Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Chievo 0-2 Inter: une Inter médiocre, mais victorieuse !


Damien

Messages recommandés

1348695241_1a6e7b17dd932bac32b3d927b166b

 

VERONA - L’Inter de Stramaccioni avait à coeur de se rattraper après sa défaite à domicile contre Siena ce dimanche et quoi de mieux qu’un match à l’extérieur pour cela, l’Inter étant visiblement plus à l’aise en déplacement cette saison. Et le match de ce soir ne dérogera pas à la règle: malgré un match très médiocre, les hommes de Stramaccioni se sont imposés contre le cours du jeu sur le score de 0-2 grâce à des réalisations signées Pereira (43’) et Cassano (74’). Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide d’aligner une formation à trois défenseurs, comme la rumeur l’annonçait depuis quelques jours. L’entraineur nerazzurro a choisi de faire confiance à une charnière Ranocchia-Samuel-Juan, pas de Chivu donc. Sur les cotés, on retrouve Pereira et Nagatomo, et le trident Cambiasso-Zanetti-Guarin est aligné au milieu de terrain, les seuls joueurs offensifs étant Sneijder et Milito.

 

La première occasion arrive dès la 3’ minute suite à une tête de Pellissier, Handanovic se détend et repousse le ballon. Puis, plus rien... L’Inter se montre totalement incapable de s’approcher des buts du Chievo, tandis que les locaux peinent à trouver la faille dans la défense nerazzurra malgré de beaux mouvements. Il faut attendre la 19’ minute pour voir la première offensive de l’Inter et c’est sur une frappe très largement hors cadre de Pereira, rien de bien fameux donc...

 

Du coté du Chievo, on commence à trouver des espaces dans la défense et Pellissier est tout proche d’ouvrir le score sur un bon ballon en profondeur, mais l’attaquant italien manque son lob et Handanovic peut récupérer le ballon (21’). Quelques minutes plus tard, coup dur pour Wesley Sneijder qui ressent une douleur et est obligé de céder sa place à Cassano (26’). Ca ne change pas grand chose à la physionomie du match, et c’est encore Pellissier qui inquiète l’Inter à la 29’, mais sa frappe passe cette fois à coté.

 

Les nerazzurri quant à eux sont toujours aussi fantomatiques et ne montrent rien d’intéressant dans cette première période. Guarin se crée tout de même la première belle occasion pour l’Inter à la 33’, mais son tir est trop croisé. Finalement, les hommes de Stramaccioni vont réussir à trouver la faille à quelques minutes de la pause...

 

On joue la 43’, Nagatomo avance balle au pied sur le coté droit de la surface, le japonais frappe du droit et après avoir été contré par deux défenseurs du Chievo, le ballon atterrit finalement dans les pieds de Pereira qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets: 0-1 !

 

Après une première période totalement insipide, l’Inter parvient à ouvrir le score complètement contre le cours du jeu grâce à un but plein d’opportunisme inscrit par Pereira, son premier sous les couleurs de l’Inter. Les nerazzurri rentrent donc aux vestiaires sur ce score de 0-1.

 

Aucun changement à la pause, aucun changement non plus dans le niveau de jeu proposé à la reprise. Le match reprend comme en première période avec une Inter apathique et un Chievo qui tente de trouver des ouvertures dans la défense nerazzurra.

 

Le premier tir de cette seconde période viendra des pieds de Milito, mais sa frappe passe largement au-dessus (52’), mais c’est bien le Chievo qui va se créer les occasions les plus franches. Handanovic est d’abord mis à contribution sur une tentative de Rigoni, le gardien slovène capte le ballon en deux temps après une superbe détente (54’), puis Di Michele s’essaye à son tour mais ne cadre pas sa frappe (56’). On retrouve le duel Rigoni-Handanovic quelques minutes plus tard, le gardien slovène est encore à la parade (62’).

 

Peu en vue jusque là, les nerazzurri se créent une belle opportunité lorsque Pereira lance Milito dans la surface de réparation, l’argentin voit Cassano déboulé devant le but et il tente de lui transmettre le ballon, mais c’est finalement Sorrentino qui intervient et intercepte le ballon (64’). Puis, le duel Rigoni-Handanovic reprend de plus belle: l’italien s’essaye cette fois sur coup-franc, mais Handanovic s’envole et détourne le ballon au-dessus de sa barre d’une belle claquette (66’).

 

Petit-à-petit, le Chievo baisse le rythme. Stramaccioni effectue lui son deuxième remplacement avec l’entrée de Gargano à la place de Nagatomo, un changement qui va s’avérer payant !

 

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Gargano décale parfaitement Cassano dans la surface de réparation, l’attaquant italien arrive lancé et trompe facilement Sorrentino d’un plat du pied du droit: 0-2 (74’) !

