Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 2-2 Cagliari: L’Inter rate le coche !


Damien

Messages recommandés

1353262256_1353256203.jpg

 

MILAN - Défait face à l’Alalanta le week-end dernier, l’Inter avait l’occasion de se reprendre ce dimanche face à Cagliari afin de profiter des faux-pas de la Juventus et du Napoli, tout deux tenus en échec la veille. Malheureusement, les nerazzurri ont concédé le nul 2-2 après un match riche en rebondissements et en polémique... L’Inter avait pourtant ouvert le score dès la 10’ par Palacio, avant de totalement se relâcher et d’encaisser le but de l’égalisation signé Sau à la 43’. Ce même Sau donnera l’avantage aux siens à la 66’, avant que son coéquipier Astori n’offre le nul à l’Inter en trompant son propre gardien (82’). L’Inter poussera en fin de match, sans réussir à arracher la victoire, même si les nerazzurri auraient peut-être dû bénéficier d’un pénalty dans les ultimes minutes... Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni peut finalement compter sur les retours de blessure de Ranocchia et de Samuel. Retour à la défense à trois donc, avec le trio Juan-Ranocchia-Samuel devant Handanovic posté dans les buts. Au milieu, on retrouve la paire Gargano-Cambiasso dans l’axe accompagnés de Nagatomo et Zanetti sur les cotés, le tout derrière le "Tridente" Cassano-Palacio-Milito.

 

Pas de round d’observation, l’Inter rentre tout de suite dans son match et se crée rapidement les premières occasions franches par Diego Milito, d’abord auteur d’une frappe puissante contrée par la défense dans les premières secondes, avant de se créer la première grosse opportunité du match sur une reprise du gauche après un corner mal dégagé, mais l’attaquant argentin ne trouve pas le cadre (2’). La première frappe sarde arrive rapidement aussi avec une tentative d’Ekdal qui passe à coté à la 5’, mais c’est bien l’Inter qui domine largement ce début de match et qui se crée une nouvelle belle occasion sur une tête de Juan qui passe à coté après un coup-franc bien déposé par Cassano (7’). Le premier arrêt est néanmoins bien à mettre au crédit d’Handanovic qui repousse une belle reprise de volée de Néné, bien servi par Avelar (8’). Finalement, l’Inter va trouver la faille quelques minutes plus tard...

 

Sur un centre parfaitement dosé par Cassano, Palacio surgit et frappe le ballon de la tête, Agazzi ne peut rien: 1-0 (10’) !

 

L’Inter ouvre donc logiquement le score après un très bon début de match, de bon augure pour les nerazzurri qui avaient pris la fâcheuse habitude de concéder l’ouverture du score depuis quelques matchs. Cependant, les nerazzurri vont totalement se relâcher et se laisser aller après cette ouverture du score, ce qui permet aux sardes de Cagliari de monter petit-à-petit en puissance et de se créer de plus en plus d’occasions de but. A la 14’, l’intervention cruciale de Samuel sur un centre de Cossu empêche Néné de conclure, mais le danger se rapproche. Nainggolan essaye à son tour de tromper la vigilance d’Handanovic sur deux frappes lointaines, et si la première est dévissée (18’), la seconde force le gardien slovène à se coucher pour capter le ballon (24’). Le portier nerazzurri ne s’arrête pas là et sauve littéralement les siens à plusieurs reprises: à la 29’, il s’interpose d’une claquette réflexe après une belle tête de Néné sur corner, puis il sort une nouvelle fois vainqueur d’un duel face à l’attaquant brésilien de Cagliari à la 34’: nouvelle tête et nouvelle parade à bout portant ! Le pauvre Néné qui devra céder sa place suite à cette occasion, il ne se relèvera pas de son choc avec Juan: Pinilla entre en jeu. Finalement, à force de pousser, Cagliari est récompensé à quelques minutes de la pause...

 

Cossu centre depuis le coté gauche pour Sau qui surgit entre Juan et Samuel et fusille Handanovic d’une reprise de volée puissante: 1-1 (43’) !

