Aller au contenu

Italia vs Roumanie


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni a décidé de chambouler sa formation pour sauver les champions du monde d'une élimination prématurée à l'UEFA EURO 2008™ contre la Roumanie au Letzigrund Stadion, à Zurich vendredi.

 

Changements

Après avoir enregistré sa plus lourde défaite en 25 ans au premier match du Groupe C contre les Pays-Bas, l'Italie affronte une équipe de Roumanie motivée par son sérieux match nul 0-0 face à la France. Seuls Gianluigi Buffon, Luca Toni et Andrea Pirlo semblent assurés de figurer dans le onze de départ qui devrait subir pas moins de cinq changements selon Donadoni. "Quatre ou cinq joueurs qui n'ont pas joué à Berne seront alignés demain", affirmait le sélectionneur Azzurri qui dispose d'une équipe au complet. "[Giorgio] Chiellini et [Alessandro] Del Piero joueront mais je n'ai évoqué aucun autre nom. Racontez ce que vous voulez mais ce sera vos erreurs."

 

Gagner à tout prix

Donadoni indiquait que cette défaite faisait "encore mal" et que ses joueurs feraient tout leur possible pour se faire pardonner. "Nous devons gagner", dit-il. "Nous travaillons dans ce sens et nous ferons tout pour atteindre cet objectif." Après avoir perdu le premier match du groupe, l'Italie avait finalement atteint la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1994. De plus, un nul ne mettrait pas fin à leurs espoirs. Mais avant de répéter leur finale de la Coupe du Monde 2006 contre la France lors du dernier match, les Italiens aimeraient cumuler le plus grand nombre de points, mais surtout trouver un équilibre entre défense et attaque. "Si nous n'avons pas marqué après quatre minutes, il ne faudra pas croire à la catastrophe", dit-il. "Le match dure 90 minutes, nous devons être patients."

 

Pression

Le sélectionneur de la Roumanie, Victor Piţurcă, pense que les deux équipes joueront pour gagner mais affirme que les Azzurri ont la pression après avoir enregistré leur plus lourde défaite en Championnat d'Europe de l'UEFA. "L'Italie a plus besoin d'une victoire que nous", estime Piţurcă après avoir annoncé que l'attaquant Ciprian Marica était "pratiquement" forfait après avoir reçu un coup à la tête à l'entraînement mardi. "L'Italie est favorite mais on y va pour bien jouer. Notre objectif principal est de nous qualifier pour les quarts de finale."

 

Mieux offensivement

L'ancien attaquant du FC Steaua Bucureşti voit en ce match l'occasion de prendre sa revanche sur Donadoni après avoir perdu 4-0 contre l'AC Milan en finale de Coupe des clubs champions européens 1989. Ses hommes étant peu créatifs offensivement lors du premier match, Piţurcă sait qu'ils doivent s'améliorer dans ce domaine. "Je ne connais pas encore mon onze de départ mais il pourrait y avoir des changements par rapport au match de la France. Nous devrons être vigilants en défense mais il faudra aussi mettre la pression dans la moitié adverse. L'équipe la mieux organisée et la plus inspirée aura la meilleure chance de l'emporter."

 

 

 

Face à Face :

Image IPBITA - ROU Image IPB

14 - Joués - 14

10 - Victoires - 2

2 - Défaites - 10

2 - Matches nuls - 2

24 - Buts Marqués - 10

10 - Buts Encaissés - 24

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Tom Henning Øvrebø (NOR)

Arbitre assistant 1

Geir Åge Holen (NOR)

Arbitre assistant 2

Jan Petter Randen (NOR)

Quatrième arbitre

Ivan Bebek (CRO)

Arbitre assistant de réserve

Jesús Calvo Guadamuro (ESP)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 13/06/08 à 9:01, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

En tant que supporter de la France , un nul m'arrangerait bien sur :bigrin:

Mais avec cet Euro un peu chiant faut le dire , j'espere voir un beau match et que les roumains ne fassent pas comme contre la France :debile1:

Bonne chance aux italiens et aux roumains , on veut des buts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter d'une des équipes mal engagée un nul serait le bienvenue...

Maintenant, les champions du monde qui se font recaler au premier tour de l'Euro, ce serait quand meme pas très très drole (ou alors vite fait), peut-on souhaiter ca a une sélection ? (a part la Grece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre riche en buts avec la Roumanie, ça relève de l'utopie. Par contre, j'espère que l'Italie gagnera, comme ça on aura une rencontre décisive contre l'Italie au prochain match même si c'est vrai qu'une élimination prématuré de l'Italie serait jouissif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens trop qu'on va commencer tres fort des la 1ere minute de jeu en faisant le siege de la surface roumaine. Apres pour le but il viendra plus tard. Une victoire avec la maniere ça serait ce qu'il faut avant d'affronter la France pour leur montrer que la défaite face aux Pays-Bas nous a pas tant touché que ça moralement. J'ai confiance car l'Italie ne meurt jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut marquer tôt, de toute façon on en aura des coups de pieds arrêté c'est sûr et là il faudra pas vendanger avec la qualité de centre de Pirlo, une petite tête de Toni ou d'Il chiello et op les espaces s'ouvriront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est meilleur que la France qui a affronté la Roumanie Brian en tout cas... On est dix fois plus dangeureux que vous ne l'avez été, de plus les Roumains manquaient de jus par rapport à aujourd'hui.

 

Non mais LOL là il est temps de crier au scandale, but volé contre les Pays bas et là un metre de pas hors jeu sur cette action et but ANNULE? je me demande ce que va dire l'UEFA encore là :huh: SCANDALE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match tres plaisant a voir , les roumains ont enfin compris qu'on peut faire autre chose que défendre dans un match :P

Pour le but refusé malheureusement injustement , je pense que l'arbitre assistant est géné par un italien (De Rossi?) qui est hors-jeu legerement devant Toni et ca a pu trompé l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois ok, mais DEUX FOIS c'est trop... Hors jeu avec un mètre de réserve non mais lol, aprés l'hors jeu de deux mètre de Van Nistelroy là c'est juste INNACCEPTABLE! Je porterais plainte à la place du corp Italien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...