Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MATCH AMICAL. INTER 2-2 OLYMPIAKOS: L’INTER REVIENT DE LOIN..


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1297070949_pazzini3.jpg

 

GENEVE - Pour son dernier match amical avant le début du championnat, l’Inter affrontait le club grec de l’Olympiakos à Genève. Malgré l’expulsion de Mellberg peu avant la demi-heure de jeu, les nerazzurri ont bien failli s’incliner après avoir été menés 0-2 après des buts de Feisa (46’) et Modesto (67’) avant de revenir au score puis d’égaliser par Pazzini, auteur d’un doublé (76’ & 89’).

Tout s’est donc joué en seconde période, le seul évènement notable du premier acte étant l’expulsion de Mellberg, d’abord auteur d’une vilaine faute sur Milito qui lui a valu un premier jaune, puis d’un geste d’anti-jeu sur Obi qui lui a valu le second synonyme d’expulsion. Peu d’occasions franches dans cette première période, l’Inter peinant à poser son jeu et les grecs tentant d’exploiter quelques contres dans le dos de la défense, sans succès. La plus belle occasion à retenir de cette première période est un tir trop croisé d’Alvarez qui était pourtant en très bonne position pour ajuster le gardien adverse. Puis après un très bon travail de Jonathan, le meilleur interiste de cette première mi-temps, c’est Milito qui ne parvient pas à ajuster sa tête et qui manque le cadre de peu.

Pourtant en infériorité numérique, ce sont donc les grecs qui ouvrent le score dès l’entame de la seconde période grâce à une tête de Feisa, totalement libre de tout marquage et qui propulse le ballon au fond des filets sur une offrande de Yeste, 0-1.

L’Inter ne réagit pas et a toujours du mal à poser son jeu face à des grecs bien en place et qui profitent de chaque espace laissé dans le dos de la défense pour mettre en danger les nerazzurri. Les hommes de Gasperini croient égaliser par Pandev après une belle combinaison offensive, mais le but est injustement refusé pour une position de hors-jeu imaginaire.

Malgré quelques occasions d’égaliser, l’Inter se fait encore surprendre à la 67’: Modesto profite d’un mauvais renvoi de la défense pour ajuster Julio Cesar d’une belle frappe de l’entrée de la surface de réparation, 0-2.

Menée de deux buts à 11 contre 10, l’Inter décide enfin de réagir et est tout proche d’égaliser sur une occasion de Milito qui frappe de peu à coté du cadre sur une reprise en déséquilibre, mais c’est finalement Pazzini qui sonne la révolte en réduisant le score à la 76’ d’une reprise sans contrôle sur un centre parfait de Faraoni qui venait tout juste de faire son entrée sur la pelouse, 1-2.

Malgré une dernière occasion énorme de Pantelic qui bute sur Julio Cesar, c’est bien l’Inter qui finit par égaliser en toute fin de match par l’inévitable Pazzini qui marque un but plein d’opportunisme d’une reprise puissante sur un corner mal dégagé par la défense de l’Olympiakos, 2-2. L’Inter aurait même pu l’emporter sur le fil dans le temps additionnel, mais la tête de Pazzini frôle le poteau de Costanzo. 

Score final 2-2, l’Inter revient de loin après avoir été menée de deux buts à 11 contre 10, il faudra montrer un meilleur visage lors de la reprise du championnat contre Lecce.

TABLEAU RECAPITULATIF

INTER 2-2 OLYMPIAKOS

Buteurs: 76’ & 89’ Pazzini ; 46’ Feisa, 67’ Modesto

Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 25 Samuel (51’ 23 Ranocchia), 26 Chivu (74’ 37 Faraoni); 42 Jonathan (46’ 27 Pandev), 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso (90’ Crisetig), 20 Obi; 11 Alvarez (46’ 7 Pazzini), 22 Milito, 30 Castaignos (64’ 39 Santon).
Entraineur: Gian Piero Gasperini

Olympiakos: 17 Costanzo; 3 Modesto, 21 Papadopoulos (56’ Papazoglou), 4 Mellberg, 23 Marcano; 8 Feisa (76’ Potouridis), 22 Hurtado; 19 Fuster (46’ Maniatis), 33 Yeste (56’ Holebas), 18 Fetfatzidis (56’ Javito); 14 Mirallas (63’ Pantelic).
Entraineur: Ernesto Valverde

Arbitre: M. Gremaud

Avertis: Samuel, Mellberg (x2), Modesto

Exclu: Mellberg

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

Que dire que dire... Je nous ai rarement vu aussi mauvais, on a joué uniquement le dernier quart d'heure... Se prendre 2 buts en supériorité numérique par l'Olympiakos c'est juste pas possible!

