mettre à l'actif d'Ibrahimovic, dont la remise était à deux doigts d'être reprise par Crespo, légèrement poussé par Ayala dans les six-mètres de Canizares (5e). Les Interistes durcissaient ensuite la rencontre comme en témoignait la semelle d'Ibrahimovic sur Albiol à la demi-heure de jeu. Canizares venait faire la police et l'arbitre avertissait logiquement les deux joueurs (30e). L'Inter aurait pu obtenir un penalty pour une main d'Albiol dans la surface, mais l'arbitre restait de marbre (35e). Le rythme haché par les fautes favorisait les italiens qui rejoignaient néanmoins les vestiaires à la pause dans la peau de l'équipe éliminée.

 

Une rencontre hachée

 

Le début de la seconde période n'était guère plus emballant, avec de nombreuses fautes de chaque côté et un match de plus en plus heurté. Les Milanais se reprenaient à y croire sur une tête de Materazzi repoussée sur sa ligne par Marchena (76e). Cruz, entré en cours de jeu, voyait deux de ses frappes repoussées au départ par un dos valencians en deux minutes après deux centres en retrait d'Ibrahimovic côté droit (82e et 84e). L'Inter poussait avec l'entrée de Figo notamment et se découvrait permettant aux Espagnols de s'offrir les meilleures occasions pour finir. Marchena, bien servi par David Villa aux 20 mètres, décochait une frappe sur le poteau de Julio Cesar (89e). Les hommes de Roberto Mancini jetaient leurs dernières forces de façon désordonnée dans la bataille et le coup de sifflet final de M. Stark laissait exploser la frustration d'une équipe italienne boutée hors de la Ligue des Champions. Burdisso et Marchena étaient à l'origine d'une bagarre générale, attisée par un improbable remplaçant espagnol, qui continuait dans les travées de Mestalla. Valence se qualifie pour les quarts de finale au détriment de l'Inter de Milan, mais les sanctions devraient être très lourdes pour les joueurs concernés, vu le contexte actuel du football.

 

 

VALENCE 0-0 INTER (TOTAL DES DEUX MATCHS : 2-2)

 

Valence : 1 Canizares, 2 Miguel, 20 Albiol, 4 Ayala, 24 Moretti; 10 Angulo (15 Joaquin 77), 5 Marchena, 8 Baraja (16 Hugo Viana 38), 21 Silva; 7 Villa, 9 Morientes (14 Vicente 67).

Banc : 25 Butelle, 3 Del Horno, 23 Curro Torres, 17 Navarro.

Entraîneur : Quique Sanchez Flores.

 

Inter : 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 16 Burdisso; 4 Zanetti, 15 Dacourt (7 Figo 64), 5 Stankovic, 6 Maxwell (11 Grosso 75); 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (9 Cruz 58).

Banc : 1 Toldo, 25 Samuel, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez.

Entraîneur : Roberto Mancini.

 

Arbitre : Wolfgang Stark (Germany).

 

Avertis : Ibrahimovic 29, Canizares 30, Angulo 69, Materazzi 73, Cordoba 79, Maicon 88.

 

 

 

Posté le : 06/03/07 à 23:53, par Archimed

 

 

Source(s) associée(s) : Avec notre partenaire football.fr

 

 

92795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse
Dans les coulisses du stade Mestalla

 

- Fernando Morientes était incertain en raison d’une blessure à un pied mais il était bien titulaire mardi. Gavilan, Regueiro et Edu étaient forfait. Albelda était suspendu.

 

- Patrick Vieira et Adriano avaient déclaré forfait pour ce match en raison de pépins musculaires. Esteban Cambiasso, espéré avant ce match, n’était finalement pas opérationnel.

 

- Le défenseur italien Marco Materazzi, auteur d’interventions musclées à l’aller, a été pris en grippe par le public de Mestalla. Et sur le terrain, les joueurs de Valence n’ont pas hésité à jouer dur sur le grand défenseur de l’Inter.

 

- A la demi-heure de jeu, un pied en avant très agressif d’Ibrahimovic sur le tibia de Raul Albiol aurait mérité un carton rouge. Seulement averti, le Suédois a été rudement secoué par le gardien de Valence Santiago Cañizares, sorti furieux de sa surface après ce geste déplacé d’Ibrahimovic.

 

- Le capitaine Ruben Baraja s’est blessé en voulant tacler Olivier Dacourt. Touché à un genou, il a cédé sa place à Hugo Viana et le brassard à Angulo.

 

- En fin de match, les joueurs se sont battus sur le terrain, offrant un spectacle détestable.

 

Les faits du match

 

12eme minute

Bon tir croisé du gauche de Baraja qui oblige Julio Cesar à se coucher et à mettre le ballon en corner.

