Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER PREPARE SON "CENTENARIO"


Nathy

Messages recommandés

Impe34 je kiffe ta compo avec Cristiano et Zlatan derrièer l'attaquant de pointe. Ca pourrait etre très bien et nous permettrait d'etre très performant en attaque et de garder Stanko. Ce système se rapproche beaucoup de celui du B arca. En plus il conviendrait parfaitement aussi à Messi si Ronaldo ne venait pas et qu'on recrutait l'argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la concurrence Javier-Maicon, en cas de renfort au milieu de terrain l'an prochain, je ne pense pas que ca va poser un grand probléme:

 

Zanetti part titulaire, mais avec tous les bléssés, les suspensions et les absences que l'on peut avoir lors d'une saison et la polyvalence de Zanetti, Maicon pourra facilement aligner 30 matches.

 

Et puis, il ne faut pas oublier le poids des ans aussi, le temps passe pour tout le monde, je sais pas si à 34 ans, Zanetti poura jouer tous les matches avec la meme intensité, il aura lui aussi besoin de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas capello à l'inter et la vous verrez on aura une equipe infaillible et surpuissante et ciao à mancini il n'a qu'a aller entrainer cagliari ou l'atalanta.

sa va pas la tète? qu'en tu es avec capello tu ne peut pas rigolé ni faire un sourire.c'est un fou ce mec

ps:les joueurs de la juve on été térrorisé avec lui

perso je suis content avec mancini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impe pourquoi l'année prochaine on changerait une tactique qui à vraiment très très bien fonctionné cette saison ?? Franchement jvoi aucune raison de changé de tactique...

 

------Esteban--------

 

--Vieira--------Dejan-

 

-------Iniesta---------

 

Sa serait parfait !!!! Un milieu de terrain complet alliant la technique (Cuchu et Iniesta) et le physique (Vieira et Dejan)...

 

Après un ptit Suazo en attaque serait pas de refus... Cela permettrai de donné plus de choix en attaque vu que aucun de nos attaquants na le jeu de Suazo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impe pourquoi l'année prochaine on changerait une tactique qui à vraiment très très bien fonctionné cette saison ?? Franchement jvoi aucune raison de changé de tactique...

 

 

 

Et pourquoi pas ?

 

Non franchement j'en ai aucune idée, j'ai juste avancé une hypothése. J'ai jamais dit et revendiqué qu'il fallait changer de tactiques. Mais c'est vrai qu'il existe des dilemmes sur le futur 11 de départ. J'ai juste essayé d'expliquer à Nadjib qu'un ailier pourrait s'accomoder à cette equipe, quand tu y penses pas grand chose ne change dans ma tactique par rapport à celle de cet année, juste le fait que le poste de meneur axial de cette année et decallé à gauche, aprés rien ne change. Le placement des joueurs oui, mais la tactique c'est la méme apart le decallage du Trequartista sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impe pourquoi l'année prochaine on changerait une tactique qui à vraiment très très bien fonctionné cette saison ?? Franchement jvoi aucune raison de changé de tactique...

 

 

 

Et pourquoi pas ?

 

Non franchement j'en ai aucune idée, j'ai juste avancé une hypothése. J'ai jamais dit et revendiqué qu'il fallait changer de tactiques. Mais c'est vrai qu'il existe des dilemmes sur le futur 11 de départ. J'ai juste essayé d'expliquer à Nadjib qu'un ailier pourrait s'accomoder à cette equipe, quand tu y penses pas grand chose ne change dans ma tactique par rapport à celle de cet année, juste le fait que le poste de meneur axial de cette année et decallé à gauche, aprés rien ne change. Le placement des joueurs oui, mais la tactique c'est la méme apart le decallage du Trequartista sur la gauche.

Parceque cette année on gagne avec cette tactique... Pourquoi changé une tactique qui gagne...

 

Ensuite ta formtion j'arrive pas cerner si c'est un 4-5-1 offensif ou un 4-3-3...

