Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Thierry Henry (Arsenal F.C)


IIG

Messages recommandés

Avoir 4 joueurs à vocation offensive même si ce sont de grands joueurs, ne peut fonctionner. J'ose même pas imaginer le bordel qu'il y aura au Barça.

Et puis, le secteur où il faut que le Barça recrute, c'est la défense en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Il a souvent répété qu'il resterait à vie à Arsenal. Preuve en est que tout peut aller très vite dans le football. Thierry Henry confie samedi dans L'Equipe, en exclusivité, les raisons qui l'ont conduit à rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. L'attaquant des Gunners, qui aura passé huit ans à Londres auprès d'Arsène Wenger, le manager du club, explique que rien «n'est encore signé» mais que «les deux parties se sont entendues vendredi soir».

 

 

«Je dois encore passer la visite médicale lundi. Mais oui, j'ai choisi Barcelone. Je vais y signer pour les quatre prochaines saisons (...) pour le football qu'il pratique, son histoire, son stade. Pour Frank Rijkaard avec lequel j'ai grandi...» assure celui qui restera le meilleur buteur d'Arsenal.

 

 

Un nouveau challenge de taille s'annonce donc pour l'attaquant des Bleus qui «n'imaginait pas cela possible». «Le fait qu'Arsène Wenger ne prolonge pas son contrat (qui court jusqu'en juin 2008) était un autre élément tres important à prendre en considération. J'étais convaincu du projet».

 

 

source l'equipe

 

ce topic doit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que le Barça joue avec Ronnie et Messi sur les ailes, ils couvrent quedal et defensivement c'est du même niveau que Ze Maria :bigrin:

Avec Henry ils ont maintenant une puissance d'attaque assez phénoménale, pour ne pas dire la plus effrayante du monde. Maintenant au vu des departs : Gudjonsen, Saviola, Giuly, ils ont aucun interet à vendre Eto'o ou Ronnie, car ca voudrait dire qu'ils vont devoir investir dans une attaque complete : aucun interet.

Il va falloir faire jouer les meilleurs un point c'est tout. Eto'o si tu lui montres qu'il a pas le niveau d'Henry sa tête va se degonfler d'un seul coup. Pareil pour Ronnie qui va voir que son poste n'est pas "assuré".

 

Bref grosse acquisition du Fc Barcelone, ca coupe une rumeur de plus pour l'Inter. Et c'est peut etre pas plus mal, dans une ou deux semaine on va commencer à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ? Deja que y'a trop de rumeur alors arrêter d'en rajouter tout le temps... On l'a dit des centaines de fois que Eto'o était un grand pote à Henry et qu'il serait très heureux de jouer ensemble, etc, etc, etc...

 

Si ce transfert s'avère vrai, le Barça ça donnerai ça en milieu + attaque:

-------------ETO'O-------------HENRY-----------

RONALDINHO-------------------------MESSI------

-----------------------------XAVI------------------

---------------MARQUEZ--------------------------

 

Ca fait peur ! :o

:smile:

 

Formation probable Barça :

 

-----------------Valdez-----------------

 

Zambrotta---Puyol----Thuram---Chivu ?

 

----------Xavi---------Iniesta----------

 

----------------Ronnie------------------

 

Messi--------------------------Henry/Eto'o

 

-----------------Eto'o/Henry--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation probable Barça :

 

-----------------Valdez-----------------

 

Zambrotta---Puyol----Thuram---Chivu ?

 

----------Xavi---------Iniesta----------

 

----------------Ronnie------------------

 

Messi--------------------------Henry/Eto'o

 

-----------------Eto'o/Henry--------------

 

 

Ouh la. Ca me rappelle l'epoque Galactique du Real sans récupérateur. Là dans cette formation il y a aucuns récupérateurs digne de ce nom. Xavi ou Iniesta sont des joueurs qui ont besoin d'un ratisseur à leurs côtés, un gros costaud qui met le pied sur le ballon. Là c'est trop léger physiquement au milieu de terrain. Si tu veux jouer comme ca, il faut changer soit Xavi ou Iniesta voire les deux.

 

Il y a un déséquilibre énorme. Un bloc attaque, un bloc défense et entre il y a pas ce maillon qui te permet d'avoir une equipe compétitive.