 

Stupeur au Meazza, Cagliari parvient donc à égaliser avant la mi-temps, une égalisation somme toute logique au vue de la performance des nerazzurri depuis le but marqué par Palacio. Milito tentera bien de redonner l’avantage à l’Inter avant la pause, mais sa reprise de volée est repoussée par Agazzi (45’). L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 1-1.

 

La deuxième période débute comme la première avec une Inter qui pousse d’entrée. La première occasion arrive après un gros travail de Cassano qui sert Milito en retrait, malheureusement la reprise de l’attaquant argentin est repoussée devant le but par Avelar (49’). Mais le tournant du match arrive quelques minutes plus tard quand ce même Milito rate l’immanquable: complètement seul à trois mètres du but vide après un caviar de Nagatomo, l’argentin propulse le ballon au-dessus du but d’Agazzi (54’)! Incroyable raté de Milito qui empêche donc l’Inter de reprendre l’avantage en ce début de seconde période.

 

Coté sarde, la première occasion arrive dans la minute qui suit le raté de Milito, avec là aussi un beau manqué de Sau qui rate à son tour le cadre alors qu’il était dans une très bonne position pour conclure (55’). Pas en réussite aujourd’hui, Milito bute ensuite sur une belle parade d’Agazzi à la 59’, une nouvelle fois sur un service de Nagatomo. De son coté, Cassano ne trouve pas le cadre sur un centre de Zanetti (63’). L’Inter gâche beaucoup d’occasions et va finir par le regretter...

 

L’action débute par un centre venu de la gauche pour Pinilla qui trouve le poteau sur un ciseau acrobatique de toute beauté, Sau est à la retombée du ballon, et malgré une première glissade face à Handanovic, il parvient à se relever et à se défaire de la défense nerazzurra avant de conclure d’une frappe du droit: 1-2 (66’) !

 

Nouveau coup de froid sur le Meazza, l’Inter se retrouve menée à la marque après avoir gâché de nombreuses occasions de but. après ce but, Cagliari continue de malmener les nerazzurri et se crée une nouvelle belle opportunité par Ekdal, mais il manque le cadre (70’). Mais l’Inter ne se décourage pas et repart de l’avant pour tenter de revenir à la marque, malheureusement les nerazzurri tombent sur un Agazzi en pleine réussite et qui détourne d’abord une tentative de Ranocchia d’une belle parade (73’). Puis Andrea Stramaccioni décide d"effectuer son premier changement avec l’entrée de Coutinho à la place de Juan.

 

L’Inter pousse, mais ne trouve pas la faille, à l’image de Cassano dont la frappe ne trouve pas le cadre (79’), ou de Milito, à qui rien ne réussit ce soir et dont l’énième tentative est détournée en corner par Astori. Nouveau changement pour l’Inter avec l’entrée d’Alvarez à la place de Cassano à la 82’, un changement qui paye dès les secondes suivantes...

 

A peine entré en jeu, Alvarez touche son premier ballon sur le coté droit, déborde son vis-à-vis et centre devant le but, son centre est dévié par Astori qui trompe son propre gardien et permet à l’Inter d’égaliser: 2-2 (82’) !

 

L’Inter égalise donc sur un coup du sort et ce but contre son camp d’Astori, un but qui relance des nerazzurri qui vont commencer à faire le siège du but d’Agazzi. Le gardien sarde intervient une première fois devant Ranocchia à la 84’, un arrêt exceptionnel qui empêche l’Inter de reprendre l’avantage. Sur le corner qui suit, Alvarez trouve le tête de Ranocchia mais ça passe à coté. Puis après une dernière occasion sarde par Nainggolan qui frappe au-dessus à la 89’, on assiste à une fin de match épique de l’Inter: à la 92’, Nagatomo ne peut reprendre le centre devant le but d’Alvarez, puis dans la même minute, Agazzi manque sa sortie mais la reprise de Cambiasso est repoussée par un défenseur. Puis on assiste ensuite à un coup de théâtre: accroché par Astori, Ranocchia s’écroule dans la surface de réparation, la faute est flagrante, mais l’arbitre ne bronche pas ! Les nerazzurri sont furieux, à l’image de Stramaccioni qui se fera expulser pour avoir contester la décision de l’arbitre avec trop de véhémence. L’Inter ne se laisse pourtant pas décourager par ce fait de jeu, et c’est Coutinho qui se créera les dernières occasions de but dans cette rencontre: sa première tentative est détournée au ras du poteau par un défenseur sarde, avant que sa deuxième frappe enroulée ne bute sur une parade magnifique d’Agazzi, le sauveur du jour coté Cagliari (94’).