 

Deux tirs cadrés, deux buts ! L’Inter se dirige vers une victoire qui rappelle étrangement celle de Siena ce week-end. Le match est plié, le Chievo se crée une dernière grosse occasion sur un coup-franc de Cruzado qui trouve le poteau (82’). Mudingayi remplace Cambiasso dans la foulée, et l’Inter va tranquillement gérer sa fin de rencontre sans plus être inquiétée. Les nerazzurri se créent même les deux dernières occasions de la rencontre: Guarin manque de peu le cadre sur une belle reprise de volée à l’entrée de la surface (89’), et enfin Gargano bute sur Sorrentino après avoir été parfaitement lancé par Cassano (91’).

 

L’arbitre siffle donc la fin du match sur cette victoire 2-0 des nerazzurri qui parviennent à prendre à nouveau les trois points à l’extérieur. Malgré tout, le niveau de jeu ne va pas rassurer les tifosi, surtout que l’Inter se prépare à recevoir une Fiorentina en très grande forme ce dimanche au stade Giuseppe Meazza, là où l’Inter ne s’est toujours pas imposée cette saison...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

CHIEVO 0-2 INTER

 

Buteurs: 43’ Pereira, 74’ Cassano

 

Chievo Verona: 54 Sorrentino; 2 Dainelli, 6 M.Rigoni (76’ Stoian), 12 Cesar, 16 L.Rigoni, 17 Di Michele (62’ Samassa), 20 Sardo, 21 Frey, 25 Vacek (69’ Cruzado), 31 Pellissier, 56 Hatemaj.

Entraineur: Domenico Di Carlo.

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus; 55 Nagatomo (67’ 21 Gargano), 14 Guarin, 19 Cambiasso (83’ 16 Mudingayi), 4 Zanetti, 31 Pereira; 10 Sneijder (26’ 99 Cassano); 22 Milito.

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Arbitre: Sebastiano Peruzzo

 

Avertis: 10’ Luca Rigoni, 36’ Sardo, 48’ Vacek ; 5’ Samuel

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Nos matchs officiels à l'extérieur:

 

Split 0-3 Inter

Vaslui 0-2 Inter

Pescara 0-3 Inter

Torino 0-2 Inter

Chievo 0-2 Inter

 

 

5 matchs, 5 victoires, 12 bus marqués, 0 encaissé :laugh:

Bon vla les adversaires mais bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas regarder le match..j'ai suiv le resultat sur le phone..A ce qui paraît pire match de l'inter..mais des Monstrueux Handanovic,Rano et Juan... Je suis trop content qu'on ai pas preter Juan.. Il est impressionant a son age.. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme match pire qu'ennuyeux. J'ai même failli m'endormir devant... Mais bon après tout on a la victoire.

Je crois qu'il faut ce contenter de ça pour le moment. Je pense en tout cas qu'une victoire contre la fio dimanche va lancer notre saison :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour le mec jamais satisfait, mais là, je n'ai rien vu pendant 94 minutes.

 

Mis à part Handanovic et la défense (Ranocchia, Samuel et Juan) qui ont été bons, le reste fût tout simplement catastrophique.

 

On gagne 2-0, en ce demandant bien à la fin du match, comment on a fait pour mettre deux buts, tellement on a été faible, sans mouvements, sans créativité et sans envies.

 

Quand on doit faire le jeu (notamment à domicile), on voit le résultat, là ça passe à l'extérieur, mais contre qui? Split, Vaslui, Pescara, Torino et Chievo...........quand on va rencontré des équipes plus fortes, on va se faire défoncer et le mot est faible.

 

Le match d'hier ne m'a pas du tout rassuré et j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur dimanche soir, contre la Fio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut retenir 2 choses très positive, la première étant que a mon sens et au vue de ses performance Handanovic est bien la personne parfaite pour succédé a JC au poste de gardien, deuxièmement niveau défense je pense que c'es rassurant pour l'avenir Ranno et Juan accompagné du Wall sa a bien fonctionné!

 

Le point faible comme depuis quelques temps c'est le milieux aucun fond de jeux ni de cohésion entre les joueur et la liaison entre les milieux et les attaquant sont très faible par contre malgré tout je suis assez content du recrutement deCcassano qui arrive encore a être décisif et prouve qu'il est encore un on vieux renard des surfaces, je suis sur quand il aura récupéré sa forme d'antan il sera encore plus compétitif.

 

Aussi j'attend avec impatience le retour du meilleur joueur de la pré-saison PALACIO qui a mon sens a un gros rôle a joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Cassano marque car j'attendait un peu plus de lui , en tous cas pour ma part je le trouve moyen dans le jeu.

 

Pour Handanovic je n'est jamais eu la sensation qu'il ne soit pas le successeur pour JC, se gardien a tout pour plaire.