 

35eme minute

Reprise de Crespo dans la surface repoussée de la main gauche par Raul Albiol devant le but. L’arbitre ne bronche pas.

 

53eme minute

Excellent centre de Maicon de la droite : Stankovic reprend au second poteau d’une aile de pigeon mais le ballon finit dans le petit filet extérieur du but de Cañizares.

 

56eme minute

Bonne tête de Morientes sur un centre de Villa mais Julio Cesar, le gardien de l’Inter, est vigilant et capte le ballon.

 

74eme minute

L’occasion intériste : coup-franc de la droite repris par Materazzi, Cañizares se rate un peu mais Marchena sauve sur sa ligne.

 

86eme minute

Sur un contre de Valence, Vicente tente sa chance : Julio Cesar se couche et capte le ballon en deux temps.

 

89eme minute

Bien servi face au but par David Villa, Carlos Marchena tire au ras du poteau droit de Julio Cesar, battu, mais le ballon passe à côté.

 

93eme minute

Spectacle détestable à Mestalla au coup de sifflet final entre joueurs et dirigeants de Valence et de l’Inter de Milan avec une énorme échauffourée entre les deux camps sur le terrain puis dans les vestiaires. Triste spectacle qui doit pousser l’UEFA à réagir.

 

Jeu, joueurs et arbitre

Le jeu

Avec le score de 2-2 obtenu à l’aller, Valence n’avait pas besoin de faire le jeu et attendait de prendre l’Inter en contre. Mais comme les Intéristes ont eu un mal infini à entrer dans les 30 derniers mètres espagnols, on n’a quasiment rien vu à Mestalla sur le plan du jeu pendant 75 minutes. Par la suite, tout peut arriver : l’Inter joue son va-tout et Valence guette le ballon pour tuer la confrontation. Les ballons reviennent toutefois régulièrement dans la surface de Cañizares mais sans que les Intéristes ne parviennent vraiment à frapper vers le but sans qu’un Valencian ne se jette dans les pieds du frappeur. C’est aux forceps que Valence arrache sa qualification.

 

Les Valencians

Dans son but, CAÑIZARES n’était pas très serein mais n’a pas été trop inquiété. MORETTI a eu des problèmes d’alignement mais pour le reste, il a été aussi bon que ses partenaires de la défense avec notamment un patron nommé AYALA et un efficace RAUL ALBIOL. Au milieu, Valence a surtout cherché à bloquer le jeu de l’Inter et n’a pas été très créatif. Dans cette entreprise, MARCHENA a été précieux. MORIENTES a surtout pesé dans le jeu aérien avant d’être relayé par VICENTE en deuxième période. VILLA n’a pas non plus été très dangereux.

 

Les Intéristes

Derrière, MATERAZZI a été solide et a su ne pas répondre aux actions (provocations ?) espagnoles pendant 80 minutes avant de s’énerver. CORDOBA était également difficile à passer. MAICON a été plus actif que MAXWELL le latéral gauche. Au milieu, DACOURT a été actif mais sans réussir à bouger des partenaires incapables de faire la différence à l’image d’un STANKOVIC méconnaissable. L’absence de Vieira et Cambiasso a pesé. Devant, HERNAN CRESPO a été dominé par la paire Albiol-Ayala et a été remplacé par JULIO CRUZ en deuxième période. IBRAHIMOVIC n’a pas été plus dangereux que Crespo et n’a pas brillé par un état d’esprit exemplaire.

 

L’arbitre du match : M.Stark (ALL)

Match moyen de l’arbitre allemand dans une rencontre fermée et tactique où tous les contacts étaient appuyés. Malgré quelques mauvais gestes, l’ensemble a été relativement bien tenu par M.Starck jusque dans les dernières secondes où il n’a plus rien contrôlé quand les Italiens, sans doute provoqués (ou au moins moqués) par les Espagnols, ont cédé à la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récap :nikel: Merci Archi :smile:

Maintenant On peut dire que l'Espagne ne nous réussit plus avec cette nouvelle désillusion après celle de Vilarreal!

Et comme l'année dernière, c'est au Match Aller qu'on a perdu la qualif! Enfin l'équipe a surement tout donner mais ce n'était pas la bonne cette année.

J'aurai aimé voir Crespo quelques minutes encore sur le Terrain car lui c'est un vrai Buteur, Et on peut ne pas le voir pendant 70min et la 71ème il te marque un But. Burdisso je l'ai trouvé pas mal vu que ce n'était pas son poste et la rentrée de Figo était tardive car il aurait du commencer le Match ;)

l'Inter est éliminé mais l'Inter reste toujours Leader du Championnat et a une Belle finale de Coupe à jouer :smile:

Tous derrière notre équipe pour le Derby de Dimanche :smile:

FORZA NERAZZURRI

 

Ps : C’est vraiment désolant quand on voit ce qui est arrivé à la fin du Match pour une simple partie de Foot! vraiment sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : C’est vraiment désolant quand on voit ce qui est arrivé à la fin du Match pour une simple partie de Foot! vraiment sans commentaire

Honettement je dirai qu'on a bien fait de les foutre ces coups car ils etaient mérités, et l'autre tapette qui lance un truc et se casse merite quelques coups bien placés. Suivez mon regard :rolleyes:

Enervé, pas contre l'equipe qui a fait un excellent match, mais contre l'arbitre qui a coupé nos relances, et a ces adversaires vraiment pitoyables.