 

Côté +: Obi,toujours très à son affaire, Jonathan qui a fait bonne impression en latéral, on lui a moins passé le ballon quand il est passé au milieu, Faraoni, quel bijou son assist pour Pazzini! Chivu également dans une bonne forme tout comme Milito à qui il n'a manqué qu'un but pour être parfait. Et Pazzini, bien sûr!

 

Côté -: le public, un stade vide et mort. La défense, on s'est fait transpercer alors qu'on avait un homme de plus sur le terrain. Motta qui a dû réussir une passe sur 50 tentatives.

 

En bref, on sauve les apparences mais c'est tout. Va falloir cravacher toute la semaine pour être prêt contre Lecce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu? Inexistant... Je me suis rarement autant ennuyée, on avait l'impression de voir un entraînement, toujours à part le dernier quart d'heure où on a commencé à jouer et ça s'est un peu enflammé.

 

Pas de joueur créatif dans notre milieu, ça fait tout de suite la différence (dans le mauvais sens). Et très déçue de Santon également qui à fait n'importe quoi sur à peu près tous ses ballons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux d'être mené 2-0 en supériorité numérique. Et évidemment on attend le dernier 1/4 d'heure pour réagir. Les entraîneurs passent mais les sales habitudes restent. Infoutus d'imposer son jeu, cette équipe semble génétiquement destinée à laisser faire tout ce que bon leur semble aux équipes adverses et forcément on se fait avoir. Ce n'est qu'après avoir été mené au score qu'elle se réveille. Ca me gave mais à un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'on est complètement dépendant de Sneijder concernant notre animation offensive, vivement que ce dernier soit débarrassé de ses problèmes extra-sportifs puis qu'il soit plus exposé aux rumeurs médiatiques sans fondement puis le retour de Coutinho qui a réalisé une bonne CDM avec de plus, une préparation physique intensive étant donné que c'était une compétition officielle. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais toujours pas à ce 3-4-3. On se fait violé dans les phases défensives à chaque rencontre et à chaque contre attaque... Si on continue comme ça on va droit au mur, renforts ou pas renforts. Gasperini n'a pas l'air de voir ce que tout le monde pointe du doigt, et a l'air de s'entêter envers et contre tout à poursuivre ses tests avec sa formation. En espérant que ça ne lui/nous portera pas préjudice et qu'il sait ce qu'il fait...

 

Côté -: le public, un stade vide et mort. La défense, on s'est fait transpercer alors qu'on avait un homme de plus sur le terrain. Motta qui a dû réussir une passe sur 50 tentatives.

Sans oublier Pandev qui se cherche encore dans notre schéma tactique... Castaignos n'a pas été non plus à son avantage et a hélas manqué sa prestation. Trop discret et pas assez dans le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le match, on joue arrêté, on manque de mouvements et on a toujours pas résolu les problèmes offensifs sur les côtés.

 

Ça manque de vitesse et de percutions et nos deux meilleurs attaquants actuels (Milito et Pazzini) sont des attaquants de surfaces, et non des attaquants de profondeurs.

 

Avec des passeurs comme on a au milieu, c'est dommage de devoir multiplier les passes latérales de 5 mètres pour développer du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul élément qui peut expliquer notre manque de mouvement, la chaleur. Il faisait près de 35 degrés tout de même. mais ça n'excuse pas tout.

 

Quel était notre système de jeu today?

 

Ben perso, j'ai eu l'impression qu'on a commencé le match en 4-5-1 avec

 

JC

Jonathan-Zanetti-Samuel-Chivu

Alvarez-Motta-Cambiasso-Castaignos-Obi

Milito

 

Après c'est devenu un peu le bordel...

 

Je m'attendais à un désastre collectif pour les buts encaissés, ce ne sont que des erreurs individuelles ( C'est Ranocchia qui relance dans l'axe sur le second but ? ).

