Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Lazio 1-0 Inter: Entre médiocrité et malchance...


Damien

Messages recommandés

1324041505_inter.jpg

 

ROME - Après sa victoire contre le Napoli le week-end dernier, l’Inter affrontait un deuxième concurrent direct de suite: la Lazio. Malheureusement, l’issue du match n’est pas la même cette fois et les nerazzurri se sont inclinés sur le plus petit des score avec un but inscrit en fin de rencontre par l’inévitable Klose (82’). Inexistante en première période et malchanceuse en seconde avec deux frappes sur le poteau de Marchetti, l’Inter fait donc une très mauvaise opération ce soir. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide de changer ses habitudes: out la défense à trois et c’est Juan qui en fait les frais et se retrouve sur le banc. Devant Handanovic, on retrouve donc une défense à quatre avec Nagatomo et Pereira sur les cotés et un axe central Ranocchia-Samuel. Au milieu, on retrouve Gargano, Cambiasso, Zanetti et Guarin, le tout derrière le duo Milito-Cassano. Palacio débute donc de nouveau sur le banc.

 

Le match peine à s’emballer, la Lazio domine une Inter venue pour défendre et qui n’essaye d’attaquer qu’à de très rares occasions. Coté laziale, on est tout de même peu dangereux malgré la domination territoriale: Hernanes ne trouve pas le cadre à la 3’ sur une frappe lointaine, tout comme Ciani à la 14’ sur une frape croisée. A la 23’, on retrouve Hernanes qui ne peut profiter d’un cafouillage dans la surface nerazzurra, puis le brésilien s’essaye à nouveau de loin à la 25’, toujours sans succès. Dans la minute suivante, Ledesma manque lui aussi le cadre de peu, mais le danger se rapproche un peu plus des buts d’Handanovic. Le gardien slovène effectue finalement sa première intervention sur une énième tentative d’Hernanes (31’).

 

Coté Inter... rien, ou presque. Il faut attendre la 32’ pour assister au premier tir nerazzurro suite à une tentative de Guarin détournée en corner. Sur ce même corner, la tête de Ranocchia passe nettement au-dessus, mais c’est la première réelle occasion à signaler coté nerazzurro. Le dernier danger de cette première période viendra sur un centre devant le but de Konko, difficilement dégagé par la défense nerazzurra.

 

C’est tout pour cette première mi-temps peu emballante qui se termine logiquement sur le score de 0-0. Aucun changement à la pause, on repart donc avec les mêmes. L’Inter semble être revenue avec d’autres intentions en cette seconde mi-temps, et la première opportunité est nerazzurra avec un bon centre de Pereira sur lequel Marchetti intervient de justesse devant Milito (53’). C’est également sur une contre-attaque que la Lazio va se créer sa première occasion elle aussi, mais Hernanes ne profite pas de la bonne passe de Mauri et manque complètement sa frappe (57’).

 

Mais c’est bien l’Inter qui se montre la plus dangereuse et Guarin manque de peu le cadre sur une frappe lointaine du droit (58’). Dans la minute suivante, Cambiasso est contraint de laisser sa place à Palacio après avoir ressenti une douleur. A la 67’, on retrouve Guarin à la frappe de loin, mais le colombien trouve cette fois le poteau de Marchetti, pas de chance pour l’Inter ! Dans la foulée de l’action, Milito ne trouve pas le cadre. Coté Lazio, la première réelle occasion arrive à la 71’ sur un coup-franc direct d’Hernanes, capté en deux temps par Handanovic, mais les actions les plus nettes se passent de l’autre coté, malheureusement la chance ne sourit pas aux nerazzurri qui voient une nouvelle fois le poteau repoussé une frappe de Cassano, une frappe légèrement détournée par Marchetti, qui sauve une deuxième fois les siens sur la reprise de Nagatomo (72’). Sur le corner qui suit, Palacio récupère le ballon et tente un petit ballon enroulé du droit, ça passe de peu à coté.

 

L’Inter vient peut-être de laisser passer sa chance dans ce match et la Lazio reprend du poil de la bête. Entré quelques minutes auparavant, Candreva manque de peu le cadre sur une frappe lointaine (79’), avant que Klose ne rate une occasion en or à cause d’un contrôle mal assuré alors qu’il était absolument seul aux 6 mètres ! Mais ce n’est que partie remise pour l’attaquant allemand...

