Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter : équipe de vieux et non-patriotiques ?


bashaa

Messages recommandés

Selon un sondage effectué sur France Football, l'Inter serait l'équipe la plus vieille d'Europe derrière nos cousins du Milan AC bien sûr. On se moque souvent de nos cousins qui ont une moyenne d'âge dépassant la trentaine (31.2) mais la nôtre est toute prête : 28.6 ans. L'Inter est également sans surprise l'équipe européenne ayant le plus d'étrangers (80.8 %) après Arsenal (95.4 %). En plus de ça, l'Inter ne fait pas du tout partie des équipes les plus stables au niveau effectif et fait partie de celles qui forment le moins de jeunes. Bref, l'Inter n'est-elle qu'une équipe de vieux mercenaires sans passions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

28.6 c'est pas si vieux ;) , J.Zanetti a fait pratiquement toute sa carrière a L'Inter c'est une idole, un symbole, Cordoba,Materazzi,Cambiasso,Figo,Toldo et Crespo aiment ce club, le reste je sais pas, mais on a pas une équipe de mercenaires sa c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28.6 c'est pas si vieux ;) , J.Zanetti a fait pratiquement toute sa carrière a L'Inter c'est une idole, un symbole, Cordoba,Materazzi,Cambiasso,Figo,Toldo et Crespo aiment ce club, le reste je sais pas, mais on a pas une équipe de mercenaires sa c'est clair ;)

+ 100000. On a certains joueurs qui aiment notre beau maillot qaund même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crespo :phear: à chaque fois où il passe, il dit aimer le club -_-

Mais en même temps, c'est nous qui l'avions jeter comme une chaussette.

 

à part Zanetti, Cordoba et bientot Cambiasso...le reste n'est pas considéré comme "vrai" intériste par plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Figo, dans les clubs où il est passé, il a toujours été aimé des supporters et c'est encore le cas chez nous. D'ailleurs, on l'a bien vu au bord des larmes à la fête du scudetto quand tout le stade l'acclamait pour rester une année en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crespo :phear: à chaque fois où il passe, il dit aimer le club -_-

Mais en même temps, c'est nous qui l'avions jeter comme une chaussette.

 

à part Zanetti, Cordoba et bientot Cambiasso...le reste n'est pas considéré comme "vrai" intériste par plusieurs.

Je pense que Cambiasso s'est déjà le cas et je mettrai aussi Materazzi, Toldo et Cruz dans le paquet

 

Enfin bref c'est connu, l'Inter est un club de merde et rempli avec plein de caca partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le respect qu'on a pas est dû au fait que nous n'avons pas un symbole italien. Le Milan, la Roma et la Juve ont des symboles (Maldini, Totti, Del Piero) et plusieurs champions du monde italien : Totti, De Rossi, Perrotta, Gattuso, Pirlo, Nesta, Inzaghi, Gilardino, Oddo, Buffon, Del Piero, Iaquinta, Camoranesi et bon donc si on compte Cannavaro et Zambrotta qui sont parti après le calciopoli.

Ça en fait des champions du monde (15 sur 23 !).

 

Vous me diriez nous on a eu le buteur de la finale de coupe du monde et qu'on a recruté le tireur décisif des tirs au but (qui est resté une saison). En fait, il nous faut ce symbole italien qui nous protège en quelque sorte et qui montre une image "positive" de notre club. D'où l'importance (entre autre) de recruter italien les années prochaines parce que le résultat de ce petit reproche (de ne pas avoir d'italiens dans l'équipe) est en train de devenir grand en regardant la polémique d'arbitrage par exemple.

 

Materazzi a fait plusieurs clubs et jugé comme boucher avant la coupe du monde, maintenant son image chez les italiens s'est réquilibré, mais n'est pas jugé comme fierté nationale. Pas comme si c'était Pirlo ou De Rossi qui avaient marqué les même buts que Marco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: C'est vraiment le type de sondage débile qui me fais trop marrer car axé sur les apprioris et les clichés.

 

On est le plus vieux :laugh: bidon

On a le + d'etranger: on est l'INTERNAZIONALE, normal quoi :nikel:

On ne forme aucun jeune: Balotelli, Bolzoni, Pandev.......................................... :loool:

 

France football je m'en sert quand j'ai plus de papier lotus :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on a recruté Balotelli (16) et Pandev (18) à leur jeune âge, mais formé Bolzoni (ramené d'une école de formation de Milan) qui est notre pure produit.

 

Donc contrairement à d'autres clubs, on vient tout juste de commencer à "former" même si Mr Moratti préviligiait avant les prêts ou achats de jeunes joueurs vers notre équipe primavera (comme dernièrement N'Ze).

 

J'ajouterais même Andreolli qu'on a recruté en 2003 (d'abord en prêt). Produit de Padova (grand centre de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: C'est vraiment le type de sondage débile qui me fais trop marrer car axé sur les apprioris et les clichés.

 

On est le plus vieux :laugh: bidon

On a le + d'etranger: on est l'INTERNAZIONALE, normal quoi :nikel:

On ne forme aucun jeune: Balotelli, Bolzoni, Pandev.......................................... :loool:

 

France football je m'en sert quand j'ai plus de papier lotus :bigrin:

J'aurais peut-être dû le préciser, c'est un sondage général basé sur les 5 principaux championnats européens et ils nous font le classement sur chaque point. J'ai simplement pris ce qui concerne l'Inter. J'ai bien dit qu'on faisait partie de ceux qui formaient le moins de jeunes. Tu peux me citer autant de jeunes que tu veux mais on est très loin des 40 du Real, ou des 20 de Barcelone. Pour plus de précisions, tu regardes le France Football (si tu ne l'as pas déjà utilisé en PQ), il calcule même pas l'Inter. C'est moi qui ait fait le résumé et je n'ai fait aucun reproche concernant le nombre d'étrangers, c'est simplement une constatation comme le fait qu'on soit les plux vieux après le Milan, c'est pas bidon, non.

