Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MARCO MATERAZZI: "J’EN ASSUME LA RESPONSABILITÉ"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - Marco Materazzi, à raconté l’histoire de son penalty manqué, au terme du match opposant l’Inter à Sienne

 

"Cela s’est hélas mal passé, toutes les autres fois ou je les ai tiré, je les ais toujours converti. Le foot est fait comme ça. Je le sentais bien et je l’ai botté tiré, peut être qu’avec le recul j’aurai du laisser le ballon à Julio (ndlr Cruz) , auquel j’ai de suite présenté des excuses."

 

L’état d’âme du vestiaire en ce moment ?

 

"Il y a une grande déception parce que nous aurions pu gagner, nous savons tous comment cela s’est déroulé et comment j’ai manqué ce penalty. Nous ne sommes pas là pour nous pointer du doigt, nous devons, dès à présent, aller de l’avant et penser à dimanche prochain."

 

"Je tiens à Je veux préciser qu’il n’y a eu aucune altercation dure avec Mancini dans le vestiaire. Cela ne s’est jamais passé comme ça et cela me déplait que de telles choses se soient dites. J’ai dit, à l'entraineur, ce que je suis entrain de vous dire."

 

Si le regard de Moratti était sombre ?

 

"Je le comprends, mais je pense qu’aujourd’hui tous les tifosi de l’Inter, au moment de mon erreur, ont ressenti la même chose envers moi. Cela fait parti du jeu et des sensations éprouvées par la déception. Je ne pense pas avoir à dire autre chose."

 

"Nous devons, maintenant, nous relever et penser dès mardi, à la partie qui sera comme une finale et dans laquelle je chercherai à me racheter."

 

Posté le 11 mai 2008 à 21.45 par Karonito

 

Sources associé(e)s: Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Je le juge pas sur ce fait, c'est un fait de jeu comme un autre et ça arrive dans le foot de raté un péno. Je dis juste qu'il a fait une saison tout bonnement m*rdique et qu'il a énormément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison de merde c'est clair pour lui.

Mais le fait de désobéir à son entraîneur deux fois : par ses montées en attaque alors qu'on voyait Mancini lui gueulait dessus et lui interdire de monter, et aussi d'avoir tirer le penalty.

C'est quelque chose que Mancini va très difficilement digérer.

Je sais pas s'il va le titulariser Dimanche prochain d'ailleurs.

Maintenant que Matrix s'excuse ou assume la responsabilité, ça ne change rien.

Sur le terrain, on écoute l'entraîneur. C'était pas une histoire de coup-franc où tu sentais l'envie de le prendre parce que tu pensais le marquer.

Je le répète encore, c'est une question de règles de tireur de penalty fixé par le coach dans les entraînements.

 

J'aurais préféré que Cruz le rate plutot que Materazzi à la limite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2-2 quand même si c'est Cruz qui rate ... C'est la 1ère fois que Matrix rate un penalty, ca arrive à tous le monde.

 

Pendant les 89 autres minutes, on aurait pu mettre d'autre buts aussi mais comme là c'est un penalty et que tout le monde se dit qu'un penalty c'est trop facile à mettre, et ben on accuse le tireur.

 

Si il avait son coup de tête au fond au lieu de sur la barre, on serait en train de couler du bronze pour faire une statue à son éfigie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi, à certes loupé le pénalty, cela peut arriver à tout le monde, il a sans doute voulu donner un symbole en offrant le titre lui le symbole de l'inter et il s'est planté.

 

Moi ce qui me gêne c'est plutôt l'ensemble de ses prestations cette année, autant l'année derniére il était trés fort autant cette année, il a les pieds carrés et aligne bien souvent de mauvaises prestations.

 

Materazzi a fait une saison pas brillante, idem pour burdisso en retard sur les 2 buts, de plus en plus décevant et accumulant les erreurs défensives à tours de bras, cette charniére est de loin la moins sure que nous pouvons aligner.

 

Ensuite, le pénalty était généreux, une prise de catch de la part des 2 joueurs.

 

Enfin, le titre, nous aurions du le gagner depuis un moment et ne pas avoir à recourir à un pénalty pour gagner au soir de l'avant derniére journée de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de sa saison "catastrophique", mais il faut quand même rappelé qu'en début de saison il s'est pris un mec de 80 kg minimum sur la cuisse avec la Squadra. C'est commun qu'un joueur blessé ne revienne pas à son meilleur niveau tout de suite.