Et dans les 2 cas c'est différent de notre 4-4-2 de cette année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parceque cette année on gagne avec cette tactique... Pourquoi changé une tactique qui gagne...

 

Ensuite ta formtion j'arrive pas cerner si c'est un 4-5-1 offensif ou un 4-3-3...

Et dans les 2 cas c'est différent de notre 4-4-2 de cette année.

 

C'était ironique le "Pourquoi pas"

 

Bon je vais sortir mon Paint ok :bigrin: Je te fais deux schemas, ne bouge pas j'arrive.

 

Me voilà de retour.

 

Tu es d'accord avec moi, la tactique de cette année ressemble à ca :

 

Image IPB

 

 

Et celle que j'ai essayé d'expliquer à Nadjib c'est ca :

 

Image IPB

 

 

Comme tu peux le voir, seul le Trequartista est deplacé.

 

 

Nasri ? Pourquoi pas Laurent Battles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire le petit joueur un nasri qui vient d etre convoque en equipe de france qui fait une saison de fou pourrait etre un tres bon meneur de jeu pour nous maintenant et pout l avenir je trouve que ca serait un joueur ideal pour nous en plus il est june mais il connait la pression il tient a lui tous seul l equipe de marseille alors qu il a a peine 20 ans moi je trouve que ca serait une recrue parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire le petit joueur un nasri qui vient d etre convoque en equipe de france qui fait une saison de fou pourrait etre un tres bon meneur de jeu pour nous maintenant et pout l avenir je trouve que ca serait un joueur ideal pour nous en plus il est june mais il connait la pression il tient a lui tous seul l equipe de marseille alors qu il a a peine 20 ans moi je trouve que ca serait une recrue parfaite

alors là.... jsuis vraiment pas d'accord.

 

le mec il joue pas mal à marseille,certes, mais en ce moment, c'est guère plus qu'une équipe qui est en milieu de tableau de Ligue 1, équipe dans laquelle il s'est formé,

alors le voir en série A, en LDC, loin de son papa de sa maman et de son ours en peluche, je le vois vraiment pas tenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle que j'ai essayé d'expliquer à Nadjib c'est ca :

 

Image IPB

Comme tu peux le voir, seul le Trequartista est deplacé.

 

 

t'essaie à tout prix d'intégrer C.R dans ton système de jeu :laugh: ...en reculant Zlatan, mais le duo d'attaque dans une tactique doit rester "fixe" sur le schéma. Dans la plupart des duos (sauf si on joue avec un 4-4-2 classique), il y a un buteur pure et un attaquant de soutien mais ça veut pas dire que ca se traduit en 4-3-2-1 ou 4-4-1-1.

Ibrahimovic est un attaquant de soutien, mais ça nous permet pas de le reculer comme un 10 ou comme un milieu offensif, pour moi c'est un joueur libre et c'est sa liberté qui fait sa force. Toi tu veux justifier le placement de C.Ronaldo en 10 (alors que tu sais que ça lui convient pas comme poste) en reculant Zlatan pour l'accompagner pour que ca paraisse moins :P

(Exemple) Peut-être qu'Ibra va l'accompagner pendant quelques actions en retrait pour servir Crespo, mais le reste du match ça va être à C.Ronaldo de se démerder et si tu comptes sur Stankovic pour l'aider, cela va se transformer en 4-4-2 classique avec deux ailes (Dejan et C.R).

 

Nous sommes nombreux à vouloir que la tactique de cette saison reste appliquée pour la saison prochaine,

donc pour moi, nous n'avons pas besoin d'une très grosse recrue niveau médias pour tt chambouler, mais une recrue d'une bonne experience et d'une bonne vision de jeu.