 

Sinon un paquet de papier lotus, ça doit coûter 2 euros les 6 soit autant que le France Football.. Alors si tu achètes France Football pour te torcher le c*l, tu pourrais acheter un deuxième paquet de Lotus, c'est bien plux doux que le rugueux papier du magazine.

 

Ce sont des observations faite en coopération par un observatoire Suisse et Français qui a pris des mois pour être réalisé et qui a simplement été rendu public par France Football. Alors le traiter de sondage débile, c'est manquer de respect à un travail long et fait par des observatoires sérieux et ça montre surtout ton ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on s'en contrefout, les Francais question Italie ils ne connaissent que deux mots: Juve (prononcé a la beauf qui se prend pour un rital), et Milan (parce qu'a Milan y a quand meme Papin qu'a joué là-bas, et Papin c'était le meilleur).

 

la culture foot' en france est honteuse, et France foot' c'est nul, et je ne dis pas ca parce qu'il ne nous calcule pas comme l'a dit Bashaa, juste parce que les rares fois ou je l'ai acheté, j'ai eu a chaque fois le meme constat: mal écrit et article téléphonés.

 

Du " sous l'équipe ", c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais l'article de Basha c'est simplement des statistiques (vraies). On est pas là pour faire le procés de FF.

 

Parlons et débattons sur notre club et sur l'angle du sujet dont Basha veut nous passer que sur ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traiter de sondage débile, c'est manquer de respect à un travail long et fait par des observatoires sérieux et ça montre surtout ton ignorance.

 

ça c'est ton opinion à toi et je ne la partage pas (bien que j'ai peut être exagéré)

Mon "ignorance" comme tu dis je m'en accomode très bien.

Un travail long ne veut pas dire de qualité. Mais bon voilà pas la peine de polémiquer.

Penses ce que tu veux mais ne m'attaque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va la moyenne d'âge sachant que Figo (35) va rabaisser ceci en nous quittant cet été. Sans compter la petite vague de jeune qui va sortir du centre de formation. Un pur bonheur.

 

Cette etude est trop figée de la part de FF, et manque de profondeur dans le temps, et cruellement d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait une analyse approfondie pour calculer la moyenne d'âge de l'Inter ?

Tu prends l'effectif, du premier gardien au dernier attaquant et tu divises sur le nombre de joueurs.

Pour l'équipe qui a le plus d'étrangers (on est 2ème), je pense que c'est pas compliqué à calculer :phear:

 

Je vois pas où est le manque d'analyse, c'est des statistiques. :unsure:

 

Pour les jeunes formés au club, bein...a-t-on dans notre effectif un joueur qui a été formé à l'inter (à part Orlandoni :phear: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja nous afficher comme une equipe de vieux ça annonce déja les limites de cette analyse :

- Figo va partir (35)

- Des vieux comme Zanetti j'en veux des milliers.

- Les plus vieux (Solari Cesar Dacourt Toldo Orlandoni...) ne sont même pas titulaires.

- On a de bons jeunes qui arrivent (j'attend beaucoup de Pelé)

- Notre Primavera est championne d'Italie et l'Inter a investit beaucoup dedans, pour un avenir proche.

 

 

Donc ces chiffres, ces stats, je m'en goberge. On peut faire dire ce qu'on veut à une feuille de numeros qui se suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon calme toi.

 

D'abord, ils ont pas fais un dossier sur l'Inter. Ils ont fait les statistiques globales sur les clubs européens (relis ce que dis bashaa). On arrive en deuxième position. Qu'est-ce qu'ils s'en foutent que Figo parte à la fin de la saison. On pourrait dire la même chose avec Maldini au milan.

 

La primavera est championne depuis plusieurs années. Mais voilà quoi, nos joueurs sont : soit pas italiens, soit pas formé au club.

 

Je dis bien cette année, ON COMMENCE à avoir un centre de formation parce que acheter des petits jeunes d'autres clubs et ou les emprunter pour gagner le championnat primavera et après les revendre ou les rendre à leur club, c'est pas très futé.

Déjà en sachant qu'Andreolli n'a pas été formé au club, et qu'on a recruté Balotelli et Pandev à 16 ans et à 18 ans respectivement....ça nous rend quand même perplexe alors que beaucoup d'intéristes sont fiers de notre produit "100%" "nerazzurro" (Andreolli).

 

Donc, ça va chaque en son temps. On commence à peine à miser sur les jeunes...et le manque de joueurs formés au club dans notre actuel effectif en est l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon calme toi.

 

Je suis serein l'ami :nikel:

Juste que le fait de nous placarder des affiches comme ça c'est la base de tous les stereotypes possibles.

Equipe de vieux mercenaires, voila notre image au sein de l'Europe et du monde avec des articles comme ça.

Mais personnellement des Argentins avec l'amour du maillot comme Zanetti, j'en prefere des centaines, plutot que des Italiens juste là à faire le quota quoi. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...