Pour le penalty, pour être honnête, tout le long du match j'ai prié pour qu'il en mette un. Alors quand il s'est avancé vers le ballon, j'étais aux anges. Il l'a raté. Et je n'arrive pas à lui en vouloir. Tout simplement parce que s'il l'aurait mis au fond, on serait tous à ses pieds à l'heure actuelle. Ou tout du moins trèèèès reconnaissants.

Bon il est vrai qu'on a tous bien ressenti sa volonté affichée d'être le héros du match et d'entendre scander son "tutti pazzi per Materazzi" à la fin du match ... Je lui reproche particulièrement d'être monté comme un âne sur l'action de Cruz ... mais bon !

J'espère juste sincèrement qu'il se rattrape face à Parme de la plus belle des manière qui soit, comme il sait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire qui s'est passé à Pise ;)

 

La rage sur Materazzi et c'est une TV qui en fait les frais

 

Un supporter de l'Inter à Pise regardait son match devant la Tv, et lorsque Materazzi a raté son penalty le supporter, s'est enervé et s'en est pris a sa Tv. Il a lancé de sa fenêtre et a attéri dans la rue

Ce supporter a été dénoncé à la police pour avoir lancé un objet dangeureu.

 

Source : Gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le penalty, pour être honnête, tout le long du match j'ai prié pour qu'il en mette un. Alors quand il s'est avancé vers le ballon, j'étais aux anges. Il l'a raté. Et je n'arrive pas à lui en vouloir. Tout simplement parce que s'il l'aurait mis au fond, on serait tous à ses pieds à l'heure actuelle. Ou tout du moins trèèèès reconnaissants.

 

C'est pas seulement le fait de l'avoir raté qui me fache perso. C'est le fait que c'était pas à lui de le tirer BASTA.

 

On parle de sa saison "catastrophique", mais il faut quand même rappelé qu'en début de saison il s'est pris un mec de 80 kg minimum sur la cuisse avec la Squadra. C'est commun qu'un joueur blessé ne revienne pas à son meilleur niveau tout de suite.

Toi t'es un fan de Materazzi. Tu connais peut-être mieux que moi ce joueur.

Tu dis que quand un joueur se blesse il ne revient pas tout de suite à son meilleur niveau.

Écoute, Materazzi est un moyen défenseur qui avec beaucoup de travail est arrivé à faire une très bonne saison. J'ai été content pour lui ce qu'il a apporté à la Nazionale et à l'Inter.

Mais maintenant, il faut redescendre sur terre et être réaliste. Il va avoir 35 ans dans 3 mois et il va être sur le banc à partir de maintenant. Et si pour le peu de temps qu'il va jouer, il va encore faire le clown comme il le fait cette saison, je suis désolé mais il n'a pas sa place à l'Inter.

 

J'imagine même pas ce que Mourinho lui aurait fait s'il avait tiré (et raté) le penalty alors que c'était pas à lui de le faire.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mourinho avait été entreineur déja il aurait pas fait la même compo contre Milan. Et on aurait peut etre été champion lors du derby. Mais avec des "SI"....

 

Maintenant heureusement qu'il est la parce que avec les blessures a répétition c'est pas Burdiso ou Rivas qui nous auraient mis en haut du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aiment MATERAZZI n'ont jamais vu

de vrais défenseurs de leur vie.

Scirea, Facchetti, Beckenbauer et Blanc sont des seigneurs.

Lui? Un joker à l'image du chapeau qu'il met.

Rien de plus, comme quoi on peut être champion

du monde et être un joueur comique et violent

à la fois.

Il mérite cette fin chez nous, afin qu'il ne la ramène

plus de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne c'est son manque de maturité à 35 ans.

Encore à faire du spectacle dans les surfaces adverses. Avant c'était aux corners, maintenant il s'ajoute même sur nos actions offensives.

Sur chacun de ses gestes il faut qu'il l'ouvre à l'arbitre ou à ses assistants (ce qui lui a coûté un rouge en Coppa dernièrement).

Bref, le mot qui me vient en tête est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...