 

Maintenant le milieu j'ai du mal à en parler , je sais pas ce que Strama' cherche à faire avec autant de joueur défensif sur le terrain , et j’espère vraiment que Guarin va retrouver un niveau potable techniquement car la sa fait un peu peur :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter n'a jamais ete un adepte du beau foot.. nous devons nous acceptez pour allez de l'avant>> moi j'm les matchs kan nous avons pres de 35% de possesion de ball et kon gagne 1-0 :bigrin: ke de perdre dimanch dernier face a sienne :vnr:

 

avec Mourinho on pratiquait tjr le jeux defensif. moi je men foux de la klite dunotr jeux offensif des ke derriwere ca ne rentre pas... je me souviens du match retour de la ligue des champion de 2010 chez les barce :bigrin: lonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf maintenant faut gagner à meazza aussi

 

Voilà cette réaction c'est celle de Stramaccioni à l'heure actuel, et c'est se qui me dérange très clairement.

Cette année ont étaient (tifosi) prêt à accepter d'être en lice pour aucun titre, mais ont avaient l'espoir pour un lancement d'un nouveau sicle.

On devait essayer de crée du jeu, de faire entrée Coutinho, Alvarez notamment comme la nouvelle vague de l'Inter.

Et encore plein d'autre promesse qui ce sont envolés après seulement 7/8 matches cette saison c'est navrant.

 

Aujourd'hui qu'est-ce que l'on a de concret ? La réponse est rien.

Est-ce qu'on essaye de progresser pour le futur ? La réponse est non.

 

On joue la peur au ventre, on ose pas lancer le projet qui était l'objectif du club et on ce retranche dans la médiocrité pour obtenir quelque malheureuse victoire qui sont au final inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de nous avoir menti, il se recroqueville derriere des arguments en pacotille pour se justifier en permanance quand on perd et c'est là qu'il me deçoit.

 

On a joué, on a vu du positif, on a pris des risques voilà le discours à tenir au lieu de s'entasser derriere et attendre un miracle devant pour marquer.

C'est navrant qu'à ce jour nos meilleurs joueurs soient Handanovic, Ranocchia et Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance pas c'est clair et net. C'est bien qu'on soit efficace à l'extérieur mais si c'est pour prendre que des taules à domicile je vois pas l'intérêt, l'inverse aurait le mérite d'être logique surtout quand on voit les équipes affrontées à domicile et la manière dont on joue.

 

Au Meazza j'ai l'impression qu'on est frileux, on ose pas mettre les couilles sur la table et faire le jeu. Ok contre Sienne ça été un vrai hold up mais c'est pas normal de subir notre première défaite de notre histoire face à une équipe aussi moisie. Autant une défaite contre la Roma ok, c'est pas la première, mais Sienne quoi .. J'ose pas imaginer ce que ça va être contre la Fio si on réagit pas.

 

J'espère que les joueurs vont pas se dire "c'est bon on a oublié Sienne, on repart de l'avant et on attend la Viola". Non sûrement pas, même la victoire miraculeuse obtenue hier doit nous remettre en question, Strama' s'est senti obligé de passer à 5 défenseurs pour résister à la toute puissante équipe du Chievo :facepalm:.

 

J'espère que c'était juste pour faire reposer les Coutinho, Alvarez ou Palacio (qui j'espère sera convoqué) parce que si on reconduit cette formation on prend une dérouillée dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense k'on doit laisser aux autres equipes de faire le jeux. on a de quoi jouer en contre.... parce que jouer a la barcelone n'est pas notre fort. dsl pr l'hortograph d'avant

 

la composition de notre equipe hier est celle qu'on doit primer selon moi. il faut uniquement jouer avec milito et palacio en pointe> des le retour de palacio biensur.. FORZA INTERT!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que Stramma peut jouer avec une ligne de 4 mais la fébrilité de notre défense ne le lui permet pas. Faut pas sous estimer ce modulo, l'an dernier il y avait 9 équipes qui l'utilisaient.

 

La différence avec Gasperini cette fois et qu'il a des joueurs beaucoup plus vif en DC (Rano et Juan) et

au milieu (Gargano et Guarin). Mais malgré ca, ce ne sont pas des assurances tout risques.

 

Afin de trouver un "équilibre", il a sacrifié un joueur offensif. On aurait du voir l'éclosion de Couti et Alvarez mais la j'y crois que très peu. En revanche, c'est la ou tu te dis qu'un joueur comme Poli aurait pu exploser au milieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une vrai purge, qu'on joue défensif, je veux bien mais il faut savoir partir en contre rapidement !

la médiocrité à des limites et on a dépassé cette limite !

qu'est ce qu'ils font à l'entrainnement franchement même pas capable de remonter un ballon correctement sans le balancer ou le perdre !

On ira pas bien loin, on vise une qualif en europa et en continuant comme ça on est sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...