Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2007/2008


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Christiano Ronaldo gagnera le Ballon d'or avec plus d'avance que jamais... Je ne vois pas comment on peut douter de sa victoire, on peut pronostiquer avec combien d'avance il l'aura ça oui mais sinon jamais un ballon d'or niveau statistique, influence dans le jeu et trophée n'aura été aussi incontestable :huh:

 

Ronaldinho en 2005... difficile de faire mieux.

 

Mea Culpa, je ne savais pas que Ronaldinho avait inscrit 42 but et distiller plus de 25 passes décisives sur une saison en finissant soulier d'or et meilleur buteur de la Ldc :unsure: J'ai bien souligné le niveau "statistique" en premier... Ensuite influence, puis trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth , tu dis souvent que Ronaldo a fait 25 passes décisives mais ca c'était la saison dernière . Cette saison il marque plus mais fait beaucoup moins de passes . Je n'aime pas le joueur et encore moins l'homme , mais il faut avouer que ses statistiques sont quand même très impressionnantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth , tu dis souvent que Ronaldo a fait 25 passes décisives mais ca c'était la saison dernière . Cette saison il marque plus mais fait beaucoup moins de passes . Je n'aime pas le joueur et encore moins l'homme , mais il faut avouer que ses statistiques sont quand même très impressionnantes .

 

Dit de suite que j'invente des stats... C'est pour ça que c'est d'autant plus hallucinant, en plus des 42 buts il a environ 25 passes décisives à son actif. Franchement je n'ai plus l'article sous la main, mais je te donnes ma parole que ce ça tourne autour de ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Passes en championnat cette année? L'erreur vient sûrement de ce site... Il en a fait trois rien que lors du match contre Aston Villa... Désolé mais je préfère croire la source que j'avais lu, car rien que sur l'ensemble des highlights que j'ai vu de lui il a fait bien plus de 7 passes :huh: M'enfin ça ne tient qu'a moi, si je trouve l'article je le posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site en français des Red Devils, (l'équivalent de ce site pour MU), le cklassement des passeurs toutes compétitions confondues indique 8 pour Ronaldo, il est 4ème passeur du club derrière Rooney (12), Nani (10) et Giggs (9) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christiano Ronaldo gagnera le Ballon d'or avec plus d'avance que jamais... Je ne vois pas comment on peut douter de sa victoire, on peut pronostiquer avec combien d'avance il l'aura ça oui mais sinon jamais un ballon d'or niveau statistique, influence dans le jeu et trophée n'aura été aussi incontestable :huh:

 

Ronaldinho en 2005... difficile de faire mieux.

 

Mea Culpa, je ne savais pas que Ronaldinho avait inscrit 42 but et distiller plus de 25 passes décisives sur une saison en finissant soulier d'or et meilleur buteur de la Ldc :unsure: J'ai bien souligné le niveau "statistique" en premier... Ensuite influence, puis trophée.

 

 

OK j'entendais par statistique le % de chance qu'il aurait à le gagner. Si on devait le donner maintenant il le gagnerait haut la main mais il y a l'Euro et si le Portugal se plante (ce que je pense pas) ça peut resserer les suffrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Olympique Lyonnais dans le chapeau 1 !

 

Pour la première fois de son histoire, l’Olympique Lyonnais intègre le club des huit meilleures équipes européennes.

 

Huitième à l’indice UEFA, devant, notamment, l’Inter Milan, triple championne d’Italie, le Real Madrid, double champion d’Espagne, ou encore le Bayern Munich, champion d’Allemagne, le club rhodanien est donc assuré de figurer dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions, évitant ainsi de se voir désigner pour adversaires lors de la phase de poules, des équipes telles que Chelsea, Manchester United, Liverpool, Barcelone ou encore Arsenal.

 

Cette présence dans le gotha européen, l’OL la doit à des phases de poules réussies (depuis 5 saisons, l’OL a toujours atteint au moins les huitièmes de finale) et à sa régularité au plus haut niveau. Le club de Jean-Michel Aulas fait ainsi partie d’un groupe restreint de 4 équipes (avec le Real Madrid, Manchester United et le PSV Eindhoven, auxquelles pourraient s’ajouter Arsenal et l’Olympiakos) qualifiées sans discontinuer depuis 8 saisons en Ligue des Champions.

 

Si Liverpool, Barcelone et Arsenal parvenaient à franchir le tour préliminaire, le chapeau 2 pourrait rassembler le Bayern Munich, le PSV Eindhoven, Villarreal, l’AS Roma, le FC Porto, le Werder Brême, le Sporting Portugal et Schalke 04.