Il faut faire le bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadjib j'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire. J'ai relu trois fois, à l'endoirt et à l'envers mais j'ai rien compris. Ibrahimovic ne bouge pas, vu qu'il est en retrait par rapport à l'attaquant. Tu es d'accord avec moi ? Ibrahimovic joue bien dérrière la pointe légérement decalé sur le coté droit ? Ba sur le schéma je l'ai placé à cet endroit là.

 

Aprés c'est pour te montrer que l'on peut jouer avec un ailier. Au lieu d'avoir un Trequartista axial. On peut décaller ce poste de 20 métre sur le coté gauche et lui donner plus de liberté offensive. Une sorte d'éléctron libre si tu préfére. Tu le voit 10 là le poste coté gauche ? Moi je pense plus que c'est adapté à un ailier ce poste là mais bon.

 

Vous avez pas compris, j'ai jamais dit qu'il fallait changer de tactique, je te montre juste qu'un joueur du type Cristiano Ronaldo ou Messi peut s'adapter dans un schéma de jeu de ce genre c'est tout, aprés de suite vous pensez que l'on veut tout chambouler, de toute facon on a beau faire des schémas c'est pas nous petits internautes qui allons influencer Mancio alors t'inquiéte pas je lui enverrais pas mes petits schémas fait sur Paint pour pas l'influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être sympa Impe34 mais bon... tu crois que Mancini serait chaud pour un 4-3-3 ? Le joueur, comme tu l'explique, aurait le rôle d'électron libre un peu à la Ronaldinho non ? Cette idée à du charme mais je ne pense pas qu'elle verra le jour avec le football de Mancini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être sympa Impe34 mais bon... tu crois que Mancini serait chaud pour un 4-3-3 ? Le joueur, comme tu l'explique, aurait le rôle d'électron libre un peu à la Ronaldinho non ? Cette idée à du charme mais je ne pense pas qu'elle verra le jour avec le football de Mancini ;)

 

 

Oui voilà. Un peu à la Ronaldinho. Non mais j'ai juste voulu démontrer à Nadjib que l'on pouvait jouer comme ca, que ce n'était pas impossible. Et je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'un jour Mancini adopte ce genre de schéma de jeu. Pourtant c'est séduisant, on aurait 3 milieux de terrains travailleur et percutant surtout qu'avec une ligne Vieira - Cambiasso - Stankovic tu peux prendre des risques ils compenseront, puis aprés devant un pivot chasseur de but, un Zlatan à droite qui soutient tout ca, et à gauche un éléctron libre qui améne cette folie et cette fantaisie.

 

Quand on y pense, on a sû que l'on jouerait en 4 - 3 - 1 - 2 seulement le jour de la Supercoppa. Donc il se peut que l'on reparte pas comme ca l'année prochaine, attention j'ai pas dit que l'on devait changer, je dis juste que c'est pas impossible, suffit d'étre méné 3 - 0 au bout de 30 minutes en Supercoppa en août prochain pour se decouvrir une tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être sympa Impe34 mais bon... tu crois que Mancini serait chaud pour un 4-3-3 ? Le joueur, comme tu l'explique, aurait le rôle d'électron libre un peu à la Ronaldinho non ? Cette idée à du charme mais je ne pense pas qu'elle verra le jour avec le football de Mancini ;)

 

 

Oui voilà. Un peu à la Ronaldinho. Non mais j'ai juste voulu démontrer à Nadjib que l'on pouvait jouer comme ca, que ce n'était pas impossible. Et je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'un jour Mancini adopte ce genre de schéma de jeu. Pourtant c'est séduisant, on aurait 3 milieux de terrains travailleur et percutant surtout qu'avec une ligne Vieira - Cambiasso - Stankovic tu peux prendre des risques ils compenseront, puis aprés devant un pivot chasseur de but, un Zlatan à droite qui soutient tout ca, et à gauche un éléctron libre qui améne cette folie et cette fantaisie.