 

L’arbitre siffle finalement la fin de ce match sur ce score nul de 2-2, un résultat qui n’arrange pas les nerazzurri qui, même s’ils restent à la deuxième place, manquent l’occasion de profiter des faux-pas de ses adversaires directs. Prochain match lundi prochain à Parma pour les hommes de Stramaccioni.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-2 CAGLIARI

 

Buteurs: 10’ Palacio, 82’ Astori (csc) ; 43’ & 66’ Sau

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus (74’ 7 Coutinho); 4 Zanetti, 21 Gargano, 19 Cambiasso, 55 Nagatomo; 8 Palacio, 22 Milito, 99 Cassano (82’ 11 Alvarez). 

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Cagliari: 1 Agazzi; 14 Pisano, 15 Rossettini, 13 Astori, 8 Avelar; 20 Ekdal, 5 Conti, 4 Nainggolan; 7 Cossu (68’ Dessena); 27 Sau (74’ Ibarbo), 18 Nenè (36’ Pinilla).

Entraineur: Ivo Pulga.

 

Arbitre: Piero Giacomelli

 

Avertis: 26’ Cambiasso, 41’ Gargano ; 40’ Sau, 50’ Nainggolan, 51’ Astori, 61’ Ekdal, 73’ Conti, 85’ Agazzi 

 

Exclu: 92’ Stramaccioni.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

merde quelle frustration

on a décrété le silence Radio....je suis d'accord ça fait maintenant 3 matchs que les arbitres nous massacrent

 

s'en est trop

c'est vrai objectivement on a pas fait un grand match on a meme etait tres moyens mais on nous a volé les 3 points sur ce coup

 

c'est un scandale de ne pas siffler le peno sur Ranocchia

je le dis franchement sans les cadeaux fait à la rube et les vols qu'on subit on serait devant

 

je ne suis pas du genre à polémiquer mais là je le pense vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul logique au vu du match. :nikel:

 

Faut se remettre en question au lieu de se cacher derrière l'arbitre. Faut pas faire le leonardo ou le anchelotti. On ne joue pas bien en ce moment. Faut se remettre au travail. Finalement sur le plan comptable, c’était encore mieux de perdre contre la Juve et gagner les deux matchs suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(djorcoba @ dimanche 18 novembre 2012 à 17:02) *

 

Perso Coutinho je n'ai pas du tout aimé, parcontre Alvarez a fait une tres bonne prestation

Alvarez chui daccord il a été décisif, mais franchement, la seule bonne chose qu'il a fait c'est un centre devié qui amène le but.. Perso j'comprend pas comment tu peut dire que Ricky à fait une meilleur prestation que Coutinho... Couti' a plus provoqué, il a frappé (sans l'arrêt de malade du goal c'est but), il a donné quelques bons ballons, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul logique au vu du match. :nikel:

 

Faut se remettre en question au lieu de se cacher derrière l'arbitre. Faut pas faire le leonardo ou le anchelotti. On ne joue pas bien en ce moment. Faut se remettre au travail. Finalement sur le plan comptable, c’était encore mieux de perdre contre la Juve et gagner les deux matchs suivants.

 

xD? Mais faut pas accuser les gens de se cacher derrière l'arbitre lorsqu'on réclame un penalty flagrant qui , soit dit en passant , je le pense , aurait été accordé direct à la Juve -_- . Le fait est qu'on nous viole très souvent , il s'agit pas de venir faire son objectif , maintenant tu peux penser que la logique voudrait que l'on partage les points , d'accord, c'est aussi mon opinion d'ailleurs mais dire qu'on se cache derrière l'arbitre :ermm: j'ai l'impression que certain ont besoins de microscopes pour voir les fautes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui disent qu'on se cache derrière l'arbitrage ne connaissent vraisemblablement rien au calcio

 

je suis le premier à avoir dit que nous avons été très moyens..