LDC, je te dis à l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien ;)

 

On ne démérite en rien, je suis fier de mon équipe. On perd sur des coups du sorts, parfois ça nous réussit, et ce soir non. Je suis deçu évidemment mais "ça ne reste que du sport" même si l'Inter compte énormément pour moi, je veux dire par là que la violence n'y a pas sa place.

 

Je pense que les seuls concernés, au vu des images, seront Marchena Burdisso Navarro Cruz et Cordoba d'après ce que j'ai vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sur que les occasions que Cruz avait, Crespo les aurait mises sans aucun doute quand on connait sa précision. Et Figo, pourquoi n'a t'il pas joué titulaire voyons ?? C'est désolant mais bon, inchallah on gagnera l'année prochaine pour le centenaire ca serait beau. Et j'attend aussi les sanctions qui vont tomber !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement meme sila violence n'a rien a voir avec le sport etc ... blablabla

ca ma tetendu de voir cette rage sortir ....

en fait si quelqu'un a compris quelque chose a la baguarre qu'il mexplique a chaque fois que je vois la video je fulmine sans essayé de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine de la bagarre générale qui a eu lieu à la fin de Valence-Inter Milan, Nicolas Burdisso aurait eu le nez fracturé par un coup de poing du Valencian Carlos Marchena. Par la suite, le remplaçant de Valence, Navarro aurait été l'un des principaux responsables des heurts entre les deux formations. Pris en chasse par Figo et Cordoba, notamment puis par Cambiasso, Navarro a dû se réfugier dans le vestiaire de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'aurais pu penser, je l'ai moins mal pris que prévu cette élimination.

On a fait un match très sécuritaire, peut-être un peu trop. On ne va pas commencer à gueuler sur Mancini, mais bon. Figo avec Crespo aurait fait mieux, c'était pas trop le match de Cruz.

D'ailleurs c'est un peu rare de la part de Mancio, rentrer un attaquant avant le milieu offensif.

La 1ère mi-temps on a fait que défendre, y avait pas le joueur qui connecte le milieu à l'attaque et qui donne des occasions de buts. Bref, il n'y avait pas Figo. (à juste titre puisqu'il se fatigue vite s'il est titulaire)

Personnellement (même si on s'en fou) j'aurais garder Crespo au moins jusqu'à la 80ème minute. Figo a énormément apporté au jeu offensif et a failli changer le match à lui tout seul, Cruz a raté 2, voire 3 occasions dont une impardonable et c'est pourquoi je l'aurais laissé comme dernier recours.

 

Comme je le dis souvent, c'est facile de parler et de trouver les erreurs après les matchs, mais bon...sans vouloir vexer personne, on aurait dit que c'est l'Inter qui défendait son avantage acquis à l'aller et non l'inverse. J'ai pas (du tout) remarqué que ce match était à élimination directe. 'Oser' et 'prendre des risques' étaient ma volonté, à la fin on est éliminé sans avoir encaissé de but, mais éliminé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent, c'est facile de parler et de trouver les erreurs après les matchs, mais bon...sans vouloir vexer personne, on aurait dit que c'est l'Inter qui défendait son avantage acquis à l'aller et non l'inverse. J'ai pas (du tout) remarqué que ce match était à élimination directe. 'Oser' et 'prendre des risques' étaient ma volonté, à la fin on est éliminé sans avoir encaissé de but, mais éliminé quand même...

Rien à dire tout à fait d'accords. Mon plus grand regret c'est que je croyais que l'on allait prendre tout les risques cette année aprés la désillusion de l'année dérniere et finalement non... J'attendais Figo d'entrée on a eu un Milieu plus que défensif à la place, j'attendais un Joker du type de Chino au moins sur le banc: Non Mister Mancio préfére s'en passer. J'attendais un Trident en fin de match puisqu'on avait plus rien à perdre et qu'il fallait marquer à tout prix! Non plus... Bref je sais que je vais m'en remettre d'ici le derby mais la je suis profondément mais profondément frustré par cet "Echec". Forza Ragazzi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire, on l'a tous à travers la gorge ce match.