 

Oui, c'est bien lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'était à coté du banc de touche de l'Inter, et ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs sont "perdu" sur le terrain, Gasp' n'a pas arrété de replacer les joueurs comme lui le souhaitait, mais ça se voyait qu'ils n'y comprennaient pas grand chose.

 

La seul crainte que j'avais avec Gasp', c'est que si son 3-4-3 ne fonctionne pas, qu'il s'entête à vouloir le garder, et c'est un peu ce qui est entrain de se passer :unsure:

 

Petit rappel aussi, il manquait 4 titulaires...Lucio derrière ça change TOUT, Maicon sur son coté aussi, Stanko au milieu et Sneijder.

 

J'ai trouvé que notre défense jouait trop haut; nous avons que des gas lent, donc il faut rester bas dans sa moitié de terrain pour ne pas laisser d'espace à l'adversaire, d'ailleurs Mourinho l'avait souligner il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire. Chaque entraîneur veut absolument mettre sa patte sur la formation de l'équipe. Mou a montré comment il fallait faire, il a tiré la quintessence de son effectif mais personne ne s'en inspire. On est parti comme l'an dernier a laissé des points en débuts de saison en s'entêtant dans un schéma à la con alors qu'on dispose d'un effectif de premier ordre. C'est aussi à l'entraîneur de s'adapter à l'effectif. Il faut des mois pour que les automatismes viennent, et au lieu de ça on construit et on déconstruit... Ou comment aider nos rivaux à gagner des titres. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien quand regardant un résumé de quelque minute, je me suis fait chier grave xD

 

Non mais le Gasperini qu'il stoppe de suis son schéma à 2 balles, sa ne marchera pas il va nous faire perdre des points important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait trop chaud et je n'ai pas le temps d'argumenter :

 

Julio Cesar a le même destin que Dida... Presque fini ce gardien et c'est dommage c'était le meilleur au monde il y a 3 ans.

 

T'as surtout pris un coup de chaud sur la tête pour dire ce genre de choses xD

Enfin t'as pas le temps d'argumenter, ou t'as pas d'arguments du tout plutôt. Il peut rien sur les deux buts qu'il a pris.

 

Tu trouves que JC est irréprochable sur le match d'hier ? En poussant plus loin sur les 2 dernières années ?

Heureusement qu'il fait quelques arrêts, mais s'est finit ses arrêts sur la ligne ou ses sorties ultra lucides.

 

Tu regardes juste le match de supercoppa, ou hier (surtout le 2ème but), il est à la rue. Je ne vais pas te sortir toutes ses boulettes, mais sur des matchs importants comme face au bayern, il est unique fautif.

La défense vieillissante et non concentrée n'aide pas, mais pour moi JC est devenu quelconque.

 

Me sort pas ton blabla, t'es pas un vrai supporter, quand il arrêtera un penalty face à Ibra tu seras comme un fou, ...

 

Je souhaite me tromper, mais ça va faire 3 ans maintenant... D'ailleurs, encore une fois, je t'annonce que Alvarez est dans la lignée des flop made in Inter. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas argumenter, tu veux pas nous sortir ses boulettes, décidément tu te défiles bien facilement.

 

Contre le Bayern, il nous sauve de l'élimination au match retour avec plusieurs arrêts de grande classe, notamment en 1 contre 1 avec Ribery, ça rattrape bien sa boulette.

Hier sur le 2ème but il est pris à contre-pied sur ses appuis, on voit que t'as jamais foutu un pied dans un but pour dire qu'il est fautif alors que c'est la défense qui est complètement à la rue sur ce but.

 

La meilleure c'est surement le "depuis 3 ans", tu regardes 1 match par an pour dire ça ? :laugh:

Enfin concernant ta tentative d'Irma sur Alvarez, no comment, c'est du vent basé sur du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio avait atteint un tel niveau, qu'une petite baisse de forme est vite remarquée.. Néanmoins malgrès qu'on l'ait connu un peu meilleur , il reste l'un des 5 meilleurs au monde et il m’apparaît toujours très rassurant.

 

 

Et pour Alvarez, j'ai l'impression que le forum est très indulgent avec lui depuis son arrivée ( ça s'"enflamme" a la moindre belle chose et ça souligne moins ses erreurs que celles d'un Pandev ou d'un Muntari) ... C'est peut être l'effet jeune argentin qui découvre l'Europe. Je suis plutôt tenté de penser que ce sera un très gros flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...