 

Si le foot marcherait comme ca, on jouerait tous à 4 attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la. Ca me rappelle l'epoque Galactique du Real sans récupérateur. Là dans cette formation il y a aucuns récupérateurs digne de ce nom. Xavi ou Iniesta sont des joueurs qui ont besoin d'un ratisseur à leurs côtés, un gros costaud qui met le pied sur le ballon. Là c'est trop léger physiquement au milieu de terrain. Si tu veux jouer comme ca, il faut changer soit Xavi ou Iniesta voire les deux.

Je savais pas que le Barça avait presque finaliser le transfert de Touré...

Je remplace Xavi par Touré. (Pour moi Iniesta est plus important et meilleur que Xavi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne pige plus grand chose a la politique de recrutement du Barca, avant c'était super cohérent, maintenant ca frise le ridicule...Acheté un mec de 30 piges 25 millions pour sans doute le mettre a la place d'un mec de 26 ans meilleur que lui (plus complet), j'trouve ca con, maintenant bonne chance a Rijkaard, va falloir qui se bouge pour faire réussir a gagner en meme temps que froisser personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation probable Barça :

 

-----------------Valdez-----------------

 

Zambrotta---Puyol----Thuram---Chivu ?

 

----------Xavi---------Iniesta----------

 

----------------Ronnie------------------

 

Messi--------------------------Henry/Eto'o

 

-----------------Eto'o/Henry--------------

 

 

Ouh la. Ca me rappelle l'epoque Galactique du Real sans récupérateur. Là dans cette formation il y a aucuns récupérateurs digne de ce nom. Xavi ou Iniesta sont des joueurs qui ont besoin d'un ratisseur à leurs côtés, un gros costaud qui met le pied sur le ballon. Là c'est trop léger physiquement au milieu de terrain. Si tu veux jouer comme ca, il faut changer soit Xavi ou Iniesta voire les deux.

 

Il y a un déséquilibre énorme. Un bloc attaque, un bloc défense et entre il y a pas ce maillon qui te permet d'avoir une equipe compétitive.

 

Si le foot marcherait comme ca, on jouerait tous à 4 attaquants.

C'est ce que je te disais Impe, le seul MDF de métier c'est Motta et il a pas le niveau du Barca. Après il reste Marquez qui a vu son niveau dégringolé on ne sait pourquoi et Edmilson qui va quitter probablement le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry va signer au Barça

 

Arsenal a confirmé samedi en fin de matinée le transfert de Thierry Henry à Barcelone. Un peu plus tôt, le vice-président du FC Barcelone avait dit espérer boucler le contrat pour le tranfert de Thierry Henry d'ici lundi. Selon la radio Cadena Ser qui cite des sources proches du FC Barcelone, l'attaquant des Bleus aurait donné son accord pour un contrat de quatre ans. Le montant du transfert serait de 24 millions d'euros (plus 3 millions en cas de victoire du Barça en Ligue des champions). Thierry Henry lui même a confirmé dans une interview exclusive à L'Equipe, samedi, qu'il avait «choisi Barcelone». Il est attendu dès dimanche soir en Catalogne.

 

Après une saison en demi-teinte (vainqueur de la Supercoupe d'Espagne et deuxième de la Liga), le Barça a donc réussi à faire venir un joueur sur lequel il lorgnait depuis plus d'un an. Pour Henry, 29 ans, il s'agit sans doute de son dernier défi, après une fidélité sans faille à Arsenal depuis juillet 1999. Il quitte Londres avec le titre de meilleur buteur de l'histoire du club (226 buts en 369 matches). Avec Arsenal, le Français a notamment remporté deux titres de champion d'Angleterre (2002 et 2004) et trois Cup (2002, 2003 et 2005) ; il a aussi perdu deux finales de Coupe d'Europe, la Coupe de l'UEFA contre Galatasaray en 2000 et la Ligue des champions contre... le FC Barcelone en 2006. Chez les Blaugrana, Thierry Henry conservera le numéro 14 qu'il portait à Arsenal. Un numéro mythique au Barça. C'était celui de Johan Cruyff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...