 

D'ailleurs la "joke", c'est la rentrée de Grosso à la place de Maxwell au lieu de sortir Burdisso et mettre Solari (7 saisons en Espagne) qui connait très bien Valencia et sait comment se comporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Pleins de chose que je n'arrive pas à comprendre au dela des risques que l'on a une fois de plus pas osé prendre. Y'a de quoi avoir des regrets dans de tels condition... M'enfin bon ça ne sert a rien de pleurer sur le passé, il faut relativiser même si difficile, peut etre d'ici deux ou trois jours ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Moratti ^_^ .

 

Décu mais quand je vois , les occasions qu'il y a eu , on ne peut pas dire que l'on a pas mis de bonne volonté meme si ca aurait été préférable de faire encore plus , encore faudrait-il avoir la chance de les mettre ce qui n'a pas été le cas , quand ca veut pas ca veut pas ^^'. Je ne vais pas parler de certaines choses qui aurait pu faire pencher la balance si ce n'est juste pour la main...et je m'arreterais la ^^. C'est en tout cas sérieusement frustrant de voir comment la physionomie du match s'est déroulé , pour des matchs de haut niveau comme celui ci , c'est tout de meme inacceptable de se tromper sur une décision qui peut avoir une influence sur le match car il suffit d'un rien pour que tout change et oui c'est souvent quand on s'y attend pas. M'enfin on ne va pas refaire le match , c'est fait c'est fait , ni trouver d'excuses ou de raisons , ca n'a pas voulu passer.Qu'a cela ne tienne , vivement l'an prochain qui plus est au centenaire , pour remporter je l'espère ce prestigieux trophé qui comme le Scudetto va bien arriver a retomber un jour ou l'autre pour nous :bigrin: .

 

Concernant brièvement la bagarre de fin de match , je suis curieux de savoir ce qui a été dit ou fait pour que Burdisso se prenne un poing et ainsi fait dégénérer tout le reste. C'est regrettable , mais bon encore une fois il va falloir prendre des mesures pour sanctionner ces incidents qui cette fois ci est de la part des équipes. D'autant plus regrettable que notre équipe est surement dans le collimateur , l'élimination ne va pas nous aider si ce n'est nous accuser de frustration et j'en passe m'enfin c'est comme ca , ca aura au moins eu le dit mérite de faire passer presque au second plan l'élimination ^^'.

 

Forza Inter :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui éliminés encore de nouveau contre un adversaire contre lequel nous étions plus forts...

Moi je veux pas faire l'avocat du diable, surtout vu notre championnat exemplaire, mais on devait gagner ce match et on a que 3 joueurs offensifs sur le terrain penant plus d'une heure: Deki, Ibra et Crespo... :ermm:

Y'a un moment faut arrêter, tu dois gagner à Valence (ce qui n'est pas rien!) tu mets les joueurs pour inscrire un but je suis désolé...

Attention je trouve que Mancio au niveau du championnat (plus faible que d'habitude quoi qu'on en dise) se débrouille parfaitement, et c'est très bien ainsi, mais je comprends jamais son coaching au niveau européen: l'année passée il fait rentrer Mihaijlovic alors qu'on doit marquer, cette année pas de Solari mais bien Grosso <_<

Pfff je suis dégouté, on va gagner le scudetto et je suis dégouté car on va nous rabacher les oreilles en nous disant "ouais facile avec les pénalités, sans la Juve, etc.."

La Champions était l'occasion de prouver à tout le monde que cette année on avait une GRANDE équipe, on s'est loupé, je suis désolé mais encore une fois c'est impardonnable... Inutile de chercher dans l'arbitrage ou la malchance de quelconques excuses, on serait passé si on avait été assez forts en mettant nos occasions ou en encaissant pas de buts à l'aller, c'est pas le cas et le scudetto ne compensera pas ma déception...

 

Mancio, mon seul souhait est que l'année prochaine tu nous offre le scudetto à nouveau, sans qu'on puisse parler de pénalités ou de championnat faussé, et que nos joueurs affichent le même niveau de jeu en CL qu'en championnat car lorsque nous arriverons à ça, là nous pourrons affirmer que nous sommes une GRANDE équipe :nikel:

 

Et pour la bagarre d'après match, pour moi c'est sans commentaire, cela ne va être qu'un prétexte pour salir de nouveau l'image de notre club, nos joueurs sont des professionnels et pas des joueurs de rue, et ce n'est absolument pas l'image à donner de notre club.

Et même si je me fait allumer, tant pis, pour moi nous n'avions pas, même éliminés et insultés ou frappés pour certains, à en arriver là. Bravo pour l'image de l'Inter ;)

 

Conclusion: je suis dé-gou-té par l'élimination et j'en ai marre que nous soyons poursuivi par la poisse ou traités de Poulidor du football :nazz:

 

Forza Inter et montre à l'Europe pendant le derby que tu es toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...