 

mais un club qui vise le haut..le titre passe obligatoirement par des points pris dans des matchs ou on joue mal

et c'etait le cas aujourd'hui..

le Peno de Ranocchia est flagrant..ils nous privent d'une victoire étriquée ce genre de victoires qui indiquent un futur champion.la rube a gagné ce genre de matchs cette saison grace à l'arbitrage entre autres..

 

le silence Radio est là pour appuiyer tout ce que j'avance..les dirigeants le savent..le championnat ce joue sur ces details

 

pour avoir vécu la période des vols à outrances des années 90..dont ceux de 98 qui nous coutent le championnat au profit de la juve..

 

Moratti a dit "qu'il ne voudrait pas vivre certaines années"

 

c'est pour cela que je ne veux pas parler du coté technique du match et de notre mauvaise prestation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match il y,a certes quelques fautes d'arbitrages. Est-ce l'arbitre qui vendange toutes les occasions avant? Avant cette erreur d'arbitrage(sur le penalty) face à ce genre d’équipe on doit déjà avoir tué le match. J’espère qu'au moment du décompte final, on ne va pas regretté ces deux points de perdu et surtout ceux perdu en début de saison contre Sienna. Mais une fois que l'on l'a dit, il faut se remettre au travail. Surtout il faut aussi corriger toutes nos erreurs au cours de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez parlé de l'arbitrage il faut passer à autre chose punaise. On se croirait au forum de la Roma.

La semaine prochaine on aura un énième match difficile à Parme qu'il faudra absolument gagner.

Je n'ai regardé que les 35 dernières minutes où nous étions trop moyens défensivement et assez bons offensivement. Le gardien de Cagliari a été énorme ainsi que Nainggolan (quel joueur!) et Pinilla.

Les 5 points perdus contre Siena et Cagliari me restent au travers de la gorge :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pénalty est un fait de jeu et le résultat d'une entrave au réglèment dans le football , donc comment ne pas en réclamer un ? Qui sans la faute peut être qu'on aurait pu marquer , après certes l'Inter n'a pas fait un match extraordinaire certes , mais quand même , on perd 2 points a cause de cette stupide erreur d'arbitrage. Si le silence a été decrété alors on a rien a dire , et il faut se concentrer sur le week end prochain c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on s'est fait volé par l'arbitre (on commence à avoir l'habitude maintenant) ça ne cache pas nos lacunes dans ce match. On se fait quand même bouger trop facilement par une équipe de milieu de tableau ..

 

Pas normal d'attendre d'être mené au score pour arrêter de se branler les coui**es, alors ok le championnat est encore long et on reste à 4 points mais en attendant on profite pas du faux pas de tout le monde, ça aurait été un gros coup. Je pense que le retour d'un Sneijder avec de la motivation ne fera pas de mal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai vu en sur le direct la main de Sau (bon joueur d'ailleurs) mais le péno sur R23 est tout aussi visible. Après les arbitres ont peur de siffler pour nous popur pas subir les colères de la rube. On est trop pris comme des enfants de coeur. MAIS faudrai comprendre pourquoi Milito à 1m du but tue ce corbeau qui résidait dans les filets de Cagliari et pourquoi R23 face à un attaquant se fait toujours enrhumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre de l'arbitrage quand celui-ci nous fait concrètement perdre des points. On parle pas de situations litigieuses là, on parle de faits réels et flagrants qui sont en notre défaveur depuis 3 matchs, alors oui on a légitimement le droit de se plaindre je crois...

 

Après c'est vrai qu'on s'est aussi tiré une balle dans le pied tout seul avec notamment le raté incroyable de Milito ou plus globalement le relâchement total de l'équipe après le 1-0, mais si l'arbitrage commence à s'en mêler à tous les matchs, on y arrivera jamais.

 

Faut aussi dire que ce match contre Cagliari ressemblait beaucoup à celui contre l'Atalanta: outre l'arbitrage contre nous, on s'est créé beaucoup d'occasions franches mais leur gardien a fait quelques miracles, mais on a été défaillants défensivement malgré le retour de notre trio titulaire (qui était peut-être pas à 100% de sa forme). La solidité défensive qui faisait notre force lors de notre série de victoires redevient un point faible de notre jeu, et faut aussi avouer que si les gardiens adverses sortent des gros matchs contre nous, on en a aussi un qui nous sauve les miches plusieurs fois par match.