 

Sur une passe en profondeur de Mauri, Miroslav Klose s’engouffre entre Pereira et Ranocchia et reprend le ballon d’une belle frappe du droit, Handanovic est battu: 1-0 (82’) ! 

 

La Lazio ouvre donc le score alors qu’elle était en difficulté dans cette seconde période, un but qui assomme des nerazzurri qui ne reviendront jamais dans la partie malgré l’entrée en fin de rencontre de Coutinho, qui manquera le cadre sur son premier ballon et une belle volée sur une passe de Cassano (86’). 

 

Les nerazzurri poussent mais n’inquiètent plus Marchetti jusqu’au coup de sifflet final, c’est donc une défaite pour les hommes de Stramaccioni qui n’enchainent pas après leur victoire contre le Napoli. L’Inter voit donc la Lazio revenir à un petit point et pourrait également perdre sa deuxième place au profit du Napoli. Le tout derrière une Juventus qui peut donc dormir tranquille pour le moment...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

LAZIO 1-0 INTER

 

Buteur 82’ Klose

 

Lazio: 22 Marchetti; 29 Konko, 20 Biava, 2 Ciani, 26 Radu; 19 Lulic (64’ Candreva), 8 Hernanes (87’ Dias), 24 Ledesma, 15 Gonzalez, 6 Mauri; 11 Klose (85’ Floccari)

Entraineur: Petkovic

 

Inter: 1 Handanovic; 55 Nagatomo, 23 Ranocchia, 25 Samuel, 31 Pereira (86’ 7 Coutinho); 4 Zanetti, 21 Gargano, 19 Cambiasso (59’ 8 Palacio); 14 Guarin; 22 Milito, 99 Cassano

Entraineur: Stramaccioni

 

Arbitre: Paolo Silvio Mazzoleni

 

Avertis: 66’ Konko, 90’ Candreva ; 45’ Gargano, 52’ Samuel.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

Honnêtement, je me doutais d'un tel résultat. La Lazio n'a pas de jeu, on l'a vu et se repose sur sa solidité défensive (et son charismatique dernier rempart) et profite de, selon moi, le meilleur buteur de la période 2002-2012 pour crucifier leur adversaire. Je ne suis pas un adepte des "si" mais si la Lazio n'avait pas Marchetti et Klose, cette équipe jouerait le milieu de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvaise fois !! On gagne le derby , la Rube , le napoli et j'en passe Strama est un superbe entraîneur mais quand il va tenter un système (qui a d'aillaurs posé des soucis a la Lazio) strama est une merde tactiquement! Je pense qu'il faudrait surtout une bonne remise en question surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match etait pour nous honnetement on a vraiment pas eu dchance on a fait une bonne deuxieme mi temps mais quand sa veut pas rentrer ben sa rentre pas on a été mefiant en premiere mi temps mais on c'est appercu qu'on avait des chaussette en face de nous alors on c'est permis d'avancer et kloze na pas rate son coup nan c'est vrai on a pas eu dchance c'est tout et j'ajoute qu'on a vraiment besoin d'un vrai buteur on a trop de mal a conclure dans la surface adverse et je suis tout a fait d'accord que sans marchetti et kloze la lazio c'est de la compote. On a encore nos chance mais on a vraiment plus le droit a l'erreur restons serein c'est tout ce qu'il nous reste. :smile: ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, hier on a vraiment joué 15 ou 20 mn. Le reste du temps on faisait n'importe quoi, on ne méritait pas de gagner.

