Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUTINHO: "MA VIE, DIEU, ET LA MAGIE DE SNEIJDER"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1279555893_coutinho.jpg

 

MILAN - Il gagne beaucoup d’argent, trop pour un jeune homme né en 1992. Il est considéré comme un phénomène et pourrait même bientôt faire ses débuts en Selecao. Philipe Coutinho, entouré de toute sa famille, a accordé une interview à la Gazzetta Dello Sport. José Carlos, son père, le regarde avec fierté. Il n’y a aucun doute, ses parents l’ont bien élevé. Lors de l’interview, il n’a montré aucun geste qui pourrait faire croire qu’il se prend pour une star, mais au lieu de cela, il s’est comporté avec classe.

"Je ne suis pas un client régulier des boites de nuit. Je ne bois pas de bière ni d’alcool et je n’ai aucun tatouage. Je recherche le bonheur par d’autre moyens: voulez-vous que je vous dise à quel point c’est beau d’avoir Dieu à vos cotés?".

"Ma mère, Esmeraldina, est restée ici à Milan et elle va régulièrement à l’église. Au Brésil, nous ne jouons pas tous les dimanches donc nous allons à la messe ensemble. Dieu est dans mon coeur et dans ma tête, il est avec moi depuis ma naissance. Ma première convocation en Selecao, c’est à lui que je la dois."

Quant à sa petite amie Aime, elle raconte:

"Nous sommes ensemble depuis un an et demi mais nous n’avons pas encore parlé de mariage, c’est encore trop tôt. Mon chéri n’a qu’un défaut: je suis une fan de Botafogo".

Tout le monde se met à rire. C’est une grande famille, ils sont toujours ensemble. Ses parents, son amie ainsi que ses frères et soeurs seront tous à Barcelone pour voir ses débuts en Selecao. L’enfant ne peut pas être laissé seul, même pas une seule seconde.

Internazionale.fr vous propose de découvrir la suite des déclarations du petit prodige nerazzurro :

Ton premier souvenir en tant que supporter du Brésil?

"La Coupe du Monde 2002 et la magie de Ronaldo "El Phenomeno", ses dribbles et ses buts. Le jour de la victoire, nous sommes allés faire la fête devant le stade "Maracana", mon stade. Un jour, j’aimerais y jouer avec le maillot du Brésil."

Peut-être lors de la finale du mondial 2014 ?

"Nous sommes en train de rêver non? J’imagine déjà l’action décisive: je dribble un adversaire et passe le ballon à Kaka, mon idole, une touche de balle et c’est le but."

Avez-vous déjà eu l’opportunité de rencontrer la star du Real Madrid?

"Non. J’espère que ça arrivera en Champions League. Cependant, j’ai rencontré Ronaldinho, une autre de mes idoles, lors du match amical entre l’Inter et le Milan. Il s’est approché de moi et m’a dit "Boa Sorte" (ndlr: bonne chance en portugais). Il m’a seulement dit ces deux mots mais je pouvais lire beaucoup de bonnes choses dans ses yeux. Il aurait pu m’ignorer ou me saluer froidement, mais au lieu de cela il a été affectueux."

Beaucoup disent que Coutinho est l’héritier de Ronaldinho.

"Je suis juste Coutinho, un enfant qui arrive dans le grand jeu. Ronaldinho est un phénomène et il a tout gagné. Il est le football. Nous avons peut-être en commun la capacité de jouer sur l’aile gauche et devant le but, mais s’il vous plait, ne faites pas de comparaisons. Je serais déjà heureux si j’arrive à avoir le moitié de ce qu’il a gagné."

Lui aussi est un joueur de PlayStation.

"Je gagne toujours contre mon frère Leandro. Avec quelle équipe? Le Brésil évidemment. J’essaye d’y mettre Sneijder d’ailleurs."

C’est votre nouvelle idole?

"Il mérite le Ballon d’Or. Je l’ai regardé s’entrainer et il m’a enchanté. C’est un mythe. Je vais essayer de lui piquer un de ses secrets: sa rapidité de reflexion. Sa tête vole, il peut voir le tir avant même d’avoir le ballon. Je dois devenir aussi rapide que Sneijder."

Et Julio Cesar ?

"C’est un grand frère. Il m’a dit de rester moi-même, de tenter ma chance au tir sans avoir de craintes. Je l’écoute avec admiration."

Que vous a demandé Benitez ?

"D’être calme et d’avoir du courage. Ce sera une longue saison et nous aurons beaucoup de matchs à jouer."

Mario Menezes est le nouveau sélectionneur de la Selecao.

"Il a tout gagné avec les Corinthians et il a une grande personnalité."

Il va emmener une nouvelle génération de jeunes joueurs.

"Neymar, qui a le même âge que moi, c’est la classe. Et bientôt, vous découvrirez Paulo Henrique Ganson, c’est un numéro 10."

Pato-Neymar-Coutinho: "jogo bonito" n’est-ce pas ?

"Ce serait un bon trio, avec Andre du Dinamo Kiev comme attaquant axial. Oh et puis Robinho aussi, un autre phénomène. Milan a acheté un grand joueur."