 

Quand on y pense, on a sû que l'on jouerait en 4 - 3 - 1 - 2 seulement le jour de la Supercoppa. Donc il se peut que l'on reparte pas comme ca l'année prochaine, attention j'ai pas dit que l'on devait changer, je dis juste que c'est pas impossible, suffit d'étre méné 3 - 0 au bout de 30 minutes en Supercoppa en août prochain pour se decouvrir une tactique.

Rien à redire, encore d'accords sur toute la ligne :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis tous ces postes, on dirait que c'est mancini et capello qui discutent.

Je veux vous dire que n'importe qu'elle équipe peut changer de tactique à tout moment selon la disponibilité des joueurs, et que la majorité des joueurs peuvent changer de poste et de positionnement selon les consignes de l'entraineur et selon la physionomie du match.

C Ronaldo, Messi, Figo, Diego.... et n'importe quel joueur peut jouer à l'inter suivant les consignes de son entraineur (ils ne sont pas obligés de jouer aux memes postes que dans d'autres équipes!)

Toutes ces compositions de milieu de terrain, ces suppositions et ces analyses sont fausses à 100%. Un bon entraineur, et je crois que mancini l'est, peut gerer son effectif et l'utiliser au mieux.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis tous ces postes, on dirait que c'est mancini et capello qui discutent.

Je veux vous dire que n'importe qu'elle équipe peut changer de tactique à tout moment selon la disponibilité des joueurs, et que la majorité des joueurs peuvent changer de poste et de positionnement selon les consignes de l'entraineur et selon la physionomie du match.

C Ronaldo, Messi, Figo, Diego.... et n'importe quel joueur peut jouer à l'inter suivant les consignes de son entraineur (ils ne sont pas obligés de jouer aux memes postes que dans d'autres équipes!)

Toutes ces compositions de milieu de terrain, ces suppositions et ces analyses sont fausses à 100%. Un bon entraineur, et je crois que mancini l'est, peut gerer son effectif et l'utiliser au mieux.

Amicalement,

 

 

T'es qui ? Sinon apart ca ? Tranquille la famille ?

 

Pour qui tu te prends pour dire qu'on se prends pour Capello ou Mancini ou que nos analyse sont fausses, on joue pas en 4 - 3 - 1 - 2 cette saison ? On a pas le droit de débattre sur un sujet ? Faut t'il étre entraineur pour parler tactique ? Non je ne crois pas ...

 

Alors si ca te plait pas, laisse nous debattre et laisse nous jouer au Mancio et Capello et aprés tout se passeras pour le mieux.

 

Tendrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te montre juste qu'un joueur du type Cristiano Ronaldo ou Messi peut s'adapter dans un schéma de jeu de ce genre c'est tout, aprés de suite vous pensez que l'on veut tout chambouler

 

Bon ben on va la faire plus simple alors, Je ne pense pas qu'un Cristiano Ronaldo pourrait s'adapter dans notre schéma (à moins d'un 4-4-2).

 

de toute facon on a beau faire des schémas c'est pas nous petits internautes qui allons influencer Mancio alors t'inquiéte pas je lui enverrais pas mes petits schémas fait sur Paint pour pas l'influencer.

 

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis tous ces postes, on dirait que c'est mancini et capello qui discutent.

Je veux vous dire que n'importe qu'elle équipe peut changer de tactique à tout moment selon la disponibilité des joueurs, et que la majorité des joueurs peuvent changer de poste et de positionnement selon les consignes de l'entraineur et selon la physionomie du match.

C Ronaldo, Messi, Figo, Diego.... et n'importe quel joueur peut jouer à l'inter suivant les consignes de son entraineur (ils ne sont pas obligés de jouer aux memes postes que dans d'autres équipes!)

Toutes ces compositions de milieu de terrain, ces suppositions et ces analyses sont fausses à 100%. Un bon entraineur, et je crois que mancini l'est, peut gerer son effectif et l'utiliser au mieux.

Amicalement,

 

 

T'es qui ? Sinon apart ca ? Tranquille la famille ?

