Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La FIFA veut imposer 6 joueurs titulaires locaux aux équipes


adriano_10

Messages recommandés

Bref... Pourquoi l'Inter râle maintenant ? Parce qu'on est les seuls en Italie à avoir cette politique aussi ouverte sur l'étranger.

 

Ce n'est nullement une politique, mais l'essence même de l'existence de notre club, qui a été fondé pour justement acceuillir des joueurs de tout horizons :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Euh... On va pas chipoter sur les termes, à partir du moment où on parle d'un groupe de décisions prises par l'équipe dirigeante, c'est la politique du club. Rien n'empêche Moratti de décider d'italienniser l'équipe. Il l'a d'ailleurs déclaré à plusieurs reprises dans la presse. Maintenant, peut-être ne le veut/peut-il pas. Si on acheté Chivu et laissé partir Andreolli, c'est pas parce que y'a 100 ans le club est nait parce que le Milan voulait pas d'étrangers. Que l'Inter ait toujours eu cette culture d'accueil de joueurs étrangers ok, mais justifier tous les choix actuels par un fait centenaire, c'est un peu dépassé. Les choix faits ces dernières années résultent de la politique, ou des choix si tu préfères, du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin:

 

 

 

Mouais, c'est pas faux ce que tu dit, mais a notre époque ou l'on conspue les gens qui critiquent les immigrés prenant le travail de ces derniers.

Les délocalisations pour économisé sur les salaires pour des gens payée 10 fois moins dans le meilleure des cas...

 

Alors s'il viennent littéralement casser les cou*lles dans les football pour ce genre de réforme, ils ne connaissent pas le sens des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça viens des anglais après le constat de leur championnat suite à la non participation à l'euro.

Mais on y peut rien s'ils sont nuls les rosbifs :P

 

C'est vrai que l'Inter est le club le +, voire le seul concerné en Italie par cette "loi" inutile.

 

Mais bon: Matrix, Alfonso, Toldone, Balotelli, Bolzoni ça fait 5 pour l'an prochain, reste à en acheter 1 ou 2 italiens et ont est bien (Quagliarella, Rossi, Cigarini, Barzagli)

 

Y a pas de raison de s'inquièter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les 6 que tu as cité titulaires à chaque fois dans un club comme l'Inter . Avec le nombre de blessés qu'on a ce serait utopique. En plus de ça tu as 2 goals ce qui supprime d'emblée un joueur, Bolzoni encore immature, Balotelli même chose (ça n'empêche pas qu'ils soient talentueux). En gros il faudrait 10 joueurs italiens dans l'effectif (et c'est un minimum) pour disposer de 6 joueurs italiens à chaque matchs . L'Inter est bien dans la bouse si ça s'applique pour l'année prochaine .

Sinon on a encore le temps de préparer le terrain avec les joueurs que vous avez cités, même si Barzagli semble être promis au Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué titulaire?? j'avais pas vu :bleee:

 

C'est encore plus débile que ce que je pensais, c'est un peu comme les règles de parités homme-femme ou blanc-personnes de couleur (ségregation inversée au USA)

 

ça veut dire en gros qu'on ne prend plus en compte la qualité ni le talent, mais une carcatéristique (sexe, âge, race, nationalité)

 

Je trouve ça triste et humiliant de dire à un joueur: "je te mets sur le terrain, pas parce que tu es le meilleur, mais parce que tu fais partie d'un quota"

 

Franchement Chivu, Cruz, Cuchu, Zanetti, Maxwell... tu vas sacrifier qui?? et comment lui dire: "t'es sur le banc parce que tu n'es pas né italien :nazz:

 

Parce qu'à part Adri (que je veux + voir chez nous), Figo (qui part à la retraite) et Santi (qui doit partir pour jouer d'avantage) je ne vois pas qui on va virer :ermm:

 

Je pense et j'espère que Momo va demander une dérogation d'une saison car on ne peut pas bouleverser l'équipe comme ça alors qu'elle a un plan de marche fixé depuis un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué titulaire?? j'avais pas vu :bleee:

 

C'est encore plus débile que ce que je pensais, c'est un peu comme les règles de parités homme-femme ou blanc-personnes de couleur (ségregation inversée au USA)

 

ça veut dire en gros qu'on ne prend plus en compte la qualité ni le talent, mais une carcatéristique (sexe, âge, race, nationalité)

 

Je trouve ça triste et humiliant de dire à un joueur: "je te mets sur le terrain, pas parce que tu es le meilleur, mais parce que tu fais partie d'un quota"

Amen Mon Kid, t'as tout dit, c'est n'importe quoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre Vieira, ne pas garder Maniche et à la place de ça prendre Cigarini.

Faire jarter Adri et mettre Mario à la place :bigrin:

Prendre un jeune 10 Italien, Rosina serait le top.

 

Et c'est tout ce qu'on peut faire... En défense on est trop, sans la blessure de Wally, ça sert à rien de toucher. Et en milieux ça nous donne:

 

Mdf: Zanetti, Stankovic, Cambiasso, Dacourt, Cigarini, Pelé voir Bolzoni

Mo: Rosina, Jimenez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...