Si on joue en contre alors faut qu'on fasse de vrais contres et arrêter de balancer de longs ballons devant pendant les 3/4 du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvaise fois !! On gagne le derby , la Rube , le napoli et j'en passe Strama est un superbe entraîneur mais quand il va tenter un système (qui a d'aillaurs posé des soucis a la Lazio) strama est une merde tactiquement! Je pense qu'il faudrait surtout une bonne remise en question surtout

Arrêter sérieux , je trouve les choix tactique de Strama' plus que judicieux !! On a pas eu de chance voila tout , maintenant l'arbitrage d'hier me reste à travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'on c'est fait complètement arnaquer par l'arbitre et que c'est le tournant du siècle mais c'est pas pour rien que Guarin a failli mettre une droite à l'arbitre assistant et que Milito a discuté pendant 10 minutes avec l’arbitre à la fin du match et que Strama' est parti mais fou furieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire dominer c'est une chose et on a l'habitude (quoique la Lazio ne nous a pas réellement dominé, en tout cas Handanovic a eu peu de travail), mais quand on montre aussi peu de choses offensivement, on ne peut pas accuser seulement l'arbitrage pour expliquer notre défaite, même si ça commence sérieusement à me gonfler qu'on se fasse arnaquer pratiquement tous les week-end depuis quelques semaines...

 

Alors oui avec un arbitrage correct on n'aurait peut-être pas perdu ce match, mais on ne l'aurait pas perdu non plus si on s'était plus bougé le cul. Comme je le disais, c'est une chose de laisser l'adversaire dominer, mais c'en est une autre de complètement déjouer pendant 80 minutes. On a tendu le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des footix ceux qui critiquent Strama ...Pour parler du match , oui l'arbitrage nous arnaque encore une fois , mais bon si on décide de parler ,on va nous dire que ça fait partie du foot , et que on a eu beaucoup de chance avec les arbitres sur d'autres matchs donc bon...

Mais effectivement , offensivement , on a rien montré , et ce match la montre encore , qu'on est jamais capable de faire un match complet en étant concentrés , et a haut niveau. Il va falloir corriger ça , et améliorer l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de voir les mecs qui critiquent Strama' alors qu'ils lui ont pompé le dard quand il a battu le Napoli, la Juve & le Milan. Mais bon plus rien ne me choque ici.

 

J'avais dis que ce serait un match dégueu et qu'un 0-0 était prévisible, là on perd à l'arrache à la 82ème .. Il faut qu'on attende d'être menés au score à 10 minutes de la fin du match pour commencer à jouer c'est quand même terrible. La Lazio ne montre rien depuis le début de saison, elle a juste 3 grosses individualités (Marchetti, Hernanes & Miro) qui font la différence et une défense solide, le reste c'est bidon. Et là on la laisse faire, même si elle a été peu dangereuse ..

 

Se laisser dominer est une chose, mais ne pas jouer c'est juste un scandale surtout dans un match si important, maintenant la Juve va tranquillement botter le cul à l'Atalanta cette après-midi pour prendre le large et le duo Napoli-Fio' va à nouver nous couler au cul. On est trop irréguliers pour prétendre être champions les gars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rencontre a confirmé mes craintes tactiques depuis l'instauration du 3-5-2, on ne sait pas jouer autrement, c'est clair et net.

J'ai tout de suite su que ça allait être éprouvant, quand j'ai vu Zanetti et Gargano alignés ensemble, avec surtout, une aide quasi nulle sur les côtés à cause du manque de synchronisation sur les côtés, surtout à gauche.

Alors, autant, je rejoins le fait que, Strama a voulu " bloquer " les principaux initiateurs qu'étaient les milieux offensifs excentrés, mais pourquoi avoir changé le bloc et l'avoir placé encore plus bas ?

Si on a pas une bonne charnière hier, en première, on se mange occasion sur occasion tellement que les placements voulaient rien signifier, le milieu de trois se faisait trimballer de gauche à droite et courrait dans le vide en permanence.

Il aurait fallu positionner Guarin au milieu, on a vu que, dès qu'il descendait de sa fausse position de meneur de jeu, physiquement, on gagnait largement plus de duels.

 

Dès que Palacio est rentré en seconde, on est passé en 4-4-1-1, on a vu le changement on pressait plus facilement plus haut sur le terrain et on récupérait, et ça attaquait, je ne parle pas des solutions offertes.

Après notre quart d'heure de folie, avec ces pléiades d'occasions, il se produit un marasme tactique tout juste aussi affligeant que celui à Parme, comment on peut-être hors sujet à ce niveau, comme ça ?