Comment trouvez-vous Milan?

"Il n’y a pas la mer mais c’est une très belle ville. La cathédrale est superbe et j’adore visiter les chateaux. Pour l’instant, je vis encore à l’hôtel mais je vais vite emménager dans un appartement près de San Siro."

Qu’avez-vous dans votre cuisine?

"Des grandes assiettes de pâtes. J’ai aussi trouvé un très bon restaurant brésilien, "Picanhas". Mais ça ne me manque pas vu que j’ai ramené toute ma famille à Milan."

Votre surnom est "Philipinho".

"Sincèrement, je préfère être appelé Coutinho. Ce sont mes coéquipiers de l’Inter qui m’appellent comme ça."

L’Inter va jouer contre l’Internacional Porto Alegre lors de la Coupe du Monde des Clubs.

"Ce sera dur mais mon Inter est une grande équipe et Sneijder peut faire la différence contre nos adversaires."

La saison dernière fut une saison unique pour l’Inter.

"Oui mais nous voulons continuer à gagner avec tous les champions que nous avons sur le terrain."

Coutinho, que voulez-vous apporter à l’Inter?

"Pour l’instant, mon enthousiasme et dans le futur, j’espère des buts importants."

Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Que d'enthousiasme et de détermination ! On voit bien encore qu'il est jeune vu la façon dont il parle, pourtant il y a l'envie de percer dans le monde professionnel. Les objectifs sont fixés. Il faut qu'il confirme son potentiel à présent. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre lesquelles étaient différentes?

Certaines fois c'est possible parce que je traduis la version anglaise donc les phrases peuvent varier un petit peu et puis même lorsqu'on traduit de l'italien au français, certains fois on est obligé de modifier pour que la syntaxe soit correcte ou quand certaines expressions ou mots de vocabulaire sont différents dans les deux langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue que ces références à dieu de cette façon ça me fait un peu flipper... bon ok il est brésilien mais quand même... bon après c'est cool pour lui si ça l'aide dans la vie de tous les jours après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même pour quasiment tout les brésiliens c'est encore plus fort pour kaka car il a survécu à un accident qui aurait pu lui coûter ses jambes!! Mais bon on voit quand même qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir le talent, l'équipe, les coéquipiers, et même sa famille est venu à Milan, il a donc toute la stabilité pour réussir ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cet interview et ses réponses en général.

Il a la tête sur les épaules et il a faim d'apprendre sans brûler les étapes et sans se prendre pour une star malgré toute l'attente qu'il suscite.

 

Il peut devenir un très grand joueur, en attendant il faut qu'il travaille. Il a l'occasion de s'entrainer avec de grands joueurs et ça ne peut que lui être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avoir comme idole Ronaldinho ça la fout mal.

tous les brésiliens ont pour idole Ronnie mais c'est surtout pour ce qu'il fait sur le terrain ...

Sinon, Phillipinho il est super croyant et tout. J'aime bien ce genre de joueur serieux dans sa croyance en + de sa ! Tous les brésiliens sont pétris de talent mais pas tous ne reussissent par ce qu'ils sont fetards, genre Kaka, super joueur très serieux et très croyant, il a reussi, il est l'un des meilleurs joueurs du monde, Robinho phénomène, mais n'a jamais reussi a percer a cause des boites de nuits et tout, Adriano j'en parle meme pas, c'était un super joueur mais voila ce que le manque de serieux fait ...

Bref, le petit Coutinho a l'air d'etre loin de ces choses la, sa ne peut etre que bien pour lui, j'ai trop hate d ele voir grandir ! :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le stade de foot est considéré comme étant un espace public, où la Religion ne doit pas s'afficher obstensiblement. Le principe de neutralité et de Laïcité doit s'imposer là, je respecte les croyances religieuses mais celà doit rester dans le domaine de la sphère privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la laïcité ça n'existe pas dans tous les pays... j'veux dire, je ne connais pas trop le cas de l'Italie ou de l'Espagne mais est-ce qu'il y a une religion d'état ou bien est-ce laïc ?

J'ai un peu la même vision des choses que toi Krif sur le sujet, je suis aussi assez d'accord avec P-h (même si je crois que sur le coups Kaka est assez complice, comme peuvent l'être, dans d'autres domaines, T.Cruise, J.Travolta (que j'adore pourtant) ou W.Smith) mais malheureusement, s'il n'y avait aucun aspect religieux dans le foot celui-ci serait bien moins coloré... Par exemple le Old Firm perdrait sa raison d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si le mot laique éxiste en Italien, l'Italie, surtout le sud que je connais le mieux, est croyante a 90 pour cent.

Moi qui suis très croyant je suis très content d'entendre ca, après en France ou la religion est quasiment un signe de faiblesse mentale c'est sur que cette phrase passe moins bien.

Mais en Italie, Espagne, Allemagne ou Portugal c'est le faite qu'il dise que Dieu n'est qu'une invention qui passerait mal, c'est une histoire de culture et de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...