Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BALLON D'OR 2009: 3 NERAZZURRI PARMI LES NOMINÉS


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1255882285_ballon-or.jpg

 

PARIS - Parmi les 30 meilleurs joueurs du monde, la crème du ballon rond, on ne compte aucun italien. On parle bien sur de la liste des prétendants au Ballon d'Or 2009.

 

Dans la course à la succession de Cristiano Ronaldo on trouve plusieurs joueurs qui évoluent en Serie A parmi lesquels 3 nerazzurri: Julio Cesar, Maicon et Samuel Eto'o. Le club le plus représenté est bien sûr le Barça et ses 6 nominés.

 

Voici la liste des nominés pour le Ballon d'Or France Football 2009:

 

Andreï Archavin (Russie, Arsenal)

Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)

Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)

Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus de Turin)

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)

Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)

Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)

Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)

Fernando Torres (Espagne, Liverpool)

Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)

Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)

Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)

Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)

Thierry Henry (France, FC Barcelone)

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)

Iniesta (Espagne, FC Barcelone)

Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)

Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)

Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)

Maicon (Brésil, Inter Milan)

Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)

Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)

Franck Ribéry (France, Bayern Munich)

Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)

John Terry (Angleterre, Chelsea)

Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)

David Villa (Espagne, Valence)

Xavi (Espagne, FC Barcelone)

Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

 

Rédigé par Didju222 & Doun (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

En espérant voir au moins un de nos joueurs parmi le top 10. Eto'o et Julio pourraient d'ailleurs peut être y arriver. Je pressens évidemment Messi ballon d'or suivit de Iniesta, Xavi, Ronaldo et Ibrahimovic dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est incontestable que Ronaldo sera deuxième, il a marqué moins que d'habitude (25 buts excusez du peu :laugh: ) mais il a été ultra décisif que ce soit en championnat avec Manchester ou en Ligue des champions ou il les a délivré à chaque tour d'une magie qui est sienne. Il a même plus de mérite que Messi vue que l'Argentin avait une équipe stratosphérique autour de lui... mais bon Leo a quand même réalisé une saison quasi parfaite, donc ce sera lui le ballon d'or 2009 mais ça me choque d'entendre qu'il a été largement "meilleur" . Et sur le début de saison je crois qu'il n'y a pas photo, Ronaldo est là bel est bien au dessus du lot qu'on l'aime ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour Maicon et JC, leur place dans les 50 est ultra-méritée B)

Sinon bah ce sera surement Messi le vainqueur, ce serait logique. Je vois bien 4 barcelonais dans les 5 premiers, genre Messi-C.Ronaldo-Iniesta-Xavi-Eto'o, Zlatan viendra surement un peu après et ensuite on verra bien :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Seth sur Messi et Ronaldo. Maintenant si ce qui a été dit sur le fait que le Real et Manchester étaient d'accord sur le transfert de Ronaldo depuis 1 an et bien ça pourrait en partie expliquer que Ronaldo ait été un peu moins bon sur la saison passée. En tout cas ces 2 là sont vraiment incontournables dans leur club et mauvais en sélection.. xD

 

Pour nos joueur j'aimerais juste voir J C devant Iker car a choisir entre les deux je trouve que JC mérite d'être le meilleur des deux gardiens vu que de toute façon le ballon d'or ne sera plus jamais remis a un gardien. Suffit de voir en 2006 ou Buffon le méritait plus que Cannavaro.

Eto'o devrait être dans le top 5 je pense mais il y aura surtout une grosse proportions de joueurs ou ex joueurs du Barça en tête de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je crois que Eto'o doit monter sur le podium des 3 premiers.

 

MESSI que tout le monde sait qu'il le prendra.

 

ETO'O qui aurait reçu cette distinction s'il n'avait pas eu une fin de championnat en dent de scie et c'est ce que voulait PEP en l'avantage de son protéger.

 

CHRISTIANO pour tout ce qu'il a encore prouvé malgré qu'il avait déjà la tête dans les nuages pour vêtir le maillot blanc

 

INIESTA qui pour moi reste un joueur exceptionnel et que s'il ne fait pas attention se retrouvera à la position de STEVEN Gérald.

 

XAVI car rien à dire sur son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un seul joueur Italien et seulement 4 représentant de Serie A dont 2 sont arrivés cet été. xD

 

Euh oui et deux de partis du calcio, donc ca change rien Liri.. :smile:

Voila tout ce qui est à souligner pour moi -_- .

Et ça reflète le niveau du Calcio. Désolant.

 

Quand au niveau du calcio, je vois pas ce qu'il y'a de désolant, as tu une idée de la moyenne du nombre de buts par journée de la derniere saison? le catenaccio c'est fini tu sais, et on a assisté encore à de très bons matchs la saison passée.. tu n'aimes peut etre pas la tactique? enfin si tu préfère les passoires espagnoles ou les gardiens trisomiques de premier league qui facilitent ce que certains appellent le spectacle, chacun ses gouts, mais argumentent, parce que je vois pas en quoi seulement 4 joueurs de série A dans ces "30" révèlent la valeur du championnat... peut etre que s'il y'avait eu un top 100 on serait mieux placé..

 

Pas de Daniel alves ou de Sergio ramos ds le classement, ca veut tout simplement dire que Maicon est le meilleur arriere droit du monde.

Exact ca prouve bien que ceux qui disaient Maicon meilleur qu'Alvès avaient raison..

 

La seule chose que j'attends du résultat, car on sait tous qui va finir Ballon d'Or, c'est le classement de Julio César par rapport à Casillas, pour moi y'a vraiment pas photo mais comme pour le cas Maicon, ca me prouvera que j'avais certainement raison quand j'affirmais que c'etait le meilleur gardien (en tout cas pour la saison passée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire certain avec vos "tiens sa veut dire que lui est meilleur que lui..."

 

Je rappel que cette connerie de ballon d'or est décerné par France Football, vachement objectif ouai :rolleyes:.

 

J'ai toujours trouver cette récompense a coté de la plaque. Déja pour juger des joueurs entre leur poste... sans parlé du fait que les performances de tout une équipe est pris en compte alors que c'est un trophée individuelle. Enfin bref cette récompence a des dizaines de défaut.

 

Il arrive quand même a être mérité au moin une fois sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...