 

Bref, Strama a voulu surprendre, mais il l'a mal fait, je ne saisis pas, avec le 3-5-2, les latéraux que sont Zanetti et Nagatomo, justement, étaient d'une importance capitale pour initier le pressing voire, " subir " tactiquement pour mieux contrer, cf. la Fio et le Napoli, où on forçait les latéraux à s'excentrer et à jouer le duel.

 

Bref, c'était très frustrant pour deux choses, car on a manqué notre rendez-vous face à un concurrent direct et surtout, car le " choc " de la série A, a montré un visage déplorable, sérieux, pas étonnant qu'on se fasse passer devant par les autres championnats...

Une claque pour tout le monde, à rectifier dès la réception de Gênes ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gagner :

 

il faudrait titulariser des milieux ( assez creatif et rapide pour la contre attaque, et assez dynamique ) et non pas 3 milieux deffensifs incapable de meneR une contre attaque ou de creer des solutions ....... un milieux composé de GARGANO GUARIN ZANETTI (obi) NAGATOMO ( ferrait l'affaire ) et en milieu offensif ALVAREZ ou COUNTINHO

 

il faudrait maintenir la formation 3-5-2 et non pas le 4-4-2 vu que nous avions une faiblesse avec nos milieux de terrains qui ont tous le profil DEFFENSIF ........

 

ne plus titulariser les joueurs suivants qui napportent rien à la formation :

1. SILVESTRE (passoir si large )

2. PERREIRA ( nulle techniquement et offensivement ( tres limite deffensivement )

3. CAMBIASSO ( incapable de mener une action individuelle ce qui penalise son jeu offensif , trop lent dans ses mouvements, manque cruellement de dynamisme et de vitesse) ..... bon recuperateur mais faut arreter de l'aligner sur les ailes ou en milieu offensif ......

 

 

 

LA FORMATION IDEAL AVEC NOS JOUEURS ACTUELS :

 

---------------------------------------handanovic---------------------------------------------------------

 

---------------rano--------------------samuel----------------------------jesus--------------------------

 

--------------------------gargano-------------------stankovic-------------------------------------------

 

 

-------zanetti (countinho)------------guarin( alvarez)-------------------------nagatomo(obi)-----

 

 

-----------------------------cassano---------------------------palacio--------------------------------------

 

 

 

les joueurs (dont le nom figure sur la liste des arrivés ) qui feront du bien avec leur arrivé au sein de la formation : ANDRE AYEW ... NENE.... ROSSI .... le retour de LONGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu , on lit des choses ici vraiment affreuses ! Des schémas tactiques , illogiques et surtout qui relèvent des préferences pour certains joueurs. Dire que Cambiasso est inutile... J'ai même plus envie de répondre face a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule (le mot est faible) de critiquer Strama. Le mec n'a pas 40 piges et une expérience extrêmement limitée et pour le moment a hissé son équipe en deuxième place au classement.

 

Halala...

 

Argument de loser ça. Si il est trop jeune pour le job qu'il dégage. A partir du moment où Moratti l'a mis sur le trone c'est qu'il a les qualités point. L'age n'est plus une excuse.

Donc ça, comme l'arbitrage ou la malchance c'est bullshit.

 

Y'a eu faillite tactique c'est tout, la faute à l’entraîneur. L'équipe est incomplète et inconstante, il y a un vrai problème systémique dans cette attitude qui consiste à se bouger le cul que 30 minutes par match.

 

Bref, 2ème effectif de Serie A, les qualités pour battre les concurrents directs comme on l'a vu. Deuxième c'est le minimum qu'on puisse attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se planter sur un match ?

 

Parma, Lazio, FC Vasline, Dynamo, Rubin, Roma, encore Parma, encore Lazio. Et je compte uniquement les fois où ça a eut des conséquences sur le résultat.

 

Si ce n'est pas lui qui est responsable de l'attitude (systématique !) des joueurs sur le terrain on se demande bien à quoi il sert !

 

 

Moi ça me dépasse quand on parle de manque d'envie dans le monde pro.

 

Je ne sais si c'est d'envie dont il est question, mais plus de nonchalance, de sous-estimation de l'adversaire, de prise de conscience, et de manque de concentration. Cela résulte de la préparation des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...