 

Pour qui tu te prends pour dire qu'on se prends pour Capello ou Mancini ou que nos analyse sont fausses, on joue pas en 4 - 3 - 1 - 2 cette saison ? On a pas le droit de débattre sur un sujet ? Faut t'il étre entraineur pour parler tactique ? Non je ne crois pas ...

 

Alors si ca te plait pas, laisse nous debattre et laisse nous jouer au Mancio et Capello et aprés tout se passeras pour le mieux.

 

Tendrement ...

je ne suis pas là pour t'apprendre les bonnes manières et le minimum de politesse donc je ne te reponds pas sur ta 1ere partie.

sinon tu crois que quand tu connais le 4-3-1-2, tu connais tout au football!! bein c'est faux mon ami. Meme un gamin de 5ans en regardeant un match de l'inter se rendrait compte de ça.

quand je vois des "Ronaldo est un ailier et ne peut pas jouer à l'inter!", ça me laisse des doutes sur tes capacités de compréhension du foot.

sinon, ne t'énerve pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. Un peu à la Ronaldinho. Non mais j'ai juste voulu démontrer à Nadjib que l'on pouvait jouer comme ca, que ce n'était pas impossible. Et je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'un jour Mancini adopte ce genre de schéma de jeu. Pourtant c'est séduisant, on aurait 3 milieux de terrains travailleur et percutant surtout qu'avec une ligne Vieira - Cambiasso - Stankovic tu peux prendre des risques ils compenseront, puis aprés devant un pivot chasseur de but, un Zlatan à droite qui soutient tout ca, et à gauche un éléctron libre qui améne cette folie et cette fantaisie.

 

Bon là on va y aller doucement. Donc C.R à la place de Ronaldinho. Le Barca joue avec 2 pures milieux offensifs pour tout équilibrer dans leur 4-3-2-1 (Ronaldinho et Messi). Donc d'après toi, Ibra peut faire le travail de Messi ?

 

 

Quand on y pense, on a sû que l'on jouerait en 4 - 3 - 1 - 2 seulement le jour de la Supercoppa. Donc il se peut que l'on reparte pas comme ca l'année prochaine, attention j'ai pas dit que l'on devait changer, je dis juste que c'est pas impossible, suffit d'étre méné 3 - 0 au bout de 30 minutes en Supercoppa en août prochain pour se decouvrir une tactique.

 

Ben la saison dernière on a eu quand même 4-5 recrues titulaires (Grosso, Maicon, Vieira, Crespo et Zlatan) et la supercoppa était le premier match officiel où on voyait tout ce beau monde là jouer, donc c'est normal que la tactique change (surtout après le 0-3), par contre cette année je ne sens pas un gros changements dans nos effectifs, peut-être quelques départs, mais rien d'important, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement de tactique (mais bon on exclut rien)

 

quand je vois des "Ronaldo est un ailier et ne peut pas jouer à l'inter!", ça me laisse des doutes sur tes capacités de compréhension du foot.

sinon, ne t'énerve pas trop!

 

Non ça c'est moi, et j'ai pas dis qu'il ne pouvait pas jouer à l'Inter, il a le droit de faire ce qu'il veut, c'est sa vie et c'est son choix. Mais dans le fond de nos discussions avec Impe, lui est persuadé qu'il peut intégrer la tactique actuelle de Mancini et moi non, c'est tout.

 

Sinon, on n'a jamais présumé avoir une grande "capacité de compréhension du foot", mais sache qu'on est tous là pour apprendre, donc fais ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois des "Ronaldo est un ailier et ne peut pas jouer à l'inter!", ça me laisse des doutes sur tes capacités de compréhension du foot.

!

 

 

J'ai dis ca ? NON ! J'i dit qu'un joueur comme lui pouvait jouer à l'Inter ! Tu viens de t'enfoncer ! Vraiment lis au lieu de juger ! Pfff pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...