 

Dans le chapeau 3, l’OL cherchera à éviter la Juventus Turin et le Zenith Saint Petersbourg.

 

Source : olweb.fr

 

B):wub:

 

 

Lyon est 8ème à l'indice UEFA (c'est écrit dans l'article) et est devant l'Inter, cela veut donc dire que l'Inter est dans le chapeau 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'attendre. A force de se faire éliminer en 1/8 chaque année, on était obligé de descendre dans le chapeau 2. Ca va rendre encore plus difficile le passage en 8ème mais là au moins on vas affronter des gros calibres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'inter sera encore dans le premier chapeau, rassurer vous amis Interistes. L'inter est 9ième au classement UEFA, juste devant le Real 10ième. Mais les 2ième au classement UEFA (BBilan AC) ne participera pas à la ligue des champion laissant sa place du 1er chapeau à l'Inter. Et le 7ième de classement UEFA (Seville, et oui la coupe UEFA ça rapporte gros) ne participera pas à la ligue des champion et donc le Real sera aussi dans le 1er chapeau.

 

 

Voilà le classement UEFA (site très très complet) qui déterminera les chapeau de la prochaine champion's league :

 

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../trank2008.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit vivan4, l'Inter sera dans le chapeau 1 et c'est logique que Lyon rentre dans le pot 1 vu que le Milan n'est pas là. Mais je me demande vraiment comment Lyon et surtout Séville est passé devant l'Inter et le Real. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc, c'est qu'après avoir remporté les deux coupes UEFA, Séville était encore derrière l'INTER et le Real. au début de la LDC année : Inter et Real--->pot1 ; Séville : pot 2. Séville fait une moins bonne saison mais ils nous passent quand même devant. :blink: Sinon je crois que les indices sont calculés sur les cinq dernières années et peut-être que l'Inter et le ral avaient fait un truc exceptionnel y a six ans, d'où leur chute au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karon > C'est sur les 5 dernières années que ce fait le classement. Lyon n'a pas fait mieux que l'Inter cette saison, mais l'Inter avait fait beaucoup mieux que Lyon en 2002/2003....et justement cette saison vient de sauter et n'est plus comptabilisée. L'Inter n'a pas fait au moins aussi bien qu'en 2002-2003 donc perd des points, Lyon a fait bien mieux qu'en 2002-2003 donc gagne des points.

 

C'est en fait l'Inter qui est passé derrière Lyon plus que Lyon devant l'Inter. Dans mon lien t'as le détail des points gagné et tu peut remonté les années pour voire l'évolutions :

 

La situation il y a un an : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../trank2007.html

 

L'Inter profitait encore de la très bonne campagne 02/03, campagne calamiteuse pour Lyon. Lyon se vois retirer une campagne calamiteuse et l'Inter retirer une très bonne campagne. Sur les 5 dernières campagnes europeennes Lyon est un poil au dessus de l'Inter.

 

Pour Seville, il faut savoir que dans le calcul, l'UEFA rapporte plus ou moins autant de points que la champion's league.....

 

Les 5 dernières campagnes de Lyon, du Real ou de l'Inter sont plus ou moins équivalentes : une élémination soit en quart soit en huitième. Lyon a dû faire de meilleures phases de poules.

 

Le classement des clubs uniquement sur la saison 2007/2008 :

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../tcoef2008.html

 

L'Inter est même devant Lyon (meilleure phase de poule).

Modifié par vivan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Ronaldo, je voulais absolument vous faire partager la décla de Syvain Distin avant la finale sur ce qu'il pense de Ronaldo dans le journal l'équipe(il traduit parfaitement mes pensées) :

"L'année dernière, c'était déjà un super joueur mais, cette saison, il était vraiment au-dessus de tout de le monde. Il a des facilités techniques déconcertantes, une vitesse d'exécution impressionnante. Il est capable de changer de direction à chaque appui et, comme il fait quinze appuis par seconde, c'est compliqué d'anticiper. Il a pris du temps depuis son arrivée en Angleterre. Et puis, il est arrogant. Quand le mec en face de vous aime provoquer et qu'en plus il a une aisance technique, ça énerve. On a parfois envie de lui mettre un bon tacle pour qu'il se calme, mais ça ne sert à rien car, déjà, il ne se calme pas et, en plus, tu risques de provoquer un coup-franc. Et avec lui, c'est comme un penalty. Il faut vraiment garder son sang-froid, ne pas tomber dans son jeu. C'est peut-être aussi une manière de déconcentrer l'adversaire. Il aime faire le show et tu sais qu'à un moment ou un autre il va te faire ses passements de jambe. Et ce n'est pas un ou deux mais huit ou dix !"

Mon passage préféré en gras. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...