 

Il faut donc retrouver cette cohésion défensive pour repartir sur une bonne dynamique, parce que devant ça fonctionne bien et on se crée pas mal d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de parler de l'arbitrage. Encore plus lorsque qu'on resense 3 erreurs flagrant lors des 3 derniers matchs.

 

Mais il faut l'avouer que c'est le genre de match que tu te dois de gagner. Cagliari a dominé la premiere mi-temps et je trouve cela innacceptable quant tu joues chez toi.

 

Bref autant passer à autre chose. On doit prendre la premiere place du groupe en EL B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a deux erreurs arbitrales lors du match d'hier (la main non sifflée de Sau, et le penalty non sifflé). Ce qui porte à 5 erreurs en notre défaveur en trois matchs.

 

Et le site de la Rube qui en rajoute en publiant un "Non Comment" sur ça page d'accueil suite au déclaration de Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph08, je comprends bien la légitimité de nos plaintes mais je reste persuadé que si un joueur met le ballon au fond des filets sur une action claire c'est plus dur de le refuser pour l'arbitre que de reclamer des pénos. Le match contre la rube en est l'exemple parfait, on a concentré notre énergie pour ne pas sortir du match sinon on revenait avec une valise de buts contre nous. A force d'avoir passé toute la semaine à s'acharner sur le "péno" de Silvestre on a oublié le fondamental, c'est à dire se forger un moral à toutes épreuves même dans la triche la plus tenace. Du temps de José, on était plus spolié que ça mais on arrivait à arracher la mise en fin de compte. Nous sommes les mal-aimés et de ce pas on doit monter sur le terrain en le sachant ou se disant même qu'on aura aucun traitement de faveur de la part de l'arbitre et des défenseurs adverses dans leur surface de réparation.

La rube à engrangé un tas de points grace aux arbitres et nous on a a perdu un tas grace à ces mêmes hommes en noir c'est indéniable mais personne ne nous rendra ces points. Faut redoubler d'éfforts et enfin refaire des résultats car depuis turin on stagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre de l'arbitrage quand celui-ci nous fait concrètement perdre des points. On parle pas de situations litigieuses là, on parle de faits réels et flagrants qui sont en notre défaveur depuis 3 matchs, alors oui on a légitimement le droit de se plaindre je crois...

 

Après c'est vrai qu'on s'est aussi tiré une balle dans le pied tout seul avec notamment le raté incroyable de Milito ou plus globalement le relâchement total de l'équipe après le 1-0, mais si l'arbitrage commence à s'en mêler à tous les matchs, on y arrivera jamais.

 

Faut aussi dire que ce match contre Cagliari ressemblait beaucoup à celui contre l'Atalanta: outre l'arbitrage contre nous, on s'est créé beaucoup d'occasions franches mais leur gardien a fait quelques miracles, mais on a été défaillants défensivement malgré le retour de notre trio titulaire (qui était peut-être pas à 100% de sa forme). La solidité défensive qui faisait notre force lors de notre série de victoires redevient un point faible de notre jeu, et faut aussi avouer que si les gardiens adverses sortent des gros matchs contre nous, on en a aussi un qui nous sauve les miches plusieurs fois par match.

 

Il faut donc retrouver cette cohésion défensive pour repartir sur une bonne dynamique, parce que devant ça fonctionne bien et on se crée pas mal d'opportunités.

Excellent post :nikel:

 

Ca nous change des posts qui se focalisent uniquement sur les erreurs arbitrales d'hier.

 

Une équipe qui prétend jouer pour le titre n'a pas le droit de laisser filer les 3 points sur son terrain contre un adversaire de milieu de tableau encore moins si elle réussit à ouvrir la marque. Or nous, nous avons réussi l'énorme perf de nous nous retrouver menés au score à 25 minutes de la fin ce qui démontre notre fébrilité.

 

Donc au lieu de se focaliser sur l'arbitrage il faudra essayer de colmater les brèches afin de reprendre notre marche en avant sinon au lieu de lutter pour le titre nous aurons à lutter pour une place en CL avec le risque de tout perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...